Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de parution dans les annuaires
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Gregwar
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 16:32    Sujet du message: Problème de parution dans les annuaires Problème de parution dans les annuaires 79874 74329
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plus d'un an et demi, je me bats pour que mon numéro de téléphone Free Mobile paraisse dans les annuaires.

Soupçonnant un problème avec ma ligne (abonné depuis début février 2012, à l'époque de tout un tas de problèmes), j'ai fait un séjour d'une semaine chez Sosh pour recréer un compte tout frais chez Free Mobile (février 2013).
Aucun changement, je ne suis toujours pas présent dans les annuaires.

Toutes les options sont configurées correctement dans mon compte Free Mobile pour apparaître (avec l'adresse, avec nom et prénom, recherche inversée possible, etc...). La seule option restrictive activée est la liste anti-prospection.

Depuis le mois de Septembre, j'ai également configuré une autre ligne Free Mobile (avec numéro fourni par Free Mobile) pour qu'elle apparaisse, juste pour vérifier s'il s'agit d'un problème avec mon numéro (anciennement SFR).

Aucune de mes lignes n'apparaît dans les annuaires.

Après 5 appels au service client, on continue à me dire d'attendre.
Certains conseillers me disent que les listes d'annuaires sont mises à jour tout les 3 mois, d'autres tous les 6 mois, et on m'a même dit une fois par an!!
J'ai reçu un annuaire papier il y a quelques temps. Je serais particulièrement surpris que PagesJaunes ne fasse pas de mise à jour de ses bases avant de lancer l'impression de l'annuaire papier!!

J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous ont réussi à avoir leur numéro de mobile Free dans les annuaires ou s'il s'agit d'un problème général.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 16:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Peut pas te renseigner , j'ai justement fait l'inverse pour toutes les lignes FM.

Citation:
La seule option restrictive activée est la liste anti-prospection.


Un conflit avec cette option activée ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:22    Sujet du message: 79874 74329
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Peut pas te renseigner , j'ai justement fait l'inverse pour toutes les lignes FM.

Ben oui, comme tout le monde Wink
C'est une ligne que j'utilise à titre professionnel.. et j'aimerais bien que mes clients puissent trouver mon portable en plus du fixe (qui, lui, apparaît bien, un bon 09 de chez Free ADSL).

Renard des ondes a écrit:
Citation:
La seule option restrictive activée est la liste anti-prospection.

Un conflit avec cette option activée ??

Je n'espère pas.. je n'ai pas envie d'être spammé sur mon téléphone portable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 16:34    Sujet du message: 79874 74329
Répondre en citant

Vraiment personne ne veut apparaître dans les annuaires?
Y en a-t-il qui ont réussi?
Suis-je un cas isolé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 21:43    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

alors en effet, ceci est un sacré problème.

quand on valide les infos d'un 09 ADSL , en moins d'une semaine, il apparait sur les pages jaunes, sans aucunes démarches supplémentaires.

Mais pour le Free Mobile, tel était ma question Cry

par contre, on a la possibilité d'apparaitre sur le site des pages jaunes en payant 6 euro HT aux pages jaunes, mais comment dire ..... pas envie.

est ce une option bidon, dans l'optique que tous les opérateurs se mettent d'accord pour l'insertion des mobiles ?

perso, j'ai remarqué que ce n'était que les mobiles de chez Orange qui y était.

que doit on faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 22:26    Sujet du message: 79874 74329
Répondre en citant

Je viens d'envoyer un message à PagesJaunes.fr (formulaire de contact PagesJaunes.fr).
Cependant, à chaque fois que j'ai tenté de les contacter par ce formulaire, je n'ai jamais eu de réponse...
On verra bien.
En attendant, je relancerai Free Mobile, en espérant ne pas devoir en venir aux LRAR (avec copie à l'ARCEP).
La mise à disposition des données téléphoniques aux services d'annuaire est une obligation de leur licence. S'il faut dénoncer un manquement de cette obligation à l'ARCEP, je le ferai.. J'utilise cette ligne à titre professionnel et il est important que mes clients (actuels et potentiels) puissent me trouver, même si ce n'est qu'en tant que particulier (pas vu d'option chez Free Mobile pour apparaître en tant que pro).

Pour info, voici ce que j'ai envoyé à PagesJaunes.fr:
Citation:
Bonjour,
Je suis titulaire d'un abonnement mobile chez Free Mobile. Chez mon opérateur, j'ai validé les options pour paraître dans les annuaires, depuis de nombreux mois. Cependant, mon numéro n’apparaît toujours pas.
Le service client Free Mobile, contacté à plusieurs reprises, me renvoie vers les services d'annuaire en prétendant que tout va bien de leur côté et que ce sont les services d'annuaires qui doivent venir chercher les données dans les bases Free Mobile. Certains conseillers me disent que les PagesJaunes ne passent que tous les 3 mois, ou tous les 6 mois, voire même une fois par an!
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est exactement?
Apparemment, je ne suis pas le seul abonné Free Mobile dans cette situation.
Merci de vos éclaircissements.
Cordialement


Avec le fixe, aucun soucis, ni dans les pages jaunes, ni dans les pages blanches, on me trouve correctement dans les 5 annuaires en ligne que j'ai testés. Les changements sont pris en compte rapidement.

Par contre, pour le mobile, rien...
Même dans l'annuaire édité par Illiad (www.annu.com) Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:16    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Tiens, je viens de vérifier, je ne me trouve pas sur les pages blanches... Pourtant j'ai configuré l'espace client Free Mobile correctement.
J'ai aussi une Freebox...

Au moins je ne serai pas dérangé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 15:26    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

oui ca serait dommage d'en arriver au recommander, mais il faudrait aussi, passer par case UFC que choisir !

tu nous tiens au courant, si tu as une réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:47    Sujet du message: 79874 74329
Répondre en citant

Nouvel appel au service client Free Mobile.

Une jeune femme très sympathique, mais incapable de faire quoique ce soit.
D'après son "référent", les bases des annuaires sont mises à jour UNE fois par an ! C'est parfaitement faux, bien entendu, d'autant plus que ça fait bientôt 2 ans que je suis chez Free Mobile, avec les options de parution dans les annuaires correctement paramétrées.

Il est donc noté dans mon dossier que j'envisage d'écrire à l'ARCEP pour régler le problème.

Elle m'a demandé d'écrire à Free Mobile avant d'écrire à l'ARCEP, évidemment.
Cependant, si je dois écrire à Free Mobile, il y aura une copie à l'ARCEP.

Je leur donne donc encore une semaine (ou deux, parce que je suis très gentil) avant de faire partir mon courrier (dont vous aurez une copie ici, on ne sait jamais, si d'autres personnes souhaitent faire la même chose).

@dart50470
Je ne passerai pas par UFC Que Choisir, pas envie de payer une cotisation alors que je peux passer directement par des instances officielles.
Eventuellement, je posterai sur le forum de l'ADUF, en espérant qu'un corp Free verra mon post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 0:16    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Tu n'est pas obligé de payer la cotisation à UFC, le courrier en copie est fait de sorte qu'eux soit au courant, et que ca soit dans le dossier Free Mobile. Ils ne sont pas obligé de t'aider dans ton affaire personnelle. D'autant plus que là ca dépend du cas général.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 0:25    Sujet du message: 79874 74329
Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Tu n'est pas obligé de payer la cotisation à UFC, le courrier en copie est fait de sorte qu'eux soit au courant, et que ca soit dans le dossier Free Mobile. Ils ne sont pas obligé de t'aider dans ton affaire personnelle. D'autant plus que là ca dépend du cas général.

Franchement, je pense que Free a plus peur de l'ARCEP que de l'UFC...

Enfin, pour le moment, je me contente de l'ADUF, au cas où quelqu'un de chez Free acceptera de faire quelque chose..
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=268834
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 15:37    Sujet du message: 79874 74329
Répondre en citant

Je viens de me taper la lecture des 53 pages de la "Décision n° 06-0639 de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes en date du 30 novembre 2006 précisant les conditions de mise à disposition des listes d’abonnés et d’utilisateurs à des fins d’édition d’annuaires universels ou de fourniture de services universels de renseignements"
https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/06-0639.PDF
Cette décision a été homologuée par un arrêté le 8 mars 2007. Les opérateurs avaient 9 mois pour se mettre en conformité, notamment pour le format des données transmises.

On y voit pas mal de choses intéressantes.

Petite sélection:
1- Les services d'annuaire ont obligation de se signaler aux nouveaux opérateurs de téléphonie pour demander les listes à publier
2- L'opérateur a obligation de fournir régulièrement les listes à publier aux services d'annuaire
3- Tout changement doit être transmis aux services d'annuaire dans les 7 jours calendaires
4- Le format de transmission des données est normalisé (dans l'annexe 1 de la-dite décision)

Pour info, en cas de demande de suppression d'un numéro, la demande doit être prise en compte dans les 2 jours...

En conclusion, Free dit n'importe quoi quand il prétend que les services d'annuaires sont responsables de la non-parution de mon numéro, quand il dit que les bases sont mises à jour tous les 3 mois, 6 mois, voire même une seule fois par an, quand il dit que ce sont les services d'annuaires qui doivent venir chercher les bases de données.
Il n'y a pas non plus de problème de conversion ou formatage des données, puisque le format est normalisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 18:13    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

re-Merci Laughing

mais qu'est ce que tu comptes faire du coup ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 2:17    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Si tu as déjà une ligne pro, tu dois être inscrit dans le pages jaunes, si c'est le cas, rajoutes y ton numéro de mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 2:23    Sujet du message: 79874 74329
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Si tu as déjà une ligne pro, tu dois être inscrit dans le pages jaunes, si c'est le cas, rajoutes y ton numéro de mobile.

Mon fixe apparaît bien dans l'annuaire (pages blanches et pages jaunes, et dans les autres services d'annuaire).
Je ne souhaite pas faire une inscription manuelle, je veux que mes informations soient gérées correctement entre mon opérateur et LES services d'annuaire.
De plus, ça n'inscrirait mon numéro que sur pagesjaunes.fr, pas dans les autres services d'annuaire. PagesJaunes.fr n'est pas le seul service d'annuaire (même si c'est le plus consulté).
Je vais peut-être déménager dans quelques temps, la mise à jour devra se faire automatiquement partout, juste en changeant mes coordonnées chez mon opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox