Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone affiche le 09
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
rbrumauld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 2
 
2 points

rbrumauld
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:53    Sujet du message: Téléphone affiche le 09 Téléphone affiche le 09 94605 88037
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai redémarré ma Freebox et depuis le appels sortant s'affichent en 09 et nom en 02 comme avant. Est-il possible de remettre le 02 ?

Merci de vos réponses


Dernière édition par rbrumauld le Jeu 28 Nov 2013, 23:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 19:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu viens de migrer de dégroupage partiel à dégroupage total ? (suppression de l'abonnement ligne fixe Orange FT ? )

Parce que sinon la Freebox n'a jamais affiché le numéro géographique en appels sortants.

Appels sortants : Avec les appels depuis la Freebox seul le numéro en 09 s'affiche chez tes correspondants.

Appels entrants : Si tu avais un numéro géographique en 02 avant, tes correspondants eux peuvent continuer de t'appeler sur ce 02 ou bien sur le 09 indifféremment, et les appels vont aboutir au même endroit : sur le téléphone relié sur la Freebox..

On ne peut pas faire afficher les appels sortants autrement, ils sont en 09 depuis la Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rbrumauld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 2
 
2 points

rbrumauld
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 22:53    Sujet du message: 94605 88037
Répondre en citant

OK Merci de ta réponse je n'ai pas migré je suis déjà en dégroupage total.
le problème c'est que je suis persuadé que lorsqu'on appelait du fix vers mon portable c'était un 02 (d'ailleurs j'avais mis un contact "maison" avec un 02)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 1:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comme le dit Busyspider, le numéro affiché lors d'un appel via la Freebox n'a jamais pu être le numéro géographique.
Le numéro véritable de la Freebox est le 09.
Le numéro géographique (en 02 dans votre cas) n'est qu'un 'alias' du 09.
Quand on appelle le 02, l'appel est redirigé vers le 09, qui est la seule vraie ligne.

Si vous aviez le 02 affiché, c'est que vous aviez encore une ligne FT et que vous appeliez avec, ou que vous étiez chez un autre opérateur (les autres FAI envoient (généralement) le numéro géographique).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 16:47    Sujet du message: Téléphone Fixe - Numéro d'appelant en 09 Téléphone Fixe - Numéro d'appelant en 09 103083 95798 Répondre en citant

Je déterre ce post.

En effet c'est bien ce qui semble être le cas.
Ma box est branchée depuis quelques heures et je suis déjà en train de voir les conditions de résiliation !

Je n'ai pas pensé à demander ceci avant l'abonnement car cela me paraissait évident, plus aucun FAI ne fait ceci.
Pourtant tout c'est plutôt bien passé, la box fonctionne bien, les débits sont corrects et toutes les démarches de changement se sont bien déroulées.

Mais Free n'arrivera pas à me faire utiliser un numéro que je ne pourrais pas porter si je veux partir.
Je veux être libre de mes choix !
Dans la situation actuelle, si les gens laissent mon numéro géographique dans leur répertoire, quand ils reçoivent un appel venant du fixe ils ne savent pas que c'est moi.
S'ils rajoutent le numéro en 09, alors ils vont l'utiliser (je ne peux donner des instructions à tous ...).
Et le jour où je veux voir si l'herbe est plus verte ailleurs, je ne peux plus, sauf de repartir comme avant la portabilité à avertir tout le monde.

Free n'est vraiment pas à la hauteur et c'est du mauvais esprit.
Xavier Niel peut bien parler de la bande d'escrocs mais je ne crois pas qu'il fasse mieux dans ce cas précis.

Avant que mes correspondants ne s'habituent à ce nouveau numéro je vais donc devoir partir chez un autre fournisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 17:44    Sujet du message: Re: Téléphone Fixe - Numéro d'appelant en 09 Re: Téléphone Fixe - Numéro d'appelant en 09 79874 74329 Répondre en citant

degrecelsius a écrit:
Je déterre ce post.

En effet c'est bien ce qui semble être le cas.
Ma box est branchée depuis quelques heures et je suis déjà en train de voir les conditions de résiliation !

Je n'ai pas pensé à demander ceci avant l'abonnement car cela me paraissait évident, plus aucun FAI ne fait ceci.
Pourtant tout c'est plutôt bien passé, la box fonctionne bien, les débits sont corrects et toutes les démarches de changement se sont bien déroulées.

Mais Free n'arrivera pas à me faire utiliser un numéro que je ne pourrais pas porter si je veux partir.
Je veux être libre de mes choix !
Dans la situation actuelle, si les gens laissent mon numéro géographique dans leur répertoire, quand ils reçoivent un appel venant du fixe ils ne savent pas que c'est moi.
S'ils rajoutent le numéro en 09, alors ils vont l'utiliser (je ne peux donner des instructions à tous ...).
Et le jour où je veux voir si l'herbe est plus verte ailleurs, je ne peux plus, sauf de repartir comme avant la portabilité à avertir tout le monde.

Free n'est vraiment pas à la hauteur et c'est du mauvais esprit.
Xavier Niel peut bien parler de la bande d'escrocs mais je ne crois pas qu'il fasse mieux dans ce cas précis.

Avant que mes correspondants ne s'habituent à ce nouveau numéro je vais donc devoir partir chez un autre fournisseur.


Changer de fournisseur d'accès Internet juste pour une question d'affichage de numéro de téléphone........
A moins que vous ne changiez d'opérateur fréquemment...?
(Il y a des études qui montrent que la plupart des gens ne change quasiment jamais d'opérateur, et beaucoup n'ont même jamais changé. Il y a eu une news sur ce sujet il n'y a pas très longtemps sur UF)

De plus, les autres ne font pas forcément mieux. Certains attribuent même des numéros géographiques qui n'en sont pas (par exemple, vers chez moi, les numéros géographiques sont en 0549xxxxxx, mais certaines personnes se sont vues attribuer un 0516xxxxxx).

Quant à la portabilité des numéros VoIP (les 09), c'est déjà en test et même fonctionnel avec certains opérateurs. Ce n'est pas encore généralisé, parce que certains opérateurs refusent la portabilité entrante. Cependant, Free propose une portabilité sortante. Le RIO est même disponible dans votre espace abonné.
Alors dire que Free n'est pas à la hauteur sur ce point me semble quelque peu injustifié.

Bref, à chacun ses priorités..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 18:04    Sujet du message: Re: Téléphone Fixe - Numéro d'appelant en 09 Re: Téléphone Fixe - Numéro d'appelant en 09 103083 95798 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Changer de fournisseur d'accès Internet juste pour une question d'affichage de numéro de téléphone...

Non, pas un problème d'affichage.
Mon numéro de téléphone est connu par mes correspondants et je ne veux pas qu'ils aient deux numéros dans leurs répertoires dont un pour lequel je n'ai pas la garantie de pouvoir le transporter.

L'ensemble des fournisseurs d'accès que j'ai eu (Orange, SFR, Bouygues) ont toujours fait suivre ce numéro et dans le cas de Bouygues avec un abonnement à 16€ (sans TV).

Il n'y a donc aucun problème technique, c'est un choix délibéré pour imposer le numéro de Free.
Dans quel but ?
Fidéliser en tenant un peu le client ?

Ils arrivent très bien à faire la portabilité sur le mobile, je ne vois pas le pourquoi de ceci sur le fixe (j'ai connu Free par le mobile et j'ai mes 3 lignes mobile chez eux).

En deux mots j'ai l'impression que l'on cherche à me forcer la main et je déteste ceci.
Je ne pensais pas me trouver dans cette situation avec Free que je croyais justement l'apôtre "du libre".
C'est donc aussi une question de principe et c'est les lignes mobiles autant que la fixe que j'envisage de déplacer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:13    Sujet du message: Re: Téléphone Fixe - Numéro d'appelant en 09 Re: Téléphone Fixe - Numéro d'appelant en 09 79874 74329 Répondre en citant

degrecelsius a écrit:
Gregwar a écrit:
Changer de fournisseur d'accès Internet juste pour une question d'affichage de numéro de téléphone...

Non, pas un problème d'affichage.
Mon numéro de téléphone est connu par mes correspondants et je ne veux pas qu'ils aient deux numéros dans leurs répertoires dont un pour lequel je n'ai pas la garantie de pouvoir le transporter.

Donc c'est juste un problème d'affichage..
Et pour le portage du numéro, j'ai l'impression que vous n'avez pas lu l'intégralité de ce que j'ai écris...

degrecelsius a écrit:
Il n'y a donc aucun problème technique, c'est un choix délibéré pour imposer le numéro de Free.
Dans quel but ?
Fidéliser en tenant un peu le client ?

C'est surtout plus cohérent de la part de Free.
Vous utilisez une ligne en VoIP, c'est donc le 09 qui est le numéro principal. Le numéro géographique est renvoyé vers le 09.

degrecelsius a écrit:
Ils arrivent très bien à faire la portabilité sur le mobile, je ne vois pas le pourquoi de ceci sur le fixe (j'ai connu Free par le mobile et j'ai mes 3 lignes mobile chez eux).

Comme je l'ai déjà mis dans mon précédent post, Free permet la portabilité sortante, mais certains opérateurs refusent la portabilité entrante. Ce n'est donc pas Free qui vous empêche de conserver votre 09.

degrecelsius a écrit:
C'est donc aussi une question de principe et c'est les lignes mobiles autant que la fixe que j'envisage de déplacer.

Je ne vois pas le rapport avec vos lignes mobiles...
C'est pour "punir" Free parce que vous avez un problème d'affichage de votre numéro que vous voulez résilier les lignes Free Mobile?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 22:09    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

La portabilité du n° VOIP (09 chez Free ou faux n° géographique en 01,02,03... chez certains FAI mais en réalité n° VOIP) est possible entre tous les opérateurs, mais toujours en portabilité entrante, jamais sortante.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 22:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gti-Diag a écrit:
La portabilité du n° VOIP (09 chez Free ou faux n° géographique en 01,02,03... chez certains FAI mais en réalité n° VOIP) est possible entre tous les opérateurs, mais toujours en portabilité entrante, jamais sortante.

Heu... pour que ca entre d'un côté, il faut que ça sorte de l'autre...
Pour qu'un numéro change d'opérateur gestionnaire, il faut que l'opérateur qui en avait la charge précédemment le confie au nouveau (portabilité sortante), et que le nouvel opérateur l'accepte (portabilité entrante).
Et pour ça, il faut un RIO, comme pour les portables. Le RIO pour les numéros Free est disponible dans l'interface de gestion du compte Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 0:14    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je pense qu'il sait mal exprimé.

Chez Free comme chez la plupart des opérateurs la portabilité n'est qu'une simple redirection du numéro géographique vers le numéro VOIP.
Cela étant il est donc impossible de faire afficher un numéro géographique en sortie.

Le seul moyen d'avoir un numéro géographique en réception et émission reste l'opérateur historique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 2:30    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
... Le seul moyen d'avoir un numéro géographique en réception et émission reste l'opérateur historique.

Absolument pas, c'est le cas chez Bouygues, SFR et Orange qui ont tous utilisé et porté mon ancien numéro.
Je le répète il n'y a aucune difficulté technique et le seul intérêt de Free de force la main sur le 09 c'est de poser ses numéros.

Dans le domaine professionnel mon numéro de téléphone géographique a, de la même manière, été porté d'une ligne France Télécom originale vers de l'ADSL Cegetel puis SFR puis sur du voip SIP Keyyo, toujours sans aucun souci.

Mais on ne va pas polémiquer des heures, j'ai donné mon avis.
Il ne prétend pas s'imposer aux autres, c'est le mien !

Gregwar a écrit:
...Je ne vois pas le rapport avec vos lignes mobiles...
C'est pour "punir" Free parce que vous avez un problème d'affichage de votre numéro que vous voulez résilier les lignes Free Mobile?

Je ne cherche pas à punir Free, un abonnement ADSL et 3 lignes mobiles qui partent n'a aucun effet sur eux.
C'est juste que si je suis chez Free pour le mobile c'est aussi un peu parce que je voulais donner une certaine fidélité à cette boîte qui a fait beaucoup pour remettre un peu de concurrence au niveau des abonnements mobiles.
J'avais une image d'eux qui était positive.
A la lumière de ce qui se passe aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il ne s'agissait que d'une posture, en tant que dernier arrivant ils n'avaient pas le choix.
Par contre sur l'ADSL où ils sont historiquement mieux implantés, ils utilisent les mêmes méthodes que ce qu'ils ont reproché à leurs concurrents du mobile.
Ils ne font pas d'effort particulier pour faire jouer la concurrence et cherche à figer leurs clients par des méthodes que je n'apprécie pas.
A partir du moment où je n'ai plus cette fidélité qui me pousse à rester chez eux et à préconiser leurs solutions dans mon entourage, comme ma région est encore assez mal couverte par eux, je n'ai aucune raison de ne pas allez chez Sosh par exemple qui offre sensiblement le même rapport qualité/prix avec une meilleure couverture (je parle de ma région).

Encore une fois, je donnais mon avis, Merci d'avoir débattu avec moi sur ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 19:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Par contre pour garder par la suite le numéro porté si on a déjà eu la portabilité (et là tu l'as eu puisque les correspondants peuvent te joindre sur le numéro géographique) donc si tu as la porta, en changeant de FAI tu gardes ta portabilité de ce Numéro de Désignation (ND géographique)

Le numéro Voip reste le numéro de la téléphonie Freebox. Le ND géo lui, identifie ta ligne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 19:30    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Par contre pour garder par la suite le numéro porté si on a déjà eu la portabilité (et là tu l'as eu puisque les correspondants peuvent te joindre sur le numéro géographique) donc si tu as la porta, en changeant de FAI tu gardes ta portabilité de ce Numéro de Désignation (ND géographique)

Le numéro Voip reste le numéro de la téléphonie Freebox. Le ND géo lui, identifie ta ligne.


Oui c'est bien cela.

J'ai changé un peu le fusil d'épaule et grâce à des liens trouvés sur le net de personnes qui étaient dans mon cas, je vais interroger officiellement Free pour savoir ce qu'ils me proposent.
En effet les textes ont l'air d'être parfaitement clair sur ce point :

décision n° 2013-0830 du 25 juin 2013 de l'Autorité de régulation des communications a écrit:
...Lorsque l'opérateur receveur affecte, en supplément du numéro porté, un ou plusieurs numéros à son abonné fixe pour une même ligne, cet opérateur fait en sorte que le numéro d'identification d'appelant transmis par cette ligne soit le numéro porté, à moins que l'abonné ne demande explicitement la transmission d'un autre numéro dont il est affectataire


J'ai besoin de ceci, cela me semble cohérent, simple et juste.
A partir de là, il me semble déplacé de quitter Free et de baisser les bras.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 388
 
611 points

wsaintcr, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 22:18    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonsoir,

Orange proposait également le 09 par défaut sur la ligne Voip. Mais c'était il y a longtemps.
OVH permet de choisir le numéro s'affichant en sortie d'appel (le géographique ou le 09).
Free ne donne pas de choix.

Si un décret obligent tous les FAI à le faire, alors il faut se regrouper, voir combien sont intéressés et faire une action de groupe : pétition, association de consommateurs...

Perso cela me gène d'avoir ce 09 imposé par Free. Confused
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, SIM+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox