Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marseille: toujours en chantier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Chmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 16
 
95 points

Chmike, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 16:58    Sujet du message: Re: Fibre avenue de mazargues 13008 Re: Fibre avenue de mazargues 13008 120359 111033 Répondre en citant

Héphaïstos a écrit:

Je suis juste curieux , dans ton experiemce utilisateur ca vas changer quoi le p2p vs GPON ?


Bonne question. La réponse est je ne sais pas. Pour Youtube, twitch et Netflix FTTH, le GPON Bouygues ça fonctionne très bien. Il m'arrive d'avoir quelques soucis lorsque je consulte imgur via reddit, mais impossible de savoir où se situe le problème.

Pour la question du choix Bouygues ou Free, c'est plus compliqué car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Il y a du pour et contre de chaque côté. Je peux détailler mon retour d'expérience, mais ce n'est pas le sujet du fil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 18:48    Sujet du message: Re: Fibre avenue de mazargues 13008 Re: Fibre avenue de mazargues 13008 3586 3324 Répondre en citant

Chmike a écrit:
Héphaïstos a écrit:

Je suis juste curieux , dans ton experiemce utilisateur ca vas changer quoi le p2p vs GPON ?


Bonne question. La réponse est je ne sais pas.

La vraie réponse serait plutôt "rien du tout".

Ce dont tu parles dépend uniquement de la qualité des interconnexions entre ton FAI et le réseau des fournisseurs de contenu. Globalement la politique de Free à ce niveau est la cause de nombreux problèmes (par exemple avec Youtube pour ne citer que l'exemple le plus connu) alors que la politique de Bouygues est au contraire la plus susceptible de garantir une bonne qualité d'interconnexion parmi les quatre grands FAI.

NB : Quand je parle de "politique", ça veut bien dire ce que ça veut dire, à savoir que le problème n'est pas technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timingsidlaws
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 2
 
2 points

timingsidlaws, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:39    Sujet du message: 140933 129805 Répondre en citant

J'habite à Marseille, une fois j'avais demandé à Free dans combien de temps j'aurais la Fibre dans immeuble, ils m'avaient dit 3 mois environ, ça doit faire plus de 3ans Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 16
 
95 points

Chmike, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 14:28    Sujet du message: 120359 111033 Répondre en citant

Hier soir j'ai vus 3 personnes ouvrir les trappes télécom de la rue devant ma copropriété à 23:30. Shocked Ils avaient une bobine de tire fil à coté. Je leur ai gentiment demandé ce qu'ils faisaient. Ils étaient un peu embarrassé par ma question et m'ont dit qu'ils installaient la Fibre pour Free, mais qu'il ne fallait pas le dire. Je leur ai répondu pour rire que c'était de l'esclavage de les faire travailler ainsi la nuit, mais que c'était une bonne nouvelle.

C'est quand même un peu bizarre ce déploiement en sous marin. Je précise que je suis das le 13008 à Marseille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 19:40    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Une explication possible serait qu'ils n'avaient pas l'autorisation d'intervenir sur la voie publique donc qu'ils sont venus à un moment où le risque de se faire prendre est faible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 83
 
221 points

topgun, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 13:34    Sujet du message: 1718 1746 Répondre en citant

Chmike a écrit:
Hier soir j'ai vus 3 personnes ouvrir les trappes télécom de la rue devant ma copropriété à 23:30. Shocked Ils avaient une bobine de tire fil à coté. Je leur ai gentiment demandé ce qu'ils faisaient. Ils étaient un peu embarrassé par ma question et m'ont dit qu'ils installaient la Fibre pour Free, mais qu'il ne fallait pas le dire. Je leur ai répondu pour rire que c'était de l'esclavage de les faire travailler ainsi la nuit, mais que c'était une bonne nouvelle.

C'est quand même un peu bizarre ce déploiement en sous marin. Je précise que je suis das le 13008 à Marseille.


Quel quartier s'il te plaît ?
Orange a posé la Fibre dans ma rue (vers Decathlon) mais toujours rien dans ma cité gérée par HMP....
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 16
 
95 points

Chmike, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 20:43    Sujet du message: 120359 111033 Répondre en citant

C'est dans l'avenue de la Serane. Il y a quelques semaines c'était dans l'avenue Calolongues. Dans l'avenue Callelongues ils plaçaient des tire fils. Je suppose qu'ils faisaient de même dans l'avenue de la Serane car il y avait une bobine de tire fil à côté de la trape France Télécom qu'ils ouvraient. Celà doit leur faire gagner du temps de le placer à l'avance.

On est raccordé FTTH Orange depuis plusieurs années, de même que Bouygues.
Free avance, Mais il n'y pas de raccordements au NRO. Donc je ne vois pas trop avancer les choses du côté de Free.
De toute façon Free est moins intéressant que Bouygues du point de vue financier, Youtube, Netflix, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 16
 
95 points

Chmike, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 17:29    Sujet du message: Fibre tirée à Marseille 13008 av. Clot Bey Fibre tirée à Marseille 13008 av. Clot Bey 120359 111033 Répondre en citant

Bonjour,

juste un petit message pour signaler qu'une équipe d'intervention tire de la Fibre pour Free dans les goulottes de Orange dans la rue Callelongue et la rue Clot Bey (8ième).

Je ne sais pas si c'est pour du GPON ou du P2P. Le diamètre du câble n'est pas plus gros que mon petit doigts. Je penche pour du GPON.

Je suis passé chez Bouygue pour du gigabit/s à 26€ il y a plus d'un an. Cela congestionne parfois et il y a des coupures télé de plus en plus fréquentes. La rançon du succès sans doute. Leur interface de la miami box est nulle comparée a celle de la Freebox que j'avais avant.

Donc je ne suis pas contre de revenir chez Free s'ils proposent un offre au moins équivalente. Côté prix et débit Netflix ou Youtube, Free n'est pas très excitant. De plus il semblerait que le service pour le FTTH est très rustique. Des retours sur Marseille ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 83
 
221 points

topgun, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 18:54    Sujet du message: 1718 1746 Répondre en citant

Pas de NRO déclaré dans le coin, donc difficile de faire des paris, le plus proche se trouvant en face du stade Vélodrome, donc voilà....
J'aimerai qu'il y ait plus de mouvements en ZTD, car ça bouge plus sur les ZMD en ce moment Joyeux
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 17 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox