MAXANTAXE (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 0:34 Sujet du message: est il réellement possible de regarder un film en entier
est il réellement possible de regarder un film en entier8594980023
Je suis utilisateur de Free depuis plusieurs années.
Je n'étais pas en zone dégroupée et je n'avais jusqu'ici pas accès à la TV ou VoD.
Aujourd'hui, c'est chose faite , j'ai donc migré sur une offre Free avec TV et VoD.
Grosse déception
Sur 5 films que j'ai loué par l'intermédiaire de Free via MYTF1VOD ou CANAL PLAY, j'ai eu des problèmes sur 3 films.
Dernier en date : STARS 80 ce soir.
Je peux voir les 20 premières minutes et après : "ERREUR 0 : Problème inconnu", retour au menu principal.
Donc j'appel Free - On me renvoit vers le service technique qui ferme à minuit.
Appel 23H46, Annonce du répondeur : 2 min d'attente, j'ai raccroché au bout de 15 min, Hey oui minuit et une minute, c'est fermé!!!!
Bref : Si tu veux être sûr de voir un film deux solutions :
- loue le DVD
- Télécharge le (faut il encore avoir la possibilité de le faire légalement)
Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!
Une solution commerciale va surement être trouvée, mais il en reste que regarder un film que l'on a payé quand on veut, c'est très aléatoire.
A quand la possibilité de le téléchargé et de l'avoir 48h en local pour être sûr de le voir indépendamment des problèmes de débit ou autre ????
Le fait est que grâce au service VoD sur Free, le DVD a encore de beaux jours devant lui , c'es beau la technologie!
loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 6:49 Sujet du message: Re: est il réellement possible de regarder un film en entier
Re: est il réellement possible de regarder un film en entier34583206
MAXANTAXE a écrit:
Je suis utilisateur de Free depuis plusieurs années.
Je n'étais pas en zone dégroupée et je n'avais jusqu'ici pas accès à la TV ou VoD.
Aujourd'hui, c'est chose faite , j'ai donc migré sur une offre Free avec TV et VoD.
Grosse déception
Sur 5 films que j'ai loué par l'intermédiaire de Free via MYTF1VOD ou CANAL PLAY, j'ai eu des problèmes sur 3 films.
Dernier en date : STARS 80 ce soir.
Je peux voir les 20 premières minutes et après : "ERREUR 0 : Problème inconnu", retour au menu principal.
Donc j'appel Free - On me renvoit vers le service technique qui ferme à minuit.
Appel 23H46, Annonce du répondeur : 2 min d'attente, j'ai raccroché au bout de 15 min, Hey oui minuit et une minute, c'est fermé!!!!
Bref : Si tu veux être sûr de voir un film deux solutions :
- loue le DVD
- Télécharge le (faut il encore avoir la possibilité de le faire légalement)
Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!
Une solution commerciale va surement être trouvée, mais il en reste que regarder un film que l'on a payé quand on veut, c'est très aléatoire.
A quand la possibilité de le téléchargé et de l'avoir 48h en local pour être sûr de le voir indépendamment des problèmes de débit ou autre ????
Le fait est que grâce au service VoD sur Free, le DVD a encore de beaux jours devant lui , c'es beau la technologie!
Ne faites pas de votre cas une généralité....quelque soit la plateforme (canaplay VoD, canalplay infinity ...), je n'ai jamais eut de soucis pour regarder un film en entier.
redspirit, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:06 Sujet du message: Re: est il réellement possible de regarder un film en entier
Re: est il réellement possible de regarder un film en entier6771761561
loggoi a écrit:
MAXANTAXE a écrit:
Je suis utilisateur de Free depuis plusieurs années.
Je n'étais pas en zone dégroupée et je n'avais jusqu'ici pas accès à la TV ou VoD.
Aujourd'hui, c'est chose faite , j'ai donc migré sur une offre Free avec TV et VoD.
Grosse déception
Sur 5 films que j'ai loué par l'intermédiaire de Free via MYTF1VOD ou CANAL PLAY, j'ai eu des problèmes sur 3 films.
Dernier en date : STARS 80 ce soir.
Je peux voir les 20 premières minutes et après : "ERREUR 0 : Problème inconnu", retour au menu principal.
Donc j'appel Free - On me renvoit vers le service technique qui ferme à minuit.
Appel 23H46, Annonce du répondeur : 2 min d'attente, j'ai raccroché au bout de 15 min, Hey oui minuit et une minute, c'est fermé!!!!
Bref : Si tu veux être sûr de voir un film deux solutions :
- loue le DVD
- Télécharge le (faut il encore avoir la possibilité de le faire légalement)
Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!
Une solution commerciale va surement être trouvée, mais il en reste que regarder un film que l'on a payé quand on veut, c'est très aléatoire.
A quand la possibilité de le téléchargé et de l'avoir 48h en local pour être sûr de le voir indépendamment des problèmes de débit ou autre ????
Le fait est que grâce au service VoD sur Free, le DVD a encore de beaux jours devant lui , c'es beau la technologie!
Ne faites pas de votre cas une généralité....quelque soit la plateforme (canaplay VoD, canalplay infinity ...), je n'ai jamais eut de soucis pour regarder un film en entier.
Bonjour,
Ne fais pas non plus ton cas d'une généralité, ta réponse est hors propos puisque tu te base seulement sur ta constatation.
Sa demande est légitime, payer pour ne pas avoir le service promis est anormal!
Explique moi un petit peu d'ou provient ton aigreur constante, nous pouvons peut être t'aider dans la bonne humeur
charliebrown, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:13 Sujet du message:
3844834266
@redspirit: relisez-vous, loggoi ne fait PAS de son cas une généralité, c'est le contraire, il donne juste un contre exemple positif en réponse à quelqu'un qui raconte que "Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!".
Quant à question posée: "est il réellement possible de regarder un film en entier", la réponse est: oui.
Sources: je fais cela plusieurs fois par semaine.
Après s'il le mec veut des conseils pour améliorer son installation il peut en demander et on lui en donnera mais ce n'est pas ce que je vois dans ce qu'il écrit...
Badack01, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:27 Sujet du message:
38833593
charliebrown a écrit:
@redspirit: relisez-vous, loggoi ne fait PAS de son cas une généralité, c'est le contraire, il donne juste un contre exemple positif en réponse à quelqu'un qui raconte que "Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!".
+1
La question, placée en titre, est : "est il réellement possible de regarder un film en entier". Dès lors loggoi y répond, c'est tout
Concernant votre problème, il faudrait effectivement regarder du côté de votre débit
Ou bien alors, avez-vous de déconnexions ?
Comment sont reliées les deux Freebox entre elles ? Un soucis de ce côté est possible aussi
redspirit, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:54 Sujet du message:
6771761561
Badack01 a écrit:
charliebrown a écrit:
@redspirit: relisez-vous, loggoi ne fait PAS de son cas une généralité, c'est le contraire, il donne juste un contre exemple positif en réponse à quelqu'un qui raconte que "Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!".
+1
La question, placée en titre, est : "est il réellement possible de regarder un film en entier". Dès lors loggoi y répond, c'est tout
Concernant votre problème, il faudrait effectivement regarder du côté de votre débit
Ou bien alors, avez-vous de déconnexions ?
Comment sont reliées les deux Freebox entre elles ? Un soucis de ce côté est possible aussi
Non, il ne répond que pour son cas perso de la même facon que l'auteur du post parle de son expérience.
Si ca fonctionne chez loggoi cela doit être la même chose chez tous les utilisateurs? bien sur que non.
totuo2002, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 11:06 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
Pour son problème ça sent à plein nez le démarrage machine à laver , du réfrigérateur ou autre appareil pendant la lecture de la vidéo.
Il faudrait essayer avec un câble Ethernet si possible au lieu des CPL.
HeDude, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 11:55 Sujet du message:
8366077890
redspirit a écrit:
Non, il ne répond que pour son cas perso de la même facon que l'auteur du post parle de son expérience.
Si ca fonctionne chez loggoi cela doit être la même chose chez tous les utilisateurs? bien sur que non.
En effet sa réponse était un peu "brute". Cependant, comme certains l'on également indiqué, je ne vois aucune démarches MAXANTAXE permettant de penser qu'il cherche une solution a son problème, il ne fait que critiquer un service qu'il juge mauvais (a tord ou a raison, là n'est pas la question) sans nous demander pourquoi ce service est mauvais "chez lui" puis il généralise en indiquant que Free n'est 'vraiment' pas fiable.
Ce genre de message très clairement ne serre a rien, ici ce n'est pas la Hotline de Free ni un service d'assistance social.
Ici si une personne expose un problème et demande comment le résoudre certains essayerons de l'aider au mieux ou de le conseiller.
Ici il expose un problème et conclu tout seul comme un grand SANS demander de conseil ou de solution.
redspirit, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 12:12 Sujet du message:
6771761561
HeDude a écrit:
redspirit a écrit:
Non, il ne répond que pour son cas perso de la même facon que l'auteur du post parle de son expérience.
Si ca fonctionne chez loggoi cela doit être la même chose chez tous les utilisateurs? bien sur que non.
En effet sa réponse était un peu "brute". Cependant, comme certains l'on également indiqué, je ne vois aucune démarches MAXANTAXE permettant de penser qu'il cherche une solution a son problème, il ne fait que critiquer un service qu'il juge mauvais (a tord ou a raison, là n'est pas la question) sans nous demander pourquoi ce service est mauvais "chez lui" puis il généralise en indiquant que Free n'est 'vraiment' pas fiable.
Ce genre de message très clairement ne serre a rien, ici ce n'est pas la Hotline de Free ni un service d'assistance social.
Ici si une personne expose un problème et demande comment le résoudre certains essayerons de l'aider au mieux ou de le conseiller.
Ici il expose un problème et conclu tout seul comme un grand SANS demander de conseil ou de solution.
Ta réponse est valable aussi pour loggoi, au lieu de dire que chez lui ca fonctionne et que du coup ca devrait fonctionner chez tout le monde il serait plus sympa en expliquant le minimum de vérifications à faire sur son installation avant de flirter avec le mépris des autres.
Loggoi ne connait pas l'amabilité c'est ce qui m'exaspère et sa réponse ne sert non plus à rien.
On ne va pas faire des heures la dessus
Ce qui est étonnant chez cet utilisateur c'est que cela fonctionne pour certains films et pas d'autres, alors à moins d'un appareil qui se met en route et qui viendrait perturber la lecture je penche plutôt pour un problème Free.
HeDude, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:19 Sujet du message:
8366077890
Même si cela n'a pas été demandé par le principal intéressé (qui ne demande pas d'aide mais juste émis un constat qu'il généralise) je vais tenter d'apporter ma pierre.
Il faudrait déjà contrôler les Freeplug, utilisation de multiprises électriques ? Il faut les bannir et isoler les Freeplug du reste car cela va nuire au débit entre les deux boîtiers. Si possible ensuite nous en donner les débit avant et après optimisation (retrait des multiprises)
Il nous manque également les caractéristiques de la ligne et les information sur la synchro ADSL (quel débit ? quel marge de bruit ? le taux d'erreur ? fluctuante ?)
Si tout est parfait en revanche et seul certains films ont ce problème avec une coupure exactement au même endroit, alors cela pourrait être un problème sur le fichier du film même sur les serveurs. En revanche ce n'est pas Free qui gère les plateformes VoD mais les chaines en question (respectivement TF1 et Canal+ dans le cas précis), il faudra alors contacter Free, si possible a des horaires plus classique, ils pourront remonter l'info au près des chaines pour qu'ils corrigent les fichiers et Free pourra le rembourser sur les films défectueux.
Il y a toujours une solution a celui qui la cherche, encore faut il vraiment la chercher...
Pelot, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:55 Sujet du message:
7013165112
Oui il est possible de regarder des films VoD en entier sans souci...
Je le fais de temps en temps ...et je n'ai jamais eu de souci mais
1) j'ai une ligne courte (moins de 1Km)
2) elle est nettoyée de tous condensateurs, fils inutiles et autre
3) Je n'utilise pas les Freeplugs mais un bon vieux câble Ethernet
4) Quand je visionne un film, rien d'autre ne passe par le réseau( pas de téléchargement, pas de navigation Web...
ca ne veut pas dire que ca marche partout mais on ne peut pas dire non plus que le service est nul...et puis Free ne fait que mettre des tuyaux à disposition, les films et autres sont stockés chez les différents fournisseurs de service VoD ...
whopink, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 16:10 Sujet du message:
6837562177
Hi,
Je vais mettre mon grain de sel, en réponse à ceux qui rappellent que "les multiprises électriques ..."
Moi, je ne connais aucun lieu d'habitation où on peut s'en passer !
Par exemple :
- coin télé : la télé, la box, probablement magnétoscope/lecteur DVD ou BR, peut-être home-Cinéma, ...
- coin PC : le PC, son écran, la box, probablement une imprimante, peut-être un scanner, ...
Alors, à moins d'avoir construit la maison autour du concept : je n'utiliserai pas de multiprise ... et encore, on peut se demander comme être sûr de mettre un compte suffisant de prises ...
Bref, la seule solution vraiment fiable est le câble Ethernet, avec l'inconvénient de faire passer un fil.
hugo38, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:48 Sujet du message:
9150385153
J'ai aussi le même pb. mais erreur 16 et de tant en temps erreur 0
les Freeplug sont sur la même multiprise.
ce soir, la soirée videoa avec la famille a jsute ete stoppée apres avoir visionné les 20 premieres minutes du film seulement.
j'ai ete aussi été frusté de n'avoir personne à qui me plaindre (25 mn d'attente sur Hotline..) et sur le site de Free, il faut envoyé un AR postale (à 4€) pour demander un remboursement d'un film à 5€... on se fout de qui.
les conseils cidessus me semblent juste hallucinants pour des Freeplug sensé pouvoir être connectés dans des pieces differentes (chez qui ca marche?)
avez vous de conseils pour l'erreur 16 : erreur inconnue??
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum