Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
est il réellement possible de regarder un film en entier
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MAXANTAXE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

MAXANTAXE
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 0:34    Sujet du message: est il réellement possible de regarder un film en entier est il réellement possible de regarder un film en entier 85949 80023
Répondre en citant

Je suis utilisateur de Free depuis plusieurs années.
Je n'étais pas en zone dégroupée et je n'avais jusqu'ici pas accès à la TV ou VoD.
Aujourd'hui, c'est chose faite Very Happy , j'ai donc migré sur une offre Free avec TV et VoD.
Grosse déception Evil or Very Mad
Sur 5 films que j'ai loué par l'intermédiaire de Free via MYTF1VOD ou CANAL PLAY, j'ai eu des problèmes sur 3 films.
Dernier en date : STARS 80 ce soir.
Je peux voir les 20 premières minutes et après : "ERREUR 0 : Problème inconnu", retour au menu principal.Shocked
Donc j'appel Free - On me renvoit vers le service technique qui ferme à minuit.
Appel 23H46, Annonce du répondeur : 2 min d'attente, j'ai raccroché au bout de 15 min, Hey oui minuit et une minute, c'est fermé!!!! Evil or Very Mad
Bref : Si tu veux être sûr de voir un film deux solutions :
- loue le DVD
- Télécharge le (faut il encore avoir la possibilité de le faire légalement)
Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!

Une solution commerciale va surement être trouvée, mais il en reste que regarder un film que l'on a payé quand on veut, c'est très aléatoire.Shocked

Idea A quand la possibilité de le téléchargé et de l'avoir 48h en local pour être sûr de le voir indépendamment des problèmes de débit ou autre ????
Le fait est que grâce au service VoD sur Free, le DVD a encore de beaux jours devant lui , c'es beau la technologie! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 6:49    Sujet du message: Re: est il réellement possible de regarder un film en entier Re: est il réellement possible de regarder un film en entier 3458 3206 Répondre en citant

MAXANTAXE a écrit:
Je suis utilisateur de Free depuis plusieurs années.
Je n'étais pas en zone dégroupée et je n'avais jusqu'ici pas accès à la TV ou VoD.
Aujourd'hui, c'est chose faite Very Happy , j'ai donc migré sur une offre Free avec TV et VoD.
Grosse déception Evil or Very Mad
Sur 5 films que j'ai loué par l'intermédiaire de Free via MYTF1VOD ou CANAL PLAY, j'ai eu des problèmes sur 3 films.
Dernier en date : STARS 80 ce soir.
Je peux voir les 20 premières minutes et après : "ERREUR 0 : Problème inconnu", retour au menu principal.Shocked
Donc j'appel Free - On me renvoit vers le service technique qui ferme à minuit.
Appel 23H46, Annonce du répondeur : 2 min d'attente, j'ai raccroché au bout de 15 min, Hey oui minuit et une minute, c'est fermé!!!! Evil or Very Mad
Bref : Si tu veux être sûr de voir un film deux solutions :
- loue le DVD
- Télécharge le (faut il encore avoir la possibilité de le faire légalement)
Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!

Une solution commerciale va surement être trouvée, mais il en reste que regarder un film que l'on a payé quand on veut, c'est très aléatoire.Shocked

Idea A quand la possibilité de le téléchargé et de l'avoir 48h en local pour être sûr de le voir indépendamment des problèmes de débit ou autre ????
Le fait est que grâce au service VoD sur Free, le DVD a encore de beaux jours devant lui , c'es beau la technologie! Laughing


Ne faites pas de votre cas une généralité....quelque soit la plateforme (canaplay VoD, canalplay infinity ...), je n'ai jamais eut de soucis pour regarder un film en entier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 7:42    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Attention, l'accès à la VoD dépend de votre débit, quel est le vôtre?

Si vous avez un débit inférieur à 4M, elle ne sera pas fiable. Mieux vaut avoir au moins 5M pour regarder un film en VoD sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 8:38    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Et je dirais même, un débit entre les Freeplugs supérieur à 60 Mbps entre les valeurs RX et TX.

Car l'erreur 0 que vous mentionnez, c'est un problème électrique à votre domicile qui entraine une mauvaise communication entre les Freeplugs.

Encore de la multiprise en folie alors que c'est le plus déconseillé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redspirit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 45
 
110 points

redspirit, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:06    Sujet du message: Re: est il réellement possible de regarder un film en entier Re: est il réellement possible de regarder un film en entier 67717 61561 Répondre en citant

loggoi a écrit:
MAXANTAXE a écrit:
Je suis utilisateur de Free depuis plusieurs années.
Je n'étais pas en zone dégroupée et je n'avais jusqu'ici pas accès à la TV ou VoD.
Aujourd'hui, c'est chose faite Very Happy , j'ai donc migré sur une offre Free avec TV et VoD.
Grosse déception Evil or Very Mad
Sur 5 films que j'ai loué par l'intermédiaire de Free via MYTF1VOD ou CANAL PLAY, j'ai eu des problèmes sur 3 films.
Dernier en date : STARS 80 ce soir.
Je peux voir les 20 premières minutes et après : "ERREUR 0 : Problème inconnu", retour au menu principal.Shocked
Donc j'appel Free - On me renvoit vers le service technique qui ferme à minuit.
Appel 23H46, Annonce du répondeur : 2 min d'attente, j'ai raccroché au bout de 15 min, Hey oui minuit et une minute, c'est fermé!!!! Evil or Very Mad
Bref : Si tu veux être sûr de voir un film deux solutions :
- loue le DVD
- Télécharge le (faut il encore avoir la possibilité de le faire légalement)
Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!

Une solution commerciale va surement être trouvée, mais il en reste que regarder un film que l'on a payé quand on veut, c'est très aléatoire.Shocked

Idea A quand la possibilité de le téléchargé et de l'avoir 48h en local pour être sûr de le voir indépendamment des problèmes de débit ou autre ????
Le fait est que grâce au service VoD sur Free, le DVD a encore de beaux jours devant lui , c'es beau la technologie! Laughing


Ne faites pas de votre cas une généralité....quelque soit la plateforme (canaplay VoD, canalplay infinity ...), je n'ai jamais eut de soucis pour regarder un film en entier.

Bonjour,

Ne fais pas non plus ton cas d'une généralité, ta réponse est hors propos puisque tu te base seulement sur ta constatation.
Sa demande est légitime, payer pour ne pas avoir le service promis est anormal!

Explique moi un petit peu d'ou provient ton aigreur constante, nous pouvons peut être t'aider dans la bonne humeur Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:13    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

@redspirit: relisez-vous, loggoi ne fait PAS de son cas une généralité, c'est le contraire, il donne juste un contre exemple positif en réponse à quelqu'un qui raconte que "Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!".

Quant à question posée: "est il réellement possible de regarder un film en entier", la réponse est: oui.

Sources: je fais cela plusieurs fois par semaine.

Après s'il le mec veut des conseils pour améliorer son installation il peut en demander et on lui en donnera mais ce n'est pas ce que je vois dans ce qu'il écrit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:27    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
@redspirit: relisez-vous, loggoi ne fait PAS de son cas une généralité, c'est le contraire, il donne juste un contre exemple positif en réponse à quelqu'un qui raconte que "Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!".

+1

La question, placée en titre, est : "est il réellement possible de regarder un film en entier". Dès lors loggoi y répond, c'est tout Wink

Concernant votre problème, il faudrait effectivement regarder du côté de votre débit Wink
Ou bien alors, avez-vous de déconnexions ?

Comment sont reliées les deux Freebox entre elles ? Un soucis de ce côté est possible aussi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redspirit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 45
 
110 points

redspirit, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:54    Sujet du message: 67717 61561 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
charliebrown a écrit:
@redspirit: relisez-vous, loggoi ne fait PAS de son cas une généralité, c'est le contraire, il donne juste un contre exemple positif en réponse à quelqu'un qui raconte que "Le Streaming avec Free n'est vraiment pas fiable!!!".

+1

La question, placée en titre, est : "est il réellement possible de regarder un film en entier". Dès lors loggoi y répond, c'est tout Wink

Concernant votre problème, il faudrait effectivement regarder du côté de votre débit Wink
Ou bien alors, avez-vous de déconnexions ?

Comment sont reliées les deux Freebox entre elles ? Un soucis de ce côté est possible aussi Wink


Non, il ne répond que pour son cas perso de la même facon que l'auteur du post parle de son expérience.
Si ca fonctionne chez loggoi cela doit être la même chose chez tous les utilisateurs? bien sur que non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 11:06    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
Pour son problème ça sent à plein nez le démarrage machine à laver , du réfrigérateur ou autre appareil pendant la lecture de la vidéo.
Il faudrait essayer avec un câble Ethernet si possible au lieu des CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 11:55    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

redspirit a écrit:

Non, il ne répond que pour son cas perso de la même facon que l'auteur du post parle de son expérience.
Si ca fonctionne chez loggoi cela doit être la même chose chez tous les utilisateurs? bien sur que non.

En effet sa réponse était un peu "brute". Cependant, comme certains l'on également indiqué, je ne vois aucune démarches MAXANTAXE permettant de penser qu'il cherche une solution a son problème, il ne fait que critiquer un service qu'il juge mauvais (a tord ou a raison, là n'est pas la question) sans nous demander pourquoi ce service est mauvais "chez lui" puis il généralise en indiquant que Free n'est 'vraiment' pas fiable.
Ce genre de message très clairement ne serre a rien, ici ce n'est pas la Hotline de Free ni un service d'assistance social.
Ici si une personne expose un problème et demande comment le résoudre certains essayerons de l'aider au mieux ou de le conseiller.
Ici il expose un problème et conclu tout seul comme un grand SANS demander de conseil ou de solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redspirit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 45
 
110 points

redspirit, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 12:12    Sujet du message: 67717 61561 Répondre en citant

HeDude a écrit:
redspirit a écrit:

Non, il ne répond que pour son cas perso de la même facon que l'auteur du post parle de son expérience.
Si ca fonctionne chez loggoi cela doit être la même chose chez tous les utilisateurs? bien sur que non.

En effet sa réponse était un peu "brute". Cependant, comme certains l'on également indiqué, je ne vois aucune démarches MAXANTAXE permettant de penser qu'il cherche une solution a son problème, il ne fait que critiquer un service qu'il juge mauvais (a tord ou a raison, là n'est pas la question) sans nous demander pourquoi ce service est mauvais "chez lui" puis il généralise en indiquant que Free n'est 'vraiment' pas fiable.
Ce genre de message très clairement ne serre a rien, ici ce n'est pas la Hotline de Free ni un service d'assistance social.
Ici si une personne expose un problème et demande comment le résoudre certains essayerons de l'aider au mieux ou de le conseiller.
Ici il expose un problème et conclu tout seul comme un grand SANS demander de conseil ou de solution.


Ta réponse est valable aussi pour loggoi, au lieu de dire que chez lui ca fonctionne et que du coup ca devrait fonctionner chez tout le monde il serait plus sympa en expliquant le minimum de vérifications à faire sur son installation avant de flirter avec le mépris des autres.
Loggoi ne connait pas l'amabilité c'est ce qui m'exaspère et sa réponse ne sert non plus à rien.
On ne va pas faire des heures la dessus
Very Happy
Ce qui est étonnant chez cet utilisateur c'est que cela fonctionne pour certains films et pas d'autres, alors à moins d'un appareil qui se met en route et qui viendrait perturber la lecture je penche plutôt pour un problème Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:19    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Même si cela n'a pas été demandé par le principal intéressé (qui ne demande pas d'aide mais juste émis un constat qu'il généralise) je vais tenter d'apporter ma pierre.

Il faudrait déjà contrôler les Freeplug, utilisation de multiprises électriques ? Il faut les bannir et isoler les Freeplug du reste car cela va nuire au débit entre les deux boîtiers. Si possible ensuite nous en donner les débit avant et après optimisation (retrait des multiprises)

Il nous manque également les caractéristiques de la ligne et les information sur la synchro ADSL (quel débit ? quel marge de bruit ? le taux d'erreur ? fluctuante ?)

Si tout est parfait en revanche et seul certains films ont ce problème avec une coupure exactement au même endroit, alors cela pourrait être un problème sur le fichier du film même sur les serveurs. En revanche ce n'est pas Free qui gère les plateformes VoD mais les chaines en question (respectivement TF1 et Canal+ dans le cas précis), il faudra alors contacter Free, si possible a des horaires plus classique, ils pourront remonter l'info au près des chaines pour qu'ils corrigent les fichiers et Free pourra le rembourser sur les films défectueux.

Il y a toujours une solution a celui qui la cherche, encore faut il vraiment la chercher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:55    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Oui il est possible de regarder des films VoD en entier sans souci...
Je le fais de temps en temps ...et je n'ai jamais eu de souci mais
1) j'ai une ligne courte (moins de 1Km)
2) elle est nettoyée de tous condensateurs, fils inutiles et autre
3) Je n'utilise pas les Freeplugs mais un bon vieux câble Ethernet
4) Quand je visionne un film, rien d'autre ne passe par le réseau( pas de téléchargement, pas de navigation Web...

ca ne veut pas dire que ca marche partout mais on ne peut pas dire non plus que le service est nul...et puis Free ne fait que mettre des tuyaux à disposition, les films et autres sont stockés chez les différents fournisseurs de service VoD ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 16:10    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,

Je vais mettre mon grain de sel, en réponse à ceux qui rappellent que "les multiprises électriques ..."

Moi, je ne connais aucun lieu d'habitation où on peut s'en passer !

Par exemple :

- coin télé : la télé, la box, probablement magnétoscope/lecteur DVD ou BR, peut-être home-Cinéma, ...

- coin PC : le PC, son écran, la box, probablement une imprimante, peut-être un scanner, ...

Alors, à moins d'avoir construit la maison autour du concept : je n'utiliserai pas de multiprise ... et encore, on peut se demander comme être sûr de mettre un compte suffisant de prises ...

Bref, la seule solution vraiment fiable est le câble Ethernet, avec l'inconvénient de faire passer un fil. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

hugo38, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:48    Sujet du message: 91503 85153 Répondre en citant

J'ai aussi le même pb. mais erreur 16 et de tant en temps erreur 0
les Freeplug sont sur la même multiprise.

ce soir, la soirée videoa avec la famille a jsute ete stoppée apres avoir visionné les 20 premieres minutes du film seulement.

j'ai ete aussi été frusté de n'avoir personne à qui me plaindre (25 mn d'attente sur Hotline..) et sur le site de Free, il faut envoyé un AR postale (à 4€) pour demander un remboursement d'un film à 5€... on se fout de qui.

les conseils cidessus me semblent juste hallucinants pour des Freeplug sensé pouvoir être connectés dans des pieces differentes (chez qui ca marche?)

avez vous de conseils pour l'erreur 16 : erreur inconnue??
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox