Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Welcome chez Free Mobile :)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
final6fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

final6fr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 14:43    Sujet du message: Welcome chez Free Mobile :) Welcome chez Free Mobile :) 95564 88923
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit témoignage de ma migration chez Free :

Je suis client chez eux depuis janvier 2000 en bas débit puis ADSL, avec l'offre Internet sans abonnement et 100 MO pour les pages Web Smile C'était le pied !

J'ai basculé vers Free Mobile hier soir, et depuis je ne reçois plus les SMS de mes correspondants, sauf de moi Very Happy si je m'en envoie.

Donc voilà, a peine arrivé, déjà des soucis ! Je voulais prendre l'offre en location, mais je em vois mal m'engager sur quelque chose qui fonctionne mal.

A noter que j'ai une Antenne Free à 300 m à vol d'oiseau... Je dois être sur elle.

Rencontrez vous aussi des soucis d'acheminent de SMS ?

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 15:04    Sujet du message: Re: Welcome chez Free Mobile :) Re: Welcome chez Free Mobile :) 70618 65579 Répondre en citant

final6fr a écrit:
Bonjour,

Un petit témoignage de ma migration chez Free :

Je suis client chez eux depuis janvier 2000 en bas débit puis ADSL, avec l'offre Internet sans abonnement et 100 MO pour les pages Web Smile C'était le pied !

J'ai basculé vers Free Mobile hier soir, et depuis je ne reçois plus les SMS de mes correspondants, sauf de moi Very Happy si je m'en envoie.

Donc voilà, a peine arrivé, déjà des soucis ! Je voulais prendre l'offre en location, mais je em vois mal m'engager sur quelque chose qui fonctionne mal.

A noter que j'ai une Antenne Free à 300 m à vol d'oiseau... Je dois être sur elle.

Rencontrez vous aussi des soucis d'acheminent de SMS ?


Bonjour,

Laissez passer 24 H , cela va rentrer dans l'ordre.

C'est la portabilité du numéro qui est en cause , le temps que tous les services interopérateurs se mettent en place.

Free Mobile marche très bien , ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la peine de transporter votre sac de couchage sous l'antenne..


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 30 Déc 2013, 15:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
final6fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

final6fr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 15:06    Sujet du message: 95564 88923
Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais un peu patienter Smile

Je repasserai donner des nouvelles dans ce Topic après le 1er de l'an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 15:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

final6fr a écrit:
Merci pour l'info, je vais un peu patienter Smile

Je repasserai donner des nouvelles dans ce Topic après le 1er de l'an.


Bonne année , bienvenue .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 18:50    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

final6fr a écrit:
Merci pour l'info, je vais un peu patienter Smile

Je repasserai donner des nouvelles dans ce Topic après le 1er de l'an.


Évitez juste de faire vos tests le 31 au soir et de venir vous plaindre ensuite parceque ça ne marche pas.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbeau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 93
 
437 points

nainbeau, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 18:57    Sujet du message: 24282 21077 Répondre en citant

on m'a envoyer un SMS vendredi matin que je n'ai recu que samedi midi.
j'ose même pas penser au SMS du nouvel ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
 
71 points

gamer78, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 19:06    Sujet du message: 39917 35675 Répondre en citant

nainbeau a écrit:
on m'a envoyer un SMS vendredi matin que je n'ai recu que samedi midi.
j'ose même pas penser au SMS du nouvel ans.

bah n'y pense pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 19:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

nainbeau a écrit:
On m'a envoyé un SMS vendredi matin que je n'ai reçu que samedi midi.
Je n'ose même pas penser aux SMS du nouvel an.


Fêtes le d'abord , tu enverras les SMS le 2 , après récupération.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 19:19    Sujet du message: Re: Welcome chez Free Mobile :) Re: Welcome chez Free Mobile :) 3071 2823 Répondre en citant

final6fr a écrit:
Je voulais prendre l'offre en location, mais je em vois mal m'engager sur quelque chose qui fonctionne mal.

On s'engage sur une location de téléphone mobile, pas sur un forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 20:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai fait mes propres tests depuis l'amélioration du forfait 2 €. Sur antenne Free : surf impeccable, bonne fluidité des pages.
Sur antenne orange en 2G (pour tester) : surf très acceptable pour une utilisation nomade. Pas de quoi se suicider.= pour lenteur inacceptable.
En résumé, Free ça fonctionne très bien malgré les commentaires négatifs que l'on trouve sur la Toile. Il y aura toujours des exceptions, parfois justifiées et heureusement car le service parfait n'existe pas mais souvent elles sont injustifiées (cf. le nombre de clients : un service inexistant n'amasse pas grand monde).

Donc votre numéro sera 100% opérationnel dans les prochaines heures. Wait and see. Et surtout, attendez le 3 janvier pour avoir un service au top car ça risque de bouchonner dès demain 16 heures Laughing .
Encore qu'avec le grand réseau national 4G, les réseaux seront moins surchargés que l'année dernière... ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 21:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Encore qu'avec le grand réseau national 4G, les réseaux seront moins surchargés que l'année dernière... ou pas.


Sûrement Wink chez eux les SMS ne partent déjà pas en 2/3 G

OK...je sors.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
final6fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

final6fr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 23:37    Sujet du message: 95564 88923
Répondre en citant

Rebonjour,

Pour l'instant, plus de soucis, même si dans l'histoire je n'ai pas reçu un SMS de covoiturage.fr : j'ai pu m'arranger.

j'attends maintenant demain ou début janvier l'offre de location pour un iPhone 5S, même si un 4S ou un 5C m'aurait déjà bien suffit Joyeux

Bonne soirée par là Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 11:01    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

La location est pas encore dispo pour les ancien abonnée il fallait tout faire en meme temps ;p  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeslaM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 3
 
10 points

TeslaM, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 2:07    Sujet du message: 95383 88754 Répondre en citant

nainbeau a écrit:
on m'a envoyer un SMS vendredi matin que je n'ai recu que samedi midi.
j'ose même pas penser au SMS du nouvel ans.


Les miens sont passés sans problèmes, et y en avait pas que "certains" Wink
Quand vous ne recevez pas un SMS à temps, le problème peut venir de l’émetteur comme du récepteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 1:13    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Un SMS peut être pris dans un Loop sans fin , il suffit que le SMS-Center soit pris d'assaut a la seconde ou on envoi un SMS pour que un ou plusieurs SMS rentrent dans une spirale du genre en ligne de code :
10- GOTO 20
20- GOTO 10 ... ça peut durer tres longtemps.

Il n y a que quand il y a un peu moins de trafic ou alors un reset du SMS-C que le SMS est a nouveau mis sur la route, dans le cas d'une coupure du SMS-C ou le SMS emis est vers le meme opérateur, il y a de fortes chances qu'il soit perdu.

Dommage qu'en France on ne peut pas utiliser des codes de prefixes SMS tels que *not# pour la notification par le SMS-C ou meme *diff X# pour justement preparer des SMS a l'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox