Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'ADSL sur Toulouse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
irokoa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

irokoa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:27    Sujet du message: Plus d'ADSL sur Toulouse Plus d'ADSL sur Toulouse 95976 89311
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part des mes mésaventures avec Free sur Toulouse. J'aimerai avoir quelques conseils pour retrouver rapidement une connexion ADSL car j'ai bien peur d'être une nouvelle victime du rejet de responsabilité entre Free et l'opérateur historique.

Je subis depuis plus de deux mois des coupures à répétition sur ma connexion ADSL. A chaque fois ma ligne se désynchronise et la Freebox effectue plusieurs tentatives de connexion. En général, la 2e ou la 3e tentative est la bonne et la connexion rétablie.

J'ai appelé Free qui a fait venir un technicien. Après les tests nécessaires, ce dernier a conclu que ma ligne était en mauvais état (fils mal isolés) entre le répartiteur et les parties communes de mon immeuble. Pour rétablir une connexion stable, je passe à 1 Mbp/s. Super quand on travaille sur le net de chez soi... 1 semaine voir un petit mois ça peut passer, là je commence à trouver le temps long.

Mais je ne suis pas au bout de mes peines. 3 janvier, 2 déconnexions de plus d'une heure chacune; 4 janvier, 1 coupure de 4h; 5 janvier, 1 coupure de 12h; et depuis le 6 janvier plus de connexions du tout.

Depuis le 30 décembre, une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée par Free. L'opérateur historique, Orange, n'a pas encore répondu à cette demande. Ils avaient déjà été appelé une première fois le 22/11/2013 et ont répondu par le code "DIA" sans rétablir la connexion.

J'ai contacté la Hotline Free aujourd'hui qui me dit qu'ils attendent une réponse de l'opérateur historique.

Je pense que Orange traite lamentablement les pieds, envoi des intérimaires sous-qualifiés, alors qu'à l'évidence ils devraient réparer ou remplacer la ligne mais ça c'est des dividendes en moins pour les actionnaires.

Bref, je suis sur le principal DSLAM de Toulouse, en plein centre ville, je trouve cette situation désespérante au delà du préjudice pour mes activités professionnelles.

Que faut-il faire ? Avez-vous vécu une expérience similaire ? Comment on s'en sort ?

Merci Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:54    Sujet du message: Re: PLUS D'ADSL SUR TOULOUSE Re: PLUS D'ADSL SUR TOULOUSE 3458 3206 Répondre en citant

irokoa a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part des mes mésaventures avec Free sur Toulouse. J'aimerai avoir quelques conseils pour retrouver rapidement une connexion ADSL car j'ai bien peur d'être une nouvelle victime du rejet de responsabilité entre Free et l'opérateur historique.

Je subis depuis plus de deux mois des coupures à répétition sur ma connexion ADSL. A chaque fois ma ligne se désynchronise et la Freebox effectue plusieurs tentatives de connexion. En général, la 2e ou la 3e tentative est la bonne et la connexion rétablie.

J'ai appelé Free qui a fait venir un technicien. Après les tests nécessaires, ce dernier a conclu que ma ligne était en mauvais état (fils mal isolés) entre le répartiteur et les parties communes de mon immeuble. Pour rétablir une connexion stable, je passe à 1 Mbp/s. Super quand on travaille sur le net de chez soi... 1 semaine voir un petit mois ça peut passer, là je commence à trouver le temps long.

Mais je ne suis pas au bout de mes peines. 3 janvier, 2 déconnexions de plus d'une heure chacune; 4 janvier, 1 coupure de 4h; 5 janvier, 1 coupure de 12h; et depuis le 6 janvier plus de connexions du tout.

Depuis le 30 décembre, une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée par Free. L'opérateur historique, Orange, n'a pas encore répondu à cette demande. Ils avaient déjà été appelé une première fois le 22/11/2013 et ont répondu par le code "DIA" sans rétablir la connexion.

J'ai contacté la Hotline Free aujourd'hui qui me dit qu'ils attendent une réponse de l'opérateur historique.

Je pense que Orange traite lamentablement les pieds, envoi des intérimaires sous-qualifiés, alors qu'à l'évidence ils devraient réparer ou remplacer la ligne mais ça c'est des dividendes en moins pour les actionnaires.

Bref, je suis sur le principal DSLAM de Toulouse, en plein centre ville, je trouve cette situation désespérante au delà du préjudice pour mes activités professionnelles.

Que faut-il faire ? Avez-vous vécu une expérience similaire ? Comment on s'en sort ?

Merci Wink


Il suffit de laisser le temps à Free de faire ses investigations. En général FT ne fait pas grand chose lors de la première demande d'intervention. Il faut souvent attendre la seconde, voir l'expertise de ligne pour que ça bouge. Bref laissez les choses suivre leur court et relancez Free si nécessaire.

Cependant 2 remarques

- si l'accès a Internet est important pour votre activité, il est déraisonnable de ne pas avoir envisagé une solution de secours. N'importe quel accès ADSL (meme pro) peut tomber en panne pendant une période plus ou moins longue
- ce n'est pas parceque vous habitez en centre ville que votre connexion sera meilleure et le support plus réactif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 23:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bien souvent, quand il y a une demande de vérification à l'opérateur historique, Orange/FT met une quinzaine de jours pour faire la-dite vérification (je suppose que ce sont des délais contractuels entre Orange et Free).
Free est complètement dépendant d'Orange sur ce point et ne fera rien de plus tant que la vérification ne sera pas effectuée par Orange.

Concernant la partie pro de votre activité, avant que tout le monde se jette sur vous, Free autorise n'importe qui, pro ou particulier, à souscrire une offre Freebox.
Free permet une inscription dans les annuaires en tant que pro, ce que tous les opérateurs ne font pas si on ne prend pas une offre spécifiquement dédiée aux pro.
Free ne fait cependant pas de contrats "Pro" avec délais de remise en service ou ce genre de chose.

Il n'y a malheureusement qu'à attendre que l'opérateur historique se bouge...
Si vous avez un voisin chez Free, vous pouvez essayer avec FreeWifi, ou avec un Smartphone configuré partage de connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irokoa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

irokoa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 23:29    Sujet du message: 95976 89311
Répondre en citant

Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre l'intervention d'Orange.

Trois remarques qui moi me dérangent en 2014

1) Je n'ai aucun diagnostic précis de ma ligne : le technicien n'a pas expliqué la nature des tests effectués, et la copie de la fiche d'intervention est illisible. Je ne fais pas de généralité, mais j'ai reçu déjà 4 ou 5 techniciens Free ces dernières années et à chaque fois c'était un peu pareil. Après ce n'est peut-être pas ce qu'on leur demande ou je n'ai pas assez insisté. Mais, le constat c'est qu'on est pas trop informé de ce qu'il se passe, de la procédure qui va être lancée, du délai approximatif de rétablissement de la ligne, etc. On attend...

2) Heureusement j'ai une connexion 3G+ avec mon Smartphone que je partage avec mon portable, là n'est pas le problème. Hormis cette limite de 3 go de data, j'en suis très satisfait : débit à 25 Mbps alors qu'en ADSL je peine à atteindre 5 Mbps... Je trouve cette situation aberrante : d'avoir une meilleure vitesse de connexion via la 3G/4G que sur ADSL. Les lignes FT sont en mauvais état et les investissements nécessaires ne sont pas fait. A moins que cela ne soit une stratégie

3) La Fibre optique Orange passe sous mon balcon, je lis dans la presse que 100% de Toulouse est en Fibre... mais en fait non, puisque mon immeuble à moins de 12 habitants, le déploiement de la Fibre n'est pas pour aujourd'hui... Impossible de demander un raccordement même en payant les travaux...

Au plaisir de poursuivre cette discussion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 23:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bon courage..
N'hésitez pas à nous faire part de l'avancement de l'intervention... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox