Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 56
 
543 points

vinoc, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 9:11    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Et bha...Tu n'as vraiment pas eu de chance !
J’espère que quand tu viendras nous raconter la suite, ce sera pour nous dire que ça fonctionne !

Courage à toi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 56
 
543 points

vinoc, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 14:39    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Alors gurria, tu as eu la suite ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurria
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 20
 
22 points

gurria, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 17:16    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais il n’y avait rien à dire. Toujours pas de Fibre et toujours pas de nouvelles de Free. Je candidate pour le ticket incident le plus long (le mien court depuis septembre 2014). Maintenant, quand je les appelle, ils raccrochent (mise en attente, très poliment, puis ils raccrochent). Excellent entrainement pour la Zen attitude.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurria
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 20
 
22 points

gurria, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 0:22    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

Le 24 juin, Free me rappelle pour m'indiquer que le raccordement a dû être réalisé. Je fais des essais, je n'ai toujours pas la liaison. Je les rappelle, ils souhaitent faire passer un technicien à nouveau chez moi. Je leur propose des jours, non disponibles pour eux. Nous convenons ensemble que cela sera difficile de trouver un jour en été et que je les rappellerai en septembre. D'ici là, ils décident de clôturer le ticket incident (sans que rien ne soit résolu) et m'indiquent qu'ils en ouvriront un à nouveau en septembre. À bientôt pour la suite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 38
 
80 points

Merou, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 21:58    Sujet du message: 71043 65986 Répondre en citant

Je vous donne mon expérience sur Marseille (vieux port)

Immeuble fibré en décembre 2013. Mutualisation effective en mars 2014.

Eligible chez tous les opérateurs depuis mars 2014... sauf chez... devenez qui ?

Je crois que je vais craquer et aller voir ailleurs en attendant que Free se bouge.

A votre avis, la meilleure Box après la Freebox c'est laquelle ? Je prends quoi ? Sachant que c'est le côté Player pour lire tout type de fichier et la vitesse d'Upload qui fera la différence.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 11
 
2446 points

Rx, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 17:49    Sujet du message: A quand thé Fibre ? A quand thé Fibre ? 110669 102342 Répondre en citant

Orange à Fibres mon aller, toute ma rue est maintenant Fibres et de sur mon palier à chez moi, c'est donc Free qui devrai intervenir, mais perssonne. Orange est déjà venu tocker à ma porte pour me proposer la Fibre mais pas Free !!!!
J'ai appeler Free qui me dit que le jour venu ils me préviendrai... Super mais quand ?
Bientôt 2 ans que mes voisins qui ont changer pour Orange profite de la Fibre, c'est la seule solution ?
Dommage....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurria
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 20
 
22 points

gurria, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:40    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

Chers lecteurs de "mes tribulations avec Free ».

Depuis le mois de juin, je n'avais pas fait paraître de nouvelles. Vous pensiez peut-être que Free y avait réussi à me raccorder au câble. Eh bien, je vous rassure, il n'en est rien. Je les ai rappelés à la mi-septembre et un rendez-vous avec un technicien Free a été pris pour le 30 septembre.
La veille, Free me prévient qu'ils ne pourront pas venir et me fixe un nouveau rendez-vous pour le 7 octobre.
Aujourd'hui, un technicien, apparemment compétent, est passé chez moi. Après avoir constaté que la Fibre était installée et que le contact se faisait bien entre l'appartement et le raccordement situé à l'étage, il est descendu au rez-de-chaussée pour effectuer le raccordement entre l'étage et la boîte de raccordement du rez-de-chaussée. Malheureusement, là, aucun raccordement possible. Il semblerait qu'il manque au niveau du raccordement immeuble une soudure pour pouvoir raccorder ma Fibre. Je n'ai particulièrement pas de chance, car le technicien m’a dit que d'autres personnes de l'immeuble étaient raccordées sur la Fibre Free, sans problème. Il manquerait « une jarretière ». Donc, des techniciens Free vont passer au niveau du rez-de-chaussée de mon immeuble pour souder une jarretière.
La suite au prochain épisode. Voilà maintenant plus d'un an que j'attends ce raccordement, 10 RDV, 10 techniciens et toujours rien. Évidemment, toute aide ou soutien de votre part sera bienvenue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caronico44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 61
 
360 points

caronico44, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 22:19    Sujet du message: 81190 75576 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Actuellement SFR et Orange sont en train de fibrer tout autour de Nantes comme par exemple les villes de Rezé et de Bouguenais avec ses 60000 habitants (rien que pour ces 2 villes).
Je suis très étonné que Free ne se bouge pas plus que ça. Des amis vont passer, en mai prochain, de Free à SFR et d'autres de Free à Orange, ils n’attendront pas 2 ans avant d'être fibré par Free, leur débit se situe entre 2 à 6 Mb/s actuellement.

Free va donc perdre des pars de marché sur la région Nantaise et cela ne le fait pas réagir ? Je ne comprends pas leur politique commerciale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 23:22    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est simple : Free + SFR + ZMD + Fibre = pas de contrat, vous n'y verrez pas Free, du moins ce n'est pas encore prévu, contrairement aux ZMD cofinancées Free/Orange. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caronico44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 61
 
360 points

caronico44, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 23:31    Sujet du message: 81190 75576 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
C'est simple : Free + SFR + ZMD + Fibre = pas de contrat, vous n'y verrez pas Free, du moins ce n'est pas encore prévu, contrairement aux ZMD cofinancées Free/Orange. Wink


Donc Free s'assoie sur plus de 100 000 prises en région Nantaise ?[url] https://www.SFR.com/presse/actualites-en-region/ouest/02092017-1745-SFR-et-nantes-metropole-signent-une-convention-pour-le-deploiement-de-la-Fibre [/url]

Je suis très étonné... Mais bon, ca fait "ch***" de changer de FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 23:36    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il en va de même pour SFR sur les zones cofinancées Free/Orange, c'est comme ça pour le moment, ce n'est pas "s'assoir sur des prises", tout n'est qu'histoire de contrats et d'argent.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caronico44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 61
 
360 points

caronico44, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 12:17    Sujet du message: 81190 75576 Répondre en citant

OK Merci! Comme tu le sais, j'ai eu une très mauvaise expérience avec Orange et avec SFR... Il est donc pour moi hors de question de revenir chez eux.

Néanmoins, je peux espérer une Freebox V7 avec ADSL + 4G couplées !!??...

Wait and see !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 17:19    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Haha, ça, l'avenir nous le dira. Smile
Et Bouygues ça donne quoi sur votre secteur ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caronico44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 61
 
360 points

caronico44, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 18:24    Sujet du message: 81190 75576 Répondre en citant

Comme Free, pas de FTTH en Sud Loire à ma connaissance...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 23:01    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Merou a écrit:
Je vous donne mon expérience sur Marseille (vieux port)

Immeuble fibré en décembre 2013. Mutualisation effective en mars 2014.

Eligible chez tous les opérateurs depuis mars 2014... sauf chez... devenez qui ?

Je crois que je vais craquer et aller voir ailleurs en attendant que Free se bouge.

A votre avis, la meilleure Box après la Freebox c'est laquelle ? Je prends quoi ? Sachant que c'est le côté Player pour lire tout type de fichier et la vitesse d'Upload qui fera la différence.
Merci.


Avec un bon débit et un Apple TV on a un peut d'avance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox