Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation à la traine depuis 420 jours ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
FreeFini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

FreeFini
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 10:28    Sujet du message: (Fibre) Installation à la traine depuis 420 jours ?! (Fibre) Installation à la traine depuis 420 jours ?! 226165 204400
Répondre en citant

Que faut il faire a part aller à la concurrence pour se faire installer la prise Fibre ?

Le câble est dehors à 2 mètre de chez moi et j attend depuis décembre 2019 !!! j ai passé des dizaines d appels , effectivement un ticket d incident de 420 jours ça les surprend on me répond pas de tech dispo , bref de la bouille de réponse..

J en appelle à ceux qui aurait une astuce pour les faire bouger, sinon mon abo et mes 6 lignes mobiles a 19e on va voir ailleurs, tout en faisant de la contre pub dans l entourage évidemment...

Merci à celui ou celle qui aurait trouvé le glitch dans le système d assistance Free. Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 10:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Voit sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple, mp de Free sur tweeters.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 10:43    Sujet du message: Re: RDC installation Re: RDC installation 13133 11589 Répondre en citant

FreeFini a écrit:
Merci à celui ou celle qui aurait trouvé le glitch. Wink

Bonjour

Moi je l'ai trouvé, tu as oublié de dire Bonjour Rolling Eyes Nonobstant ce détail (important) ma boule de cristal est en panne



Su quelle zone Fibre es-tu:

Quelle Freebox as tu ?

Appartement en immeuble ou maison individuelle ?

As-tu testé ton éligibilité sur le portail de Free ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

A tester l'adresse et aussi le numéro technique de la ligne. La réponse (positive) est immédiate si éligible Fibre.. car il ne suffit pas d'avoir un câble à 2 mètres de chez toi pour avoir la Fibre avec Free.

Merci de tes réponses .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 17:15    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

c'est sûr un Bonjour n'a jamais tué personne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeFini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

FreeFini
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 18:49    Sujet du message: 226165 204400
Répondre en citant

oh la la la honte... Bonjour à tous évidemment... je n aurai pas du poster en étant énervé... je vous présente mes excuses... Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 18:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Excuses acceptées ✔️ jamais il ne faut poster en étant énervé, jamais Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeFini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

FreeFini
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 19:18    Sujet du message: 226165 204400
Répondre en citant

Merci pour votre indulgence...Voila, je vais humblement expliquer la situation ubuesque: client depuis 2008, fin 2019 je reçois une notif que la Fibre est dispo, je fais la demande au service client, et en profite pour passer à la fb Delta S, ma révolution V1 après 8 ans de bons et loyaux services donnait des signes de fatigue..je reçois la Delta, branchée en ADSL , le 1er et seul technicien se pointe 1 semaine plus tard pour la Fibre mais il ne peut pas il lui faut une échelle (humm pour monter à 2m de haut) .il repart, RDV à nouveau pris pour un autre mais il n est jamais venu (imaginez 1 journée de congé posée pour ça).

Le lendemain le service client au tél me dit que le rapport stipule que le fourreau est bouché, sauf que le branchement est aérien, je vois la boite de deriv de chez moi quand même. Depuis plus rien ..on me dit à chaque appel (je dois en être à 30) qu aucun tech est dispo et même que l installation dépend de SFR Confused j en suis fou, nous sommes 8 à la maison et on trime avec 15mb d ADSL depuis...

je précise que mes voisins direct (zone pavillonnaire) ont été raccordé depuis par Free, de 10metres à 100 m de tous les cotés autour de chez moi...

j ai au moins un record: 420 jours d attente en ticket d intervention.. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zedman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 3
 
3 points

Zedman, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 21:16    Sujet du message: 226277 204499 Répondre en citant

Bonjour,

Ca me fait un peu peur de lire ca ! D autant que je suis dans le meme cas depuis le 29 décembre 2020. Le tech est venu a la maison, m a expliqué qu il ne pouvait pas raccorder car probleme de continuité Fibre entre le PBO et le SRO. J appelle toutes les semaines, on me dit que le tech a indiqué fourreau bouché, ce qui est faux, J ai meme tiré moi meme un tire fil entre le PBO et la maison sans aucun probleme.

Le tech se fait payer son intervention sans rien faire, il ecrit un fake sur le rapport et on a aucun moyen de faire quelque chose...

Y a rien qui bouge depuis le 29 décembre... Par contre j attendrai pas 420 jours avant d aller voir ailleurs, entre ca et ma migration vers Delta +Pop qui en est a 7 mois d attente. C est la premiere fois que c est autant le bazar depuis presque 20 ans que je suis client.

Si vous avez une solution, je suis egalement preneur.

Slts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 10:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

2 solutions (forum aduf et mp Tweeter/Facebook) furent déjà proposées le 24 février.

Qu'en est-il ?

Vous avez aussi:
- 1033 Free Fibre infrastructure, entre 10 et 17h sinon redirection au 3244

- service résiliation au 3244, en prétendant vouloir résilier pour votre problème câblage Fibre. Le service fidelisation rappellera 48h ouvrées plus tard pour trouver une solution/relancer la procédure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zedman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 3
 
3 points

Zedman, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 11:01    Sujet du message: 226277 204499 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les infos. Je n ai pas de compte Twitter, ni FB. Je ne connaissait pas le 1033, je vais tenter.

Sinon, service resiliation au 3244, j y pensais.

Merci
Slts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 11:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le forum de l'ADUF peut aussi s'avérer très utile dans ce genre de problème.

Nombreux emails sont refusés à la souscription, sauf Free/la poste/msn et les noms de domaines personnalisés. Il faut indiquer L'identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède au dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zedman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 3
 
3 points

Zedman, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 16:09    Sujet du message: 226277 204499 Répondre en citant

Appel au 1033, pas mieux qu'au 3244:

Oui oui, on va débloquer, ne vous inquietez pas, on vous rappellera ! j'entends ca depuis des semaines... j'ai posté sur l'ADUF, visiblement beaucoup de personnes dans le même cas !

Merci des tuyaux en tout cas !

en espérant que ca se débloque !

maintenant reste plus qu'a appeler le service resiliation pour faire avancer ma migration en Delta (depuis plus de 7 mois !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeFini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

FreeFini
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 17:24    Sujet du message: 226165 204400
Répondre en citant

Salut a tous, allez je débriffe:

Suite a mon post initial j ai été contacté par quelqu un de Free réseau, qui après analyse a pu débloquer le dossier.
RDV donné pour les techs ce vendredi. Je vous écris de ma ligne Fibre, enfin la libération !

Quel dommage, d après ce que j ai compris mon dossier était bloqué à cause d un sous traitant non Free qui était venu la toute première fois.

Je tiens a signaler en étant le honnête qu' une fois pris en charge par les gars de chez Free ça s est passé très vite et très bien je le reconnais.

Je ne ferai pas de conclusion trop hâtive pour dire que les sous traitants de sous traitants c est pas bien...Mais quand même risqué...

Merci aussi à Univers Freebox qui grâce à ce forum m a donné le seul endroit ou on a pu m 'entendre (ou me lire). Razz Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 18:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FreeFini a écrit:
Je vous écris de ma ligne Fibre, enfin la libération !

Bravo 🍾

Bienvenue au Club des fibrés Free !!
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 18:51    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Il y en a qui ont de la chance ! Wink

J'attends toujours... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox