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Retour du matériel après résiliation: colis UPS perdu ?!
 

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Lounad38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2022
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Lounad38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2022, 10:25    Sujet du message: Retour du matériel après résiliation: colis UPS perdu ?! Retour du matériel après résiliation: colis UPS perdu ?! 230856 208377
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Bonjour,

J'ai retourné mon matériel Freebox Pop en imprimant les étiquettes ups mon numéro de suivi est xxx. Hier j'ai appelé UPS est apparemment mon colis est perdu, est/ce une arnaque pour me facturer le matériel, que dois je faire ?

Merci si quelqu'un peut m'aider.

*** Modération *** Numéro de colis supprimé *** Modération ***

Curtis Newton
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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6285 points

loggoi, Posté le: Sam 04 Juin 2022, 10:35    Sujet du message: Re: Retour matériel après résiliation,colis UPS PERDU !!! Re: Retour matériel après résiliation,colis UPS PERDU !!! 3458 3206 Répondre en citant

Pourquoi systématiquement penser arnaque ??

Commencez déjà par le début => Signaler le soucis à Free.
 
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Necromanicus
Chevalier de L'Univers


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794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 04 Juin 2022, 15:28    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

En quoi c'est une arnaque de Free pour vous facturer le matériel ?

Si le colis est perdu par UPS, UPS devra faire marcher son assurance pour vous rembourser. Là c'est pas une arnaque de Free mais plutôt une incompétence de la société de livraison.
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Dim 05 Juin 2022, 11:06    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous n'êtes plus abonné Free faites opposition aux prélèvements et régler par carte bleue la dernière facture.Si vous êtes toujours chez Free le mieux est d'attendre 1 mois que votre situation se débloque.Rien ne vous empêche de téléphoner au 3244 pour leur signaler le colis perdu.
 
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adonf
Hobbit de L'Univers


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353 points

adonf, Posté le: Dim 05 Juin 2022, 11:32    Sujet du message: 88517 82396 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la même aventure, mais en sens inverse avec UPS déjà lettre recommandée avec Ar a UPS, la même chose chez Free une enquête sera ouverte de la part des deux parties c'est assez long pour mon cas plus d'un mois si rien n'aboutit saisir le médiateur des télécoms l'adresse se trouve dans les conditions de vente Free ce qui a débloqué mon problème.
 
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grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
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2341 points

grem, Posté le: Dim 05 Juin 2022, 12:54    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Quand vous expédiez vous même le produit vous devez assurer le matériel en cas de perte, c est normal Free n est pas responsable de votre transporteur, mais si c est Free qui se charge de l'expédition ce n est plus votre problème car le colis est perdu par son transporteur.

Donc il faut arrêter de vous lancer dans des lettres recommandées A.R où l'A.R peut vous revenir 1 an après, et le médiateur (bon passons). PréServer votre portefeuille et bloquer les prélèvements. les colis quand ils arrivent chez Free c est par 800 ou 1000 par jour. Tous les Box sont scannées et si votre colis est arrivé votre retour sera enregistré, maintenant si votre colis est reçu mais que vous avez mis une autre box à l intérieur votre box ne sera pas enregistré donc colis non arrivé.
 
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Lounad38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 2
 
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Lounad38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2022, 14:43    Sujet du message: 230856 208377
Répondre en citant

Je vais juste faire opposition sur mon compte, c'est la solution la plus simple et efficace.

Merci pour vos réponses.
 
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