Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement Fibre optique maison individuelle
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Ostertag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ostertag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 15:38    Sujet du message: Raccordement Fibre optique maison individuelle Raccordement Fibre optique maison individuelle 96846 90113
Répondre en citant

Bonjour,

une petite question :

J'habite une maison individuelle et suis actuellement chez Free.
Orange vient de câbler notre rue en Fibre Optique.

Orange nous propose un abonnement à 40 euros (+location) avec en sus le raccordement de la maison à la Fibre pour 150 euros (si j'ai bien compris) + 50 euros de caution.

Free peut-il se charger du raccordement et si oui à que prix ?
Est-il plus intéressant de passer chez Orange (ou ailleurs) ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ces questions peut être bêtes pour vous, mais je ne suis qu'un néophyte.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 15:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

La Fibre de la rue étant "Orange", il n'y a que Orange qui puisse raccorder un pavillon (ou un immeuble) de la rue.
Par contre, une fois le raccordement effectué, rien n'interdit à Free de louer la Fibre d'Orange pour proposer des abonnements Fibres.
Mais il faudra d'abord passer par Orange en attendant ce jour, qui peut être très lointain.

Ostertag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ostertag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 15:59    Sujet du message: 96846 90113
Répondre en citant

Donc au jour d'aujourd'hui, pas d'autre choix que de prendre l'abonnement orange si j'ai bien compris...

Je trouve un peu cher le coût de raccordement... mais bon si c'est le prix à payer pour avoir accès au haut débit...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ostertag a écrit:
Donc au jour d'aujourd'hui, pas d'autre choix que de prendre l'abonnement orange si j'ai bien compris...
Je trouve un peu cher le coût de raccordement... mais bon si c'est le prix à payer pour avoir accès au haut débit...

Si tu veux absolument être "fibré", ça semble inéluctable.
Le tarif de raccordement ne semble pas exagéré comparé à un raccordement cuivre.
Par contre, à quoi sert la caution ?

Ostertag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ostertag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 17:29    Sujet du message: 96846 90113
Répondre en citant

Pour la box apparemment...

En fait aujourd'hui j'ai une connexion vraiment pourrie... impossible d'avoir la TV via la Freebox par exemple du coup ça me semble pas mal de passer à la Fibre.

Ca me parait cher mais orange offre 4 mois d'abonnement, donc l'un dans l'autre...

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 17:36    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

la Fibre mémé chez un autre opérateur tier sera toujours mieux que l'ADSL+2 apret la différence c 'est le débit

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 17:39    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

En regardant les conditions spécifiques des offres Orange Open Fibre du 21 novembre 2013 au 05 février 2014 (voir page 11), il semble que les 149€ demandés pour le raccordement souterrain n'incluent les frais de déplacement du technicien. Il faudra donc rajouter 69€ ou 110€ suivant les horaires choisis.

Du coup, c'est beaucoup plus cher que le cuivre, cette histoire.

Niala44
Hobbit de L'Univers

25 points

Niala44, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 17:46    Sujet du message: Fibre optique en maison particulière Fibre optique en maison particulière 96841 90108 Répondre en citant

Bonjour
la Fibre étant en cours de déploiement dans ma commune (Orvault, 44), et arrivant au bout de ma rue, j'ai appelé Free pour connaitre les dates de racordement.
A ma grande surprise, j'ai reçu un appel de Free m'indiquant que Free ne raccordait pas les maisons particulières. A ma question: est ce temporaire? la réponse a été non, pas de raccordement des maisons individuelles.
Pourquoi cette décision, je n'ai eu aucune explication. Est ce le cas ailleurs ?
Merci pour vos réponses, mais si c'est confirmé, je ne pourrai qu'aller voir la concurrence. Alors que je suis un des 1ers abonnés de Free (ADSL, et mobile), j'avoue être très déçu de cette réponse et espère que le SAV a dit n'importe quoi.

gatesgil
Hobbit de L'Univers

2 points

gatesgil, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 14:01    Sujet du message: Fibre en pavillon Fibre en pavillon 15363 13550 Répondre en citant

Bonjour,
la Fibre est actuellement déployée dans mon quartier par Orange (la clairière / Rambouillet / 78 ) et déjà quelques personnes ont commandé leur raccordement auprès d'Orange. Etant chez Free et espérant pouvoir y rester avec la Fibre, voici la réponse de Free aujourd'hui :
Free proposerait bien la Fibre aux maisons individuelles, à condition que le quartier soit déjà fibré. Un technicien Free peut passer poser le boitier dans la maison et effectué le raccord avec la Fibre qui passe dehors. Pour cela, il faut que ça rentre dans l'accord signé entre Free et Orange. Le point noir, c'est le délai, aucune info la dessus. ça peut être dans un mois... ou dans trois ans... ou jamais. Dans ces cas là, Free prends directement contact avec les personnes nouvellement éligibles.

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 15:48    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

En attendant profite de la nouvelle offre Orange à 46 € !!!!!!!!!

https://www.universfreebox.com/article/25110/Orange-annonce-qu-il-va-enrichir-ses-offres-Livebox-et-proposer-500-Mbit-s-avec-la-Fibre

gatesgil
Hobbit de L'Univers

2 points

gatesgil, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 18:36    Sujet du message: 15363 13550 Répondre en citant

Oui, ça finira surement comme ça. J'aime bien ma box, mais je peux changer pour quelques temps, ce qui est plus embêtant pour moi c'est l'IP fixe, et Orange ne la propose que pour les abonnements pro il me semble.
Je suis prêt à couper la poire en deux, Orange amène la Fibre dans ma maison et je prends l'abonnement chez Free Very Happy

rke29
Hobbit de L'Univers

128 points

rke29, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 21:13    Sujet du message: Fibre optique dans une maison Fibre optique dans une maison 99650 92698 Répondre en citant

Voilà, je me pose la question de savoir si quand la Fibre arrivera chez moi, en 2015 peut être, ma maison sera elle éligible. J'habite un lotissement de 100 maisons environ tout près du centre ville et il y également 4 immeubles en bas du lotissement. Ma maison est dite "maisons groupés", c'est à dire que c'est une opération d'un promoteur et les maisons sont mitoyennes d'un côté. Tout les câbles sont enterrés et le lotissement est de 2010. J'ai un fourreau qui sort de mon terrain à la limite de la voirie mais qui est chez moi, mais le problème c'est que la ficelle à l'intérieure n'est plus là, donc en gros il sert à rien. Donc je me pose la question, la Fibre optique passera t'elle sous la rue, comme pour les câbles téléphoniques classiques? Car qu'en FT à brancher ma maison au téléphone, la personne a passé un câble d'une trappe de la rue et à tiré ce fil jusque dans mon garage, en sera t'il la même chose pour la Fibre? Le branchement des maisons se fait t'il? Quelqu'un sur ce forum à t'il sa maison branchée à la Fibre?
Désolé pour le roman et Merci d'avance pour vos réponses.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 21:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
cela dependra de l'opérateur
pour la ficelle ce n'est pas grave

rke29
Hobbit de L'Univers

128 points

rke29, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 22:28    Sujet du message: 99650 92698 Répondre en citant

Bah je pense qu'il n'y aura pas Free car pas de NRO, du moins pas tout de suite. Quand au fourreau, ils peuvent quand même passer des câbles sans ficelle?  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 22:33    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

oui on fait passer une aiguille  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: