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Freebox Bloqué Etape 2
 

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freeflyer59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 4
 
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freeflyer59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 18:21    Sujet du message: Freebox Bloqué Etape 2 Freebox Bloqué Etape 2 96858 90124
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Bonjour à tous,

Et voilà, après 3 ans de bons et loyaux services, ma Freebox reste bloqué à l'étape 2 depuis le 21 Janvier 2014...

Après diverses tentatives de reboot, de changements des plugs, de nettoyage du filtre ADSL, je décide d'attendre le lendemain en me disant qu'un serveur a dû planter et que tout rentrera dans l'ordre demain.

Aussi le 22, ne voyant toujours pas l'heure s'afficher sur ma box, je me décide à appeler le 32 44 pour ouvrir le fameux ticket incident.

En résumé cela donne :
22/01/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/01/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/01/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/01/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2014
Suite à la demande du 28/01/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
03/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


En bref, ce que je ne comprends pas, c'est que Free recommence la démarche en demandant à France Télécom une nouvelle intervention alors que le problème est censé avoir été résolu.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide s'il vous plait? Après deux semaines sans Internet, ça devient vraiment dur, surtout qu'hier soir c'était le SUPERBOWL et que je n'ai pas pu l'enregistrer...

Merci!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Myck77
Geek de L'Univers


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Myck77, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 21:38    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Orange a répondu a Free que le défaut est corrigé, or, si ta Freebox est bien branché, Free ne la voit, donc redemande a Orange de bien faire son travail avant une éventuelle expertise si le défaut persiste.

Donc juste à patienter le retour d'Orange suite au 2 ème signalement.

Vérifié bien que votr box est bien branché, câble ADSL et téléphone non inversé.
 
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freeflyer59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 4
 
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freeflyer59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 21:56    Sujet du message: 96858 90124
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Bonsoir,

Alors juste pour préciser mais un technicien de Free est intervenue avant la demande Gamot. Il a testé toute mon installation mais n'a rien détecté, la demande Gamot s'est faite après son passage.
Par contre je n'ai vu personne de chez France Télécom donc au final on ne sait pas de qui ça vient....
 
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razerti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 50
 
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razerti, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 2:53    Sujet du message: 91784 85416 Répondre en citant

Salut

Si FT allias Orange a répondu comme quoi un defaut a étais corrigé c'est qu'à 90% de chance que sa vienne de la boucle locale donc la ligne FT qui est dysfonctionnelle.

Apres tu peut aussi faire ce qu'on appelle un test croisé de Freebox c'est à dire tu vas dans un Free Center ou chez un amis et tu branche ta box sur leur ligne téléphonique si la box est OK elle devrait t'afficher une erreur 80 si no OK elle te mettra une belle étape 2 et tu fait le test contraire bien sur en branchant une Freebox d'un voisin si OK sur ta ligne c'est que en + de la ligne tu avait la box de cramer Wink

Voila voila tiens nous au courent et au passage le délais d'intervention de FT et de 5 jour ouvré hors week-end généralement c'est sur une dizaine de jour..
 
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