Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en dégroupé, chenillard lent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
legaulois46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 10
 
9 points

legaulois46
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 16:05    Sujet du message: Passage en dégroupé, chenillard lent Passage en dégroupé, chenillard lent 14993 13216
Répondre en citant

Bonjour

depuis vendredi matin ma Freebox affiche le chenillard.
Je suis en cours de dégroupage depuis quelques temps déjà.
(étape 4)
Malgré des redémarrages, toujours pareil.
Mes voisins qui sont chez Free ont redémarré leur box est depuis tout fonctionne (il est passé à l'étape 6 et écrit dégroupé)

Est-ce normal ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:15    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

J'ai envie de dire oui car en général ils ne font pas le dégroupage en une fois mais plusieurs fois Wink Tes voisins sont sûrement passé avant toi. Mais si ta Freebox ne re-synchronise pas Au bout de 24h alors y a un petit soucis Joyeux (ils auraient perdu les 2 fils de cuivres de ta ligne Laughing) non plus sérieusement attend un peu Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le chenillard est lent ou rapide?
S'il est lent, c'est qu'il n'y a pas de signal ADSL et la box le cherche.
S'il est rapide, la box a trouvé un signal ADSL et essaie de se synchroniser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legaulois46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 10
 
9 points

legaulois46
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:34    Sujet du message: 14993 13216
Répondre en citant

Le chevillard est rapide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

legaulois46 a écrit:
Le chevillard est rapide

La box trouve donc un signal... mais lequel...? Celui des nouveaux équipements de Free, ou celui des anciens équipements d'Orange...? On ne peut pas le savoir... Votre ligne est peut-être restée sur le DSLAM Orange.. Ou l'adresse MAC de votre box n'a pas été paramétrée sur le nouveau DSLAM...

A votre place, j'attendrais lundi pour voir s'il y a du mieux (intervention en cours, changement de paramétrage pour votre ligne qui prend du temps, etc...) et j'appellerai le 3244 pour signaler le problème si pas de changement.

Avez-vous tenté un hard-reboot de la box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legaulois46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 10
 
9 points

legaulois46
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:44    Sujet du message: 14993 13216
Répondre en citant

Oui j'ai fait un reboot.
Je verrai lundi.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

legaulois46 a écrit:
Oui j'ai fait un reboot.
Je verrai lundi.
Merci

je ne parle pas de reboot simple, mais de hard-reboot.. celui qui réinitialise la box complètement comme en sortie d'usine..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legaulois46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 10
 
9 points

legaulois46
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 19:05    Sujet du message: 14993 13216
Répondre en citant

Oui j'ai fait ce reboot là (6 fois le redémarrage de la box)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 14:23    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Toujours pas de synchro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legaulois46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 10
 
9 points

legaulois46
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 19:14    Sujet du message: 14993 13216
Répondre en citant

Non pas pour le moment
Toujours pareil.
j'attend demain soir pour voir pour appeler la Hotline.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legaulois46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 10
 
9 points

legaulois46
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 9:45    Sujet du message: 14993 13216
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon pb.
Dimanche soir, Internet marche
depuis lundi matin, plus rien de nouveau chenillard rapide.
lundi je contacte l'assistance qui me dit de patienter.
Mardi matin, toujours pareil, je recontacte l'assistance en expliquant bien le pb et que cela avait remarcher dimanche soir. Ils me sortent encore d'attendre car la ligne pas encore faite. Pourquoi alors cela a marché dimanche soir.
De plus mon voisin, la coupure n'a duré que quelques heures, et d'autres mais, le vendredi quelques heures.
Ils m'ont dit de patienter 1 à 2 semaines. Je pense qu'ils me prennent pour un imbécile et ne font rien du tout sous couvert de dégroupage. En plus je paye pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox