legaulois46 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 16:05 Sujet du message: Passage en dégroupé, chenillard lent
Passage en dégroupé, chenillard lent1499313216
Bonjour
depuis vendredi matin ma Freebox affiche le chenillard.
Je suis en cours de dégroupage depuis quelques temps déjà.
(étape 4)
Malgré des redémarrages, toujours pareil.
Mes voisins qui sont chez Free ont redémarré leur box est depuis tout fonctionne (il est passé à l'étape 6 et écrit dégroupé)
Est-ce normal ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
xav-stargate, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:15 Sujet du message:
6999564966
J'ai envie de dire oui car en général ils ne font pas le dégroupage en une fois mais plusieurs fois Tes voisins sont sûrement passé avant toi. Mais si ta Freebox ne re-synchronise pas Au bout de 24h alors y a un petit soucis (ils auraient perdu les 2 fils de cuivres de ta ligne ) non plus sérieusement attend un peu
Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:23 Sujet du message:
7987474329
Le chenillard est lent ou rapide?
S'il est lent, c'est qu'il n'y a pas de signal ADSL et la box le cherche.
S'il est rapide, la box a trouvé un signal ADSL et essaie de se synchroniser.
Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:39 Sujet du message:
7987474329
legaulois46 a écrit:
Le chevillard est rapide
La box trouve donc un signal... mais lequel...? Celui des nouveaux équipements de Free, ou celui des anciens équipements d'Orange...? On ne peut pas le savoir... Votre ligne est peut-être restée sur le DSLAM Orange.. Ou l'adresse MAC de votre box n'a pas été paramétrée sur le nouveau DSLAM...
A votre place, j'attendrais lundi pour voir s'il y a du mieux (intervention en cours, changement de paramétrage pour votre ligne qui prend du temps, etc...) et j'appellerai le 3244 pour signaler le problème si pas de changement.
legaulois46 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 9:45 Sujet du message:
1499313216
Bonjour,
Suite à mon pb.
Dimanche soir, Internet marche
depuis lundi matin, plus rien de nouveau chenillard rapide.
lundi je contacte l'assistance qui me dit de patienter.
Mardi matin, toujours pareil, je recontacte l'assistance en expliquant bien le pb et que cela avait remarcher dimanche soir. Ils me sortent encore d'attendre car la ligne pas encore faite. Pourquoi alors cela a marché dimanche soir.
De plus mon voisin, la coupure n'a duré que quelques heures, et d'autres mais, le vendredi quelques heures.
Ils m'ont dit de patienter 1 à 2 semaines. Je pense qu'ils me prennent pour un imbécile et ne font rien du tout sous couvert de dégroupage. En plus je paye pour rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum