Dimitri64500 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 16:30 Sujet du message: Impossible d'activer Wake On Lan sur Freebox v5
Impossible d'activer Wake On Lan sur Freebox v57840272939
Bonjour,
Je fais face à un bug assez bizarre que je n'arrive pas à expliquer.
J'aimerai donc activer le mode WOL chez moi, pour allumer mon ordi en dehors de chez moi.
Du côté de l'ordi, tout est bien paramétré, il s'allume quand j'envoie le paquet magique en local.
Mais ça ne marche pas quand je suis en 3G.
J'ai vu qu'il fallait activer l'option dans l'interface Free. Jusque là, tout est OK, j'y vais et il se trouve qu'elle est déjà activée. Je décide de la désactiver, de redémarrer la box, de la réactiver et de redémarrer la box : elle est bien activée.
Mais il se trouve qu'en allant sur https://192.168.1.1/pub/fbx_info.txt , il marque que l'option est désactivée !
J'ai essayé de faire la même chose pour l'option réponse au ping par exemple pour tester, mais il se trouve que ça marche pour cette option !
Je ne comprends pas ! Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa, voici les 2 screens :
charliebrown, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 18:43 Sujet du message:
3844834266
Comment envoies-tu le paquet ? Depuis le téléphone ? En 3G, la connexion passe par un proxy, il est possible que ce type de paquet très spécial soit filtré.
On peut envoyer un paquet WOL depuis certains sites, avec un navigateur, par exemple https://wakeonlan.me/, est-ce que ça marche ?
Dimitri64500 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 18:55 Sujet du message:
7840272939
charliebrown a écrit:
Comment envoies-tu le paquet ? Depuis le téléphone ? En 3G, la connexion passe par un proxy, il est possible que ce type de paquet très spécial soit filtré.
On peut envoyer un paquet WOL depuis certains sites, avec un navigateur, par exemple https://wakeonlan.me/, est-ce que ça marche ?
Salut, et Merci de ta réponse.
Je ne pense pas que ce soit un problème 3G, j'ai déjà essayé en Wifi en dehors de chez moi ça fait pareil.
Mon problème se situe sur l'incapacité de la Freebox à activer l'option Wake On Lan je pense, étant donné que quoi que je fasse, cette ligne reste telle qu'elle :
JoePike, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 21:43 Sujet du message:
9498988392
Pour moi ce n'est pas exactement cela
Je ne connais pas la V5 ( enfin j'ai oublié) mais si j'étais toi je mettrais l'adresse IP du PC que tu veux réveiller dans la zone de DMZ
car pour moi tout ce que tu envoies en ce moment de l'extérieur ( donc le paquet udp de WOL) est envoyé sur cette adresse à zéro et c'est pour cela que ton PC ne reçoit jamais la requète de WOL
si elle est activée .. autant mettre la bonne adresse ... non ?
essaie ... ça ne coute pas grand chose 8)
PS: dans une V6 on peut dire de désactiver la DMZ ou/et lui mettre une adresse, mais pour une V5 je ne sais pas
alfniev, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 23:03 Sujet du message:
7565270353
au pire si il y a un problème avec l'option a cocher, redirige les ports ( 7 et 9 de mémoire, -> fait une redirection des ports 0 a 10 on sait jamais)
sinon il faut :
- que le PC soit branché de préférence directement sur la Freebox
- associer l'adresse MAC a une IP
- que cette IP soit en dehors de la plage DHCP
- rediriger les ports sur cette adresse
la DMZ est une bonne idée
NB : essaie plusieurs site pour envoyer le paquet magique, certains fonctionnaient mal quand j’utilisais cette fonction.
Dimitri64500 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 23:20 Sujet du message:
7840272939
alfniev a écrit:
au pire si il y a un problème avec l'option a cocher, redirige les ports ( 7 et 9 de mémoire, -> fait une redirection des ports 0 a 10 on sait jamais)
sinon il faut :
- que le PC soit branché de préférence directement sur la Freebox
- associer l'adresse MAC a une IP
- que cette IP soit en dehors de la plage DHCP
- rediriger les ports sur cette adresse
la DMZ est une bonne idée
NB : essaie plusieurs site pour envoyer le paquet magique, certains fonctionnaient mal quand j’utilisais cette fonction.
J'ai essayé ce que tu m'as dit, j'ai essayé plusieurs sites et tout, mais ça ne marche toujours que quand je suis à l'intérieur de mon réseau
Edit : Finalement, après un dernier reboot, ça a marché
Problème résolu ! Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum