Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels bidons de sociétés anonymes secrètes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 17:14    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Pourquoi dans les options en ce qui concerne le téléphone, tu choisis pas déjà le :

Filtre anti appels non sollicités et actif tranquillité élevée

Après rajoute le numéro en entier et pas juste une classe.
Et rejet des appels anonymes aussi.

Et regarde en ce qui concerne l'annuaire , et désinscris-toi de ce truc après plus de problème

Comme ça tu es tranquille.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 18:08    Sujet du message: 115086 106272 Répondre en citant

hhéhé oui
mais j'ai déjà fait tout ça 8)



lithium_ a écrit:

Après rajoute le numéro en entier et pas juste une classe.

Toi tu as lu en diagonal mon post ou alors je me suis mal fait comprendre
mettre le n° en entier ne marche pas puisque Qu'ils modifient à chaque fois les 4 derniers chiffres Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 19:15    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai le même problème sur ma ligne fixe FT , pourtant je suis sur la liste rouge et en plus je peux pas les filtrer avec Orange.
Donc répondeur direct , au bout d'un certain temps plus d'appel mais cela change d'indicatif style 0172 ou 0176 etc.

Répondeur Power.
C'est pas le fait d'être chez Free c'est des robots ces numéros qui appel au hasard.

Le mieux tu réponds pas etc.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eazyrider
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 37
 
527 points

Eazyrider, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 10:58    Sujet du message: 126237 116419 Répondre en citant

J'ai aussi le même problème que vous, c'est juste insupportable! J'en ai carrément décroché le tel fixe!!!

Je vais essayer vos idées que je ne connaissais pas sinon je le laisserai débranché! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edelweiß
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 8
 
8 points

Edelweiß, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 12:02    Sujet du message: 128453 118420 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais connaitre la différence entre :

tranquillité élevée et tranquillité moyenne ...

Ils se bases sur une liste noire ? On ne risque pas de perdre des appels ... Qu'ils soient bêtement bloqué par ce système ?

Il n'y a pas de détails Smile Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 7:26    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Quelques précisions sur ces appels indésirables . Il s'agit bien souvent de sociétés de prospection / centres d'appels dont l'enregistrement administratif est effectué auprès de l'autorité de régulation ARCEP . Elles peuvent être identifiées (ainsi que leurs blocs de numéros d'appel) depuis le lien ci-dessous :

https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html

PS: les opérateurs historiques (Orange, Free, SFR, Bouygues) y sont référencés mais doivent être traités au cas par cas , car relève souvent de numéros attribués à des particuliers et d'entreprises de biens et services .

Indiquer les six premiers chiffres du numéro appelant dans le cadre à cet effet .
Avec le résultat obtenu , consulter le document de décision de l'autorité et , si besoin , bloquer le(s) bloc(s) de numéros concerné(s) .

Exemple avec le numéro (0975124252) donné par laetifab9T plus haut dans la conversation .

On fait la recherche avec 097512 et on obtient la réponse suivante :
Code:
Le bloc numéro 097512
a été attribué à Senso telecom (adresse)  <=== Lien vers une base de donné d'adresse
le 10/04/2008
par décision de l'Autorité n° 08-0433       <=== lien vers document administratif en PDF

Le document de décision de l'autorité : https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/08-0433.PDF
Ou l'on peut lire en page 2 , les numéros attribués à cette société et leur durée de validité .
Citation:
Décide :
Article 1er
-
Les numéros de la forme 09 75 12 MC DU sont attribués, jusqu'au 10 avril 2028,
à
la société Senso Telecom (Siren : 498 379 478) pour la fourniture d'un service de
communications interpersonnelles, dans les conditions fixées par la décision n° 05-1086 en
date du 15 décembre 2005 susvisée.

L'unique bloc concerné ici est le 09 75 12 qui s'étand de 0975120000 à 0975129999 , soit 10'000 numéros d'appels différents qu'il va falloir bloquer , si on est concerné par des appels de cette société , sinon on risque de saturer inutilement la liste de filtrage) .

PS : Certaines blocs de numéros (lors qu'il y en a plusieurs sur le même document) peuvent être utilisés par ces sociétés pour contacter certains territoires , il est alors possible d'étendre le blocage à ces autres blocs en prévention .

Le filtrage des appels indésirables est expliqué sur ce-lien ci-contre (code *351*) : https://www.free.fr/assistance/2177.html
Code à taper sur le téléphone fixe pour bloquer les numéros commençant par 097512 : *351*097512# puis lancer l'appel .
Il existe un équivalent pour les téléphones Free Mobile , à voir depuis l'espace client . http://mobile.free.fr/assistance/503.html
PS: Il peut être nécessaire d'utiliser un "joker" (le symbole * ) pour remplacer les quatre chiffres de fin à filtrer . le bloc de numéros sera alors 097502*

Si un correspondant vous laisse un message sur le répondeur pour rappeler un numéro autre que le sien , toujours se renseigner sur l'éventualité que ce numéro ne soit pas surtaxé à l'appel (SVA = Service à Valeur Ajouté) à l'adresse suivante : https://www.infosva.org/

Auquel cas , ne jamais rappeler un numéro inconnu ou surtaxé sans avoir pris connaissance de son tarif qui peut aller au delà de 3€/min .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 12:03    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

mme ghouzli a écrit:
Donc pour vous c'est pas ce genre de société secrète qui surveille les gens (appelons les choses par leur nom) ? Cela dit je suis sure qu'on est sur écoute mais cest un autre sujet. Ya des gens malades sur terre..

J'ai bien sur mis le numero sur liste noire, cette fois. On verra.

Pour le fait de rappeler, en fait j'étais pas sure, je me disais et si c'était une personne qui veut vraiment m'appeler et qui a pas mon ortable ? Mais maintenant je rappelerai pas. Sinon ça va faire quoi de rappeler ?

8€ / minute !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 12:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et numéro validé pour continuer de te spammer. Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox