Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau indisponible sur iPhone 5S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Sams
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 1
 
1 points

Sams, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 18:12    Sujet du message: 99033 92131 Répondre en citant

Même problème ici. Avant il n'y avait qu'à ma salle de sport que mon téléphone décrochait le réseau (alors qu'avant je captais la 4G là bas), depuis un peu moins d'un mois ça a commencé à décrocher de temps mais rallumer le téléphone suffisait pour se raccorder au réseau.

Depuis dimanche c'est la cata, réseau indisponible en permanence même chez moi alors que j'habite à 200 mètres d'une antenne Free. Mode avion, désactiver la 4G, réinitialiser les paramètres, reboot le téléphone, activer les données à l'étranger n'y font rien du tout. Je ne peux utiliser le téléphone que sous Wifi...pratique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 20:25    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

Même souci que tout le monde sur iPhone 5S.
J'attends une nouvelle carte SIM.
Cela bien concerner le réseau Free et non Apple.

Donc la question qui se pose est :
"Est ce que le souci survient chez les concurrents de Free ?"

Si ce n'est le cas, je change d'opérateur et on ne se prend pas la tête avec ca !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobile.free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 71
 
101 points

mobile.free, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 16:13    Sujet du message: 78055 72617 Répondre en citant

plus de perte de reseau depuis 2 3jours est vous?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 23:17    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

J'ai tellement peur que ca porte la poisse que j'acquiesse mais sans le dire... Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 23:25    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

Pour information :
- Free m'a changé la carte SIM
- j'ai bloqué la 4G sur mon compte Free et sur le téléphone (avec relance pour que cela soit pris en charge)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 174
 
302 points

erik101, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 19:42    Sujet du message: 16882 14747 Répondre en citant

Free m'a changé la SIM, Apple m'a changé le téléphone....et c'est toujours pareil. Il y a du mieux depuis quelques jours mais ça continue. Au 3244 ils m'ont dit être au courant, et que ça ne venait PAS de l'iPhone. Visiblement des réglages à faire sur les antennes.... Sinon Apple m'a conseillé de virer ma sauvegarde et de repartir avec un téléphone vierge mais visiblement ça ne vient pas de là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 21:07    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

J'ai bloqué la 4G sur mon compte et sur le téléphone

Le réseau est figé sur Free3G pas de réseau automatique.

Pas d'itinérance de données.

Vendredi je pars à l'étranger, on verra bien si cela continue ou pas. Si pas de souci en Thailande ou Cambodge... on saura que cela vient des antennes ou du réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 21:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Philtlse a écrit:
J'ai bloqué la 4G sur mon compte et sur le téléphone

Le réseau est figé sur Free3G pas de réseau automatique.

Pas d'itinérance de données.

Vendredi je pars à l'étranger, on verra bien si cela continue ou pas. Si pas de souci en Thailande ou Cambodge... on saura que cela vient des antennes ou du réseau


Pas de souci avec 2 Lumia ( 4G activée ) , un S3 et un Y ( 3G only)

C'est donc le couple iPhone / Free qui dysfonctionne.

Pourquoi ? Mystère.

Après , tirer des conclusions sur un problème en France au vu d'un Roaming avec des bandes de fréquences différentes et des opérateurs étrangers , je ne vois pas le rapport..

N'oubliez pas de réactiver l'itinérance ( du réseau ) et pas d'option hors forfait bloquée , sinon cela ne marchera pas et ce ne sera pas de la faute de Free..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 7:31    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

L'intérêt de tester hors territoire français est de s'assurer que le souci ne vient pas de l'iPhone 5s. Puisqu'après tout cela on finit par douter de tout.

Si le souci ne se pose qu'en France, et pas à l'étranger cela vient du réseau.
C'est l'hypothèse qui me parait la plus vraisemblable mais il faut tout envisager.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 7:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Philtlse a écrit:
L'intérêt de tester hors territoire français est de s'assurer que le souci ne vient pas de l'iPhone 5s. Puisqu'après tout cela on finit par douter de tout.

Si le souci ne se pose qu'en France, et pas à l'étranger cela vient du réseau.
C'est l'hypothèse qui me parait la plus vraisemblable mais il faut tout envisager.


Relisez moi bien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 21:02    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Je passe 4 jours en Allemagne cette fin de semaine, je vous dirai.

IOS 7.1.1 est sorti ce soir, peut-être que cela ira mieux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenwë
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 8
 
8 points

Lenwë, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:26    Sujet du message: 99186 92273 Répondre en citant

Dans mon cas, mon iPhone 5S décroche parfois lorsque j'utilise l’ascenseur de mon immeuble où les ondes ne passent pas, le téléphone n'arrive plus à se reconnecter. Je me fiche d'avoir la 3G chez moi puisque mon téléphone est relié à Internet en Wifi. En revanche, j'ai besoin d'Internet lorsque je suis en déplacement pour utiliser ma ligne professionnelle qui est en VoIP.

Xav83 a écrit:
Pour moi c'est le réseau ça ne fait presque aucun doute. Pour étudier le problème en profondeur, il faut utiliser le FIELD TESTER merveilleuse application d'ingenierie intégrée à tous nos iPhone et accessible en tapant dans l'application télephone *3001#12345#*


Je ne connaissais pas le Field Tester, amusant Smile Mis à part la puissance du signal en dB, je ne vois pas comment exploiter de façon utile les informations du menu, d'autant qu'il change en fonction du réseau sur lequel on est connecté.

Xav83 a écrit:
la seul façon de remèdier à ce problème, c'est de virer le mode automatique, et de selectionner le réseau "Free" (Allias Orange, plus de 4G, si dispo. mauvaise 3G). Les problèmes disparaissent définitivement. (la logique voudrait que l'on soit chez Free, mais tant qu'il n'y aura pas plus d'antennes, je reste en manuel).


C'est ce que j'avais fait sur mon Sony Xperia Ray, je forçais l'utilisation du réseau Free (Orange) pour éviter les pertes de connexion en passant d'une borne Free à Orange et inversement. Cependant, en mode manuel, tout ce que je vois c'est Free, Free, F SFR et F-Bouygues Telecom.

Comment distinguer le Free natif du Free via Orange ? Peux-tu indiquer clairement la marche à suivre pour identifier le réseau Orange 3G et ainsi éviter les décrochages ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:32    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Dans le field tester tu guettes le réseau 15 (Free Mobile) ou 1 (Orange)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenwë
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 8
 
8 points

Lenwë, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:50    Sujet du message: 99186 92273 Répondre en citant

canut a écrit:
Dans le field tester tu guettes le réseau 15 (Free Mobile) ou 1 (Orange)


C'est bien l'option "Mobile Network Code" dans MM Info > Serving PLMN ? (juste pour que tout le monde comprenne)
J'ai choisi le réseau manuellement et j'ai 1 en Mobile Network Code et 208 en Mobile Country Code, mais parfois ça change en 018 et 2015. Bizarre.



Je vais laisser tel quel pour le moment et voir si ça règle le problème des décrochages. Si j'ai besoin d'Internet avec plus de débit je peux toujours réactiver le mode auto pour choper la 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobile.free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 71
 
101 points

mobile.free, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 13:47    Sujet du message: 78055 72617 Répondre en citant

SUR Internet il y a des dizaine de problème avec l iPhone 5S DEPUIS LA 4G ET SE DEPUIS LA MISE A JOUR opérateur

ceci n'est pas lié a Free mais a l iPhone bref que faire Apple est til au courant?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 5 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox