Sams, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 18:12 Sujet du message:
9903392131
Même problème ici. Avant il n'y avait qu'à ma salle de sport que mon téléphone décrochait le réseau (alors qu'avant je captais la 4G là bas), depuis un peu moins d'un mois ça a commencé à décrocher de temps mais rallumer le téléphone suffisait pour se raccorder au réseau.
Depuis dimanche c'est la cata, réseau indisponible en permanence même chez moi alors que j'habite à 200 mètres d'une antenne Free. Mode avion, désactiver la 4G, réinitialiser les paramètres, reboot le téléphone, activer les données à l'étranger n'y font rien du tout. Je ne peux utiliser le téléphone que sous Wifi...pratique...
Philtlse, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 23:25 Sujet du message:
8391578127
Pour information :
- Free m'a changé la carte SIM
- j'ai bloqué la 4G sur mon compte Free et sur le téléphone (avec relance pour que cela soit pris en charge)
Free m'a changé la SIM, Apple m'a changé le téléphone....et c'est toujours pareil. Il y a du mieux depuis quelques jours mais ça continue. Au 3244 ils m'ont dit être au courant, et que ça ne venait PAS de l'iPhone. Visiblement des réglages à faire sur les antennes.... Sinon Apple m'a conseillé de virer ma sauvegarde et de repartir avec un téléphone vierge mais visiblement ça ne vient pas de là.
J'ai bloqué la 4G sur mon compte et sur le téléphone
Le réseau est figé sur Free3G pas de réseau automatique.
Pas d'itinérance de données.
Vendredi je pars à l'étranger, on verra bien si cela continue ou pas. Si pas de souci en Thailande ou Cambodge... on saura que cela vient des antennes ou du réseau
Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 21:32 Sujet du message:
7061865579
Philtlse a écrit:
J'ai bloqué la 4G sur mon compte et sur le téléphone
Le réseau est figé sur Free3G pas de réseau automatique.
Pas d'itinérance de données.
Vendredi je pars à l'étranger, on verra bien si cela continue ou pas. Si pas de souci en Thailande ou Cambodge... on saura que cela vient des antennes ou du réseau
Pas de souci avec 2 Lumia ( 4G activée ) , un S3 et un Y ( 3G only)
C'est donc le couple iPhone / Free qui dysfonctionne.
Pourquoi ? Mystère.
Après , tirer des conclusions sur un problème en France au vu d'un Roaming avec des bandes de fréquences différentes et des opérateurs étrangers , je ne vois pas le rapport..
N'oubliez pas de réactiver l'itinérance ( du réseau ) et pas d'option hors forfait bloquée , sinon cela ne marchera pas et ce ne sera pas de la faute de Free..
Philtlse, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 7:31 Sujet du message:
8391578127
L'intérêt de tester hors territoire français est de s'assurer que le souci ne vient pas de l'iPhone 5s. Puisqu'après tout cela on finit par douter de tout.
Si le souci ne se pose qu'en France, et pas à l'étranger cela vient du réseau.
C'est l'hypothèse qui me parait la plus vraisemblable mais il faut tout envisager.
Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 7:39 Sujet du message:
7061865579
Philtlse a écrit:
L'intérêt de tester hors territoire français est de s'assurer que le souci ne vient pas de l'iPhone 5s. Puisqu'après tout cela on finit par douter de tout.
Si le souci ne se pose qu'en France, et pas à l'étranger cela vient du réseau.
C'est l'hypothèse qui me parait la plus vraisemblable mais il faut tout envisager.
Lenwë, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:26 Sujet du message:
9918692273
Dans mon cas, mon iPhone 5S décroche parfois lorsque j'utilise l’ascenseur de mon immeuble où les ondes ne passent pas, le téléphone n'arrive plus à se reconnecter. Je me fiche d'avoir la 3G chez moi puisque mon téléphone est relié à Internet en Wifi. En revanche, j'ai besoin d'Internet lorsque je suis en déplacement pour utiliser ma ligne professionnelle qui est en VoIP.
Xav83 a écrit:
Pour moi c'est le réseau ça ne fait presque aucun doute. Pour étudier le problème en profondeur, il faut utiliser le FIELD TESTER merveilleuse application d'ingenierie intégrée à tous nos iPhone et accessible en tapant dans l'application télephone *3001#12345#*
Je ne connaissais pas le Field Tester, amusant Mis à part la puissance du signal en dB, je ne vois pas comment exploiter de façon utile les informations du menu, d'autant qu'il change en fonction du réseau sur lequel on est connecté.
Xav83 a écrit:
la seul façon de remèdier à ce problème, c'est de virer le mode automatique, et de selectionner le réseau "Free" (Allias Orange, plus de 4G, si dispo. mauvaise 3G). Les problèmes disparaissent définitivement. (la logique voudrait que l'on soit chez Free, mais tant qu'il n'y aura pas plus d'antennes, je reste en manuel).
C'est ce que j'avais fait sur mon Sony Xperia Ray, je forçais l'utilisation du réseau Free (Orange) pour éviter les pertes de connexion en passant d'une borne Free à Orange et inversement. Cependant, en mode manuel, tout ce que je vois c'est Free, Free, F SFR et F-Bouygues Telecom.
Comment distinguer le Free natif du Free via Orange ? Peux-tu indiquer clairement la marche à suivre pour identifier le réseau Orange 3G et ainsi éviter les décrochages ?
Lenwë, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:50 Sujet du message:
9918692273
canut a écrit:
Dans le field tester tu guettes le réseau 15 (Free Mobile) ou 1 (Orange)
C'est bien l'option "Mobile Network Code" dans MM Info > Serving PLMN ? (juste pour que tout le monde comprenne)
J'ai choisi le réseau manuellement et j'ai 1 en Mobile Network Code et 208 en Mobile Country Code, mais parfois ça change en 018 et 2015. Bizarre.
Je vais laisser tel quel pour le moment et voir si ça règle le problème des décrochages. Si j'ai besoin d'Internet avec plus de débit je peux toujours réactiver le mode auto pour choper la 4G.
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