Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau indisponible sur iPhone 5S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Lenwë
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 8
 
8 points

Lenwë, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 11:03    Sujet du message: 99186 92273 Répondre en citant

Petit retour d'expérience après plusieurs jours.

En forçant l'utilisation du réseau Free via Orange, j'ai beaucoup moins de problèmes. Il m'arrive encore d'avoir un "Réseau indisponible" après une perte de signal mais ça finit par revenir au bout de quelques minutes voire de quelques secondes tandis qu'en automatique il n'y a pas d'autre solution que de rebooter le téléphone.

À l'utilisation, ça ne change pas grand chose puisque les 3/4 du temps je suis connecté sur une borne Orange. Si j'ai besoin de plus de débit (utilisation en point d'accès), je peux toujours activer la 4G sur Free s'il y a une antenne à portée puis reswitcher sur Orange une fois que j'ai terminé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belnea
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 10
 
42 points

belnea, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 19:48    Sujet du message: 15005 13227 Répondre en citant

ha med. y'a un club ici Embarassed
euh...pareil alors que mon pote en 4S passait sans soucis en 3G, mon 5S ne recevait...rien. Speedtest est chaotique en 3G
sinon, j'ai trouvé la seule antenne Free 4G de France Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsou123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 16:00    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

Bonjour
après des mois de soucis avec le réseau indisponible, je suis parti a l étranger et la j ai eu aussi 1 fois réseau indisponible avec la SIM de Free l iPhone et le réseau Cellcom.
J ai fais changer l iPhone et réactivé la 4G une ois de retour en France et aujourd’hui 2 fois réseau indisponible , il ne reste donc que la SIM que je n ai pas a changer.
Quelqu un a t il résolu ces problème en changeant la SIM?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 8:06    Sujet du message: 98135 91292 Répondre en citant

Après quelques semaines concluantes ou le phénomène semblait terminé à mon domicile, dimanche après midi à quelques kilomètres de chez moi, un beau "réseau indisponible", impossible de retrouver le réseau autrement qu'en redemerrant le télephone. (tant bien même le mode manuel où le télephone trouvait bien Orange/Free, Free/Free 3G ect...).

De toute façon devant la vitesse à laquelle se vidait ma batterie,( je dépassait rarement 1j sans le recharcher, contre 2j en mode manuel) et ces variations de réseau absyssales (au niveau du field tester en dBm ou les boules "graphiques" d'ailleurs) JE SUIS EFFECTIVEMENT REPASSE EN MODE MANUEL. Il y a eu aussi un autre phénomène, quelques fois ou j'ai interrogé le 555, je n'ai jamais eu le SMS de suivi (comme si le SMS émis se perdait ou le SMS de réponse n'arrivait jamais,). Le fait d'avoir aussi cette pastille rouge sur l'appli télephone vous disant que quelqu'un a tenté de vous joindre et vous a laissé un message sur le répondeur, alors qu'aucune notification d'appel est présente. Et c'est arrivé semaine denrière à ma compagne et elle est sur un Galaxy Note 2...

J'ose esperer que tout cela sera reglé un jour.
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsou123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 8:36    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

Bonjour
j ai appelé la Hotline de Free et leur réponse est:
- Réinitialiser les réglages réseaux.
-Passer en recherche manuel quand on est en réseau indisponible.

Bizzard comme solution.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenwë
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 8
 
8 points

Lenwë, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:05    Sujet du message: 99186 92273 Répondre en citant

Finalement, j'ai eu aussi un souci de réseau indisponible dimanche dernier alors que j'étais en manuel. Pourtant, je n'ai jamais eu ce problème avec mon tel Android.

Problème lié à l'iPhone 5S ?
Problème lié à la carte SIM ?
Problème lié au réseau 4G ?

picsou123 a écrit:

j ai appelé la Hotline de Free et leur réponse est:
- Réinitialiser les réglages réseaux.
- Passer en recherche manuel quand on est en réseau indisponible.


C'est débile comme réponse parce que non seulement c'est compliqué mais en plus ça ne suffit pas. La seule action qui permet vraiment de "corriger" le problème c'est de rebooter le téléphone... jusqu'au prochain décrochage.

De toute façon, ce n'est pas un problème lié à l'utilisation donc en parler sur ce forum ne sert à rien. C'est à Free ou à Apple (ou les 2) de régler le souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonobond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 10
 
17 points

Nonobond, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:27    Sujet du message: 89093 82923 Répondre en citant

Sauf que tu peux enlever Apple de ta liste, car mon nokia et un Samsung galaxy S3 4G font pareil. Réponse de la Hotline (du moins ce que le gars a lu pour me répondre) : je vous renvoi vers le fabricant (oups ils avaient fermé). Je pense que si on les harcèle bien il devrai peut être reconnaitre que le soucis vient du module de reconnaissance des SIM sur le réseau qui fait que l'on soit hors réseau alors que le réseau est bien visible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloew
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Créteil
 
55 points

eloew, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 15:48    Sujet du message: 1081 1108 Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai le même problème avec iPhone 5S nouvellement acquis. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de problème avec mon ancien Smartphone (Samsung S2).

IOS 7.1.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonobond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 10
 
17 points

Nonobond, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 10:45    Sujet du message: 89093 82923 Répondre en citant

Normal, car ton S2 n'était pas 4G. Voilà ça fait plus d'une semaine que je reste sur 3G et plus de soucis. Le pire c'est que mon S4 ne va même plus sur la 4G pourtant activé. Mon lumi marche nikel tant que je désactive la 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloew
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Créteil
 
55 points

eloew, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 11:55    Sujet du message: 1081 1108 Répondre en citant

C'est bien noté et oui en effet c'est logique, si on ne fait que de la 3G il y a moins de mélange. Néanmoins, j'ai choisi de laisser la 4G active car la 3G, surtout sur Orange une fois que le quota général alloué à Free est atteint, c'est vraiment très très lent (aussi lent que le Edge parfois).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonobond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 10
 
17 points

Nonobond, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 12:11    Sujet du message: 89093 82923 Répondre en citant

c'est normal que le débit soit réduit au niveau du Edge c'est inscrit dans les conditions de vente, c'est le Fair Use  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsou123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 13:15    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

Bonjour
bizarrement sur Lyon et villeurbanne la 4G a disparu et plus de decrochage reseau.
Voila comment Free a resolu son probleme Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eagle1983
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 1
 
1 points

Eagle1983, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 0:44    Sujet du message: 100175 93186 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon 5S sous IOS 7.1, de temps en temps des perte de réseau et obligé de reboot pour accrocher le réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 21:37    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

Pour moi, cela fait des déconnexions spécifiquement le mercredi.

J'ai appelé le support Free qui m'indiquer qu'il faut cocher l'itinérance de données ou Données à l'étranger (attention si vous partez à l'étranger pensez à désactiver sauf si destination intégrée au Pass).

Réseau indisponible ou d'autres soucis Free en particulier le Mercredi... Jour des enfants ? Smile

Sur le trajet Domicile, Travail (avec Bluethooh VW) cela coupe parfois les conversations à un endroit bien spécifique, si je laisse le téléphone dans la poche, sur le support pas de souci. Changement d'antenne alors qu'on est sur Toulouse.

Du coup, j'ai pris une carte prépayée Bouygues pour tester le réseau sur un vieux Nexus. Ca passe parfois très mal à mon domicile. Alors j'hésite à aller chez B and Y. On verra en septembre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 22:43    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

Suite des soucis de réseau indisponible depuis qq jours.

J'appelle Free, un opérateur me dit de bloquer le réseau sur Free (batterie vide très vite). Coupure des appels...

Je rappelle Free, est en cause mon voyage en Thailande, Cambodge, Amsterdam et Espagne... Je dois rappeler de chez moi pour les réglages depuis ligne fixe.

Je rappelle depuis chez moi, et là on me fait remettre le mode automatique le Réseau.

Il y a une expertise sur ma ligne : la 3eme. Si c'est bien vrai.

Conclusion : Plein le dos de Free et des opérateurs qui affirment des conn***. A croire qu'ils sont là pour nous faire tourner en bourrique et remuer le téléphone... Aller c'est bon, j'essaie une carte prépayée B and Y sur un vieux tél. et le réseau fonctionne correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 7 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox