Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement de la Freebox sur DTI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
clemc31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 14
 
14 points

clemc31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 15:26    Sujet du message: Raccordement de la Freebox sur DTI Raccordement de la Freebox sur DTI 98559 91686
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un appartement répondant à la norme NFC 15-100. Les pièces principales sont équipée de prises RJ45 (qui il me semble, accepte le RJ11 si j'en crois ce que j'ai récemment lu).

Le tableau électrique lui dispose d'un boitier DTI, qui je pense, reçois en entrée la ligne téléphonique.
Il n'y a aucun switch RJ45 d'installé. Par contre, il y a une sortie de câbles en attente, avec un certain nombre de brins.

Je ne vois nulle part sur le DTI la possibilité de raccordé la Freebox, si ce n'est la prise de test (RJ11)...

Pensez-vous qu'en fait par défaut, le signal en provenance de la ligne téléphonique soit dirigé sur chacune des prise RJ45 de l'appartement ? Je préfèrerais brancher ma Freebox sur la prise du salon... plutôt que de la mettre dans le tableau électrique (et je suis même pas sûr que ça tienne..).

Dernière info, j'ai une Freebox révolution, Server + Player. Je suis en dégroupé total sur numéro inactif.

Je vous mets la photo de mon tableau électrique.



Merci d'avance, A+

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line13
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 118
 
119 points

Line13, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:02    Sujet du message: Re: Raccordement de la Freebox sur DTI Re: Raccordement de la Freebox sur DTI 93389 86902 Répondre en citant

Bonjour

non il faut que vous la branchiez sur vos RJ ce sont elles qui seront équipées de l'Internet

nous fournissons un adaptateur pour piourvoir brancher la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemc31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 14
 
14 points

clemc31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:14    Sujet du message: Re: Raccordement de la Freebox sur DTI Re: Raccordement de la Freebox sur DTI 98559 91686
Répondre en citant

Citation:
Bonjour

non il faut que vous la branchiez sur vos RJ ce sont elles qui seront équipées de l'Internet

nous fournissons un adaptateur pour piourvoir brancher la box



Vous voulez dire que je n'ai qu'à brancher la Freebox dans une des pièces qui possède une prise RJ45 (via adaptateur RJ11 RJ45) directement sur la prise xDSL de la box, et le tour est joué ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:15    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Il te manque une partie de l'installation dans ton tableau, notamment les prises RJ45, d'ailleurs on voit les fils qui ne sont pas raccordés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemc31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 14
 
14 points

clemc31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:19    Sujet du message: 98559 91686
Répondre en citant

benouite a écrit:
Il te manque une partie de l'installation dans ton tableau, notamment les prises RJ45, d'ailleurs on voit les fils qui ne sont pas raccordés.


Mais les prises RJ45 dont tu parles, sont celles d'un switch qui permettrait d'avoir la TV dans le salon, l'Internet dans la cuisine, etc etc.

On est obligé de configurer le système comme ça ?
On ne peut pas tout simplement redirigé le signal xDSL sur l'une des prise RJ45 de l'appartement, afin d'y brancher la box dessus ? comme anciennement quand on avait la prise T ou RJ11 dans le mur du salaon quoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:30    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Je ne sais pas si cela va vous aider mais j'ai des proches qui sont chez Free dans des logements équipés de prise tel en RJ45.

En dégroupage total Il suffit simplement dans ce cas de brancher un simple câble rj11 rj11 entre la prise xDSL de votre box et la prise tel RJ45 de votre domicile.

En dégroupage partiel, il vous faudra un adaptateur RJ45 spécifique permettant de dissocier le signal de la box et le signal analogique de la ligne fixe Orange (FT)

En espérant vous avoir aidé

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:33    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Ba ce que je vois dans l'état, c'est que tes prises RJ45 que tu as, ne sont reliés à rien pour l'instant, il te faut les raccorder dans ton tableau électrique, et vérifier s'il y a un switch qui te permet de dériver la DTI sur une de ces prises  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:42    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

benouite a écrit:
Ba ce que je vois dans l'état, c'est que tes prises RJ45 que tu as, ne sont reliés à rien pour l'instant, il te faut les raccorder dans ton tableau électrique, et vérifier s'il y a un switch qui te permet de dériver la DTI sur une de ces prises


Bonjour,

Comment tu peux confirmer cela sans que le boitier DTI ne soit ouvert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:45    Sujet du message: Re: Raccordement de la Freebox sur DTI Re: Raccordement de la Freebox sur DTI 94244 87700 Répondre en citant

clemc31 a écrit:

Pensez-vous qu'en fait par défaut, le signal en provenance de la ligne téléphonique soit dirigé sur chacune des prise RJ45 de l'appartement ? Je préfèrerais brancher ma Freebox sur la prise du salon... plutôt que de la mettre dans le tableau électrique (et je suis même pas sûr que ça tienne..).


Bonjour,

Il me semble difficile de répondre à cette question.

Il fuat soit faire un test avec chaque prise pour voir si la Freebox se synchronise ou pas.

Ou ouvrir le boitier DTI pour voir les branchement. Tu doit avoir la ligne FT qui arrivent avec les câbles gris et blanc branché sur les connecteurs 1 et 3 et ensuite les prise RJ45. Si toutes les prises sont connecté, elles devrait fonctionner.

cf. exemple ci-dessous :
https://tof.canardpc.com/view/4cf077c4-df19-45b6-9b64-59a6d1a8305c.jpg

Sinon pour la prise test, ça ne marchera pas si tu connectes la box dessus.


Dernière édition par GeekWhy le Mar 01 Avr 2014, 16:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:48    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
benouite a écrit:
Ba ce que je vois dans l'état, c'est que tes prises RJ45 que tu as, ne sont reliés à rien pour l'instant, il te faut les raccorder dans ton tableau électrique, et vérifier s'il y a un switch qui te permet de dériver la DTI sur une de ces prises


Bonjour,

Comment tu peux confirmer cela sans que le boitier DTI ne soit ouvert ?


Je n'ai rien confirmé, je lui disais justement de vérifier, j'ai d'ailleurs dans ma phrase indiqué CE QUE JE VOIS EN L'ETAT, donc je ne confirme rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 17:15    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

benouite a écrit:

Je n'ai rien confirmé, je lui disais justement de vérifier, j'ai d'ailleurs dans ma phrase indiqué CE QUE JE VOIS EN L'ETAT, donc je ne confirme rien.


OK,
Désolé, j'ai mal lu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 18:07    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Une photo DTI ouvert serai mieu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemc31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 14
 
14 points

clemc31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 18:32    Sujet du message: 98559 91686
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Une photo DTI ouvert serai mieu


Effectivement je ferai une photo du DTI ouvert lorsque j'y retournerai lundi prochain !!

Merci pour les réponses en tout cas.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 62
 
69 points

Katou51, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 18:52    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

Bah apriori c'est cablé. Apres cablé correctement c'est une bonne question.
Là dans ton DTI tu vas avoir ton câble d'arrivée d'un coté (surement à gauche ) et de l'autre une paire ( 2 fils tout bete ) qui va se rediriger sur le raccord en plastique Orange , là où se trouve tes 2-3 câbles (Je vois mal de mon tel) Chaque paire de Jaune-orange correspond à une prise . En gros le raccord Orange en plastoc sert de derivation. Ca semble , pour le peu qu'on voit, être cablé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemc31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 14
 
14 points

clemc31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 21:03    Sujet du message: 98559 91686
Répondre en citant

Katou51 a écrit:
Bah apriori c'est cablé. Apres cablé correctement c'est une bonne question.
Là dans ton DTI tu vas avoir ton câble d'arrivée d'un coté (surement à gauche ) et de l'autre une paire ( 2 fils tout bete ) qui va se rediriger sur le raccord en plastique Orange , là où se trouve tes 2-3 câbles (Je vois mal de mon tel) Chaque paire de Jaune-orange correspond à une prise . En gros le raccord Orange en plastoc sert de derivation. Ca semble , pour le peu qu'on voit, être cablé.


Effectivement cela me semblerait pour le moins étrange que la livraison d'un logement se fasse avec le boulot à moitié fait pour le câblage. J'imagine que l'installation d'un switch pour distribuer un réseau Ethernet dans le logement est une "option" pas nécessairement obligatoire... Bref je confirmerai ça en ouvrant le boitier DTI et voir ce qui y entre, et ce qui en sort.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox