Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement de la Freebox sur DTI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 20:48    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Pas logique et déduction de ce que je vois sur les photos

Logiquement, si l'installation est faite avec logique et les règles qui vont avec, les petits connecteurs gris regroupent aussi bien les entrées que les sorties, comme sur un switch.
Comme sur un répartiteur France Télecom dans une maison, ou sur des dominos si tu préfères.
Donc normalement la sortie du DTI (jaune - orange) doit se retrouver sur une des connexions des petits connecteurs.
Comme sur ces connecteurs il y a 4 fils jaunes pour l'un, et fils orange pour l'autre, moins les 2 fils de la sortie du DTI (jaune - orange) = 3 départs vers des prises dans l'appart, donc 3 x RJ45.
C'est aussi simple que ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemc31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 14
 
14 points

clemc31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 21:58    Sujet du message: 98559 91686
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Pas logique et déduction de ce que je vois sur les photos

Logiquement, si l'installation est faite avec logique et les règles qui vont avec, les petits connecteurs gris regroupent aussi bien les entrées que les sorties, comme sur un switch.
Comme sur un répartiteur France Télecom dans une maison, ou sur des dominos si tu préfères.
Donc normalement la sortie du DTI (jaune - orange) doit se retrouver sur une des connexions des petits connecteurs.
Comme sur ces connecteurs il y a 4 fils jaunes pour l'un, et fils orange pour l'autre, moins les 2 fils de la sortie du DTI (jaune - orange) = 3 départs vers des prises dans l'appart, donc 3 x RJ45.
C'est aussi simple que ça.


OK, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemc31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 14
 
14 points

clemc31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 22:18    Sujet du message: 98559 91686
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Pas logique et déduction de ce que je vois sur les photos

Logiquement, si l'installation est faite avec logique et les règles qui vont avec, les petits connecteurs gris regroupent aussi bien les entrées que les sorties, comme sur un switch.
Comme sur un répartiteur France Télecom dans une maison, ou sur des dominos si tu préfères.
Donc normalement la sortie du DTI (jaune - orange) doit se retrouver sur une des connexions des petits connecteurs.
Comme sur ces connecteurs il y a 4 fils jaunes pour l'un, et fils orange pour l'autre, moins les 2 fils de la sortie du DTI (jaune - orange) = 3 départs vers des prises dans l'appart, donc 3 x RJ45.
C'est aussi simple que ça.


En fait si je voulais avoir tout le bénéfice d'une telle installation (qui finalement ne m'intéresse pas...), il faudrait relier la paire de fils en sortie du DTI sur l'entrée xDSL de la Freebox, et chaque sortie Ethernet de la Freebox avec chaque paire (3 possibles). Cela m'obligerait à brancher la box directement sur le tableau électrique, ce que je trouve assez débile (dans mon cas..) du fait qu'il n'y ait pas la place de la coller à l'intérieur, et que les tableaux sont toujours installés à l'entrée des appartements..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 23:38    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

techniquement oui mais en pratique c'est plutot ca
https://www.casanova-life.com/index.php?id=3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 11:48    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

clemc31 a écrit:

En fait si je voulais avoir tout le bénéfice d'une telle installation (qui finalement ne m'intéresse pas...), il faudrait relier la paire de fils en sortie du DTI sur l'entrée xDSL de la Freebox, et chaque sortie Ethernet de la Freebox avec chaque paire (3 possibles). Cela m'obligerait à brancher la box directement sur le tableau électrique, ce que je trouve assez débile (dans mon cas..) du fait qu'il n'y ait pas la place de la coller à l'intérieur, et que les tableaux sont toujours installés à l'entrée des appartements..


Bonjour,

C'est possible, mais il faudra mettre la Freebox (le Server) à coté du DTI
Il te faudra brancher l'entrée xDSL de la Freebox directement sur la sortie DTI (il faudra utiliser un câble RJ11, dénuder le câble, identifier les bons couleurs et les brancher sur la sortie du DTI qui se situe à droite et non coté distribution).
Ensuite, tu utilises trois câbles RJ45 et également tu les dénudes pour les relier un à un aux trois paires de câbles de tes prises RJ45.
ou sinon utiliser un panneau de brassage RJ45 comme celui la et brancher les câbles des tes prise RJ45 dessus, ça évite de dénuder les câble RJ45 et avoir des pertes et c'est un peu mois bourrin comme solution.
https://www.inkstore.fr/Store/logilink-patch-panel-cat6-blinde-p-158033.html?gclid=CPqxioeT070CFUTHtAodzFcAfA#LRG

Pour le RJ45 :
https://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/prise-RJ45/

Pour le Rj11 :
https://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-téléphone-rj11/
Pour identifier la couleur : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ11

Avec une telle installation tu pourras brancher le Player ou tu veux et disposer de deux prises Ethernet pour Internet .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 12:13    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Attention le câblage des RJ45 sont pour de la téléphonie, pas pour une utilisation en Ethernet.
Vu qu'il n'y a que 2 fils de branchés au départ (voir photos)

Il faudrait vérifier que tous les fils à l'arrivée des RJ45 sont bien branchés sur tous les connecteurs de chaque RJ45.
Et ensuite débrancher les fils sur les connecteurs gris et les insérer avec tous les autres restants sur des RJ45, en faisant attention d'être bien synchro avec le reste des RJ45 dans l'appart.

Si c'est pour avoir du réseau dans le reste de l'appart, tu te fais bien ch***, commandes plutôt 1 ou 2 autres CPL chez Free ou ailleurs.

N'oublies pas une chose, si tu es locataire, et qu'un jour il y a une panne, ce sera à toi de payer une remise en état, sans compter que ton proprio pourrait t'emmerder parce que tu as modifié l'origine de l'installation.
A méditer 2 fois plutôt qu'une.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemc31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 14
 
14 points

clemc31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 13:03    Sujet du message: 98559 91686
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Attention le câblage des RJ45 sont pour de la téléphonie, pas pour une utilisation en Ethernet.
Vu qu'il n'y a que 2 fils de branchés au départ (voir photos)

Il faudrait vérifier que tous les fils à l'arrivée des RJ45 sont bien branchés sur tous les connecteurs de chaque RJ45.
Et ensuite débrancher les fils sur les connecteurs gris et les insérer avec tous les autres restants sur des RJ45, en faisant attention d'être bien synchro avec le reste des RJ45 dans l'appart.

Si c'est pour avoir du réseau dans le reste de l'appart, tu te fais bien ch***, commandes plutôt 1 ou 2 autres CPL chez Free ou ailleurs.

N'oublies pas une chose, si tu es locataire, et qu'un jour il y a une panne, ce sera à toi de payer une remise en état, sans compter que ton proprio pourrait t'emmerder parce que tu as modifié l'origine de l'installation.
A méditer 2 fois plutôt qu'une.



Ah mais c'est tout médité ! Ce que je souhaite exactement :
- Me faire le moins ch*** possible
- Faire le moins de modifications possibles
- Brancher ma Freebox (Server + Player) dans le séjour, et encore, le Player pourrait bien être autre part étant donné que j'ai une paire de CPL

Résultat des courses, je n'ai rien à faire, vu que toutes les RJ45 sont câblées pour de la téléphonie (2 fils). Lorsque j'aurais branché ma box, les autres RJ45 ne seront évidemment plus opérationnelles, et de toute façon ne me serviront absolument à rien (c'est un 38m2...je me fiche d'avoir un réseau Ethernet dans l'appartement).

Le "pbm" est donc résolu ! Enfin je n'ai encore rien essayé vu que je ne suis pas encore propriétaire du logement, mais bon, ça devrait le faire.
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mostapha10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 1
 
1 points

mostapha10, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 21:28    Sujet du message: 156554 143992 Répondre en citant

Attention : Avant toute manipulation vérifier que votre disjoncteur générale sera hors tension
la norme nf c 15-100 impose la nombre minimal des interrupteurs différentiel 30 mA selon la surface de votre habitation

pour plus des schema de branchement voir https://www.schemaelectrique.net/2015/02/schema-branchement-cablage-tableau-electrique.html
et Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 8:35    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je vois pas le rapport avec le disjoncteur général et les différentiels car ce sont 2 réseaux différents

Et ce réseau est en basse tension donc aucun risque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoloco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

cocoloco, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 14:44    Sujet du message: probleme avec DTI probleme avec DTI 164624 151349 Répondre en citant

Bonjour.
je rencontre un gros souci car je viens de recevoir ma Freebox car je viens d'acheter ma maison et jai trouver un placard avec un boitier DTI mais je connais pas du tout.

pouvez vous maider pour connecter ma box dessus.
je suis nul en electricitŕ je precise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 15:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si c'est une Freebox révolution :
Munissez-vous du câble noir Désolé (RJ11 + filtre) et de l'adaptateur (ADAPT) RJ11 vers RJ45;
Branchez le connecteur RJ11 du câble (petit embout carré) sur le port Désolé situé au dos du Freebox Server ;
Branchez le filtre (prise MODEM) sur la priseRJ45 du boitier DTI
Brancher l'adaptateur secteur sur la box puis dans une prise électrique.
La box devrait booter puis afficher l'heure au bout d'un certain temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox