Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 2 depuis 4 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Popito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

Popito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 14:11    Sujet du message: Bloqué en étape 2 depuis 4 mois Bloqué en étape 2 depuis 4 mois 116545 107595
Répondre en citant

Bonjour,

Je m’appelle Julien, je suis abonné chez Free depuis 2012.


Souhaitant déménager, Free m'a pourtant certifié qu'il n'y avait pas besoin de se désengager pour ensuite ouvrir une ligne 2 mois après ( logement pris 2 mois après mon déménagement, je suis partit en mars et j’emménageais en Mai ) je décide donc de ne pas arrêter ma ligne.

Début mai, j’emménage, du coup je lance le déménagement de ma ligne le 12 mai :

le 26 mai : Réception de votre dossier d'inscription par Free ( mail )

le 02 Juin : Demande d'intervention faites auprès de FT. Je m'absente du boulot, ils passent, ils vérifient, ils font se qu'il faut et me disent : aucun soucis, la ligne sera active dans 2 jours à 1 semaine

le 05 juin : Réception de mon dossier d'inscription par Free ( mail ) encore ?

Après 2 passage en Free Center début juillet, on me dit que c'est parceque personne ne peut créer de nouvelles ligne à Valenciennes ( réseau saturé ) et que dans 2 semaines se sera bon.

Je reçois un appel le 10 juillet qui me confirme cela.

Mois d'aout, je suis en vacances, pas de mail de la part de Free. Je rentre début Septembre, j'appelle le 3210, on me dit qu'il faut que je rappel pour avoir un conseiller car un problème sur ma ligne. Je pars en déplacement professionnel, j'appelle a mon retour le 21 Septembre.

On me dit que c'est FT qui à peur de faire une erreur, et donc je vois avec le sympathique conseillé pour confirmer mon appartement ( alors qu'il n'y a que moi à mon étage).

Le lendemain j'appelle de nouveau pour essayer de négocier une réduction en expliquant mon cas.
Un conseillé me dit qu'il passe mon dossier en prioritaire, que c'est la seule chose qu'il est capable de faire, et qu'il y en aura pour 3J maximum.

( entre-temps mon amie s'installe elle aussi à Valenciennes, quelques rue à coté, fait sa demande Free jeudi 24 sept, et TADAM samedi elle reçoit sa connexion active )


Le problème c'est que je travaille à domicile,mon collègue habitait au dessus, et me partageais sa connexion Bouygues. Mais il est muté à Paris. Aujourd'hui, lundi 28, je n'ai toujours pas de connexion, et je n'ai pas de possibilité de travailler chez moi ( logiciel en licence Internet )


Que dois-je faire ?
Vous allez me dire d'attendre, mais sa fait bien longtemps que j’attends vous voyez ?

j'ai besoin d'aide.

( je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolé )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 14:58    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

En general si on ne peut pas vous cabler c'est en general la boucle local est saturé coté ft , il n'y a pas de delai dans ce cas la,pour votre ami c'est possible qu'il ne soit raccorder au meme NRA sur lequel vous etes prevu d'être, cela expliquerai la chose.


Freehelper de passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

Popito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:06    Sujet du message: 116545 107595
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Pour mon amie, c'est fort possible oui, c'était un détail.

Pour mon collègue qui habitait au dessus ( qui lui à emmenagé 1 mois avant moi, chez Bouygues ) du coup sa me laisse perplexe, il n'a attendu que 5J pour être cablé.

Mon soucis premier c'est que :

- je suis peut-être parti pour encore 2 mois d'attentes supplémentaires
- Si je vais chez Bouygues ( après m'être renseigné ) ou SFR, ils me garantissent un raccordement d'une semaine. Mais je l'aime bien mon Free moi ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:17    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

on a déjà eu des cas comme ca En general c'est un "sabotage" expres de FT elle prefere "reserver" des emplacement pour ses propres clients plutot que les alternatifs du coup a mon avis meme si vous changez d'opérateur ca changera rien :s , SFR et Bouygue peuvent pas vous garantir d'être raccorder vu que coté souscription ca se pass de plus ou moin la meme facon que Free ils peuvent pas savoir si la boucle est saturer ou pas ... (ca reste mon avis vu que j'ai déjà travailler chez SFR et Free actuellement), la seule solution que vous savez déjà c'est la patiente, ou bien passer chez FT dans ce cas la la boucle local ne sera "miraculeusement" plus saturer Joyeux


Freehelper de passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:23    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si Bouygues/SFR est en "Fibre en mousse" (pas en ADSL donc), ça passe pas par les NRA donc pas de problème de raccordement... A voir si ça peut être utile en attendant. Et quand Free sera activé demandé à être dédommagé sur la période et rentre la box Bouygues/SFR Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

Popito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:23    Sujet du message: 116545 107595
Répondre en citant

Merci Merci !

en donnait mes identifiant ou numéro NDI ou autre, quelqu'un sur ce forum saurait me donné une avancée de cette étape 4 ?

Je viens d'avoir le 3210, et on va dire que je suis tombé sur une dame très .... peu loquasse. A part me dire "je remonte l'information".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

Popito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:28    Sujet du message: 116545 107595
Répondre en citant

Pensez-vous qu'en ouvrant une ligne FT par mes propres moyen, sa ira plus vite ?

Puisqu'à la base le problème était le réseaux saturé ( des technicien FT sont passé le 02 juin pour indiquer que la ligne n'avait aucun problème )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:43    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Oui par FT c'est toujours plus rapide mais plus cher, communiquez moi Votre numero je vais voir l'avancement de votre dossier

Freehelper de passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:35    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Tres bonne nouvelle votre ligne a eté cabler aujourdhui Smile depuis le mois de juin que la boucle local est saturer ce n'est qu'en 22/09 qu'une ligne s'est liberer la demande a eté faite le 22 et la ligne a eté cabler le 28/09 plus que quelque jour avant qu'elle ne soit totallement operationelle je dirais avant la fin de la semaine a mon avis, mais techniquement je vois qu'elle fonctionne déjà votre Freebox est bien synchroniser

Débit brut : 27133 kbp/s 14048 kbp/s
Débit brut Max : 27717 kbp/s 14563 kbp/s

Freehelper de passage


Dernière édition par mobus1 le Lun 28 Sep 2015, 16:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

Popito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:40    Sujet du message: 116545 107595
Répondre en citant

Oh la la !!! quel grande nouvelle ! du coup il me semble que vu que j'ai déjà la Free en ma possession ( déménagement ) il faudrat peut-être encore moins de temps.

En déplacement à partir de demain jusqu'a mercredi, j'éspère mercredi pouvoir travailler de chez moi ( sa commence à gueuler les patrons !! Cry )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:48    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Enfaite je vois que votre Freebox est déjà synchroniser , vous etes chez vous pour essaier? , si non vous l'avez laisser brancher? car la je vois qu'elle est déjà synchroniser a 27 Mbits Down et 14 en UP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
92 points

albundy95, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 17:02    Sujet du message: 21503 18540 Répondre en citant

Pour info, la procédure pour se faire rembourser les mois payés sans service est accessible dans l'espace abonné. Par contre c'est un courrier à adresser en recommandé avec AR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 17:27    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Ce que vous pouvez faire pour trouver une alternative a tout ça:

- Demander premièrement un remboursement
- Acheter un routeur 4G + le forfait à 15€
- quand vous êtes chez vous branchez votre Smartphone (si vous en avez un) sur une prise pour le laisser en charge perpétuelle et activez la fonction partage de connexion de celui-ci. de cette manière comme celle du routeur vous pourrez vous connecter en Wifi sur celui-ci et ainsi avoir une connexion 4G ou 3G chez vous

J'espère vous avoir donné quelques idées et vous souhaite également une bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox