Bonjour,
Mes parents ont un abonnement à 2 euros.
Les lignes suivantes apparaissent sur la dernière facture :
05-04-2014 09:19:09 Voix (France) 049053xxxx 2 h 00 min 00 s 3.09
05-04-2014 09:57:59 Voix (France) 049053xxxx 5 min 20 s 0.00
A savoir qu'avant les 2 lignes ci-dessus, la conso non facturée était de 56min26sec.
La somme de 3.09 Euros correspond bien à peu près à la partie excédant les 2h de forfait.
Ils sont certains de ne pas avoir passé un appel d'une telle durée. Je leur fait confiance sur ce point sans pour autant exclure une éventuelle fausse manœuvre de leur part.
Je n'ai pas encore eu accès à leur téléphone pour vérifier le journal d'appels (il s'agit d'un tel basique et non d'un Smartphone).
Mes questions :
- les 2 lignes de facturation correspondent-elles bien à la manière dont Free Mobile décompose un appel de longue durée faisant dépasser le forfait de 2h ?
- en cas d'appel de longue durée en France, y a-t'il une coupure de la communication automatique ?
- est-ce imaginable qu'un n° géographique (qui correspondrait à une société par exemple) soit traité de manière particulière ?
- une autre idée ?
Merci beaucoup !
PS : j'ai 2 autres forfaits à 2Eur et jamais eu de soucis.
La somme de 3,09 euros facturée à vos parents provient bien d'une consommation supérieure aux 2 heures incluses dans le forfait et ne provient pas d'une surfacturation de société.
En effet, vos parents ont consommé environ 1 heure non facturée puis 2 heures facturées 3,09€. En résumé vos parents ont été facturés 3,09 € pour une durée d'environ 3 heures.
Selon les tarifs en vigueur, l'heure supplémentaire est tarifée à 3 euros. Donc 2 heures incluses dans le forfait plus une heures vous est donc facturée 3 euros. Les 9 centimes sont certainement le signe d'une consommation légèrement supérieure à trois heures.
Il s'agit donc bien d'un dépassement de forfait.
Avec la grille des dates et heures d'appels que vous nous avez fournie, on peut supposer que vos parents ont déclenché par inadvertance un double appel et qu'ils n'ont pas mis fin à l'appel numéro 2 après avoir raccroché l'appel numéro 1
Bonjour,
Mes parents ont un abonnement à 2 euros.
Les lignes suivantes apparaissent sur la dernière facture :
05-04-2014 09:19:09 Voix (France) 049053xxxx 2 h 00 min 00 s 3.09
05-04-2014 09:57:59 Voix (France) 049053xxxx 5 min 20 s 0.00
la deuxieme appel a ete effectue pendant la premiere appel, donc double appel?
il n'ont jamais racroche donc appel a dure maximum de temps = 2h
facture est la premiere appel car il est fini a 11:19:09 donc apres fin de deuxieme appel
on100_fout (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 7:45 Sujet du message:
8361577846
Bonjour,
Merci à vous deux.
Le journal d'appel n'est plus disponible sur le terminal de mes parents, je n'ai donc pas pu vérifier le nombre et la durée des appels à ce n°.
Nous avons toutefois pu identifier ce n° que mes parents ont effectivement appelé. Il s'agit d'une entreprise avec laquelle ils ont eu une conversation qu'ils estiment à 15 minutes.
On peut bien sûr imaginer un double appel, dont l'un (le 1er ?) aurait était parké sur le standard de cette société et jamais répondu ni raccroché; et un 2nd appel qui aurait aboutit à une conversation de 5min20s.
Je reste toutefois à la recherche d'un retour d'expérience fiable dans le cadre du forfait 2h :
- un appel vers un n° géo national est-il coupé s'il dépasse 2h ?
- ou un appel dépassant les 2h ou entrainant un dépassement du forfait 2h est-il présenté sur la facture sous forme de 2 lignes ?
on100_fout (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 17:05 Sujet du message:
8361577846
Pour info, j'ai envoyé une réclamation par courrier postal (non recommandé) et j'ai reçu en 2 / 3 jours un accusé de réception de ce courrier par email !
Bien joué au niveau de la relation Client en tout cas. On verra pour la suite.
abalkan78, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 8:58 Sujet du message:
9905492149
haykick a écrit:
Salut,
Pour info avec forfait Free Mobile au bout d'une heure de communication Free coupe tout comme le fixe ,mais lui c'est 2heures.
Des fois c'est 55 minutes au lieu d'une heure du moins écrit comme tel sur le phone.
Pas forcement, voici des exemples sur ma ligne:
18-03-2014 18:43:12 Voix (France) 0683***** 1 h 15 min 34 s 0.00
17-03-2014 08:58:15 Voix (France) 0642***** 1 h 06 min 07 s 0.00
04-03-2014 11:17:22 Voix (France) 0685***** 1 h 06 min 39 s 0.00
Je suis quasi sur d'avoir un appel de 2h (sans coupure) sur ma facture en cour de génération.
Au début j'avais ces coupures au bout de 50min/1h mais depuis quelques temps je n'ai plus le cas
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