Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait Free illimité et iPhone 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 12:54    Sujet du message: Forfait Free illimité et iPhone 4 Forfait Free illimité et iPhone 4 19924 17135
Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème, mais pour résumer :
- Je suis titulaire d'un forfait Free illimité, aucun problème avec mon tel Android.
- J'ai pris un 2eme forfait illimité pour ma fille qui possède un iPhone4
- Ca fonctionné un peu moins de deux mois, et depuis elle a message systématique "pas de réseau".
- On réinitialise les params réseau comme lu à droite à gauche sur le net, pas mieux.
- Appel au 3244, résiliation et envoi d'une nouvelle SIM (le 27/03), ça a fonctionné quelques jours et rebelote.
- Nouvel appel au 3244, l'interlocuteur répond que le tel s'est à nouveau bloqué sur le réseau Bouygues (il était pourtant désimlocké ...)
- On refait débloquer le tel, ça fonctionne bien avec des SIM de tous les opérateurs, sauf Free...

De plus, un 2eme problème se pose :
Depuis l'envoi de la 2eme carte SIM, le forfait est passé de 15,99 à 19,99 comme si cette 2eme ligne n'était plus rattachée à mon abonnement Freebox. Le tarif à 15,99 n'est pas valable pour 2 lignes avec un abo Freebox ?

D'où mes questions :
- Y'a-t-il une solution à ce problème, est-ce une incompatibilité entre Free et iPhone ? Suis-je obligé de quitter Free Mobile, dans la mesure où je suis malgré tout facturé pour une ligne qui ne fonctionne absolument pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 14:33    Sujet du message: Re: Forfait Free illimité et iPhone 4 Re: Forfait Free illimité et iPhone 4 97026 90274 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème, mais pour résumer :
- Je suis titulaire d'un forfait Free illimité, aucun problème avec mon tel Android.
- J'ai pris un 2eme forfait illimité pour ma fille qui possède un iPhone4
- Ca fonctionné un peu moins de deux mois, et depuis elle a message systématique "pas de réseau".
- On réinitialise les params réseau comme lu à droite à gauche sur le net, pas mieux.
- Appel au 3244, résiliation et envoi d'une nouvelle SIM (le 27/03), ça a fonctionné quelques jours et rebelote.
- Nouvel appel au 3244, l'interlocuteur répond que le tel s'est à nouveau bloqué sur le réseau Bouygues (il était pourtant désimlocké ...)
- On refait débloquer le tel, ça fonctionne bien avec des SIM de tous les opérateurs, sauf Free...

De plus, un 2eme problème se pose :
Depuis l'envoi de la 2eme carte SIM, le forfait est passé de 15,99 à 19,99 comme si cette 2eme ligne n'était plus rattachée à mon abonnement Freebox. Le tarif à 15,99 n'est pas valable pour 2 lignes avec un abo Freebox ?

D'où mes questions :
- Y'a-t-il une solution à ce problème, est-ce une incompatibilité entre Free et iPhone ? Suis-je obligé de quitter Free Mobile, dans la mesure où je suis malgré tout facturé pour une ligne qui ne fonctionne absolument pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,
Pour commencer, pas d'incompatibilité entre Free et iPhone.
Pour le prix de l'abonnement il faut associer le compte Free Mobile avec le compte Freebox.
Pour les problèmes de réseau, en faisant une recherche manuelle, l'iPhone trouve-t-il le réseau Free ? Si oui, est-ce que vous pouvez vous connecter dessus manuellement ?
Il faut activer les données à l'étranger, il y a un problème pour se connecter en itinérance, ça aide un peu d'activer.
C'est vraiment étrange votre problème, surtout le fait que le téléphone était de nouveau simlocké, je n'ai jamais entendu quelque chose comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 14:54    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Bonjour,

Le 2eme compte est déjà rattaché à mon compte principal : lorsque je retente l'opération, j'obtiens

Erreur 101 - Ce compte fait déjà parti de vos lignes secondaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:02    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Bonjour,

Le 2eme compte est déjà rattaché à mon compte principal : lorsque je retente l'opération, j'obtiens

Erreur 101 - Ce compte fait déjà parti de vos lignes secondaires.


Vous l'aviez rattaché en faisant la souscription de la ligne ou plus tard ? Si c'est plus tard,de mémoire la première facture sera de 19,99 et ensuite 15,99. Si c'est lors de la souscription il faut faire une réclamation, à condition bien sur que vous n'aillez pas déjà deux lignes qui profitent de la réduction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:18    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Non, je l'ai rattaché lors de la souscription : j'ai eu 2 factures à 15,99 en février et mars et je n'ai que 2 lignes.
Je vais voir de mon côté, pour l'instant le plus important c'est de faire fonctionner l'abonnement et de retrouver le réseau.

J'ai vu sur le net des histoires de connexion sur un PC via iTunes, de nouvelle génération de cartie SIM qui ne serait plus compatible avec l'iPhone à cause d'une tension de fonctionnement plus élevée...

Mais bon, il doit bien y avoir une solution. Je vais vérifier si le réseau Free est quand même vu en manuel.

C'est curieux que ça fonctionne quelques jours et que le réseau soit perdu d'un seul coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:33    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Non, je l'ai rattaché lors de la souscription : j'ai eu 2 factures à 15,99 en février et mars et je n'ai que 2 lignes.
Je vais voir de mon côté, pour l'instant le plus important c'est de faire fonctionner l'abonnement et de retrouver le réseau.

J'ai vu sur le net des histoires de connexion sur un PC via iTunes, de nouvelle génération de cartie SIM qui ne serait plus compatible avec l'iPhone à cause d'une tension de fonctionnement plus élevée...

Mais bon, il doit bien y avoir une solution. Je vais vérifier si le réseau Free est quand même vu en manuel.

C'est curieux que ça fonctionne quelques jours et que le réseau soit perdu d'un seul coup.


Avez-vous essayé de mettre la carte SIM Free dans un autre téléphone ? Oui c'est vraiment curieux que ça arrête de fonctionner comme ça.
Le problème avec les cartes SIM de 5v est différent, il y a un message du style "carte SIM non reconnue", et ça ne fonctionne jamais.
Je pense à un truc, le téléphone est bien à la bonne date/heure ? Si non, il ne s'inscrit pas sur le réseau. Mais je ne pense pas que ça soit ça vu que vous dites que ça fonctionne avec des sims d'autres opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:34    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Normalement, lorsqu'on réinitialise l'iPhone et qu'on le met à jour avec iTunes , le fichier des paramètres de Free se charge dans l'iPhone .
Je le cite pour mémoire car on peut supposer que cette manip a été réalisée .
Ce qui est surprenant c'est la référence à Bouygues , cet iPhone vient il d'un contrat Bouygues ?
Compte tenu du nombre d'iPhone, s'il y avait un pb de compatibilité de SIM , ça se saurait .
Encore une piste , est il jailbreaké et quel est la version de l'IOS ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:44    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Avez vous activé l'itinérance des données sur votre iPhone ?
Free Mobile n'a pas forcément des antennes partout, si vous n'avez pas activé cette fonction, vous ne pourrez pas vous connecter sur les antennes Orange.
Free Mobile c'est de la 3G pas de la 2G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:46    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
lolo54 a écrit:
Non, je l'ai rattaché lors de la souscription : j'ai eu 2 factures à 15,99 en février et mars et je n'ai que 2 lignes.
Je vais voir de mon côté, pour l'instant le plus important c'est de faire fonctionner l'abonnement et de retrouver le réseau.

J'ai vu sur le net des histoires de connexion sur un PC via iTunes, de nouvelle génération de cartie SIM qui ne serait plus compatible avec l'iPhone à cause d'une tension de fonctionnement plus élevée...

Mais bon, il doit bien y avoir une solution. Je vais vérifier si le réseau Free est quand même vu en manuel.

C'est curieux que ça fonctionne quelques jours et que le réseau soit perdu d'un seul coup.


Avez-vous essayé de mettre la carte SIM Free dans un autre téléphone ? Oui c'est vraiment curieux que ça arrête de fonctionner comme ça.
Le problème avec les cartes SIM de 5v est différent, il y a un message du style "carte SIM non reconnue", et ça ne fonctionne jamais.
Je pense à un truc, le téléphone est bien à la bonne date/heure ? Si non, il ne s'inscrit pas sur le réseau. Mais je ne pense pas que ça soit ça vu que vous dites que ça fonctionne avec des sims d'autres opérateurs.

Je vais vérifier pour la date, mais effectivement le tel fonctionne pour d'autres opérateurs.
Pour la carte SIM en elle-même, je vais essayer de trouver un autre appareil qui prend le format micro-cartes, ce n'est pas le cas du mien malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:49    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonjour,
Normalement, lorsqu'on réinitialise l'iPhone et qu'on le met à jour avec iTunes , le fichier des paramètres de Free se charge dans l'iPhone .
Je le cite pour mémoire car on peut supposer que cette manip a été réalisée .
Ce qui est surprenant c'est la référence à Bouygues , cet iPhone vient il d'un contrat Bouygues ?
Compte tenu du nombre d'iPhone, s'il y avait un pb de compatibilité de SIM , ça se saurait .
Encore une piste , est il jailbreaké et quel est la version de l'IOS ?

Oui il venait à l'origine d'un contrat Bouygues, avec une portabilité vers Free effectuée fin janvier. Je ne sais pas s'il a été jailbreaké, quel est le moyen pour le savoir ?
Je vérifierai la version de l'OS de mon côté.
L'itinérance est activée puisqu'il a fonctionné presque 2 mois normalement, puis quelques jours après réception d'une nouvelle carte SIM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:13    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

As tu déjà éteins complètement l'iPhone en appuyant quelques secondes sur le bouton m/a du haut à droite , il demande de confirmer , puis en le rallumant et saisissant le code verrou éventuel puis le code SIM ? C'est un moyen de resetter la mémoire . J'avais un iPhone qui n'avait pas ce pb mais de temps en temps buggait , c'était un moyen de résoudre le pb .
De plus actuellement les applis sont en train d'évoluer pour intégrer les possibilités d'IOS7 lequel ne sera pas compatible avec les 3GS et "toléré" par les 4.
Sans compter que plus l'iPhone contient d'applis , de photos, de mp3 et de vidéos , plus il a des chances de bugger.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:15    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Tutu37 a écrit:
Change d'opérateur va sur Sosh ou bouygue c un dix fois mieu et tu n'a pas le même problème avec les autres opérateurs il y a k Free qui a des problème avec les iPhones et même les meilleurs téléphones


Quel est ton intérêt à participer à ce forum compte tenu de tes convictions qui sont respectables ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:19    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Tutu37 a écrit:
Change d'opérateur va sur Sosh ou bouygue c un dix fois mieu et tu n'a pas le même problème avec les autres opérateurs il y a k Free qui a des problème avec les iPhones et même les meilleurs téléphones


C'est complètement faux ce que tu racontes.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas te servir d'un iPhone qu'il faut que tu généralises ton cas à tout le monde.
Pauvre troll
C'est fou ce que les incompétents aiment se rassurer en tentant de faire croire que tout le monde est comme eux.


Dernière édition par Normand BZH le Lun 14 Avr 2014, 16:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:21    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

circitor a écrit:
Tutu37 a écrit:
Change d'opérateur va sur Sosh ou bouygue c un dix fois mieu et tu n'a pas le même problème avec les autres opérateurs il y a k Free qui a des problème avec les iPhones et même les meilleurs téléphones


Quel est ton intérêt à participer à ce forum compte tenu de tes convictions qui sont respectables ?


Ces convictions peut-être, lui non au vu de son intervention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:27    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Tutu37 a écrit:
Change d'opérateur va sur Sosh ou bouygue c un dix fois mieu et tu n'a pas le même problème avec les autres opérateurs il y a k Free qui a des problème avec les iPhones et même les meilleurs téléphones


C'est complètement faux ce que tu racontes.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas te servir d'un iPhone qu'il faut que tu généralises ton cas à tout le monde.
Pauvre troll
C'est fou ce que les incompétents aiment se rassurer en faisait croire que tout le monde est comme eux.


La meilleure parade contre les trolls est l'ignorance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox