Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 13:19 Sujet du message:
9702690274
lolo54 a écrit:
Les téléphones ne peuvent pas être débloqués gratuitement au bout de 6 mois, quel que soit l'opérateur ?
En fait quand tu payes un desimlockage officiel dans une boutique ou Internet, ils téléphonent juste à ta place, branche sur iTunes, et ramassent 30€ ....
circitor, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 19:26 Sujet du message:
1949116743
Ceci te sera peut être utile , c'est un extrait du Guide de l'Utilisateur de l'iPhone , IOS6:
Redémarrage ou réinitialisation de l’iPhone
En cas de mauvais fonctionnement, essayez de redémarrer l’iPhone, de forcer la fermeture d’une app ou de réinitialiser l’iPhone.
Redémarrer l’iPhone : Maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé jusqu’à ce que le curseur rouge apparaisse. Faites glisser votre doigt sur le curseur pour éteindre l’iPhone. Pour rallumer l’iPhone, appuyez sur le bouton Marche/Veille jusqu’à l’apparition du logo Apple.
Forcer une app à quitter : Maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à l’apparition d’un curseur rouge, puis maintenez le bouton principal enfoncé jusqu’à la fermeture de l’app.
Vous pouvez également supprimer une app de la liste des applications récentes pour en forcer la fermeture. Consultez la section Ouverture d’apps et basculement entre apps à la page 19.
Si vous ne parvenez pas à éteindre l’iPhone ou que le problème persiste, il est peut-être nécessaire de réinitialiser l’iPhone. Ne réinitialisez l’iPhone que si son redémarrage ne permet pas de résoudre le problème.
Réinitialiser l’iPhone :
Maintenez simultanément enfoncés le bouton Marche/Veille et le bouton principal pendant au moins dix secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple.
« Code incorrect » ou « iPhone désactivé » apparaît
Si vous oubliez votre code ou que l’iPhone affiche une alerte de désactivation, consultez la section « iOS : code incorrect et écran désactivé rouge » à l’adresse
https://support.Apple.com/kb/HT1212?viewlocale=fr_FR. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Normand BZH, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 19:36 Sujet du message:
8750681461
lolo54 a écrit:
Les téléphones ne peuvent pas être débloqués gratuitement au bout de 6 mois, quel que soit l'opérateur ?
La loi dit qu'au bout de 3 mois un opérateur de ne peut pas s'y opposer, et que c'est gratuit.
Avant il peut te demander de payer une somme X, il en a le droit.
De toute façon c'est toujours l'opérateur à l'origine du simlockage qui doit en faire la demande à Apple.
Et c'est toujours Apple qui permet de le faire avec itunes.
Contrairement à ce que dit Chatpoker, rare sont les boutiques qui le font à ta place et qui appellent ton opérateur, le plus souvent certains font un jailbreak.
Souvent dans les boutiques vraiment spécialisées ils te donnent la démarche à suivre, mais se refusent de le faire à ta place.
Donc attention, il y a boutique et boutique.
Tiens nous au courant de la suite de ce que tu vas entreprendre, le résultat m'intrigue.
As-tu la facture d'achat de l'iPhone ? L'ancien proprio a du ou aurait du vous la remettre.
Une solution qui marcherait à coup sûr, c'est que tu retrouves l'ex proprio de l'iPhone, et que vous alliez sur son compte en ligne (si il est toujours chez le même opérateur) pour faire une demande de désimlockage officiel.
De toute façon quoique tu fasses, et même si tu appelles toi même l'opérateur d'origine de l'iPhone, il te faut cette facture d'origine, preuve qu'il est bien à vous (solution dont je doute encore).
Sinon n'importe qui vole un iPhone pourrait le faire désimlocker comme il veut sans preuve d'achat.
Il faudrait aussi que l'ancien proprio de l'iPhone renseigne sur son compte Apple qu'il n'est plus proprio de cet iPhone, pour que vous puissiez renseigner cet iPhone sur votre compte Apple.
C'est une procédure officielle et vivement conseillée.
Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 20:34 Sujet du message:
9702690274
Normand BZH a écrit:
lolo54 a écrit:
Les téléphones ne peuvent pas être débloqués gratuitement au bout de 6 mois, quel que soit l'opérateur ?
La loi dit qu'au bout de 3 mois un opérateur de ne peut pas s'y opposer, et que c'est gratuit.
Avant il peut te demander de payer une somme X, il en a le droit.
De toute façon c'est toujours l'opérateur à l'origine du simlockage qui doit en faire la demande à Apple.
Et c'est toujours Apple qui permet de le faire avec itunes.
Contrairement à ce que dit Chatpoker, rare sont les boutiques qui le font à ta place et qui appellent ton opérateur, le plus souvent certains font un jailbreak.
Souvent dans les boutiques vraiment spécialisées ils te donnent la démarche à suivre, mais se refusent de le faire à ta place.
Donc attention, il y a boutique et boutique.
Tiens nous au courant de la suite de ce que tu vas entreprendre, le résultat m'intrigue.
As-tu la facture d'achat de l'iPhone ? L'ancien proprio a du ou aurait du vous la remettre.
Une solution qui marcherait à coup sûr, c'est que tu retrouves l'ex proprio de l'iPhone, et que vous alliez sur son compte en ligne (si il est toujours chez le même opérateur) pour faire une demande de désimlockage officiel.
De toute façon quoique tu fasses, et même si tu appelles toi même l'opérateur d'origine de l'iPhone, il te faut cette facture d'origine, preuve qu'il est bien à vous (solution dont je doute encore).
Sinon n'importe qui vole un iPhone pourrait le faire désimlocker comme il veut sans preuve d'achat.
Il faudrait aussi que l'ancien proprio de l'iPhone renseigne sur son compte Apple qu'il n'est plus proprio de cet iPhone, pour que vous puissiez renseigner cet iPhone sur votre compte Apple.
C'est une procédure officielle et vivement conseillée.
Alors les boutiques qui te propose un desimlockage OFFICIEL, appellent à ta place, c'est garanti comme opération.
Ensuite pour desimlocker tu n'as absolument rien à fournir, à part le numéro IMEI, je te dis que je l'ai fait 2 fois. Va même sur le site d'Orange, sais d'identifier on te demande juste l'IMEI et un mail pour t'informer de la procédure, et strictement rien d'autre. Quelqu'un qui vole un iPhone ne pourra rien faire avec si la personne le déclare volé, Apple le blackliste et il est totalement inutilisable, impossible à activer. Ensuite sous ios7 le minimum c'est de mettre un code d'accès et activer localiser mon iPhone, ça interdit toute réinitialisation de l'iPhone
Chatpoker, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 9:16 Sujet du message:
9702690274
lolo54 a écrit:
je pense avoir les infos sur l'ancien opérateur ce week-end.
Je vous tiendrai au courant, mais c'est pas gagné cette affaire...
Tu as juste à appeler Bouygues en disant que tu as acheté ton tel sur une petite annonce et que tu n'as aucune info sur l'ancien possesseur. Tant qu'il n'a pas été déclaré volé/perdu et que l'ancien proprio était en règle financièrement avec Bouygues, ils te lanceront la procédure de déblocage. De toute façon si il est déclaré volé/perdu ou qu'il est pas en règle financièrement, ils te le débloqueront pas, même avec toutes les infos, factures etc....
Normand BZH, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:14 Sujet du message:
8750681461
Si tu ne veux pas que l'ancien proprio lise les iMessages de votre iPhone, il faut s'assurer que cet iPhone est bien supprimé de son compte Apple et qu'il soit enregistré sur votre compte Apple.
circitor, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 15:33 Sujet du message:
1949116743
Par hasard, cet iPhone n'aurait pas subi une chute ou un plongeon ? ca pourrait éventuellement expliquer sa variation de comportement . _________________ Fibre ftth Révolution
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Activated: Yes
Find My iPhone: Off
téléphone Technical Support: Expired
Repairs & Service Coverage: Expired
Contract: Expired
SIM Lock: Unlocked
C'est à n'y rien comprendre... je me demande si la réinitialisation via iTunes n'a pas fait plus de mal que de bien...
Et bien sur, contrat expiré donc si j'appelle l'assistance Apple il me faut prendre une assistance ponctuelle à 35 euros...
Une réinitialisation ne peut pas faire de mal à un iPhone. Par contre ce qui est bizarre c'est que avant tu disais que toutes les puces fonctionnaient sauf celle de Free, et là si je comprend bien, plus aucune ne capte le réseau mais aucune n'est refusée. Donc à mon avis il est bien desimlocké, mais c'est un téléphone qui a soit été réparé, soit est tombé (plutôt réparé je dirais) et le connecteur d'antenne n'est pas bien enfiché... Si il n'était pas desimlocké tu aurais un message du style "carte SIM non valide" et surtout le tel ne ferait pas de recherche réseau.
Essaye d'avoir un historique de l'iPhone et savoir si il a été réparé, je pense à 1 remplacement d'écran, c'est un cas classique pour les réparateurs bon marché, ça et les problèmes de Wifi aussi.
Juste pour savoir, c'est quel modèle exactement ? Dans quel état est-il visuellement ? Ta fille l'a payé combien ?
Chatpoker, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 4:15 Sujet du message:
9702690274
lolo54 a écrit:
Bonjour,
C'est un iPhone4 modèle A1332 d'occasion.
Il est dans un état nickel et a été acheté en Août 2013 (290 euros) chez Recommerce Solutions.
Effectivement le message c'est "réseau indisp." et pas "carte SIM non valide"
Il faut peut-être que je refasse un jailbreak ?
Je penche plus pour un problème matériel que système, donc refaire un jailbreak sera d'aucune utilité à mon avis.
Je ne sais pas où vous habitez mais je vous conseille d'aller soit en Apple Store, soit chez un Apple Premium Reseller en expliquant le problème, et faire effectuer un contrôle du téléphone. Si c'est juste le connecteur d'antenne qui est déconnecté ça ne coûtera quasiment rien, voir peut être rien, si il a un problème matériel de toute façon il vous feront un devis.
Essayez d'éviter les boutiques qui font des réparations d'écran et autres, elles ne sont souvent pas cher mais ma confiance est très limitée envers ces boutiques, j'ai eu des mauvaises expériences avec un iPhone de ma fille dans ces boutiques suite à des remplacements d'écran, du style Wifi qui ne fonctionnait quasiment plus, réseau très difficile à accrocher, etc, alors que avant la réparation il fonctionnait nickel.
Maintenant il y a sûrement des boutiques qui font du bon travail, mais déjà que vous rencontrez des problèmes avec votre téléphone, privilégiez plutôt une solution officielle.
Les liens pour trouver les Apple Store ou Apple Prelium Reseller :
https://www.Apple.com/fr/retail/ https://www.Apple.com/fr/buy/apr/
Pour le prix d'achat de votre téléphone, ça dépend qu'elle est la capacité.
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