Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait Free illimité et iPhone 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 13:07    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Les téléphones ne peuvent pas être débloqués gratuitement au bout de 6 mois, quel que soit l'opérateur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 13:16    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Les téléphones ne peuvent pas être débloqués gratuitement au bout de 6 mois, quel que soit l'opérateur ?


Si, il faut faire comme je t'ai dit, appeler Bouygues
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 13:19    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Les téléphones ne peuvent pas être débloqués gratuitement au bout de 6 mois, quel que soit l'opérateur ?


En fait quand tu payes un desimlockage officiel dans une boutique ou Internet, ils téléphonent juste à ta place, branche sur iTunes, et ramassent 30€ ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 19:26    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Ceci te sera peut être utile , c'est un extrait du Guide de l'Utilisateur de l'iPhone , IOS6:

Redémarrage ou réinitialisation de l’iPhone
En cas de mauvais fonctionnement, essayez de redémarrer l’iPhone, de forcer la fermeture d’une app ou de réinitialiser l’iPhone.
Redémarrer l’iPhone : Maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé jusqu’à ce que le curseur rouge apparaisse. Faites glisser votre doigt sur le curseur pour éteindre l’iPhone. Pour rallumer l’iPhone, appuyez sur le bouton Marche/Veille jusqu’à l’apparition du logo Apple.
Forcer une app à quitter : Maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à l’apparition d’un curseur rouge, puis maintenez le bouton principal enfoncé jusqu’à la fermeture de l’app.
Vous pouvez également supprimer une app de la liste des applications récentes pour en forcer la fermeture. Consultez la section Ouverture d’apps et basculement entre apps à la page 19.
Si vous ne parvenez pas à éteindre l’iPhone ou que le problème persiste, il est peut-être nécessaire de réinitialiser l’iPhone. Ne réinitialisez l’iPhone que si son redémarrage ne permet pas de résoudre le problème.

Réinitialiser l’iPhone :
Maintenez simultanément enfoncés le bouton Marche/Veille et le bouton principal pendant au moins dix secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple.

« Code incorrect » ou « iPhone désactivé » apparaît
Si vous oubliez votre code ou que l’iPhone affiche une alerte de désactivation, consultez la section « iOS : code incorrect et écran désactivé rouge » à l’adresse
https://support.Apple.com/kb/HT1212?viewlocale=fr_FR.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 19:36    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Les téléphones ne peuvent pas être débloqués gratuitement au bout de 6 mois, quel que soit l'opérateur ?


La loi dit qu'au bout de 3 mois un opérateur de ne peut pas s'y opposer, et que c'est gratuit.
Avant il peut te demander de payer une somme X, il en a le droit.

De toute façon c'est toujours l'opérateur à l'origine du simlockage qui doit en faire la demande à Apple.
Et c'est toujours Apple qui permet de le faire avec itunes.

Contrairement à ce que dit Chatpoker, rare sont les boutiques qui le font à ta place et qui appellent ton opérateur, le plus souvent certains font un jailbreak.

Souvent dans les boutiques vraiment spécialisées ils te donnent la démarche à suivre, mais se refusent de le faire à ta place.

Donc attention, il y a boutique et boutique.

Tiens nous au courant de la suite de ce que tu vas entreprendre, le résultat m'intrigue.

As-tu la facture d'achat de l'iPhone ? L'ancien proprio a du ou aurait du vous la remettre.

Une solution qui marcherait à coup sûr, c'est que tu retrouves l'ex proprio de l'iPhone, et que vous alliez sur son compte en ligne (si il est toujours chez le même opérateur) pour faire une demande de désimlockage officiel.

De toute façon quoique tu fasses, et même si tu appelles toi même l'opérateur d'origine de l'iPhone, il te faut cette facture d'origine, preuve qu'il est bien à vous (solution dont je doute encore).

Sinon n'importe qui vole un iPhone pourrait le faire désimlocker comme il veut sans preuve d'achat.

Il faudrait aussi que l'ancien proprio de l'iPhone renseigne sur son compte Apple qu'il n'est plus proprio de cet iPhone, pour que vous puissiez renseigner cet iPhone sur votre compte Apple.
C'est une procédure officielle et vivement conseillée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 20:34    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
lolo54 a écrit:
Les téléphones ne peuvent pas être débloqués gratuitement au bout de 6 mois, quel que soit l'opérateur ?


La loi dit qu'au bout de 3 mois un opérateur de ne peut pas s'y opposer, et que c'est gratuit.
Avant il peut te demander de payer une somme X, il en a le droit.

De toute façon c'est toujours l'opérateur à l'origine du simlockage qui doit en faire la demande à Apple.
Et c'est toujours Apple qui permet de le faire avec itunes.

Contrairement à ce que dit Chatpoker, rare sont les boutiques qui le font à ta place et qui appellent ton opérateur, le plus souvent certains font un jailbreak.

Souvent dans les boutiques vraiment spécialisées ils te donnent la démarche à suivre, mais se refusent de le faire à ta place.

Donc attention, il y a boutique et boutique.

Tiens nous au courant de la suite de ce que tu vas entreprendre, le résultat m'intrigue.

As-tu la facture d'achat de l'iPhone ? L'ancien proprio a du ou aurait du vous la remettre.

Une solution qui marcherait à coup sûr, c'est que tu retrouves l'ex proprio de l'iPhone, et que vous alliez sur son compte en ligne (si il est toujours chez le même opérateur) pour faire une demande de désimlockage officiel.

De toute façon quoique tu fasses, et même si tu appelles toi même l'opérateur d'origine de l'iPhone, il te faut cette facture d'origine, preuve qu'il est bien à vous (solution dont je doute encore).

Sinon n'importe qui vole un iPhone pourrait le faire désimlocker comme il veut sans preuve d'achat.

Il faudrait aussi que l'ancien proprio de l'iPhone renseigne sur son compte Apple qu'il n'est plus proprio de cet iPhone, pour que vous puissiez renseigner cet iPhone sur votre compte Apple.
C'est une procédure officielle et vivement conseillée.


Alors les boutiques qui te propose un desimlockage OFFICIEL, appellent à ta place, c'est garanti comme opération.
Ensuite pour desimlocker tu n'as absolument rien à fournir, à part le numéro IMEI, je te dis que je l'ai fait 2 fois. Va même sur le site d'Orange, sais d'identifier on te demande juste l'IMEI et un mail pour t'informer de la procédure, et strictement rien d'autre. Quelqu'un qui vole un iPhone ne pourra rien faire avec si la personne le déclare volé, Apple le blackliste et il est totalement inutilisable, impossible à activer. Ensuite sous ios7 le minimum c'est de mettre un code d'accès et activer localiser mon iPhone, ça interdit toute réinitialisation de l'iPhone

Édit : le lien d'Orange qui confirme mes dire https://b.espaceclientv3.orange.fr/desimlockage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 21:39    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Et bien maintenant qu'il a 2 versions, laissons le faire, et on verra bien son retour d'expériences.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 8:58    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

je pense avoir les infos sur l'ancien opérateur ce week-end.

Je vous tiendrai au courant, mais c'est pas gagné cette affaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 9:16    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
je pense avoir les infos sur l'ancien opérateur ce week-end.

Je vous tiendrai au courant, mais c'est pas gagné cette affaire...



Tu as juste à appeler Bouygues en disant que tu as acheté ton tel sur une petite annonce et que tu n'as aucune info sur l'ancien possesseur. Tant qu'il n'a pas été déclaré volé/perdu et que l'ancien proprio était en règle financièrement avec Bouygues, ils te lanceront la procédure de déblocage. De toute façon si il est déclaré volé/perdu ou qu'il est pas en règle financièrement, ils te le débloqueront pas, même avec toutes les infos, factures etc....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:14    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Si tu ne veux pas que l'ancien proprio lise les iMessages de votre iPhone, il faut s'assurer que cet iPhone est bien supprimé de son compte Apple et qu'il soit enregistré sur votre compte Apple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 13:28    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Bonjour,

Juste un petit point d'avancement : j'ai fait vérifier avec une SIM Bouygues et une Orange (dans les boutiques respectives).

Nada, pas de réseau non plus...

Quand je rentre le code IMEI sur le site https://iphoneimei.info/
il me donne ces infos

Activated: Yes
Find My iPhone: Off
téléphone Technical Support: Expired
Repairs & Service Coverage: Expired
Contract: Expired
SIM Lock: Unlocked

C'est à n'y rien comprendre... je me demande si la réinitialisation via iTunes n'a pas fait plus de mal que de bien...

Et bien sur, contrat expiré donc si j'appelle l'assistance Apple il me faut prendre une assistance ponctuelle à 35 euros...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 15:33    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Par hasard, cet iPhone n'aurait pas subi une chute ou un plongeon ? ca pourrait éventuellement expliquer sa variation de comportement .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 1:06    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Bonjour,

Juste un petit point d'avancement : j'ai fait vérifier avec une SIM Bouygues et une Orange (dans les boutiques respectives).

Nada, pas de réseau non plus...

Quand je rentre le code IMEI sur le site https://iphoneimei.info/
il me donne ces infos

Activated: Yes
Find My iPhone: Off
téléphone Technical Support: Expired
Repairs & Service Coverage: Expired
Contract: Expired
SIM Lock: Unlocked

C'est à n'y rien comprendre... je me demande si la réinitialisation via iTunes n'a pas fait plus de mal que de bien...

Et bien sur, contrat expiré donc si j'appelle l'assistance Apple il me faut prendre une assistance ponctuelle à 35 euros...


Une réinitialisation ne peut pas faire de mal à un iPhone. Par contre ce qui est bizarre c'est que avant tu disais que toutes les puces fonctionnaient sauf celle de Free, et là si je comprend bien, plus aucune ne capte le réseau mais aucune n'est refusée. Donc à mon avis il est bien desimlocké, mais c'est un téléphone qui a soit été réparé, soit est tombé (plutôt réparé je dirais) et le connecteur d'antenne n'est pas bien enfiché... Si il n'était pas desimlocké tu aurais un message du style "carte SIM non valide" et surtout le tel ne ferait pas de recherche réseau.
Essaye d'avoir un historique de l'iPhone et savoir si il a été réparé, je pense à 1 remplacement d'écran, c'est un cas classique pour les réparateurs bon marché, ça et les problèmes de Wifi aussi.
Juste pour savoir, c'est quel modèle exactement ? Dans quel état est-il visuellement ? Ta fille l'a payé combien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 22:04    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Bonjour,

C'est un iPhone4 modèle A1332 d'occasion.
Il est dans un état nickel et a été acheté en Août 2013 (290 euros) chez Recommerce Solutions.

Effectivement le message c'est "réseau indisp." et pas "carte SIM non valide"

Il faut peut-être que je refasse un jailbreak ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 4:15    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Bonjour,

C'est un iPhone4 modèle A1332 d'occasion.
Il est dans un état nickel et a été acheté en Août 2013 (290 euros) chez Recommerce Solutions.

Effectivement le message c'est "réseau indisp." et pas "carte SIM non valide"

Il faut peut-être que je refasse un jailbreak ?


Je penche plus pour un problème matériel que système, donc refaire un jailbreak sera d'aucune utilité à mon avis.
Je ne sais pas où vous habitez mais je vous conseille d'aller soit en Apple Store, soit chez un Apple Premium Reseller en expliquant le problème, et faire effectuer un contrôle du téléphone. Si c'est juste le connecteur d'antenne qui est déconnecté ça ne coûtera quasiment rien, voir peut être rien, si il a un problème matériel de toute façon il vous feront un devis.
Essayez d'éviter les boutiques qui font des réparations d'écran et autres, elles ne sont souvent pas cher mais ma confiance est très limitée envers ces boutiques, j'ai eu des mauvaises expériences avec un iPhone de ma fille dans ces boutiques suite à des remplacements d'écran, du style Wifi qui ne fonctionnait quasiment plus, réseau très difficile à accrocher, etc, alors que avant la réparation il fonctionnait nickel.
Maintenant il y a sûrement des boutiques qui font du bon travail, mais déjà que vous rencontrez des problèmes avec votre téléphone, privilégiez plutôt une solution officielle.
Les liens pour trouver les Apple Store ou Apple Prelium Reseller :
https://www.Apple.com/fr/retail/
https://www.Apple.com/fr/buy/apr/

Pour le prix d'achat de votre téléphone, ça dépend qu'elle est la capacité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox