Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure ADSL et LIGNE FIXE depuis le 14/04/2014 14h15
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JP-Rostren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

JP-Rostren
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 14:29    Sujet du message: Coupure ADSL et LIGNE FIXE depuis le 14/04/2014 14h15 Coupure ADSL et LIGNE FIXE depuis le 14/04/2014 14h15 98989 92088
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Habitant dans l'agglomération Troyenne, je me suis abonné à Free depuis le 18/03/2014. Depuis cette date, je n'ai que des soucis avec Free. Auparavant chez Orange tout fonctionnait parfaitement (sauf TV car débit faible de 3 Mbits, raccordement sur le NRA CRO10).

Je déchante énormément et pour joindre le SAV c'est galère. La boutique Free du centre ville ne sert à rien, et pour l'assistance tout va bien au niveau de leur installation (2ème ticket SAV ouvert en moins d'un mois !!!!). Or plus rien ne s'affiche sur la Freebox, sauf un serpentin qui tourne en rond depuis 48 heures !!!!!

Je me demande si le problème ne vient pas de la Box !!!!!

Aidez moi SVP je deviens fou !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 14:32    Sujet du message: Re: Coupure ADSL et LIGNE FIXE depuis le 14/04/2014 14h15 Re: Coupure ADSL et LIGNE FIXE depuis le 14/04/2014 14h15 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

Allez poster ici cela peut être utile

Remplissez soigneusement votre profil

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP-Rostren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

JP-Rostren
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 14:49    Sujet du message: 98989 92088
Répondre en citant

Merci beaucoup je vais m'inscrire et poster ce message  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 16:42    Sujet du message: Re: Coupure ADSL et LIGNE FIXE depuis le 14/04/2014 14h15 Re: Coupure ADSL et LIGNE FIXE depuis le 14/04/2014 14h15 97899 91070 Répondre en citant

JP-Rostren a écrit:


Je me demande si le problème ne vient pas de la Box !!!!!

Aidez moi SVP je deviens fou !!!!


Au lieu de dire que la boutique Free ne sert à rien, à titre d'info, comme tu te demandes si cela ne vient pas de la box, sache qu'à ton Free Center ils pourront tester ta box.

Dans ton cas, il y a 99.9% de chance que cela ne vienne pas de la box, car différents tickets ont été ouvert et le technicien itinérant a sans doute détecté un problème sur la boucle locale, c'est pourquoi tu patientes un peu plus que la limite de ta patience. Déplacer des hommes, trouver les problèmes sur un réseau cuivre ancestral met parfois du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP-Rostren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

JP-Rostren
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 17:26    Sujet du message: 98989 92088
Répondre en citant

Non la boutique Free ne sert pas à grand chose concernant Internet tout comme les boutiques orange, SFR, Bouygues. Elles ne servent qu'à vendre de l'offre mobile.

Et pour le réseau cuivre ancestral, 9 ans chez Orange, et aucun problème si ce n'est le coût !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 18:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

JP-Rostren a écrit:
Et pour le réseau cuivre ancestral, 9 ans chez Orange, et aucun problème si ce n'est le coût !

Sauf que chez l'agrume, il y a des "profils de ligne" un peu parano. Je connais des gens ayant acheté une maison ayant eu orange.
avec Orange, aucun problème.
Dès le départ avec Free, que des problèmes.

Orange avait certainement mis moins de débit pour plus de stabilité et ça, ça se respecte mais c'est énervant sur une longue ligne.
Changement de propriétaire + changement de FAI = des problèmes dès le départ.
Déplacement d'un monsieur Free puis déplacement du même monsieur Free avec son pote orange et ils ont résolu le problème.
Le problème ne venait pas de Free sinon il aurait été résolu sans son pote orange. Il venait bien de la ligne mais ça n'arrivait pas avec l'agrume grâce/à cause du profil.
Si je me souviens bien, c'était juste à cause des connexions mal vissées sur toute la distance. Depuis, pas de miracle sur le débit (pas de HD) mais stabilité exemplaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 18:31    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

JP-Rostren a écrit:
Non la boutique Free ne sert pas à grand chose concernant Internet tout comme les boutiques orange, SFR, Bouygues. Elles ne servent qu'à vendre de l'offre mobile.


Permet moi de te dire que tu te trompes royalement sur les boutiques Free et je sais de quoi je parle, ils pourront tester ta box sans aucun problème.

Aussi, sache que elles peuvent faire beaucoup plus de choses sur le fixe que sur le mobile contrairement à ce que tu affirmes.

L'assistance en boutique Free est l'essence même de leur existence justement parce que les autres n'en font pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox