sebhug95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 21:58 Sujet du message: [Résolu] Le suivi conso Freebox débloque
[Résolu] Le suivi conso Freebox débloque4265638262
Bonjour à tous,
J'ai constaté en me rendant sur le suivi conso des appels téléphoniques émis depuis ma Freebox qu'il rencontrait un gros bug.
Les dates des appels sont totalement décalées par rapport à la période en cours ...
Suis-je le seul dans ce cas ou rencontrez-vous le même problème ?
PS : Je n'ai en plus pas émis les appels dont la date est éronnée
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Dernière édition par sebhug95 le Sam 19 Avr 2014, 21:23; édité 4 fois
chrispas, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 22:43 Sujet du message:
6778961626
Effectivement, j'ai le même type de problème je n'ai pas appeler ces numéros ce mois çi. Le premier est de 2013 et les 2 autres sont pour activer Windows ?
D'ailleur ces numéros ne sont jamais apparus dans Freebox OS
Affaire à suivre de près, voir s'ils seront facturés
chrispas, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 8:28 Sujet du message:
6778961626
OpenGL a écrit:
Ce n'est pas un bug.
Sur les 12 derniers mois, vous avez contacter ces numéro qui a cette période n'ont pas été facturé / remonté sur la facture.
Comme l'indique la réglementation, Free effectue donc un rattrapage sur ces appels.
Edit: Owned par Majinenb... plus rapide que moi
Oui c'est sans doute ce que tu dis mais les dates sont erronées.
Dans mon cas j'ai effectivement fais une activation de Windows par téléphone mais c'était au mois de janvier.
Je viens de vérifier ces numéros n'apparaissent pas sur les factures précédentes donc ça ressemble bien à une régularisation.
sebhug95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 9:29 Sujet du message:
4265638262
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'avais pas pensé à la régularisation mais cela correspond bien à des appels que je me souviens avoir effectué qui n'ont pas été facturés.
Je marque le topic comme résolu. _________________ Sebasthug
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sebhug95 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 21:17 Sujet du message:
4265638262
haykick a écrit:
C'est ton N° de téléphone qu'on voie sur l'image..?
Cache le on c'est jamais.
Merci beaucoup de m'avoir prévenu je n'avais vraiment pas fait attention.
Heureusement je n'ai pas été dérangé (ouf !)
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[19h20] Assistance: Mme/M. XXXXXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxx@xxxx.xxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[19h20] Assistance: Bonjour, Mohamed à votre écoute, Que puis-je faire pour vous ?
[19h22] Moi: Bonjour, je voudrais savoir pourquoi j'ai sur ma dernière facture un montant de 0,10 euros correspondant un un numéro surtaxé datant d'il y a un an ?
[19h23] Assistance: nous allons voir cela ensemble
[19h23] Assistance: Nous vous confirmons que vous venez d'être facturé pour des appels vers des numéros de Service à Valeur Ajoutée (SVA/SVA+).
[19h23] Assistance: Ce sont des numéros que vous avez appelés sur les 12 derniers mois, mais qui n'étaient pas remontés sur vos factures jusqu'à maintenant.
[19h23] Assistance: Conformément à la réglementation, nous avons donc réalisé un rattrapage sur les 12 derniers mois.
[19h25] Moi: ce n'est pas pour le montant car il est ridicule, mais n'y a t'il pas possibilité d'avoir ce genre de "rattrapage" au maximum sous 3 mois après l'appel surtaxé ?
[19h26] Assistance: c'est général
[19h26] Assistance: y a des personnes qui ont eu une facture de 1000 euros
[19h27] Moi: j'ai vu cela sur un forum en effet, mais est ce dans les CGV ?
[19h28] Assistance: oui
[19h28] Moi: pouvez vous me dire ou SVP ?
[19h28] Assistance: conformément à la réglementation,Free pourra faire un rattrapage sur les 12 derniers mois.
[19h29] Assistance: là vous etes entrain de réclamer
[19h29] Assistance: Pour toute réclamation, je vous invite à adresser un courrier au service Réclamation à l'adresse :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
[19h29] Assistance: Ou par Fax au 0899 90 5000 ( 1.35euros par appel + 0.34euros/min)
vous pouvez télécharger le formulaire pré-rempli en suivant la procédure indiquée sur le lien:
https://www.free.fr/assistance/360.html
[19h29] Moi: pouvez vous me dire quelle réglementation SVP ?
[19h30] Assistance: je vous invite à contacter le service concerné par courrier ou fax pour vous donner un suite à votre demande
[19h30] Assistance: Je vous ai communiqué les informations dont je dispose
[19h31] Moi: non je ne réclame, pas je m'informe, et d'ailleurs je souhaite mettre notre conversation sur le forum en question, cela vous pose t'il problème ? en effet je souhaite, en même temps informé les lecteurs.
[19h31] Assistance: très bien
[19h32] Assistance: vous m'avez demandé à quoi correspond le montant de 0,10 euros
[19h32] Assistance: Je vous ai informé que Free a fait un rattrapage
[19h32] Moi: non pas du tout je sais très bien a quoi il correspond
[19h33] Assistance: je vous écoute
[19h34] Moi: je souhaite juste savoir quel est la réglementation ou bien l'article dans les CGV qui disent qu'il est possible pour l'opérateur de faire un rattrapage plusieurs mois après un appel surtaxé
[19h34] Assistance: je n'ai pas l'information exacte
[19h35] Assistance: vous pouvez formuler votre demande par courrier ou fax
[19h36] Assistance: avez vous une autre demande ?
[19h37] Moi: je le ferais, Merci. Est ce que Free est au courant de la situation que cela peut faire pour une famille dont un enfant à par exemple téléphoner a l'insu de ceux ci et qu'il n'on pas l'information de ces appels surtaxé effectué par quelqu'un qui utilise la ligne ?
[19h38] Assistance: il y a un service dédié par fax ou courrier pour répondre a toutes vos réclamations
[19h38] Moi: car moi le montant dérisoire ne me dérange pas, mais imaginez les personne ayant plus de 100 euros comme vous me le dites ...
[19h38] Assistance: oui je vous comprends, je suis aussi un consommateur.
[19h39] Moi: je ne ferais pas de réclamations pour 10 centimes, la n'est pas la question, mais je trouve cela dommage.
[19h39] Moi: oui je comprend
[19h40] Assistance: je suis navré.
[19h41] Moi: bon, Merci de vos réponses, et je vous redemande une dernière fois si vous m'autorisez à transmettre notre conversation sur le forum.
[19h41] Assistance: cela reste votre choix.
[19h41] Moi: est ce un oui ?
[19h42] Assistance: Oui
[19h42] Moi: très bien je vous en remercie.
[19h42] Assistance: Merci à vous
[19h44] Assistance: J'espère que nos offres Free Mobile attireront votre attention. Offres consultables sur https://mobile.free.fr.
[19h44] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[21-05-2014 19h44] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
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