Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Planification du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lilmanio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 23:08    Sujet du message: Planification du Wifi Planification du Wifi 78910 73424
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai testé la planification du module Wifi dans Freebox OS.

Donc de 22h à 7h, j'ai planifié un arrêt du Wifi. La planification fonctionne.
Si à 22h05 je souhaite quand même me connecter, là, je dois décider de réactiver le Wifi.

Mais comment faire ?

J'ai bien essayé ça :
- Depuis l'appli Android Free compagnon, le Wifi est toujours indiqué oui. Et si j'appuie sur le bouton (2 fois, pour passer à non - Wifi désactivé, puis à oui - Wifi activé), rien ne se passe, le Wifi n'est pas réactivé...

Et ça:
- sur la Freebox, en naviguant dans le petit menu affiché sur le petit écran lcd, le Wifi est marqué Activé....

Donc : impossible de réactiver le Wifi lorsqu'il a été désactivé par la planification....

C'est ballot.... Donc je reprends ma bonne vielle habitude : débrancher la Freebox avant de me coucher... (je dors pas loin du boîtier...)

Ce qui serait bien c'est que les indications concernant le statut du Wifi, dans le Free compagnon et sur l'afficheur de la Freebox seront synchronisés avec la fonction de planification du Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 23:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Donc je reprends ma bonne vielle habitude : débrancher la Freebox avant de me coucher.

Sur 1 an ce sont des économies d'électricité..

Je fais comme toi depuis que j'ai une box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 0:43    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Donc je reprends ma bonne vielle habitude : débrancher la Freebox avant de me coucher.

Sur 1 an ce sont des économies d'électricité..

Je fais comme toi depuis que j'ai une box.


Pas sur que ce soit une économie, car à chaque fois que vous rebranchez la box vous engendrez une surconsommation comparé à un usage normal (séquence de boot, synchro, reçherche de mise à jour etc) aussi bien au niveau de la box que du DSLAM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 7:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonne remarque , ça mérite réflexion..

Tout dépend du ratio mode on/ mode off .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yopfrench
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 14
 
15 points

yopfrench, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:40    Sujet du message: 98832 91943 Répondre en citant

en tout cas le mode de planification est vraiment bien.

-Consommation de la carte Wifi divisé par 2 environ.
-Moins d'émission d'ondes électromagnétiques la nuit


Il faudrait aussi avoir une sorte de mode on/off ou hibernation de la box. par exemple que le téléphone qui reste actif et tout le reste hiberne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 78
 
164 points

Valours, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 14:14    Sujet du message: Re: Planification du Wifi Re: Planification du Wifi 53747 48509 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Bonsoir,

J'ai testé la planification du module Wifi dans Freebox OS.

Donc de 22h à 7h, j'ai planifié un arrêt du Wifi. La planification fonctionne.
Si à 22h05 je souhaite quand même me connecter, là, je dois décider de réactiver le Wifi.

Mais comment faire ?

J'ai bien essayé ça :
- Depuis l'appli Android Free compagnon, le Wifi est toujours indiqué oui. Et si j'appuie sur le bouton (2 fois, pour passer à non - Wifi désactivé, puis à oui - Wifi activé), rien ne se passe, le Wifi n'est pas réactivé...

Et ça:
- sur la Freebox, en naviguant dans le petit menu affiché sur le petit écran lcd, le Wifi est marqué Activé....

Donc : impossible de réactiver le Wifi lorsqu'il a été désactivé par la planification....

C'est ballot.... Donc je reprends ma bonne vielle habitude : débrancher la Freebox avant de me coucher... (je dors pas loin du boîtier...)

Ce qui serait bien c'est que les indications concernant le statut du Wifi, dans le Free compagnon et sur l'afficheur de la Freebox seront synchronisés avec la fonction de planification du Wifi.


Et si tu passes par Freebox OS (accès distant activé) et que tu dé-planifies, ça devrait le faire.
Comment passer par Freebox OS ? par le Smartphone en 3G/4G ou par le navigateur du Player
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 78
 
164 points

Valours, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 14:24    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

yopfrench a écrit:
en tout cas le mode de planification est vraiment bien.

-Consommation de la carte Wifi divisé par 2 environ.
-Moins d'émission d'ondes électromagnétiques la nuit


Il faudrait aussi avoir une sorte de mode on/off ou hibernation de la box. par exemple que le téléphone qui reste actif et tout le reste hiberne.


Suis pas sur que ça consomme moins, la carte Wifi est toujours active (emission du freewifi/secure par exemple), c'est juste le resau perso qui n'est plus émis je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 16:55    Sujet du message: Re: Planification du Wifi Re: Planification du Wifi 79874 74329 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Si à 22h05 je souhaite quand même me connecter, là, je dois décider de réactiver le Wifi.

Mais comment faire ?


vous connecter en filaire et supprimer la planification sur Freebox OS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox