Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Non prise en compte résiliation suite à portabilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
davidland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
 
3 points

davidland
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:49    Sujet du message: Non prise en compte résiliation suite à portabilité Non prise en compte résiliation suite à portabilité 13906 12278
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai résilié ma ligne Free depuis le 04/04/2014 date à laquelle la portabilité de ma ligne fixe a été effectuée chez Orange à ma demande.
J'ai bien expédié l'ensemble du matériel en colis recommandé avec accusé de réception (un peu plus de 22 euros le tout gloups....) et la fiche de résiliation avec les informations en précisant que la résiliation faisait suite à une portabilité du numéro en 0251.
Je n'ai depuis aucune nouvelle malgré les dix jours passés et je ne voudrai pas que des prélèvements indus soient opérés (pas de mail ni d'info dans mon interface de gestion à laquelle j'ai toujours accès.

Est ce qu'un Corp de Free voudrait bien me donner des informations s'il vous plait?

Quelqu'un a-til déjà procédé de la sorte en effectuant une portabilité de numéro qui résilie d'office la ligne Free tout en envoyant le colis avec le courrier de résiliation joint (pour info j'ai reçu juste reçu un mail de Free m'indiquant une perte d'accès le 04/04/2014)

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:10    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Bonjour,
Lettre et colis recommandé envoyé le 27/12/2013.
Reçu par Free le 28/12/2013 (Accusé de réception)
Prise en compte de la résiliation par mail du 19/03/2014
Donc 2 mois et demi pour recevoir le mail de prise en compte de ma résiliation.
Donc si comme moi, la confirmation de résiliation devrait parvenir fin Juin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 109
 
721 points

hugo974, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:14    Sujet du message: Aucun respect... Aucun respect... 84754 78903 Répondre en citant

Free n'a aucun respect pour ceux qui résilient.
Moi j'ai résilié 2 forfaits mobile il y a 4 jours soit le 14 avril.
Les 2 prélèvements ont eu lieu fin mars pour le mois à venir.
Ils m'ont encore fait 2 prélèvements juste après la résiliation pour ce même mois.
Et dire que les prélèvements sont faits pour le mois à venir...
C'est la 2ème fois qu'ils me font le coup, et je ne réclame même pas, car ils s'en foutent complètement...
Vivement que Bouygues dégroupe ma ville... Je sais je rêve, Laughing...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:23    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Ne pas prendre tout ces cas pour une generalité les gars Wink

Pour ma part, Free a resilié mon abonnement dans les temps.
Alors oui y a des ratés, comme chez les autres opérateurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 109
 
721 points

hugo974, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:24    Sujet du message: OK... OK... 84754 78903 Répondre en citant

Oui mais quand ils volent il faut le dire aussi...


Sextoy a écrit:
Ne pas prendre tout ces cas pour une generalité les gars Wink

Pour ma part, Free a resilié mon abonnement dans les temps.
Alors oui y a des ratés, comme chez les autres opérateurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Free n'a aucun respect pour ceux qui résilient.
Moi j'ai résilié 2 forfaits mobile il y a 4 jours soit le 14 avril.
Les 2 prélèvements ont eu lieu fin mars pour le mois à venir.
Ils m'ont encore fait 2 prélèvements juste après la résiliation pour ce même mois.

Si tes deux prélèvements ont eu lieu à la fin du mois , c'est que ta RAZ/ date de facturation est vers le 20 du mois.

Tu as donc clairement manqué d'anticipation et il aurait fallu déclencher tes portabilités vers le 5/7 Avril
puisque la résiliation prend effet sous 10 jours.

Free n'a rien volé du tout.

Faut lire les CGA..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
 
3 points

davidland
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:40    Sujet du message: 13906 12278
Répondre en citant

De mon côté le mal n'est pas encore fait mais ne voyant rien venir, je préfère anticiper car j'ai comme un mauvais pressentiment Crying or Very sad

Pour moi il ne me reste plus que les frais de résiliation à régler, ayant payer ma facture pour la période allant jusqu'au 30 avril 2014. Mais n'ayant reçu aucune nouvelle, j'aimerai avoir des informations sur l'avancée de mon dossier de réiliation (le suivi du colis avec accusé de réception montre que tout a bien été reçu, l'accusé ne m'est toujours aps revenu pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 109
 
721 points

hugo974, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:45    Sujet du message: C'est du vol... C'est du vol... 84754 78903 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, j'aurais du anticiper, mais il y a des fois où on ne peut pas... Quand c'est les autres on les traite de voleurs, donc dans ce cas c'est Free les voleurs... Et il faut le dire.
Pour quelques jours, le prorata des jours abonnés serait une bonne chose, surtout quand on se permet de traiter les clients de la concurrence de pigeons, Laughing...




Renard des ondes a écrit:
Citation:
Free n'a aucun respect pour ceux qui résilient.
Moi j'ai résilié 2 forfaits mobile il y a 4 jours soit le 14 avril.
Les 2 prélèvements ont eu lieu fin mars pour le mois à venir.
Ils m'ont encore fait 2 prélèvements juste après la résiliation pour ce même mois.

Si tes deux prélèvements ont eu lieu à la fin du mois , c'est que ta RAZ/ date de facturation est vers le 20 du mois.

Tu as donc clairement manqué d'anticipation et il aurait fallu déclencher tes portabilités vers le 5/7 Avril
puisque la résiliation prend effet sous 10 jours.

Free n'a rien volé du tout.

Faut lire les CGA..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:47    Sujet du message: Re: Aucun respect... Re: Aucun respect... 83660 77890 Répondre en citant

hugo974 a écrit:
Free n'a aucun respect pour ceux qui résilient.
Moi j'ai résilié 2 forfaits mobile il y a 4 jours soit le 14 avril.

D'un autre coté tu as résilié tes 2 forfais, faut pas s'attendre à se qu'ils t'offrent un Mars avec tes résiliations non plus... Plus le reste comme dit un peu plus haut, sur les CGA tout est marqué, tu as mal anticipé...
Après les autres opérateurs... Entre Orange qui "n'a pas reçu" un recommandé dont j'ai bien eu l'accusé y a 2 mois. SFR qui continue a me prélever 4 mois après pour les 2 mois suivant (soit 6 mois !) dont j'attends toujours le remboursement (ca fait plus de 3 ans...). Et Universal Mobile (BT) qui refuse de me communiquer le numéro client par téléphone (obligatoire pour résilier) et m'oblige à en faire la demande par recommandé puis refuse de me donner le bon numéro de désimlockage à 2 reprises et finalement après résiliation ne la prends en compte que 3 mois après. Je ne pense pas que Free ai moins de respect que les autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 109
 
721 points

hugo974, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:50    Sujet du message: Attention... Attention... 84754 78903 Répondre en citant

Je ne cherche pas à ne dire du mal que de Free, car ils sont tous pareil.
Mais dans ce cas précis on parle de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:53    Sujet du message: Re: C'est du vol... Re: C'est du vol... 83660 77890 Répondre en citant

hugo974 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, j'aurais du anticiper, mais il y a des fois où on ne peut pas... Quand c'est les autres on les traite de voleurs, donc dans ce cas c'est Free les voleurs... Et il faut le dire.
Pour quelques jours, le prorata des jours abonnés serait une bonne chose, surtout quand on se permet de traiter les clients de la concurrence de pigeons, Laughing...

Délais de prise en compte de la résiliation 10 jours, temps de porta il me semble que c'est 3 jours max (d'après l'ARCEP), soit 13 jours. Chaque mois commencé est dû en totalité, pas de prorata pour les forfaits mobiles Free. Donc si tu as résilié via une porta moins de 13 jours avant ta date anniversaire et sous réserve que votre nouvel opérateur ai bien transmis rapidement la demande de porta à Free et pas 1 semaine après, il est normal que la demande ne soit prise en compte que le mois suivant et que celui-ci soit dû au complet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
 
3 points

davidland
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 14:39    Sujet du message: 13906 12278
Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Bonjour,
Lettre et colis recommandé envoyé le 27/12/2013.
Reçu par Free le 28/12/2013 (Accusé de réception)
Prise en compte de la résiliation par mail du 19/03/2014
Donc 2 mois et demi pour recevoir le mail de prise en compte de ma résiliation.
Donc si comme moi, la confirmation de résiliation devrait parvenir fin Juin.


Bonjour Yamu 76,

Merci pour ta réponse. Mais rassure mois, tu n'as pas payé les mois qui ont couru le temps que ta résiliation soit prise en compte? Ou bien tu as été remboursé par la suite?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox