davidland (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:49 Sujet du message: Non prise en compte résiliation suite à portabilité
Non prise en compte résiliation suite à portabilité1390612278
Bonjour,
j'ai résilié ma ligne Free depuis le 04/04/2014 date à laquelle la portabilité de ma ligne fixe a été effectuée chez Orange à ma demande.
J'ai bien expédié l'ensemble du matériel en colis recommandé avec accusé de réception (un peu plus de 22 euros le tout gloups....) et la fiche de résiliation avec les informations en précisant que la résiliation faisait suite à une portabilité du numéro en 0251.
Je n'ai depuis aucune nouvelle malgré les dix jours passés et je ne voudrai pas que des prélèvements indus soient opérés (pas de mail ni d'info dans mon interface de gestion à laquelle j'ai toujours accès.
Est ce qu'un Corp de Free voudrait bien me donner des informations s'il vous plait?
Quelqu'un a-til déjà procédé de la sorte en effectuant une portabilité de numéro qui résilie d'office la ligne Free tout en envoyant le colis avec le courrier de résiliation joint (pour info j'ai reçu juste reçu un mail de Free m'indiquant une perte d'accès le 04/04/2014)
Merci d'avance pour votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe " *** Modération ***
Yamu76, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:10 Sujet du message:
7088665833
Bonjour,
Lettre et colis recommandé envoyé le 27/12/2013.
Reçu par Free le 28/12/2013 (Accusé de réception)
Prise en compte de la résiliation par mail du 19/03/2014
Donc 2 mois et demi pour recevoir le mail de prise en compte de ma résiliation.
Donc si comme moi, la confirmation de résiliation devrait parvenir fin Juin.
hugo974, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:14 Sujet du message: Aucun respect...
Aucun respect...8475478903
Free n'a aucun respect pour ceux qui résilient.
Moi j'ai résilié 2 forfaits mobile il y a 4 jours soit le 14 avril.
Les 2 prélèvements ont eu lieu fin mars pour le mois à venir.
Ils m'ont encore fait 2 prélèvements juste après la résiliation pour ce même mois.
Et dire que les prélèvements sont faits pour le mois à venir...
C'est la 2ème fois qu'ils me font le coup, et je ne réclame même pas, car ils s'en foutent complètement...
Vivement que Bouygues dégroupe ma ville... Je sais je rêve, ...
Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:34 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Free n'a aucun respect pour ceux qui résilient.
Moi j'ai résilié 2 forfaits mobile il y a 4 jours soit le 14 avril.
Les 2 prélèvements ont eu lieu fin mars pour le mois à venir.
Ils m'ont encore fait 2 prélèvements juste après la résiliation pour ce même mois.
Si tes deux prélèvements ont eu lieu à la fin du mois , c'est que ta RAZ/ date de facturation est vers le 20 du mois.
Tu as donc clairement manqué d'anticipation et il aurait fallu déclencher tes portabilités vers le 5/7 Avril
puisque la résiliation prend effet sous 10 jours.
davidland (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:40 Sujet du message:
1390612278
De mon côté le mal n'est pas encore fait mais ne voyant rien venir, je préfère anticiper car j'ai comme un mauvais pressentiment
Pour moi il ne me reste plus que les frais de résiliation à régler, ayant payer ma facture pour la période allant jusqu'au 30 avril 2014. Mais n'ayant reçu aucune nouvelle, j'aimerai avoir des informations sur l'avancée de mon dossier de réiliation (le suivi du colis avec accusé de réception montre que tout a bien été reçu, l'accusé ne m'est toujours aps revenu pour le moment.
hugo974, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:45 Sujet du message: C'est du vol...
C'est du vol...8475478903
Je suis d'accord avec toi, j'aurais du anticiper, mais il y a des fois où on ne peut pas... Quand c'est les autres on les traite de voleurs, donc dans ce cas c'est Free les voleurs... Et il faut le dire.
Pour quelques jours, le prorata des jours abonnés serait une bonne chose, surtout quand on se permet de traiter les clients de la concurrence de pigeons, ...
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Free n'a aucun respect pour ceux qui résilient.
Moi j'ai résilié 2 forfaits mobile il y a 4 jours soit le 14 avril.
Les 2 prélèvements ont eu lieu fin mars pour le mois à venir.
Ils m'ont encore fait 2 prélèvements juste après la résiliation pour ce même mois.
Si tes deux prélèvements ont eu lieu à la fin du mois , c'est que ta RAZ/ date de facturation est vers le 20 du mois.
Tu as donc clairement manqué d'anticipation et il aurait fallu déclencher tes portabilités vers le 5/7 Avril
puisque la résiliation prend effet sous 10 jours.
HeDude, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:47 Sujet du message: Re: Aucun respect...
Re: Aucun respect...8366077890
hugo974 a écrit:
Free n'a aucun respect pour ceux qui résilient.
Moi j'ai résilié 2 forfaits mobile il y a 4 jours soit le 14 avril.
D'un autre coté tu as résilié tes 2 forfais, faut pas s'attendre à se qu'ils t'offrent un Mars avec tes résiliations non plus... Plus le reste comme dit un peu plus haut, sur les CGA tout est marqué, tu as mal anticipé...
Après les autres opérateurs... Entre Orange qui "n'a pas reçu" un recommandé dont j'ai bien eu l'accusé y a 2 mois. SFR qui continue a me prélever 4 mois après pour les 2 mois suivant (soit 6 mois !) dont j'attends toujours le remboursement (ca fait plus de 3 ans...). Et Universal Mobile (BT) qui refuse de me communiquer le numéro client par téléphone (obligatoire pour résilier) et m'oblige à en faire la demande par recommandé puis refuse de me donner le bon numéro de désimlockage à 2 reprises et finalement après résiliation ne la prends en compte que 3 mois après. Je ne pense pas que Free ai moins de respect que les autres...
HeDude, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:53 Sujet du message: Re: C'est du vol...
Re: C'est du vol...8366077890
hugo974 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, j'aurais du anticiper, mais il y a des fois où on ne peut pas... Quand c'est les autres on les traite de voleurs, donc dans ce cas c'est Free les voleurs... Et il faut le dire.
Pour quelques jours, le prorata des jours abonnés serait une bonne chose, surtout quand on se permet de traiter les clients de la concurrence de pigeons, ...
Délais de prise en compte de la résiliation 10 jours, temps de porta il me semble que c'est 3 jours max (d'après l'ARCEP), soit 13 jours. Chaque mois commencé est dû en totalité, pas de prorata pour les forfaits mobiles Free. Donc si tu as résilié via une porta moins de 13 jours avant ta date anniversaire et sous réserve que votre nouvel opérateur ai bien transmis rapidement la demande de porta à Free et pas 1 semaine après, il est normal que la demande ne soit prise en compte que le mois suivant et que celui-ci soit dû au complet.
davidland (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 14:39 Sujet du message:
1390612278
Yamu76 a écrit:
Bonjour,
Lettre et colis recommandé envoyé le 27/12/2013.
Reçu par Free le 28/12/2013 (Accusé de réception)
Prise en compte de la résiliation par mail du 19/03/2014
Donc 2 mois et demi pour recevoir le mail de prise en compte de ma résiliation.
Donc si comme moi, la confirmation de résiliation devrait parvenir fin Juin.
Bonjour Yamu 76,
Merci pour ta réponse. Mais rassure mois, tu n'as pas payé les mois qui ont couru le temps que ta résiliation soit prise en compte? Ou bien tu as été remboursé par la suite?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum