Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme avec le tuner TNT et les chaines HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
toons94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

toons94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 15:32    Sujet du message: probleme avec le tuner TNT et les chaines HD probleme avec le tuner TNT et les chaines HD 104360 96879
Répondre en citant

Bonjour à tous,
nouveau chez Free, je rencontre un problème avec les chaine HD de la TNT (21 a 25).
Si je branche mon câble d'antenne direct a ma télé ou dans un autre décodeur tout fonctionne correctement sans freeze mais quand je passe par le tuner de la Freebox je me retrouve avec une image toute les 10 seconde et plus de son.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauvignon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 28
 
29 points

sauvignon, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 17:18    Sujet du message: 25816 22507 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire qui n'a été résolu qu'après échange du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 17:19    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Ca ressemble à un problème de signal TNT trop faible pour la TNT.

Est-ce que la réception TNT a été testée avec un autre équipement (directement sur TV par exemple) ?

Il me semble que l'on peut voir la qualité du signal sur la Freebox, qu'est ce qu'il dit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toons94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

toons94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 17:38    Sujet du message: 104360 96879
Répondre en citant

j'ai tester direct sur ma télé et avec d'autres tuner et j'ai aucun freeze.

je pense que je vais demander un échange de box (ça feras que la troisième Laughing)

sinon d'autre piste ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 18:43    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

La Freebox (au moins la V6 selon mon experience) a un tuner TNT qui est tres sensible a un signal trop fort et aussi trop faible, notamment si on le compare a d'autres tuner TNT (d'un televiseur ou d'un decodeur TNT usuel du marche) qui marchent souvent bien mieux.

Si tu as un signal trop faible tu peux essayer de l'amplifier avec un amplificateur antenne (un truc qui fait aussi multiprise antenne vers 2-3 sorties etc. et qui coute autour de 10-20 Euros), par exemple:
https://www.Amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=amplificateur%20antenne%20tv&sprefix=amplificateur+a%2Celectronics


Chez moi si je passe par mon antenne interieure (qui a déjà un amplificateur a elle) il faut que j'ajoute un tel ampli en plus (j'ai un modele 20 dB) pour que ca marche bien pour les chaines HD avec le tuner TNT de la Freebox.

Par contre a l'inverse si je prends le signal de ma prise murale (antenne rateau de l'immeuble) qui est déjà bien fort il ne faut justement PAS amplifier et si on le fait quand meme alors ca coupe le signal avec la Freebox (effet de saturation, c'est aussi possible avec la TNT !) et si on n'amplifie pas (en plus) alors la reception TNT-HD avec la Freebox est tres stable.

Bref la Freebox n'accepte ni les signaux trop faibles ni trop fort, notamment si on compare a d'autre materiel. Chez moi le tuner TNT de la TV et aussi mon tuner TNT sur PC acceptent bien tous les cas (antenne de chambre et du rateau et les deux avec ou sans ampli, bref des signaux assez faibles et aussi tres forts).


Reste a savoir si tu as un signal trop fort ou trop faible mais je suppose c'est plutot trop faible car le probleme de saturation (si signal trop fort) a chez moi quand meme necessite l'ampli en plus ! Il faut quand meme faire un effort pour avoir ce probleme de saturation (mais si on habite a 1-3 km d'un emetteur puissant ca peut déjà arriver plus facilement).

Bref, essaie avec un ampli antenne comme dans le lien ci-dessus.

De maniere generale, si on a par defaut déjà un signal trop fort (tres bonne antenne rateau de l'immeuble et un emetteur tres puissant tres proche) et si on a reellement le probleme de saturation alors on peut/doit baisser le gain de l'antenne (pour son ampli ou pre-ampli a elle) mais souvent on n'a pas accès a ca. Dans ce cas on peut mettre un attenuateur de signal d'antenne (ou une piece T qui reduit aussi un peu le signal). Ca existe aussi a acheter pour quelques Euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toons94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

toons94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 19:00    Sujet du message: 104360 96879
Répondre en citant

Merci pour cette réponse très explicative, je vais tester cela.
Je vous tiendrais au courant des différent test.
encore Merci d'avoir pris le temps de m’expliquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 17:52    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

Echange en cours également pour moi.
La TNT marchant impec sur mon tuner intégré Samsung et mal voir très mal sur le Player.

Ceci étant dit, je me demande vraiment si c'est pas plutôt un problème de signal trop fort : je suis à vol d'oiseaux à 800m de l’émetteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toons94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

toons94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 18:15    Sujet du message: 104360 96879
Répondre en citant

Je viens de booster l'ampli et ça marche un peu mieux, mon signal devais être un peu faible pour la Freebox (c 'est quand meme bizarre )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 18:46    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

Je suis.... VERT Evil or Very Mad
J'ai reçu le "nouveau" décodeur : là je ne trouve même plus une seule chaîne lors du scan.

J'ai essayé tout les bricolages : alu, sopalin, tiré un peu la prise : ZERO chaines trouvées!

Je passe donc d'un Player avec des chaines TNT qui marchaient plus ou moins bien à un Player avec plus aucunes chaines TNT...

J’essaye de joindre lz Hotline : trop d'appel, rappelez...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toons94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

toons94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 19:11    Sujet du message: 104360 96879
Répondre en citant

ah la galere moi j'ai booster un peu le signal et ca marche un peu mieux mais c pas gagné encore ca coupe parfois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 0:21    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

propergol a écrit:
Je suis.... VERT Evil or Very Mad
J'ai reçu le "nouveau" décodeur : là je ne trouve même plus une seule chaîne lors du scan.

J'ai essayé tout les bricolages : alu, sopalin, tiré un peu la prise : ZERO chaines trouvées!

Je passe donc d'un Player avec des chaines TNT qui marchaient plus ou moins bien à un Player avec plus aucunes chaines TNT...

J’essaye de joindre lz Hotline : trop d'appel, rappelez...


Je pense chez toi c'est en effet le probleme contraire: signal trop fort et saturation, surtout si ca fait zero chaines trouves. Dans ce cas si possible baisser le gain de l'antenne (un reglage de l'ampli ou pre-ampli de l'installation antenne) si on a accès a l'antenne (c.-a-d. en maison individuelle). Sinon on peut essayer de mettre un attenuateur ou une piece T ou essayer avec une antenne interieure, notamment un modele ou le gain de l'ampli integre est reglable.

Est-ce que sur le televiseur ou un autre tuner TNT tu as un affichage de la puissance du signal ? Est-ce que c'est bien un signal puissant ou plutot faible ?

Comme je l'ai déjà explique, moi j'ai tres clairement constate que le tuner TNT de la Freebox V6 fonctionne moins bien (ou meme pas) a la fois en cas de signal trop faible mais aussi trop fort si on le compare a d'autre materiel TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 13:22    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

Oui je pencherai aussi pour ça : signal trop "fort".

Sur le tunner de ma TV j'ai sur toutes les chaines le signal à 100% avec zero erreurs...

Mais il n'en reste pas moins incroyable que l'ancien décodeur marchait moyennement et que le nouveau ne marche pas du tout!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 16:02    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

ayé, j'ai enfin fini par avoir la Hotline (à la fin je choisissais n'importe quel numéro Laughing ) : 2 em changement de Player programmé!

Le gars du support niv2 faisait le mec etonné qu'un tunner TNT marche mal....petit coquin va Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 15:06    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

Nouveau Player reçu :
-toutes les chaines trouvées
-un petit saut d'image toutes les 10-20mn

Rappel :
Player n°1 : toutes les chaines, moyenne/mauvaise/très mauvaise réception
Player n°2 : aucunes chaines, pas de réception dutout!!!
Player n°3 : toutes les chaines, réception quasi sans défaut

Conclusion : ne lâchez pas! Si mauvaise réception TNT ---> demande de changement de Player
(Dans la mesure ou vous êtes certain de la bonne réception de votre antenne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox