Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transférer Photos/Vidéos Freebox Player vers iPad
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Singer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Singer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 14:58    Sujet du message: Transférer Photos/Vidéos Freebox Player vers iPad Transférer Photos/Vidéos Freebox Player vers iPad 99119 92210
Répondre en citant

Il est simple d'enregistrer mes photos et vidéos de mon iPad sur le disque dur du Freebox Player par Freebox Companion, même en vrac.

Par contre je ne vois pas comment les remettre simplement dans Photos sur mon iPad.

Est-ce que quelqu'un connait la solution - simple de préférence ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 15:02    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hello,

Tu peux te connecter sur le disque dur de la Freebox, récupérer les photos et vidéos et les mettre dans les bons répertoires dans l'iPad Smile

Ou peut-être que Freebox Compagnon permet de copier directement mais je n'en suis pas sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Singer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Singer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 15:05    Sujet du message: 99119 92210
Répondre en citant

marc2008 a écrit:
Hello,

Tu peux te connecter sur le disque dur de la Freebox, récupérer les photos et vidéos et les mettre dans les bons répertoires dans l'iPad Smile


Voila ma question - comment faire ?

L'iPad ne suit pas de logique PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 15:08    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Pour te connecter à ta box ?

tape ftp://192.168.0.254
en supposant que c'est l'IP de ta Freebox, et que le service FTP est activé sur celle-ci (voir Freebox OS), les identifiants étant écrits là bas

Après, tu peux les rapatrier sur ton PC et ensuite, les copier sur l'iPad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Singer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Singer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 15:18    Sujet du message: 99119 92210
Répondre en citant

marc2008 a écrit:
Pour te connecter à ta box ?

tape ftp://192.168.0.254
en supposant que c'est l'IP de ta Freebox, et que le service FTP est activé sur celle-ci (voir Freebox OS), les identifiants étant écrits là bas

Après, tu peux les rapatrier sur ton PC et ensuite, les copier sur l'iPad



Je ne connais pas les PC, désolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 17:13    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

PC = Ton ordinateur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 17:34    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

a tu une Freebox V6 dejas ?

si oui

il faut activer le partage de fichier de la Freebox

sur https://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Singer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Singer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 20:11    Sujet du message: 99119 92210
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
a tu une Freebox V6 dejas ?

si oui

il faut activer le partage de fichier de la Freebox

sur https://mafreebox.freebox.fr



Freebox Player 250Gbytes.

Oui, partage de fichiers (1h, 2h etc), mais comment faire ensuite? Je n'ai rien trouvé sur le net qui me parle. VLC app Download les vidéos mais après il faut trouver comment les transmettre dans Photos.

Il y a peut-être un moyen aussi simple que le transfert de l'iPad au Player dans Freebox Compagnon, mais j'ai peur de devoir bidouiller à travers un ordinateur traditionnel, et ça risque de prendre beaucoup de temps même sur Mac (que je n'ai plus - trop peu commode comparé aux tablettes)

Merci tout de même.

Ca m'étonnerait que peu de gens seraient intéressés par une solution iOS. Uploader dans le Cloud même avec la superbe app Flickr Studio est péniblement long Sad

Anyway, bonne pâques à tous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 22:54    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

ppff !!!! Non Non

aucun effort !!!

pas ce partage de fichier la !!!

vas sur >>>
paramétre de la Freebox >>> mode avancé >>> partage mac OS


et l'iPad doit être en réseau local Wifi ( pas en Wifi Free !! )
et fait pas la bêtise dactiver le mode "invité"

et tu verras la Freebox comme un disque réseaux dans le finder
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Singer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Singer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 12:10    Sujet du message: 99119 92210
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
ppff !!!! Non Non

aucun effort !!!

pas ce partage de fichier la !!!

vas sur >>>
paramétre de la Freebox >>> mode avancé >>> partage mac OS


et l'iPad doit être en réseau local Wifi ( pas en Wifi Free !! )
et fait pas la bêtise dactiver le mode "invité"

et tu verras la Freebox comme un disque réseaux dans le finder


Lisez iPad, donc IOS, et solution SIMPLE.

L'invention par une équipe de Rank Xerox (pas Apple) du GUI et le système souris/fenêtres était formidable et a permis l'éclosion du Personal Computer (PC). Cependant, l'ergonomie des fers à repasser les genoux et des turbines à ventilation de genoux n'est plus toléré par mon dos et mes yeux.

Je n'ai ni Windows, ni OSX, ni IOS SDK pour concevoir moi même une application qui pourrait résoudre mon problème.

Je pense que si personne qui utilise les tablettes ne connait la solution uniquement tablette, j'irai chez un copain graver un DVD de mes anciens photos et vidéos, et ensuite j'utiliserai Flickr pour uploader à fur et à mesure. C'est très lent, mais simple et c'est gratuit si je ne stocke pas plus d'un teraoctet. Et pas de mort de disque dur à craindre. Peut-être le VDSL2 serait mon sauveur, ou l'iPad X Teraoctet Wink

Mais entretemps j'espère trouver une solution iPad/Freebox Player qui ne requiert pas un retour au PC.

(Je n'ai que quelque petit vidéos qui ne se trouvent que sur le Player alors ce n'est pas grave si je ne peut pas les récupérer)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 12:52    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

IOS est le rejeton de OSX pour info

c'est la qu'on voit que tu fait aucun effort et que les utilisateur Apple en général on ete lobotomiser croyant que c'est plus simple ...

ben Non !! Apple est devenu aussi complex que Windows voir pour certain truc plus compliquer


il existe une multitude d appli pour l'utilisation AirPort qui te permet de faire ce que tu veut en activant le partage mac os

comme files app
https://www.fredzone.org/files-app-un-finder-pour-ios-292
la une liste
https://appcrawlr.com/ios-apps/best-Apple-airport-extreme

beaucoup utilise buzzplayer
https://itunes.Apple.com/fr/app/buzz-Player-hd./id559707039?mt=8


je vient de trouver air transfert a priori cela devaris le faire concus pour airport

gratuit en plus

https://itunes.Apple.com/fr/app/air-transfer-le-partage-fichiers/id521595136?mt=8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Singer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Singer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 23:22    Sujet du message: 99119 92210
Répondre en citant

Désolé, mais il est évident que tu n'as jamais utilisé un iPad ou iPhone ou ipod.

Ce n'est pas appelé Airport mais AirPlay sur iOS, et ne nécessite aucunement une app pour faire fonctionner la connexion sans fil avec le Player.

Je demande conseil aux utilisateurs de iOS qui ont trouvé une solution. Je sais que le problème existe sur le box équivalent de SFR et c'est confirmé officiellement par SFR. Je vais appeler un technicien Free mais je pense qu'il va me dire la même chose pour le Player.

Cependant, il doit y avoir une solution qui convient aux "paresseux" utilisateurs de iOS devices, comme moi. Les machines classiques qui roulent avec Windows ou OSX (macOS, n'existe plus depuis plus de 10 ans mon vieux) sont beaucoup trop lentes (logique de communication avec l'être humain), encombrantes, et peu adapté à mes exigences d'efficacité aujourd'hui. MacOS et la souris était une révolution formidable il y a 30 ans mais les tablettes sous iOS, Android ou même sous leur version de votre Windows adoré, sont de plus en plus adopté aux dépens des PC classiques.

Essais, tu verras.

Enfin, I'm very sorry Mr MacMahon, mais je ne vais plus te répondre car tu ne respectes pas le sujet, et tes réponses ne sont pas basées sur du vécu. Attention ou les modérateurs risquent de te taper sur les doigts!

PS J'adore les disques 78 tours tout de même Wink

(Le français n'est pas ma langue maternelle - excusez les erreurs SVP)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Singer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Singer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 11:00    Sujet du message: 99119 92210
Répondre en citant

Pour récupérer tes photos une à une du Freebox Player :

- dans Freebox Compagnon choisir partage de fichiers/disque dur/photos puis le fichier que tu veux partager;
- tu as le choix de proposer le partage (1 heure, 2 heures ou plus) par Mail ou Message;
- proposes le partage à toi même, par exemple a ton propre adresse mail;
- touches le lien dans le mail que tu reçois;
- la liste des photos partagées du Freebox apparait dans Safari;
- tu en choisis une;
- la photo s'affiche;
- tu peux la sauvegarder dans ton iPad ou iPhone directement dans Photos.

Le problème est que :
1 - Compagnon ne propose pas de récupérer plusieurs photos a la fois,
2 - Pour les vidéos on peut les visionner mais pas les récupérer - c'est le cas des .mov Sad

Voilà

Peut-être une maj de Compagnon va enlever ces restrictions.
Peut-être une autre app n'a pas ces restrictions.

Des conseils?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 11:14    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Sur ton iPad, tu ne peux pas aller tout simplement dans Finder (ou dans l'explorateur correspondant), et te connecter à ta box ? En UPnP ou partage réseau (samba) ?Tu pourras ainsi naviguer dans le DD de ta box, et copier ce que tu veux ... =)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Singer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Singer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 12:29    Sujet du message: 99119 92210
Répondre en citant

marc2008 a écrit:
Sur ton iPad, tu ne peux pas aller tout simplement dans Finder (ou dans l'explorateur correspondant), et te connecter à ta box ? En UPnP ou partage réseau (samba) ?Tu pourras ainsi naviguer dans le DD de ta box, et copier ce que tu veux ... =)


Le seules apps que je connaisse qui permet la navigation dans le DD du Player sont Freebox Compagnon et VLC.

J'ai recherché UPnP dans l'appstore mais les descriptifs des apps ne mention que la consultation ou visionnement. Je n'ai pas envie de les acheter sans savoir leurs possibilités.

Merci tout de même.

Ton app Freebox Compagnon est sur Android ou iOS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox