ItvekVads, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 7:22 Sujet du message:
145496133889
Dex38 a écrit:
Vous verrez ça fonctionne bien ,j'en ai fais l'expérience
Attention cependant : Free à l'habitude de désactiver les adresses qui ne sont pas accedées via Webmail, IMAP ou Pop passé un délai de 6 mois ou 1 an (je ne sais plus).
L'option de récupération IMAP ou Pop depuis un autre webmail "intelligent" est une solution plus pérenne.
Jarodd, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 19:55 Sujet du message:
2588522576
Que signifie exactemnt un compte externe ? Si je me connecte à mon compte A, que je crée un compte externe B, est-ce que B recevra quand même le message qui lui est adressé ?
Et je n'arrive pas à le paramétrer : j'ai indiqué mon mot de passe qui fonctionne à la connexion sur le webmail, mais dans le compte externe, j'ai "connexion refused", alors que le MDP est bon...
ItvekVads, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 23:58 Sujet du message:
145496133889
Jarodd a écrit:
Que signifie exactemnt un compte externe ? Si je me connecte à mon compte A, que je crée un compte externe B, est-ce que B recevra quand même le message qui lui est adressé ?
Oui, tout à fait, le mail envoyé au compte B recevera le mail et le compte A fonctionnera comme un client de messagerie "classique" tel que Thunderbird, Evolution ou Outlook. Le message du compte B sera supprimé si le paramétrage dans le compte A précise qu'il faut supprimer le message; dans le cas contraire, il restera présent dans le compte B.
Jarodd a écrit:
Et je n'arrive pas à le paramétrer : j'ai indiqué mon mot de passe qui fonctionne à la connexion sur le webmail, mais dans le compte externe, j'ai "connexion refused", alors que le MDP est bon...
Il faut indiquer le mot de passe du compte (externe) B dans le webmail du compte A. Il faut aussi vérifier que les paramètres des serveurs sont corrects (IMAP ou Pop, SSL/TLS, etc.)
Jarodd, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:46 Sujet du message:
2588522576
Merci pour l'explication
Pour le mot de passe, il faut manuellement indiquer "IMAP.free.fr" (ou Pop) car par défaut la case est remplie avec "free.fr" (j'avais laissé cette valeur au début).
Par contre, en IMAP, on ne peut pas choisir de recevoir les messages dans la boite de réception (c'est uniquement possible avec Pop). Pas pratique !
Gebalsace, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 18:29 Sujet du message:
148284136474
Jarodd a écrit:
J'ai fait ce qui est conseillé (basculer vers l'affichage normal, se reconnecter, aller dans les filtres), mais je ne vois pas d'options "faire suivre".
Adreqi, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 11:45 Sujet du message:
151730139548
Bonsoir, j'ai mis en place ce genre de redirection vers une adresse externe, elle est en place depuis maintenant quelques années, mais elle ne fonctionne plus depuis le 13 décembre (je m'en suis rendu compte hier quand je me suis demandé pourquoi je ne recevais plus rien. Tout était dans la boîte Zimbra, rien n'a été transféré depuis le 13.) et en effet je ne trouve plus l'option dans les paramètres. Y a-t-il eu un changement politique ou technique récemment ?
bruiz, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 15:50 Sujet du message:
151815139610
Jarodd a écrit:
Dex38 a écrit:
Bonjour c'est tout à fait possible mais il y a une manip
il faut vous mettre en affichage classique et la dans les filtres apparaît le renvoi ,après vous pourrez re basculer en affichage ajax.
Bonjour,
Désolé de déterrer ce vieux post, mais de toutes mes recherches, c'est celui qui m'a été le plus utile !
Je voudrais savoir si vous avez toujours l'option de redirection ? J'ai fait ce qui est conseillé (basculer vers l'affichage normal, se reconnecter, aller dans les filtres), mais je ne vois pas d'options "faire suivre".
Je cherche au mauvais endroit, ou bien vous ne l'avez plus non plus ?
Merci
Bonjour, je recherche moi aussi la redirection mais en vain rien dans le filtre pour rediriger les mails !!
Sami1972, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 21:11 Sujet du message:
152097139862
Depuis fin 2016, impossible de retrouver l'option de redirection dans les filtres Zimbra que ce soit en mode HTML ou AJAX : quelqu'un a-t-il une solution, SVP ???
ItvekVads, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:12 Sujet du message:
145496133889
Comme déjà mentionné :
Si on parle de 2 comptes free.fr, l'option Partage est possible (dans Zimbra.free.fr alors c'est dans Préférences --> Partage --> Section Partager un dossier (en bas de page).
Si ce ne sont pas 2 comptes free.fr, l'option la plus simple consiste à utiliser les fonctions de webmail "intelligents" (Gmail, Yahoo, etc.) pour récupérer les comptes en Pop ou IMAP dans un dossier spécifique. C'est également plus sûr puisque le compte 1) ne sera pas désactivé pour inactivité et 2) nécessite de connaître le mot de passe du compte pour relever le courrier (redirection à la sauvette par des petits malins plus difficile). Si on parle de Zimbra.free.fr alors c'est dans préférences --> Comptes --> Bouton "Ajouter un compte externe", puis choisir Pop ou IMAP (privilégier IMAP).
Sami1972, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:53 Sujet du message:
152097139862
Bonjour,
Je parlais plutôt de faire suivre des mails Free vers une mailbox non Free. Avant c'était possible avec Zimbra en HTML en créant un filtre (bizarrement, l'option n'était pas dispo dans Zimbra sous Ajax). Depuis fin d'année, cette option de filtre a également disparu de la version HTML de Zimbra : du coup, plus aucune possibilité de faire suivre une adresse Free vers une mailbox externe. C'est très embêtant quand on veut regrouper des vieilles adresses mail sans les perdre ni interroger plusieurs Pop. Avez-vous une solution ???
ItvekVads, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 17:44 Sujet du message:
145496133889
Sami1972 a écrit:
Bonjour,
Je parlais plutôt de faire suivre des mails Free vers une mailbox non Free. Avant c'était possible avec Zimbra en HTML en créant un filtre (bizarrement, l'option n'était pas dispo dans Zimbra sous Ajax). Depuis fin d'année, cette option de filtre a également disparu de la version HTML de Zimbra : du coup, plus aucune possibilité de faire suivre une adresse Free vers une mailbox externe. C'est très embêtant quand on veut regrouper des vieilles adresses mail sans les perdre ni interroger plusieurs Pop. Avez-vous une solution ???
Dans ce cas, il faut vous connecter sur le webmail du compte non Free (on va dire Gmail, par exemple) et de vous rendre dans les "Préférences", puis dans "Comptes", puis dans "Relever les emails depuis un autre compte" puis cliquer sur "Ajouter un compte email" et suivez les instructions pour récupérer vos emails du compte Free (en Pop ou en IMAP, selon vos besoins).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum