Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redirection des email vers une autre adresse autre que Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 7:22    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
Vous verrez ça fonctionne bien ,j'en ai fais l'expérience Wink

Attention cependant : Free à l'habitude de désactiver les adresses qui ne sont pas accedées via Webmail, IMAP ou Pop passé un délai de 6 mois ou 1 an (je ne sais plus).

L'option de récupération IMAP ou Pop depuis un autre webmail "intelligent" est une solution plus pérenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 16:24    Sujet du message: 25885 22576 Répondre en citant

Les deux adresses en question sont relevées quotidiennement.

Et je souhaite garder le choix du webmail, plus pratique en déplacement.

Mais sinon, vous voyez l'option, ou elle a été enlevée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 18:08    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Jarodd a écrit:
Les deux adresses en question sont relevées quotidiennement.

Et je souhaite garder le choix du webmail, plus pratique en déplacement.

Mais sinon, vous voyez l'option, ou elle a été enlevée ?


Chaque FSI propose un webmail différent. Si on parle de Zimbra.free.fr alors c'est dans préférences --> Comptes --> Bouton Ajouter un compte externe).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 19:55    Sujet du message: 25885 22576 Répondre en citant

Que signifie exactemnt un compte externe ? Si je me connecte à mon compte A, que je crée un compte externe B, est-ce que B recevra quand même le message qui lui est adressé ?

Et je n'arrive pas à le paramétrer : j'ai indiqué mon mot de passe qui fonctionne à la connexion sur le webmail, mais dans le compte externe, j'ai "connexion refused", alors que le MDP est bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 23:58    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Jarodd a écrit:
Que signifie exactemnt un compte externe ? Si je me connecte à mon compte A, que je crée un compte externe B, est-ce que B recevra quand même le message qui lui est adressé ?

Oui, tout à fait, le mail envoyé au compte B recevera le mail et le compte A fonctionnera comme un client de messagerie "classique" tel que Thunderbird, Evolution ou Outlook. Le message du compte B sera supprimé si le paramétrage dans le compte A précise qu'il faut supprimer le message; dans le cas contraire, il restera présent dans le compte B.
Jarodd a écrit:
Et je n'arrive pas à le paramétrer : j'ai indiqué mon mot de passe qui fonctionne à la connexion sur le webmail, mais dans le compte externe, j'ai "connexion refused", alors que le MDP est bon...


Il faut indiquer le mot de passe du compte (externe) B dans le webmail du compte A. Il faut aussi vérifier que les paramètres des serveurs sont corrects (IMAP ou Pop, SSL/TLS, etc.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 15:46    Sujet du message: 25885 22576 Répondre en citant

Merci pour l'explication Smile

Pour le mot de passe, il faut manuellement indiquer "IMAP.free.fr" (ou Pop) car par défaut la case est remplie avec "free.fr" (j'avais laissé cette valeur au début).

Par contre, en IMAP, on ne peut pas choisir de recevoir les messages dans la boite de réception (c'est uniquement possible avec Pop). Pas pratique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gebalsace
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 60
 
71 points

Gebalsace, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 18:29    Sujet du message: 148284 136474 Répondre en citant

Jarodd a écrit:
J'ai fait ce qui est conseillé (basculer vers l'affichage normal, se reconnecter, aller dans les filtres), mais je ne vois pas d'options "faire suivre".


Pareil! Y'a plus, ou bien? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adreqi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 7
 
7 points

Adreqi, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 11:45    Sujet du message: 151730 139548 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai mis en place ce genre de redirection vers une adresse externe, elle est en place depuis maintenant quelques années, mais elle ne fonctionne plus depuis le 13 décembre (je m'en suis rendu compte hier quand je me suis demandé pourquoi je ne recevais plus rien. Tout était dans la boîte Zimbra, rien n'a été transféré depuis le 13.) et en effet je ne trouve plus l'option dans les paramètres. Y a-t-il eu un changement politique ou technique récemment ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 11
 
11 points

bruiz, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 15:50    Sujet du message: 151815 139610 Répondre en citant

Jarodd a écrit:
Dex38 a écrit:
Bonjour c'est tout à fait possible mais il y a une manip Wink
il faut vous mettre en affichage classique et la dans les filtres apparaît le renvoi ,après vous pourrez re basculer en affichage ajax.


Bonjour,

Désolé de déterrer ce vieux post, mais de toutes mes recherches, c'est celui qui m'a été le plus utile !

Je voudrais savoir si vous avez toujours l'option de redirection ? J'ai fait ce qui est conseillé (basculer vers l'affichage normal, se reconnecter, aller dans les filtres), mais je ne vois pas d'options "faire suivre".

Je cherche au mauvais endroit, ou bien vous ne l'avez plus non plus ?

Merci


Bonjour, je recherche moi aussi la redirection mais en vain rien dans le filtre pour rediriger les mails !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sami1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

Sami1972, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 21:11    Sujet du message: 152097 139862 Répondre en citant

Depuis fin 2016, impossible de retrouver l'option de redirection dans les filtres Zimbra que ce soit en mode HTML ou AJAX : quelqu'un a-t-il une solution, SVP ??? Mad Mad Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:12    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Comme déjà mentionné :

Si on parle de 2 comptes free.fr, l'option Partage est possible (dans Zimbra.free.fr alors c'est dans Préférences --> Partage --> Section Partager un dossier (en bas de page).

Si ce ne sont pas 2 comptes free.fr, l'option la plus simple consiste à utiliser les fonctions de webmail "intelligents" (Gmail, Yahoo, etc.) pour récupérer les comptes en Pop ou IMAP dans un dossier spécifique. C'est également plus sûr puisque le compte 1) ne sera pas désactivé pour inactivité et 2) nécessite de connaître le mot de passe du compte pour relever le courrier (redirection à la sauvette par des petits malins plus difficile). Si on parle de Zimbra.free.fr alors c'est dans préférences --> Comptes --> Bouton "Ajouter un compte externe", puis choisir Pop ou IMAP (privilégier IMAP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sami1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

Sami1972, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:53    Sujet du message: 152097 139862 Répondre en citant

Bonjour,
Je parlais plutôt de faire suivre des mails Free vers une mailbox non Free. Avant c'était possible avec Zimbra en HTML en créant un filtre (bizarrement, l'option n'était pas dispo dans Zimbra sous Ajax). Depuis fin d'année, cette option de filtre a également disparu de la version HTML de Zimbra : du coup, plus aucune possibilité de faire suivre une adresse Free vers une mailbox externe. C'est très embêtant quand on veut regrouper des vieilles adresses mail sans les perdre ni interroger plusieurs Pop. Avez-vous une solution ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 17:44    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Sami1972 a écrit:
Bonjour,
Je parlais plutôt de faire suivre des mails Free vers une mailbox non Free. Avant c'était possible avec Zimbra en HTML en créant un filtre (bizarrement, l'option n'était pas dispo dans Zimbra sous Ajax). Depuis fin d'année, cette option de filtre a également disparu de la version HTML de Zimbra : du coup, plus aucune possibilité de faire suivre une adresse Free vers une mailbox externe. C'est très embêtant quand on veut regrouper des vieilles adresses mail sans les perdre ni interroger plusieurs Pop. Avez-vous une solution ???


Dans ce cas, il faut vous connecter sur le webmail du compte non Free (on va dire Gmail, par exemple) et de vous rendre dans les "Préférences", puis dans "Comptes", puis dans "Relever les emails depuis un autre compte" puis cliquer sur "Ajouter un compte email" et suivez les instructions pour récupérer vos emails du compte Free (en Pop ou en IMAP, selon vos besoins).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sami1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

Sami1972, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 21:38    Sujet du message: 152097 139862 Répondre en citant

Ouais, pas bête ! C'est une solution... Par contre, c'est inacceptable que Free ait ôté l'option : grrrrrrrrrr !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox