webnet73 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 18:24 Sujet du message: Free lamentable !
Free lamentable !9919992286
Bonjour,
je suis un professionnel et je constate que suite au mise a jour de Free ma Freebox V5 ne fonctionne plus ( bloqué a l'authentification), pourquoi lamentable ? car Free n'est pas joignable par téléphone , bien sur je connais la totalité des procédures, et j'ai mes identifiants...etc...blah blah
Alors avant de parler pour rien avec un routeur IPOA je n'ai aucun problème, donc comment régler des problèmes avec personne en face ? alors que le problème vient purement donc de chez Free.
Merci de ne pas poster de commentaire pour rien.
PARDON LE BUT EST DE VIRER LES V5 !!??
En 15 ans de depannage, réseau telecom ---> Free est au top de son ART POUR NE MÉMÉ PAS RÉPONDRE AUX CLIENTS car a ce jour apres 35 minutes et la totalité des menus aucn support en face, enfin lundi je partirais chez orange......au moins il y a des agences et des hot line, chez eux......avec les centaines de lignes que j'ai ouvert chez Free, la pub ils vont avoir.
bruno92600, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 19:38 Sujet du message:
650672
si tu es un professionnel tu aurais du prendre orange ou un autre qui justement ont plus de services pour les pros
Free n'est pas réputer pour être une offre pour les pros
a moins que tu ne te sois inscris juste pour critiquer Free
Dernière édition par bruno92600 le Jeu 24 Avr 2014, 19:40; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 19:40 Sujet du message: Re: Free lamentable !
Re: Free lamentable !34583206
webnet73 a écrit:
Bonjour,
je suis un professionnel et je constate que suite au mise a jour de Free ma Freebox V5 ne fonctionne plus ( bloqué a l'authentification), pourquoi lamentable ? car Free n'est pas joignable par téléphone , bien sur je connais la totalité des procédures, et j'ai mes identifiants...etc...blah blah
Alors avant de parler pour rien avec un routeur IPOA je n'ai aucun problème, donc comment régler des problèmes avec personne en face ? alors que le problème vient purement donc de chez Free.
Merci de ne pas poster de commentaire pour rien.
PARDON LE BUT EST DE VIRER LES V5 !!??
En 15 ans de depannage, réseau telecom ---> Free est au top de son ART POUR NE MÉMÉ PAS RÉPONDRE AUX CLIENTS car a ce jour apres 35 minutes et la totalité des menus aucn support en face, enfin lundi je partirais chez orange......au moins il y a des agences et des hot line, chez eux......avec les centaines de lignes que j'ai ouvert chez Free, la pub ils vont avoir.
La Hotline n'est pas le seul moyen de joindre Free... De plus il y a des moments dans la journée plus propices pour avoir quelqu'un a la Hotline. Et puis Free a aussi des boutiques.
Et pour finir, un abo pro chez orange marchera peut être mieux, mais c'est aussi plus cher..,
Geronimo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 19:54 Sujet du message:
1356911981
en tout cas pour expérience pour avoir ouvert un ticket chez Free, RAS:
- ticket ouvert sur Internet
- rappel du service client dans les 2h (bon pour me fixer un RDV qui d'ailleurs n'a pas été fixé, mais j'ai fixé mon RDV sur le net et bon dialogue avec les Techs [Free et orange]). _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL2
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
hugo974, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 20:10 Sujet du message: N'importe quoi...
N'importe quoi...8475478903
Je ne comprends pas cette habitude sur ce forum d'agresser les personnes qui ne sont pas contentes des services Free...
Les problèmes il y en a, on paye pour un service, professionnel ou particulier, on a le droit de prendre Free si on veut, et surtout on paye pour ce service, car contrairement à son nom, Free n'est plus gratuit aujourd'hui...
Beaucoup viennent cracher sur les autres FAI mais on n'a pas le droit de dire qu'on est pas content de Free...
Je sais, je vais me faire insulter aussi, mais j'ai l'habitude, car même si je suis abonné Free, je n'ai pas des œillères, au point de dire Free que, vu que c'est Free qui a fait baisser les prix on doit toujours dire amen à tout ce qu'ils font...
Dire ce qui ne va pas fait souvent avancer les choses, enfin, espérons que les choses vont avancer avec Free...
Bonne soirée à tous...
UserFBX, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 20:26 Sujet du message: Re: Free lamentable !
Re: Free lamentable !7360168428
Moi ce que je trouve lamentable, ce sont les boulets qui s'inscrivent pour se plaindre.
Enfin je sais pas, moi aussi "je suis un professionnel" pour reprendre vos termes et en cas de panne, bah je l'ai dans le *** puisque le Web c'est mon boulot.
Citation:
à ce jour après 35 minutes et la totalité des menus aucun support en face
Euh, comment ça se fait ? Je perds toujours plus de temps à choisir le bon service que d'attendre un interlocuteur. Cela n'excède jamais 30 secondes. La dernière fois que j'ai appelé c'était pour un problème de téléphonie fixe perso (je précise car le fixe pro est un fixe OVH). Coupures aléatoires. Après plusieurs appels du 3244 (oui parce que Free appelle les clients pour suivre l'évolution), sans rien que je demande un technicien est venu et à même fait changer la freeboite car il n'a rien trouvé d'anormal. Il l'a fait au bluff en indiquant un cadran HS mais comme j'ai déjà eu ce cadran défectueux sans jamais l'avoir signalé, il n'a pas trop menti.
Tout ça pour dire que le service technique Free s'est bougé les fesses, le technicien itinérant qui me connaît depuis Alice s'est bougé son derrière et que depuis hier j'ai une nouvelle freeboite et le problème semble résolu.
Si ce n'est pas être efficace, Merci de qualifier l'assistance de Free.
Quand j'étais chez laisse toi faire le service technique n'était pas aussi efficace mais certainement pas inexistant comme vous le décrivez pour Free.
loggoi a écrit:
Et pour finir, un abo pro chez orange marchera peut être mieux, mais c'est aussi plus cher..,
hugo974, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 20:30 Sujet du message: Re: Free lamentable !
Re: Free lamentable !8475478903
Tu as raison sur de nombreux points, mais je crains que pour le service dépannage rapide ça ne marche que pour la Révolution, et j'ai cru comprendre qu'elle n'a que la V5...
Et c'est bien dommage de traiter différemment ses clients...
UserFBX a écrit:
Moi ce que je trouve lamentable, ce sont les boulets qui s'inscrivent pour se plaindre.
Enfin je sais pas, moi aussi "je suis un professionnel" pour reprendre vos termes et en cas de panne, bah je l'ai dans le *** puisque le Web c'est mon boulot.
Citation:
à ce jour après 35 minutes et la totalité des menus aucun support en face
Euh, comment ça se fait ? Je perds toujours plus de temps à choisir le bon service que d'attendre un interlocuteur. Cela n'excède jamais 30 secondes. La dernière fois que j'ai appelé c'était pour un problème de téléphonie fixe perso (je précise car le fixe pro est un fixe OVH). Coupures aléatoires. Après plusieurs appels du 3244 (oui parce que Free appelle les clients pour suivre l'évolution), sans rien que je demande un technicien est venu et à même fait changer la freeboite car il n'a rien trouvé d'anormal. Il l'a fait au bluff en indiquant un cadran HS mais comme j'ai déjà eu ce cadran défectueux sans jamais l'avoir signalé, il n'a pas trop menti.
Tout ça pour dire que le service technique Free s'est bougé les fesses, le technicien itinérant qui me connaît depuis Alice s'est bougé son derrière et que depuis hier j'ai une nouvelle freeboite et le problème semble résolu.
Si ce n'est pas être efficace, Merci de qualifier l'assistance de Free.
Quand j'étais chez laisse toi faire le service technique n'était pas aussi efficace mais certainement pas inexistant comme vous le décrivez pour Free.
loggoi a écrit:
Et pour finir, un abo pro chez orange marchera peut être mieux, mais c'est aussi plus cher..,
franck57fr, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 20:34 Sujet du message: Re: N'importe quoi...
Re: N'importe quoi...4875043939
hugo974 a écrit:
Je ne comprends pas cette habitude sur ce forum d'agresser les personnes qui ne sont pas contentes des services Free...
Les problèmes il y en a, on paye pour un service, professionnel ou particulier, on a le droit de prendre Free si on veut, et surtout on paye pour ce service, car contrairement à son nom, Free n'est plus gratuit aujourd'hui...
Beaucoup viennent cracher sur les autres FAI mais on n'a pas le droit de dire qu'on est pas content de Free...
Je sais, je vais me faire insulter aussi, mais j'ai l'habitude, car même si je suis abonné Free, je n'ai pas des œillères, au point de dire Free que, vu que c'est Free qui a fait baisser les prix on doit toujours dire amen à tout ce qu'ils font...
Dire ce qui ne va pas fait souvent avancer les choses, enfin, espérons que les choses vont avancer avec Free...
Bonne soirée à tous...
+1 ici on a pas le droit de dire du mal de Free
on doit toujours dire que tout va bien et quand ca va pas c'est la faute à orange ou à l'utilisateur qui c'est inscrit seulement pour critiquer.
chrispas, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 20:34 Sujet du message: Re: N'importe quoi...
Re: N'importe quoi...6778961626
hugo974 a écrit:
Je ne comprends pas cette habitude sur ce forum d'agresser les personnes qui ne sont pas contentes des services Free...
Les problèmes il y en a, on paye pour un service, professionnel ou particulier, on a le droit de prendre Free si on veut, et surtout on paye pour ce service, car contrairement à son nom, Free n'est plus gratuit aujourd'hui...
Beaucoup viennent cracher sur les autres FAI mais on n'a pas le droit de dire qu'on est pas content de Free...
Je sais, je vais me faire insulter aussi, mais j'ai l'habitude, car même si je suis abonné Free, je n'ai pas des œillères, au point de dire Free que, vu que c'est Free qui a fait baisser les prix on doit toujours dire amen à tout ce qu'ils font...
Dire ce qui ne va pas fait souvent avancer les choses, enfin, espérons que les choses vont avancer avec Free...
Bonne soirée à tous...
Tout simplement parce que sur le forum les gens sont là pour essayer de dépanner des personnes qui ont des problèmes et ne sont pas un bureau des pleurs.
En voyant le titre et son post, peu de personnes ont envie de l'aider.
Bon mise à part ça, l'accès à l'assistance peut aussi se faire par mail à partir de son compte abonné, voire à une autre heure quand le service téléphonique est moins engorgé. Par exemple téléphoner à des heures "normales" et peut être éviter entre 12 et 14 heures.
Guizmo2000, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 20:40 Sujet du message:
9162185262
Salut,
hugo974 > Pour le moment, ce que je vois, c'est un auteur de topic qui s'est inscrit sur le forum pour créer ce sujet agressif envers les bénévoles qui sont présents sur ce forum.
webnet73 > Tu peux contacter le 3244 le matin, bien souvent, il y a peu de monde. Après, en heure de pointe, moi je dis que c'est comme chez certains médecins, il faut savoir patienter. Surtout qu'il est possible de faire un signalement depuis ton interface de gestion pour les soucis liés à Free.
Comme dit plus haut aussi, Free ne fait pas d'offre pro, tout le monde à la même enseigne. Tu peux donc souscrire une offre pro chez Orange (obligatoire pour un traitement pro) qui te coûtera entre 90 et 150€ par mois voir plus selon ton choix. Tu seras alors dépanné prioritairement et tu auras des interlocuteurs dédiés (je crois).
Un conseil, soit un peu plus calme sur ce forum car les interlocuteurs qui te répondent sont des utilisateurs comme toi pour la plupart. Et soit aussi calme avec le conseillé que tu auras au téléphone, il n'y est pour rien de ton soucis.
hugo974, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 20:42 Sujet du message: Re: N'importe quoi...
Re: N'importe quoi...8475478903
Oui tu as raison au niveau des horaires, ais il faudra bien un jour que les abonnés Free aient le droit de se plaindre et dire ce qu'ils veulent sans pour autant se faire agresser par ceux qui sont contents de Free...
Je n'essaie pas de la défendre, j'essaie juste de comprendre ce comportement...
Je connais des personnes très proches qui ont eu des coupures Internet pendant 2 mois d'affilé sans aucune réaction de Free, et surtout sans aucun dédommagement, même après plusieurs appels téléphoniques...
Je connais d'autres personnes abonnées chez orange, pour ne pas les citer, qui ont des coupures d'un jour et qui ont des réductions le mois suivant...
Je veux arriver au fait que, à force de mettre X N sur un trône, son compte en banque gonfle tous les jours, et la moindre des choses, c'est d'écouter ceux qui payent pour un service non fourni ou qui fonctionne mal...
chrispas a écrit:
hugo974 a écrit:
Je ne comprends pas cette habitude sur ce forum d'agresser les personnes qui ne sont pas contentes des services Free...
Les problèmes il y en a, on paye pour un service, professionnel ou particulier, on a le droit de prendre Free si on veut, et surtout on paye pour ce service, car contrairement à son nom, Free n'est plus gratuit aujourd'hui...
Beaucoup viennent cracher sur les autres FAI mais on n'a pas le droit de dire qu'on est pas content de Free...
Je sais, je vais me faire insulter aussi, mais j'ai l'habitude, car même si je suis abonné Free, je n'ai pas des œillères, au point de dire Free que, vu que c'est Free qui a fait baisser les prix on doit toujours dire amen à tout ce qu'ils font...
Dire ce qui ne va pas fait souvent avancer les choses, enfin, espérons que les choses vont avancer avec Free...
Bonne soirée à tous...
Tout simplement parce que sur le forum les gens sont là pour essayer de dépanner des personnes qui ont des problèmes et ne sont pas un bureau des pleurs.
En voyant le titre et son post, peu de personnes ont envie de l'aider.
Bon mise à part ça, l'accès à l'assistance peut aussi se faire par mail à partir de son compte abonné, voire à une autre heure quand le service téléphonique est moins engorgé. Par exemple téléphoner à des heures "normales" et peut être éviter entre 12 et 14 heures.
chrispas, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 21:02 Sujet du message: Re: N'importe quoi...
Re: N'importe quoi...6778961626
[quote="hugo974"]Oui tu as raison au niveau des horaires, ais il faudra bien un jour que les abonnés Free aient le droit de se plaindre et dire ce qu'ils veulent sans pour autant se faire agresser par ceux qui sont contents de Free...
Je n'essaie pas de la défendre, j'essaie juste de comprendre ce comportement...
Je connais des personnes très proches qui ont eu des coupures Internet pendant 2 mois d'affilé sans aucune réaction de Free, et surtout sans aucun dédommagement, même après plusieurs appels téléphoniques...
Je connais d'autres personnes abonnées chez orange, pour ne pas les citer, qui ont des coupures d'un jour et qui ont des réductions le mois suivant...
Je veux arriver au fait que, à force de mettre X N sur un trône, son compte en banque gonfle tous les jours, et la moindre des choses, c'est d'écouter ceux qui payent pour un service non fourni ou qui fonctionne mal...
Je n'ai absolument rien contre l'auteur du Topic mais reconnais que le titre et son post ont été les premiers à agresser.
Pour les dédommagements toutes les personnes que je connais qui ont suivi la démarche ont été remboursées des périodes de dysfonctionnement après moins de 2 mois.
Lien: https://www.free.fr/assistance/360.html
Nota: je n'ai jamais mis X N sur un trône, mais je comprends très bien qu'une entreprise essaye de gagner de l'argent. C'est le but de toutes les entreprises il me semble.
Si des clients de Free sont mécontents à tort ou à raison qu'ils s'adresse à Free et non sur un forum d'entraide.
Pour exemple le temps que je passe sur ce forum est peut être au détriment d'un autre freenaute qui lui recherche une aide avec plus de courtoisie.
HeDude, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 21:11 Sujet du message: Re: N'importe quoi...
Re: N'importe quoi...8366077890
hugo974 a écrit:
Je connais des personnes très proches qui ont eu des coupures Internet pendant 2 mois d'affilé sans aucune réaction de Free, et surtout sans aucun dédommagement, même après plusieurs appels téléphoniques...
Et en adressant un courrier de réclamation comme la procédure le demande et comme cela à dû leur être indiqué ? Oui ? Non ?
Parceque chez Orange ils le font pas tout seul non plus le "geste commercial".
Une différence par contre. Free rembourse, les plus rageux peuvent résilier derrière si ils veulent. Orange fait des "mois gratuit", tu fait ton rageux tu perds les mois gratuit (de fait). Il arrive également à Free de faire des mois gratuit ... en plus du remboursement !
Mon a eu pendant 6 mois un problème avec des Freeplug changé à 2 reprises (finalement c'était à cause de l'install électrique...), réclamation faite, plus de 170 euro remboursé ! C'est pas Orange qui ferai ca, en partie parce qu'il n'y a pas de CPL dans l'offre, et aussi parce que ceux ci sont des achats et donc si ca tombe en panne après 1 ou 2 ans tu as que tes yeux pour pleurer (chez Free si après 5 ans tes Freeplug tombent en panne ont te les change gratis !)
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