Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité Numericable vers Free Optique : vrai ou faux ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 20:16    Sujet du message: Portabilité Numericable vers Free Optique : vrai ou faux ? Portabilité Numericable vers Free Optique : vrai ou faux ? 46797 42123
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis le forum quotidiennement depuis 3 ans et je n'ai pas la mémoire d'avoir lu un sujet similaire, voici :

une amie est actuellement cablé coaxial chez Numericable avec n° en 017xx ou 014xx (je sais plus).
Le 3244 pour une inscription a bien confirmé qu'il était POSSIBLE de porter ce n° de tel fixe Numericable vers Free OPTIQUE.

Le 3244 a dit que une fois la ligne Free Optique active, il sera possible, par demande courrier A.R., de porter ce n° Numericable.

Est-ce vrai ou faux ??

Je suis sceptique, vue que c'est deux techno différents d'où mon interrogation.

Merci pour vos éclairages.
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 21:06    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

C'est vrai Wink

On peut porté un numéro VOIP quelque soit la technologie utilisé (FTTLA, FTTB/H, ADSL)

Toutefois une demande de portabilité requiert:

- L'heure OK sur la Freebox + service VOIP Free actif depuis plus de 24h00

- Nous envoyé une facture de l'ancien FAI de moins de 3 mois ou figure l'adresse d'installation + nom du titulaire + numéro VOIP (classique ^_^)

- L'abonnement chez l'ancien FAI ne doit pas être résilié tant que la portabilité n'est pas effective.

- Si l'abonnement est en cours de résiliation ou résilié, la portabilité ne peut avoir lieu.

Pour la démarche, le plus rapide est d'utiliser le service fax fournit sur le compte dans la partie téléphonie.

Mettre en numéro: fax au 0899 90 5000

Une fois le document envoyé, nous contacter le lendemain pour lancer la demande de portabilité.
Par contre pensez a noter l'heure d'envoi du fax, c'est utile si il n'a pas encore été intégré dans le dossier. Le conseillé peut consulter a tout moment la base fax Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 21:08    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Merci OpenGL

J'ai tout compris sauf :
- Si l'abonnement est EN COURS ou résilié, la portabilité ne peut avoir lieu.

Merci.
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 21:14    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

En cours de résiliation...
Il manque un morceau de phrase Wink
Navré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
En cours de résiliation...
Il manque un morceau de phrase Wink
Navré

Post édité en conséquence.

Merci pour les précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 19:56    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Merci Curtis, j'ai oublié l'édit du post initial.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 8:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
C'est vrai Wink

On peut porté un numéro VOIP quelque soit la technologie utilisé (FTTLA, FTTB/H, ADSL)
Bonjour OpenGL

Une petite question annexe, STP Smile

Est -ce que cela fonctionne de même avec le numéro géographique Numéricable ?

(si terminaison de branchement NC en fil cuivre, la ligne est référencée dans ce cas logiquement dans les BDD)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 9:00    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Un numéro qu'il soit 09 ou 0X peut être porté.
La condition est résumé plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 9:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

D'accord, Merci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binge03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 45
 
50 points

binge03, Posté le: Lun 08 Déc 2014, 23:56    Sujet du message: 10351 9232 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de demander un renseignement complémentaire concernant la possibilité de portabilité du numéro VOIP de l'ancien opérateur.

En effet, je viens de m'inscrire à Free avec portabilité du numero géographique (04XXXX). Après appel de la Hotline au 3244, ils me disent qu'en raison de cette portabilité, ils ne pourront pas effectuer la portabilité du 09XXXXX.

Je pensais que le 09 attribué automatiquement par Free pouvait être remplacé par le nº09 de mon ancien opérateur.

Est-ce possible ? Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 6:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il me semble que l'on peut demander la portabilité de l'un ou l'autre (ND Geo ou numéro VoiP) mais pas pour les deux à la fois.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 6:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
C'est vrai Wink

On peut porté un numéro VOIP quelque soit la technologie utilisé (FTTLA, FTTB/H, ADSL)

Toutefois une demande de portabilité requiert:

- L'heure OK sur la Freebox + service VOIP Free actif depuis plus de 24h00

- Nous envoyé une facture de l'ancien FAI de moins de 3 mois ou figure l'adresse d'installation + nom du titulaire + numéro VOIP (classique ^_^)

- L'abonnement chez l'ancien FAI ne doit pas être résilié tant que la portabilité n'est pas effective.

- Si l'abonnement est en cours de résiliation ou résilié, la portabilité ne peut avoir lieu.

Pour la démarche, le plus rapide est d'utiliser le service fax fournit sur le compte dans la partie téléphonie.

Mettre en numéro: fax au 0899 90 5000

Une fois le document envoyé, nous contacter le lendemain pour lancer la demande de portabilité.
Par contre pensez a noter l'heure d'envoi du fax, c'est utile si il n'a pas encore été intégré dans le dossier. Le conseillé peut consulter a tout moment la base fax Wink


Bonjour

Un détail a changé depuis, et l'ARCEP a publié une notice indiquant que l'on peut -à partir du 1er octobre- porter un numéro même si le contrat initial est résilié (on a 40 jours pour le faire)

https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/#g

Citation:
Puis-je porter un numéro fixe déjà résilié ?

Depuis le 1er octobre 2014, il est possible de porter un numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.

Comme dans les cas de souscription avec demande de portabilité, l’abonné s’adresse à son nouvel opérateur afin que lui soit réattribué le numéro associé au contrat résilié.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binge03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 45
 
50 points

binge03, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 23:58    Sujet du message: 10351 9232 Répondre en citant

Merci pour la réponse. Vraiment dommage que le numéro en 09 ne puisse pas être si le 04 l'est déjà...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox