Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 smartphones, 1 seul numéro d'appel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
Chtimimi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 199
 
492 points

Chtimimi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 13:43    Sujet du message: 2 smartphones, 1 seul numéro d'appel
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client chez Freemobile.
Pour des raisons pratiques, je souhaite m'équiper d'un 2ème smartphone.

(Selon les modèles de smartphones, il faut disposer soit d'une carte Mini-SIM, Micro-SI ou Nano-SIM.)

Questions :
. Est t'il possible de posseder 2 smartphones, répondants à un même numéro d'appel mobile (06 ou 07) ?

. Si oui : Peut on demander à Free, l'envoi d'une nouvelle carte SIM, avec portabilité du numéro mobile
et sans que la carte SIM présente sur mon smartphone actuel, ne soit désactivée ?

PS : Il ne s'agit ni du vol, ni de la perte, ni même de la casse de mon smartphone actuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 6308
 
9900 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non, une sim , un numéro d'appel.

L'activation de la sim de remplacement désactive automatiquement l'ancienne.

Bonne journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 199
 
492 points

Chtimimi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 20:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour,

Non, une sim , un numéro d'appel.

L'activation de la sim de remplacement désactive automatiquement l'ancienne.

Bonne journée


Bonjour,

Donc : 2 smartphones = 2 cartes SIM => 2 numéros d'appels différents obligatoirement.

Je vais donc, me retourner vers la solution multilignes :
1 ligne mobile principale et n lignes mobiles secondaires
http://mobile.free.fr/assistance/276.html

Merci pour la réponse et bon we.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour,

Non, une sim , un numéro d'appel.

L'activation de la sim de remplacement désactive automatiquement l'ancienne.

Bonne journée


Bonjour,

Un petit rappel sur les normes en vigueur Wink

Dès 1989, une carte SIM peut être associée jusqu'à 10 N° d'appel MSISDN !
Et ce fut le cas dès les premières commercialisations GSM en France chez O-F, SFR et B-T.
Souvenez-vous des SIM dotées systématiquement d'un n° d'appel voix, d'un N° d'appel Data et d'un N° d'appel Fax, sur chaque carte SIM commercialisée Wink

Les cartes SIM à N° d'appels multiples sont très courantes de par le monde, depuis plus de 25 ans.
Il est également possible, avec une modification logicielle (qui ne respecte pas les normes GSM) dans le réseau de téléphonie mobile, d'avoir deux cartes SIM dotées d'un même N° d'appel MSISDN.

Ce qui n'est pas possible en revanche, c'est d'avoir deux cartes SIM dotées d'IMSI identiques ... sauf clones frauduleux.

Je suppose que vous répondiez pour le cas spécifique de Freemobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 199
 
492 points

Chtimimi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 11:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Donc posséder 2 cartes SIM réellement jumelles, pouvoir être appelé ou appeler : voix, textos, data, web
avec 2 smartphones et un seul numéro d'appel mobile, est : soit impossible, ou cher, ou officiellement interdit, selon les opérateurs.

Je vais donc pour l'instant :
• Demander à Free l'ouverture d'une 2ème ligne mobile secondaire ,
2ème carte SIM donc 2ème numéro d'appel,
http://mobile.free.fr/assistance/276.html
2ème abonnement secondaire rattachée à ma ligne mobile principale
à 0 euros/mois, en tant qu' abonné Freebox

• Demander le transfert d'appel, depuis le numéro 1 vers le numéro 2
http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/transfert-sur-non-reponse-vers-un-numero.html
uniquement lorsque j'aurais besoin de ce service :
sachant que c'est une option payante : 0,05 euros / minute pour chaque appel renvoyé .


Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hnoor0055
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 1
 
1 points

hnoor0055, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout


___________
== Solitaire ==
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox