Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free Mobile de plus en plus mauvais pour le Net
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole




êtes vous concerné par les lenteur Internet en itinérance
oui
... 74% ...
 74%  [ 29 ]
non
... 25% ...
 25%  [ 10 ]
Total des votes : 39

 Auteur   Message 
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 10:59    Sujet du message: Réseau Free Mobile de plus en plus mauvais pour le Net Réseau Free Mobile de plus en plus mauvais pour le Net 32080 28437 Répondre en citant

Bonjour, faisant bcp de déplacement pour le boulot, j'ai constaté que le réseau Free Mobile est de plus en plus mauvais.
Pour téléphoner ou SMS c'est bon mais pour Internet, c'est quasiment impossible de naviguer !

Sur Agde: Tres lent
Sur Beaune: impossible de naviguer....

J'espère que Free mettra des antennes capables de suivre.

C'est bien on passe de plus en plus sur leurs antennes mais faut que ca marche...
Sad

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 156
 
285 points

fgd69, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 14:05    Sujet du message: Re: Réseau Free Mobile de plus en plus mauvais pour le Net Re: Réseau Free Mobile de plus en plus mauvais pour le Net 67107 60987 Répondre en citant

Je mitigerais en disant que sur des antennes Free c'est pas mal du tout mais que sur les antennes orange c'est la grosse cata !

Quand je vois un O en haut a gauche je renonce presque à utiliser la data ! C'est presque aussi mauvais que du Edge !

nono_0176 a écrit:
Bonjour, faisant bcp de déplacement pour le boulot, j'ai constaté que le réseau Free Mobile est de plus en plus mauvais.
Pour téléphoner ou SMS c'est bon mais pour Internet, c'est quasiment impossible de naviguer !

Sur Agde: Tres lent
Sur Beaune: impossible de naviguer....

J'espère que Free mettra des antennes capables de suivre.

C'est bien on passe de plus en plus sur leurs antennes mais faut que ca marche...
Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 56
 
72 points

bl30, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 18:23    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

ouch moi quand j'en parle on m'envoie bouler sur le forum...
soi disant c'est IMPOSSIBLE d'avoir 10ko/s sur le Play Store sur une antenne orange mais ... bien sur que si !!!

Ca dure depuis une plombe et le fait d'avoir toujours ce chargement 3G continue chez Orange, ca empeche le mobile e repasser sur une antenne Free.

Ce qui serait bien dans certains cas ce serait une option pour désactiver l'itinérance orange. quitte a ne rien pouvoir faire dessus autant le virer. seulement Free a l'air décidé de nous garder dans ce piege de l'opérateur. qui je cite "propose la même qualité de réseau pour Free que pour ces clients orange"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 18:55    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

Je parlais des antennes Free où c'est la cata en ce moment...et Orange pas mieux.... Sad

Et vu les prix cassés de RED SFR en ce moment à 10€ avec un reseau qui fonctionne peut être mieux ca donne à reflechir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 56
 
72 points

bl30, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 18:59    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

Dans ce cas je te conseille de regarder les avis partagé par les clients SFR... Ça peut te freiner Cry après l'avantage de l'arrivée de Free c'est que chacun peut tester l'un ou l'autre sans engagement. Du coup tu pars quand tu veux si ça te conviens pas Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
963 points

nicolasm81, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 19:17    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

bl30 a écrit:
Dans ce cas je te conseille de regarder les avis partagé par les clients SFR... Ça peut te freiner Cry après l'avantage de l'arrivée de Free c'est que chacun peut tester l'un ou l'autre sans engagement. Du coup tu pars quand tu veux si ça te conviens pas Smile


Perso le réseau est très bon. Après je suis pas 4G je m'en fou un peu donc perso je ne regarde pas ca ! J'avais pris Free Mobile mais je suis en Roaming une vrai cata.
Après t'as déjà vu sur un forum des gens dire du bien de quoi que ce soit ?? Moi perso pas du tout ou très très peu !! (SFR ou Free ou autre)

Sauf les freeneautes sur ce forum tout est nikel je sais je sais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 56
 
72 points

bl30, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 20:04    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

Ça je suis d'accord...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 20:09    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
bl30 a écrit:
Dans ce cas je te conseille de regarder les avis partagé par les clients SFR... Ça peut te freiner Cry après l'avantage de l'arrivée de Free c'est que chacun peut tester l'un ou l'autre sans engagement. Du coup tu pars quand tu veux si ça te conviens pas Smile


Perso le réseau est très bon. Après je suis pas 4G je m'en fou un peu donc perso je ne regarde pas ca ! J'avais pris Free Mobile mais je suis en Roaming une vrai cata.
Après t'as déjà vu sur un forum des gens dire du bien de quoi que ce soit ?? Moi perso pas du tout ou très très peu !! (SFR ou Free ou autre)

Sauf les freeneautes sur ce forum tout est nikel je sais je sais


Le réseau Free Mobile fonctionnait mieux au début, et maintenant il y a plus d'abonnés et le réseau 3G semble saturé dans les grosses agglos....

Free devra booster son réseau et le nombre de relais plus rapidement.

Free semble vouloir mettre 1500 relais en service cette année mais l’année dernière ça été calme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
963 points

nicolasm81, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 21:51    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Je pense qu'ils espèrent surtout de récupérer les antennes Bouygues.
Ca leur éviterait de payer une fortune sur le déploiement. MAis bon faut dire que les mobinautes de Free ont toujours pourri le réseau de Bouygues et là ils seraient heureux ... Allez comprendre pourquoi.

Après faut vraiement que Free développe son réseau mobile rapidement pour égaler aux 3 opérateurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdnando
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 6
 
7 points

sdnando
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 20:17    Sujet du message: lenteur Internet lenteur Internet 99848 92881
Répondre en citant

Bonjour je suis un nouveaux client Free Mobile et ancien b&you.
je teste le réseau depuis une semaine et c'est une catastrophe !!!!!
dès que l'on sort d'aglo et que l'on passe sur le reseau orange il est impoissible de surfer convenablement. il m'a fallut 1h30 pour télécharger la messagerie vocale visuelle de 728ko !!!!!!!! pouvez vous me dire si il existe des solutions pour ça ou chacun vie avec cette itinérance pourritte! je commence a regretter d'avoir quitter b&you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 20:41    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

oui sur le reseau orange c'est la cata je confirme
autrement si tu peux capter le freewifi_secure c'est quand meme mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palexis06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 161
 
309 points

Palexis06, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 21:43    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
Je pense qu'ils espèrent surtout de récupérer les antennes Bouygues.
Ca leur éviterait de payer une fortune sur le déploiement. MAis bon faut dire que les mobinautes de Free ont toujours pourri le réseau de Bouygues et là ils seraient heureux ... Allez comprendre pourquoi.

Après faut vraiement que Free développe son réseau mobile rapidement pour égaler aux 3 opérateurs



La plupart des freenautes on pourris le réseau de Bouygues car celui-ci à un architecture de merde(débit 4G qui dépasse pas 30mgbit par exemple) mais les antennes de Bouygues sont de très bonne qualité mais si on les relis à de la pseudo Fibre c'est sur que les débits ne seront jamais mirobolant alors que le projet de Free est de relier ces antennes au moins en Fibre du Nra à l'antenne au minimum et sinon j'avais lu qu'il voulais utiliser leur technologie wimax qui leur permet des meilleurs transmission que les FH.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 23:55    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Oui c'est vrai que en itinérance c'est mauvais, mais 728ko en 1h30, il y avait un soucis quand-même. Peut-être un reboot du tel aurait réglé le problème, parce que là ce n'est plus mauvais, c'est inexistant. En itinérance, c'est utilisable, avec beaucoup de difficultés parfois, en réseau propre c'est très bon
J'ai lu que ceux qui sont souvent en itinérance passent par un VPN pour améliorer la connexion. Pas testé donc je ne peux pas te confirmer si c'est vraiment efficace
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdnando
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 6
 
7 points

sdnando
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 12:50    Sujet du message: lenteur Internet lenteur Internet 99848 92881
Répondre en citant

Bonjour, je repost car apparemment mon précédent post a disparu erreur ou censure?
je viens de quitter b&you pour Free car Free me paraissait posséder une bonne offre. Cependant je constate depuis mon ouverture de ligne que le réseau en dehors des antennes Free n'est bon que pour appeler. il ma fallu 1h30 pour télécharger une appli Free dans l'Android market qui ne pesait que 730ko! le réseau d'iténérance est super lent même en H+ alors je voulais savoir si pour les autres membres était concerné car j'ai cru comprendre que Free bridé le réseau orange. il y a t'il un moyen de contourner cela sinon aucun intéret pour moi de disposer d'un réseau qui ne fonctionne que en agglomération en 4G. et Merci au admins de jouer le jeu et ne pas cesurer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 15:01    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Il peut subsister effectivement quelques lenteurs, cependant rien de bien méchant.

Pensez à bien activer l'itinérance des données sur le mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox