Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Informations : changement de politique sur UF ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 14:31    Sujet du message: Informations : changement de politique sur UF ? Informations : changement de politique sur UF ? 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

Ce message s'adresse principalement aux admins de UF,
Je voudrais savoir si le site a pris une décision de recentrage sur Free en ce qui concerne la publications d'informations ?

Je me pose la question car fut un temps j'appréciais beaucoup UF de part l'exaustivité des news publiées sur le monde des FAI Français, mais depuis quelques semaines il y a nettement moins de news publiées et je me sens frustré.

Par exemple : Hier j'ai signalé trois infos qui certes n'étaient pas capitales mais qui me semblaient relever cependant d'un petit intérêt.

- Le réseau Completel (Darty) serait à vendre
- Interview de M. Veyrat (DG de Neuf Cégetel) qui évoque de futures concentrations pamis les FAI , et n'éxclu pas un rapprochement NEUF-Free ( Shocked pipotade j'espère ! )
- France Télécom publie un CP pour annoncer que 100% des NRA en France sont ADSL-isés, ce qui met Free disponible de partout, au moins en non-dégroupé.

Aujourd'hui on a la presse qui annonce que Bouygues Télécom veut se lancer dans l'ADSL et cherche un industriel pour produire une BouyguesTelBox, UF ne reprends pas l'info...

Aucun de ces exemples de brèves n'est reprise... bon... Confused
C'est pas ces brèves là qui me font m'interroger, c'est une tendance que je vois depuis plusieurs semaines : il y a une très nette diminution du volume de news que UF reprend.


Et donc je voudrais savoir si c'est voulu, si c'est un changement de politique, et s'il faut que je commence à aller chercher aillers la richesse informative que UF ne me donne plus.... Sad


Est-ce que vous avez renoncé à "newser" parce que des râleurs trouvaient qu'ils y avait trop de news publiées ? Rolling Eyes Ca serait bien dommage comme décision... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 15:22    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

T'es dur quand même, c'est peut être juste à cause des vacances...
Mais c'est vrai que les infos dont tu parles sont intéressantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 15:57    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Citation:
c'est une tendance que je vois depuis plusieurs semaines
Comprendre : depuis 2-3 mois, c'est pas une question de congés....

Fut un temps il y avait des 5-6 news par jours, et c'était un vrai bonheur d'être ainsi super informé Very Happy

Mais depuis un moment s'il y a 5 news par semaine c'est que la semaine aura été chargée... Confused

Et donc de me dire que les râleurs qui disaient qu'il y avait trop de news ont fini par gagner et que UF a décider de nettement moins publier, ce que personnellement je regretterais beaucoup Sad


Et mon message ici n'est pas pour râler à mon tour, ni pour être "dur" comme tu dis Kéno, c'est juste pour savoir si effectivement UF a décider de lever le pied question news, ou pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 17:16    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Il est vrai que tu as raison vivaster, mais peut-être est-ce une question de tps...
Je ne parle pas de vacances, mais peut-être de pbs privés que peuvent avoir les BENEVOLES qui s'occupent d'UF...

Ensuite, il est vrai que j'aimerais bien avoir plus de news(comme avant... Rolling Eyes ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 18:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai que depuis quelques mois il n'y a plus beaucoup de news, peut-être que les newser sont occupés ou ont d'autres occupations Question Rolling Eyes
Mais dans tous les cas, ce serait bien que l'un d'eux vienne nous répondre pour nous dire ce qu'il en est à ce propos Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 19:56    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Pour répondre au désarrois de Visaster Very Happy, il faut voir que nous sommes une équipe de bénévoles où chacun consacre son temps (quand on en a Wink ). En période estivale, certains d'entre nous partent en vacances (moi même revenant de 15 jours de vacances et loupant ainsi la sortie de la TV Perso).

Nous sommes conscient que l'actualité peut être plus riche sur UF et nous essayons au mieux de vous satisfaire, en tout cas un grand Merci pour ta mobilisation Visaster. Wink

Mais ne vous inquiétez pas, on est toujours là !
_________________
Univers Freebox sur Google+


Dernière édition par Anthony UF le Mer 11 Juil 2007, 0:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 20:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Voilà donc un message qui rassurer visaster (et qui me rassure par la même occas), je comprends que vous soyez occupés et que vous ayez également votre vie en dehors de UF, ce qui est tout à fait normal; en tout cas moi je suis satisfait de vous et des news, bien qu'un peu rares; et puis c'est vrai que durant l'été, tout le monde bouge, même Free reste le plus souvent muet pendant l'été, mais à la rentrée les choses vont bouger et on va être submergés de news, puis il y a aura toujours des gens pour raler, pour trôler dans les news, il y aura ceux diront des choses stupides, puis ceux qui diront des choses censées (un peu comme moi quoi Laughing ) et puis et puis et puis... et puis la vie ne s'arrêtera pas et la fbx survivra et vaincra Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Voilà, on a un peu chicané les admins d'UF et voilà qu'ils répondent de la plus belle des manières avec une nouvelle news (que je viens de voir à l'instant) =) Ici j'espère que visaster la lira, ça lui fera sans doute plaisir Laughing bravo les admins et newser Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Faudrait que je m'improvise Newser, hein les gars..

News en continu (même la nuit...) Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 23:29    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Anthony, et longue vie à Universfreebox et à Free !! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 23:50    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Faudrait que je m'improvise Newser, hein les gars..
News en continu (même la nuit...) Laughing


Si tu veux , on peut t'aider! Laughing
mais moi, je serais plutôt du matin...enfin sauf les soirs où je suis plutôt de la nuit... Razz ... Shocked

Mais je suis quand même d'accord avec visaster: toutes les infos sont bonnes à priori...et c'est bien de savoir ce qui se passe ailleurs!!

Edit: par contre, des news sans revoir le système des commentaires???...bof!
le minimum serait que ceux qui postent ne soient pas anonymes!!!
(y'a rien qui m'énerve plus que "commentaire de " !!!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 0:27    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

rascal a écrit:
Mais je suis quand même d'accord avec visaster: toutes les infos sont bonnes à priori...et c'est bien de savoir ce qui se passe ailleurs!!

Je suis d'accord... mais trop d'infos, tue l'infos ! à nous de faire le tri Wink

rascal a écrit:
Edit: par contre, des news sans revoir le système des commentaires???...bof!
le minimum serait que ceux qui postent ne soient pas anonymes!!!
(y'a rien qui m'énerve plus que "commentaire de " !!!!)

On en discute encore et encore... C'est bien le seul sujet où l'équipe UF n'est pas d'accord Rolling Eyes
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 8:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Anthony UF a écrit:
rascal a écrit:
Mais je suis quand même d'accord avec visaster: toutes les infos sont bonnes à priori...et c'est bien de savoir ce qui se passe ailleurs!!

Je suis d'accord... mais trop d'infos, tue l'infos ! à nous de faire le tri Wink

rascal a écrit:
Edit: par contre, des news sans revoir le système des commentaires???...bof!
le minimum serait que ceux qui postent ne soient pas anonymes!!!
(y'a rien qui m'énerve plus que "commentaire de " !!!!)

On en discute encore et encore... C'est bien le seul sujet où l'équipe UF n'est pas d'accord Rolling Eyes
je ne dis pas que l'anonymat est une bonne chose, mais je dis simplement que si ceux qui postaient anonymement ne le pouvaient plus parce qu'il faudrait maintenant qu'ils s'enregistrent ou par exemple créent un profile, pour poster, eh bien je pense qu'il n'y aurait plus beaucoup de visiteurs pour notre site et notre forum...
Faut quand même savoir que beaucoup de personnes qui postent ici ou qui lisent nos news ne sont pas abonnées chez Free et ne sont pas membres du forum, elle n'ont donc rien à voir avec UF, si elles viennent ici, c'est parcequ'elles sont attirées par notre site et aussi un peu envieuses, de ne pas avoir un tel site dans leur propre demeure de fai, je prends l'exemple de la personne nommée LeNeuf qui poste régulièrement ici, à votre avis, pourquoi vient-il régulièrement poster et à chaque fois sur des news qui concernent le site ou Free? Alors qu'il a des forums chez lui pour poster ses messages sur l'actu de son fai (n9ws, just neuf je ne connais que ces 2-là et je ne suis pas sûr qu'il y en ait un 3è); simplement parce qu'il est envieux de notre site et de notre forum, mais aussi parce qu'il ne trouve pas une telle effervescence chez lui...
Beaucoup viennent ici, lisent les news, postent une message et s'en vont, reviennent le lendemaien et font de même dès qu'il y a une nouvelle news; si on leur imposait une certaine restcriction (création de profile ou enregistrement...) peut-être qu'ils ne seraient plus attirés ici...
C'est pour ça que je trouve que les choses soient bien ainsi, même si je comprends que certains membres du forum soient souvent agacés par les messages de la personne nommée LeNeuf, lorsque celle-ci trolle comme ils disent Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox