Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 9:51    Sujet du message: Résiliation Free Mobile Résiliation Free Mobile 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour à tous , ayant résilié ma ligne Free Mobile le 03/09/14 je viens de voir en consultant mon compte bancaire que Free va me prélever 19,99 euros . Mon forfait débuté tous les 1 de chaque mois ce qui fait j ai utilisé 03 jours sur mon forfait . Lors de la portabilité j ai adressé un courrier en A/R à Free lui signifiant que j ai j ai résilié mon forfait sur lequel j ai utilisé que pendant 03 jours et il me reste 27 jours non consommés qui correspond au prorata en lui rappelant l article L.132-1 du code de la consommation qui stipule : la loi considère que tout mois entamé reste intégralement dû au FAI est une clause abusive . Cette clause crée un déséquilibre du consommateur en lui faisant payer le mois , un service qui n est pas fourni .
Comme j ai l habitude avec Free , il ne répond jamais aux courriers envoyés même en A/R , je vais saisir le juge de proximité pour pratique commerciale abusive .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
870 points

JgK, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 10:19    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Ou alors d'aller sur la gestion de votre compte et d'aller à la rubrique :
"Mon Assistance" qui dispose d'un lien "Nous contacter".

Contacter le juge de proximité directement, même si vous estimez que Free ne répond jamais à vos démarches, n'est pas une solution. (Pas en votre faveur en tout cas).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
870 points

JgK, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 10:26    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Voici le lien (après votre identification sur le site)
https://assistance.free.fr/contact/#mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 10:30    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

L'article cité ne dit pas du tout ce que vous prétendez concernant le mois restant du, mais ne parle que du déséquilibre, et il vous appartiendra de prouver ce déséquilibre en votre défaveur, sur une base juridique évidemment.

Par ailleurs, le juge de proximité vous déboutera (pour peu qu'il soit compétent sur ce dossier) si vous n'avez pas fait préalablement une mise en demeure dans les règles de l'art.

Enfin, ne perdez pas de vue cet extrait de l'article de loi que vous citez:
"L'appréciation du caractère abusif des clauses au sens du premier alinéa ne porte ni sur la définition de l'objet principal du contrat ni sur l'adéquation du prix ou de la rémunération au bien vendu ou au service offert pour autant que les clauses soient rédigées de façon claire et compréhensible."

Bref, bisou au juge de proximité, mais vous allez dans un mur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 30
 
34 points

Gusty, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 10:40    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Free répond à tous les courriers adressés en recommandé dans un délais de 4 à 6 semaines. Bref, ne vous enflammez pas pour rien...

De plus et c'est un avis personnel, encombrer davantage les tribunaux pour une sommes aussi dérisoire me choque véritablement. Vous allez perdre et faire perdre du temps, de l'énergie et probablement votre argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 10:41    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Par ailleurs, avez-vous vérifié qu'une facture de clôture ne sera pas émise ultérieurement, facture vous créditant d'un éventuel trop perçu?

(J'ai eu le cas avec une ligne chez un autre opérateur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 11:03    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Rebonjour , nous avons eu le même problème concernant les lignes mobiles que nous avons résilié le mois de novembre et décembre 2013 pour lesquelles nous avons fait les démarches suivantes :
Saisie du service client par courrier A/R
Saisie du service consommateur Free Mobile
Saisie la DGCCFR
Saisie le médiateur des communications électroniques et nous avons obtenu gain de cause confirmé par la Hotline depuis début Août 2014 qu il y aura un remboursement dans les 15 jours et sommes début octobre et aucun versement effectué . Conclusion même lorsque nous faisons les réclamations en bonne et du forme , Free ne nous rembourse pas .
Par contre me concernant j ai eu des abonnements chez Orange , SFR , Bouygues , résilié mes lignes sans faire aucune démarche , les opérateurs m ont payé le prorata au bout du 14 eme jour comme le stipule la loi , y a que chez Free ou nous faisons face à ce problème .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
870 points

JgK, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 11:10    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Rebonjour , nous avons eu le même problème concernant les lignes mobiles que nous avons résilié le mois de novembre et décembre 2013 pour lesquelles nous avons fait les démarches suivantes :
Saisie du service client par courrier A/R
Saisie du service consommateur Free Mobile
Saisie la DGCCFR
Saisie le médiateur des communications électroniques et nous avons obtenu gain de cause confirmé par la Hotline depuis début Août 2014 qu il y aura un remboursement dans les 15 jours et sommes début octobre et aucun versement effectué . Conclusion même lorsque nous faisons les réclamations en bonne et du forme , Free ne nous rembourse pas .
Par contre me concernant j ai eu des abonnements chez Orange , SFR , Bouygues , résilié mes lignes sans faire aucune démarche , les opérateurs m ont payé le prorata au bout du 14 eme jour comme le stipule la loi , y a que chez Free ou nous faisons face à ce problème .


Vous devez être maudis! J'ai déjà fait une résiliation (pour Free ADSL, cause double abonnement à ce moment là) et j'ai jamais eu besoin de faire ce que vous avez fait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 11:23    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour JgK : je viens de comprendre que chez Free les abonnés ne sont pas tous logés à la même enseigne comme dit le dicton .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 13:29    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Je vais rejeté le prélèvement et faire la révocation auprès de ma banque car tant que j obtiendrai pas de réponse à mon courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception du service Free concernant le prorata je ne réglerai pas la somme .
Certes je suis consciente que Free va envoyé le dossier au contentieux auquel je répondrai la même chose avec l envoi du courrier adressé à Free plus la facture ainsi que mail reçu signifiant ma date de portabilité ( tous ces documents sont gardés jalousement ) .
Le service contentieux je ne crains pas tant que je suis dans la conformité
et d ailleurs leur huissier n a aucun pouvoir . Si le service veut me traduire devant le tribunal , j irai avec plaisir . Seul les huissiers mandatés par les tribunaux ou l état qu faut craindre .
être fiché préventel , Free n est pas adhéré au service GIE .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 15:06    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Rejeter un prélèvement arbitrairement, à des fins de coercition est le meilleur moyen pour qu'un juge vous donne tort ensuite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macarel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 28
 
40 points

macarel, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 15:35    Sujet du message: 101534 94449 Répondre en citant

enfin dans le cas de canal + c'est c'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour leur faire résilier et e=arreter de payer!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 16:29    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour Jean Monjean
Des ennuis avec Free ce n est pas la première fois .Saisir la justice concernant Free c est la 3 ème fois que nous le faisant plus la mienne ça sera la 4 . Car malgré les différents recours pour obtenir réparation , c est peine perdue avec Free comme je l ai mentionné en sus concernant les proratas obtenus grâce à l intervention du médiateur confirmé par la Hotline 05/08 que Free va procéder au remboursement dans les 15 jours et nous n avons rien reçu absolument rien . Dans ce cas là le juge appréciera encore moins les arguments de Free .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5532 points

charliebrown, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 17:39    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Bonjour

Vous êtes donc des habitués de la procédure anti-Free. A la lecture du fil on comprend pourquoi, une lecture très particulière des lois en inventant le texte qui vous convient doit y être pour beaucoup.

Mais dans la mesure où le juge de proximité ne les connaît probablement pas non plus, et comme dans ce cas vous avez 99,999% de chances d'être la seule représentée et de pouvoir raconter ce que vous voulez sans contradiction de la part de l'opérateur (il ne va pas envoyer un avocat dans votre belle localité de Oncépahou pour 19,99€), vous avez des chances de gagner.

Hélas ensuite, l'opérateur va bien entendu laisser courir, ce que je ferais aussi à sa place dans un tel cas.

Peut-être devez-vous regretter l'époque des engagements sur 12 ou 24 mois, c'était tellement mieux.

Amusez-vous bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony34600
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 28
 
116 points

tony34600, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 18:53    Sujet du message: Tous des faux culs. .. Tous des faux culs. .. 101431 94354 Répondre en citant

Je me rappelle d'un temps pas si lointain où les autres opérateurs étaient des voleurs quand ils faisaient pareil.
Mais pour Free c'est normal jusqu'au jour où eux aussi décident de partir de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox