Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Sync. contacts Google
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 44
 
200 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 9:01    Sujet du message: Problème Sync. contacts Google Problème Sync. contacts Google 96508 89797
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un Wiko Cink Peax 2, sous Androïd 4.1.2 et j'en suis très satisfait. Forfait Free à 15.99 €.

Je viens de me rendre compte qu'il m'est désormais impossible d'enregistrer un contact sous Google alors qu'auparavent, l'option était bel et bien là. Les contacts enregistrés sous Google étaient alors synchronisés d'office.

Il ne me reste aujourd'hui que 2 options possibles lorsque je souhaite ajouter un contact :

- USIM uniquement, non synchronisé

- Téléphone uniquement, sans synchronisation.

Le compte Google est bien paramétré dans les comptes Androïd et figure bien parmi mes autres comptes : Facebook, Dropbox, WhatsApp, email.

Ce même compte Google est actif puisqu'il se synchronise bien (Agenda, Données des applis, Détails des Contacts, etc... sont bien synchronisés).

Afin de remédier au problème, j'ai cru bien faire en supprimant le compte Google pour le réinstaller et le reparamétrer. Du coup, je me suis retrouvé sans contacts ! J'ai dû aller récupérer le fichier .vcf directement dans Gmail depuis mon PC pour recréer ma base de contacts sur mon Smartphone.

Donc, même si j'ai pu récupérer mes contacts, le lien Google n'est plus existant avec toutes les fonctionnalités utiles (photos associées, etc...).

Comment se fait-il que je n'ai plus l'option de créer un contact Google dans Contacts ?

Si quelqu'un pense pourvoir m'aiguiller, ce serait super, car même après des recherches affinées dans Google Chrome toute la soirée, je n'ai pas trouvé réponses à mon inquiétude !

Merci d'avance,

Solis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 9:22    Sujet du message: Re: Problème Sync. contacts Google Re: Problème Sync. contacts Google 3458 3206 Répondre en citant

solis a écrit:
Bonjour,

Je possède un Wiko Cink Peax 2, sous Androïd 4.1.2 et j'en suis très satisfait. Forfait Free à 15.99 €.

Je viens de me rendre compte qu'il m'est désormais impossible d'enregistrer un contact sous Google alors qu'auparavent, l'option était bel et bien là. Les contacts enregistrés sous Google étaient alors synchronisés d'office.

Il ne me reste aujourd'hui que 2 options possibles lorsque je souhaite ajouter un contact :

- USIM uniquement, non synchronisé

- Téléphone uniquement, sans synchronisation.

Le compte Google est bien paramétré dans les comptes Androïd et figure bien parmi mes autres comptes : Facebook, Dropbox, WhatsApp, email.

Ce même compte Google est actif puisqu'il se synchronise bien (Agenda, Données des applis, Détails des Contacts, etc... sont bien synchronisés).

Afin de remédier au problème, j'ai cru bien faire en supprimant le compte Google pour le réinstaller et le reparamétrer. Du coup, je me suis retrouvé sans contacts ! J'ai dû aller récupérer le fichier .vcf directement dans Gmail depuis mon PC pour recréer ma base de contacts sur mon Smartphone.

Donc, même si j'ai pu récupérer mes contacts, le lien Google n'est plus existant avec toutes les fonctionnalités utiles (photos associées, etc...).

Comment se fait-il que je n'ai plus l'option de créer un contact Google dans Contacts ?

Si quelqu'un pense pourvoir m'aiguiller, ce serait super, car même après des recherches affinées dans Google Chrome toute la soirée, je n'ai pas trouvé réponses à mon inquiétude !

Merci d'avance,

Solis


quel rapport avec Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 44
 
200 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 9:55    Sujet du message: 96508 89797
Répondre en citant

Merci pour ton intervention totalement constructive.
Je suis désolé que tu n'aies pas réussi à déceler dans mon message, un appel à l'aide. Mais en une seule ligne, tu as réussi à me faire comprendre que ce n'est pas sur toi que je pourrai compter !
Donc pour répondre à ta question, le rapport est que je suis client Free sous toutes ces formes (Mobile, ADSL) et que j'ai posté dans un forum qui traite des terminaux mobiles.
Encore Merci, tu m'as permis de préciser ce dernier point.
Dernier conseil, à l'avenir, si tu ne te sens pas concerné par un message, passe au suivant, à moins que ton objectif premier ne soit de faire grossir ton nombre de points, quitte à poster n'importe quoi !


Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 10:34    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour,

Es tu a jour?
as tu fais des modifications sur ton téléphones dernièrement? Exemple as tu fais une mise a jour dernièrement?

Pour la réponse du dessus tu sais il faut mieux laisser passer certains ne savent pas aide mais juste faire des reproches, par contre j'ai bien aimer ta réponse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 44
 
200 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 10:46    Sujet du message: 96508 89797
Répondre en citant

toux81 a écrit:
Bonjour,

Es tu a jour?
as tu fais des modifications sur ton téléphones dernièrement? Exemple as tu fais une mise a jour dernièrement?

Pour la réponse du dessus tu sais il faut mieux laisser passer certains ne savent pas aide mais juste faire des reproches, par contre j'ai bien aimer ta réponse Wink


Merci à toi ! Wink

Alors non, je n'ai rien touché, ni supprimé. Les MAJ se font sans que je ne m'inquiète de rien.
J'ai préféré poser la question avant de faire un reboot total du portable.... si je pouvais éviter, ce serait mieux...
Pourquoi Contacts n'arrive plus à faire le lien avec Google ??
C'est vraiment étrange...
Encore Merci,
Solis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 10:52    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Je comprend bien.

Tu peux poser la question sur ces sites qui traite sur Android:
https://www.frandroid.com
https://www.phonandroid.com

Ils aurons peux être plus de chance de t'aider dans leur forum si ça peux éviter un Hard Reboot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 44
 
200 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 11:05    Sujet du message: 96508 89797
Répondre en citant

Merci pour les liens.
J'ai déjà posté mon message sur le premier.
Je vais tenter le second !
En fait, ça ne mange pas de pain de multiplier les chances, il suffit d'un internaute pour peut-être fournir la réponse !
Bon week-end !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 11:27    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Tout a fait.

Bon week-end à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox