Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit très importante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Darkou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2007, 10:38    Sujet du message: Perte de débit très importante Perte de débit très importante 5473 4920
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, voila je vous explique mon problème:

Depuis maintenant 1 semaine j'ai constaté une grosse chute de mon débit, en effet avant ma Freebox se synchronisait à 14.5M et maintenant ne fais que du 6.8M via l'interface de la TV.

Voici les infos de mon interface de gestion avant le pb:

NRA : EYR76
Longueur : 231 mètres
Affaiblissement : 3 dB

Votre adresse IP/masque 82.xx
Passerelle (gateway) 82.xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eyr76-1 ligne 9 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 901 kb/s (UP) 14545 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11881 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 2 dB (UP) 7 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 4 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1147 (far) 1202 (near)
Crc 3207 (far) 230 (near)
Rx cells 186931266
Tx cells 1364438857
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1147 (far) 1202 (near)
Crc 3207 (far) 230 (near)
Rx cells 186931266
Tx cells 1364438857
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Voici les infos que me donne ma Freebox:

DL: 6800 UP: 1000
Marge 6.2/10.1
Très peu de FEC
Mode Fastpath.

Le truc bizarre c'est que quand je regarde le type de connexion il me marque showtime/Fastpath/ADSL2, hier j'ai rebooté hard la frebbox j'ai retrouvé a peu près un débit correct et ma marquait ADSL2+ au lieu d'ADSL2. Mais depuis ce matin je suis retombé à 6.8M et repassage en ADSL2

J'ai téléphoné à Free, il ont crée un ticket GAMO au près de FT et il envoi aussi un tech Free faire leur intervention point.

J'ai bien évidement regardé les prises, pas de condos pas de rallonge j'utilise le matos de Free etc...
J'ai essayé aussi plusieurs type de ping Fastpath/patate et cela ne change pas grand chose à part la marge de bruit ce qui est evident.

J'avoue que je commence à sécher sur le problème, j'ai vu qu'il était entrain de mettre un 4ème DSLAM sur mon nra donc je me dis que les pb peuvent venir de la.

Pensez vous que mon problème peut venir de Phyr (dslsafe)? Ou bien avez vous une autre idée?
En tout cas tout idée sera la bienvenue en attentdant le passage des différents technicien.
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 3
 
0 points

JL, Posté le: Ven 13 Juil 2007, 13:46    Sujet du message: 3981 3691 Répondre en citant

Bonjour,
j' ai eu le même problème que toi recemment, et après plusieures pistes qui n'ont rien donné, j' ai fait une mise à jour de ma carte reseau, et j' ai retrouvé mon débit...
Mais bon, je ne sais pas si ton problème est identique...
En tous cas, tu peux toujours essayer, on ne sais jamais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2007, 13:59    Sujet du message: 5473 4920
Répondre en citant

Mon problème vient de la connexion entre ma Freebox et le DSLAM je ne parle pas du débit que j'obtiens avec mon PC, qui est le même que m'indique mon interface Freebox HD...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 13 Juil 2007, 14:29    Sujet du message: Re: Perte de débit très importante Re: Perte de débit très importante 81 102 Répondre en citant

Tout d'abord, il faut savoir que lorsque tu modifies le ping dans ta console de gestion, le changement n'est pas immédiat, la mise à jour intervient entre 00h et 2h du matin; le jour suivant la modification, il faut rebooter la fbx pour voir ce que ça donne...
Dans tes caractéristiques avant le pb, on voit bien que tu avais un bob débit, Chan data Interleave [i]11881 (far) 1195 (near) 11 mégas c'est pas mal, surtout que ta ligne est très courte et que tu peux très facilement avoir beaucoup plus...
Effectivement il y a manifestement une chute de débit, car le débit que te donne la télé, c'est ton débit réel affiché... Bon, même si je comprends que passer de 11 meg à 6 meg c'est pas réjouissant, moi perso je dis que ce n'est pas catastrophique, dans la mesure où on voit dans tes caractéristiques de ligne que tu n'as pas de Fecs (et ce sont les erreurs Fecs qui posent en général des pb pour la télé) =) Fec 0 (far) 0 (near) et
Citation:
Très peu de FEC
.
Citation:

j'ai vu qu'il était entrain de mettre un 4ème DSLAM sur mon nra donc je me dis que les pb peuvent venir de la.
effectivement, ton pb peut venir de là, tu es très proche de ton NRA NRA : EYR76 Longueur : 231 mètres le moindre petit travail proche de chez toi ou de ton NRA peut avoir des répercussions sur ta ligne téléphonique et donc causer cette perte de débit... C'est en tout cas ce que moi je vois comme explication principale, mais il se peut aussi que ton bloc alim actuel soit un peu défectueux et causer cette perte de débit; si tu connais un autre freenaute dans ton entourage, emprunte-lui son bloc alim et teste-le avec ta fbx pour voir ce que ça donne...
Moi je te suggère quand même de bien regarder dans toutes tes prises téléphoniques et dans ton boitier d'arivée FT et d'y retirer le condo, car si le techo de Free qui viendra chez toi en trouve un planqué quelque part, il va te taxer 49 eu.
Voici un tuto bien image qui montre comment retirer ce vilain condo: Mode d'emploi ici

Voilà ce que je peux dire Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2007, 16:38    Sujet du message: 5473 4920
Répondre en citant

OK Merci,

Apparement je ne suis pas le seul dans ma ville et donc sur le même NRA à avoir ce de problème, sauf que eux sont plus loin que moi et sont sujet à des deco intempestive.
Je pense donc que le pb vient effectivement du DSLAM. J'attends le retour du tech Free avec impatience pour voir ce qu'ils me disent.
Pour ce qui est de ma ligne, je vais essayer de la refaire voir si un condo ne traine pas sur la boite relais FT, enfin si je trouve cette fameuse boite Sad
Je vous tiens au courant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 13 Juil 2007, 17:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu regardes dans ta console de gestion, quel est le mode qui est validé pour le réglage du ping Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2007, 20:01    Sujet du message: 5473 4920
Répondre en citant

Donc dans mon interface de gestion c'est bien Fastpath qui est mis.

Bon je viens de regarder mon installation téléphonique, j'ai nettoyer la prise et enlever la deuxième prise téléphonique, du coup ma marge de bruit à augmenter de 2db ce qui est déjà mieu mais ne change rien au débit.

Par contre juste au dessus de ma prise téléphonique (la ou parte les câble pour la boite ft) j'ai des sortes de petites boules orange et blanche transparente qui relie les fils de ma prise aux fils de ma ligne téléphonique par l'intermédiaire d'une sorte de patte métalique planter dans chaque fils a l'intereieur de cette boule pour faire la connexion...
Je n'ai jamais vu ce genre de raccordement, est ce par ce que le fil etait trop court et du coup ils ont fait ca pour rallonger les fils?
Puis je virer ces sortes de boules car cela doit nuire à la connexion vu que ca ne ressemble pas à du cuivre la patte à l'interieure?

Edit: je viens de me renseigner et apparement se sont des connecteur scotchlock donc aucune raison de les enlever apparement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 13 Juil 2007, 20:26    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

On dirait que ça bosse dans ton nra un nouveau DSLAM et opérationnel si je ne me trompe pas
https://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=eyr76/
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 23:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:

Edit: je viens de me renseigner et apparement se sont des connecteur scotchlock donc aucune raison de les enlever apparement...
tu peux juste essayer de nettoyer ta prise téléphonique délicatement en faisant attention à ne pas défaire les câbles, vérifie aussi que tous les câbles sont bien connectés dans leur emplacement et qu'il n'y a pas de câble qui traine quelque part dans la prise tél; sois très vigilent car tout cela est très délicat.
Moi je pense que ta chute de débit vient des travaux qui se font sur ton DSLAM Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2007, 11:36    Sujet du message: 5473 4920
Répondre en citant

Moi aussi je pense que ça vient du DSLAM, je vais attendre que le nouvo DSLAM soit mise en service, apparement il est detecté mais pas mise en service.

Le ticket GAMO est revenu sans de problème a priori, j'attends la reponse du test de position maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 16 Juil 2007, 13:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En effet, le test de position donnera une réponse claire; un techo de Free va dans le NRA pour aller tester ta ligne directe sur la place qui lui réservée sur la DSLAM, il va donc voir s'il y a perte de débit ou tout autre pb Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 10:56    Sujet du message: 5473 4920
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je vous explique ou j'en suis avec mon problème.

Suite à des retours Gamot et test de position qui n'ont pas révélés de problème, je n'ai pas eu d'autre choix que de faire venir un technicien de Free (condition sine qua none pour l'intervention d'un tech FT+Free pour la suite). Le technicien de Free à tout bonnemenent halluciné en voyant mes caractéristique de ligne 1 db d'attenuation aucun fec etc... mais quand il s'est synchronisé avec son modem la surprise de taille 3.9 mega maxi Rolling Eyes
Il me dit tout betement qu'avec une ligne comme ca en fast path ca doit tapper les 28 mega pas loin Laughing.
Donc du coup 5 minutes après son arrivé il est reparti et il va revenir d'ici 10 jours avec un technicien FT, donc ça continue Laughing
Enfin bref, j'ai lu que dans la majorité des cas que l'intervention d'un tech FT reglai le pb, j'espère que ça va être le cas.
Je vous tiens au courant suite à leur passage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Très souvent, il est en effet bien de faire venir un techo de Free parce que ça permet d'aller à l'étape ultime pour régler le pb, c'est-à-dire l'expertise de ligne, et c'est ce qui va se passer pour toi; un techo de Free, un techo de FT et toi, vous allez vérifier toute ta ligne tél, depuis chez toi jusqu'à la centrale, pour voir de qui vient la faute, Free ou FT. C'est ce qui va sans doute se passer pour toi.
Ca veut dire que le pb vient de l'extérieur, c'est-à-dire sur toute la longueur de ta ligne tél entre ton logement (le point de terminaison de ta ligne, le boitier FT) et la centrale téléphonique (le répartiteur) et c'est donc l'expertise qui va déterminer l'origine du pb et qui va confondre/accuser Free ou FT (moi je pencherai plus pour FT car sur 10 expertises de ligne, FT est en cause dans pratiquement 7) tu as donc bien fait de faire venir le techo de Free chez toi, tout va s'arranger et tu sauras qui est le fautif dans ton pb Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox