Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation continue après la résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
nestorb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 2
 
2 points

nestorb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 23:06    Sujet du message: Facturation continue après la résiliation Facturation continue après la résiliation 97774 90955
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu la confirmation par Free que la résiliation de mon abonnement était effective en date du 16 juin 2014.
J'ai bien renvoyé avant cette date les Freebox et leurs accessoires à l'aide du bon d'expédition fourni par Free, dans leur emballage d'origine.
Par contre j'ai reçu les factures de juin 2014 (105,79€) et juillet 2014 (112,35).
Je ne comprends pas que la facturation puisse continuer "comme si de rien était" alors que les CGV 2013 de Free stipulent que:
"Le Contrat résilié prend fin au choix de l'Abonné, soit dès la réception du formulaire, soit le dernier jour du mois de réception (date de l'accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation."

Je trouve ce comportement inacceptable.

Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 0:40    Sujet du message: Re: Facturation continue après la résiliation Re: Facturation continue après la résiliation 83660 77890 Répondre en citant

nestorb a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu la confirmation par Free que la résiliation de mon abonnement était effective en date du 16 juin 2014.
J'ai bien renvoyé avant cette date les Freebox et leurs accessoires à l'aide du bon d'expédition fourni par Free, dans leur emballage d'origine.
Par contre j'ai reçu les factures de juin 2014 (105,79€) et juillet 2014 (112,35).
Je ne comprends pas que la facturation puisse continuer "comme si de rien était" alors que les CGV 2013 de Free stipulent que:
"Le Contrat résilié prend fin au choix de l'Abonné, soit dès la réception du formulaire, soit le dernier jour du mois de réception (date de l'accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation."

Je trouve ce comportement inaccptable.

Cordialement.

Bonsoir,

Le mois suivant la résiliation sont facturé les frais de résiliation, le prorata d'abonnement si besoin était, ainsi que les communications téléphoniques du mois précédent (car il y a 1 mois de décalage).
Ce n'est en rien un comportement inacceptable, il est même tout à fait normale, vous n'aviez peut-être tout simplement pas compris le pourquoi de cette facture. Je vous invite à en consulter le détail afin de vérifier que tout soit en ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nestorb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 2
 
2 points

nestorb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 8:03    Sujet du message: Re: Facturation continue après la résiliation Re: Facturation continue après la résiliation 97774 90955
Répondre en citant

[quote="HeDude"]
nestorb a écrit:
Bonjour,
Le mois suivant la résiliation sont facturé les frais de résiliation, le prorata d'abonnement si besoin était, ainsi que les communications téléphoniques du mois précédent (car il y a 1 mois de décalage).
Ce n'est en rien un comportement inacceptable, il est même tout à fait normale, vous n'aviez peut-être tout simplement pas compris le pourquoi de cette facture. Je vous invite à en consulter le détail afin de vérifier que tout soit en ordre.


Je pense que vous faites erreur:
La facture de juillet ne mentionne pas les frais de résiliation ni le remboursement du dépot de garantie, mais elle indique:
- Abonnement, forfait et options
- Communications
- Services ponctuels ou occasionnels (abonnements à des chaines et PPV)
Son montant (>100€) est incohérent.
J'en conclus que la résiliation n'a pas été prise en compte.

Pouvez-vous vérifier ???

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 9:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Résiliation prise en compte le 16 juin, le mois de juin est donc dû. Les options et autres services en option (abonnements chaines payantes, VoD, etc...) sont facturés en juillet.
De même, les communications passées au cours du mois de juin sont facturées en juillet.

Quant à l'incohérence de la facturation, vous avez tout le détail sur votre facture, il est donc facile de voir ce qui ne va pas.

Pour ce qui est de la vérification, nous ne sommes pas Free et n'avons donc pas accès à votre dossier, nous ne pouvons pas faire la moindre vérification, nous ne sommes que de simples utilisateurs comme vous.

Mais à première vue, rien d'anormal à recevoir une facture en juillet.
Free ne peux pas connaître ce que vous consommerez avant que le mois ne soit fini, d'où la facturation a posteriori. C'est pareil chez tous les FAI.

Pour le montant (> 100€) vous avez le détail sur votre facture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 17:14    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

C'est pareil aussi pour l'eau, l'électricité, le gaz..., une location de voiture
Bref tout ce qui nécessite d'être mesuré avant paiement ...
Je ne vois rien de scandaleux
En juin sont facturés, les abonnements pour juin et les consommations de mai.
En juillet les consommations de Juin, les frais de résiliation de 49 euros.
Pour comprendre si il y a des anomalies, il faudrait voir les factures , sans les infos personnelles...
Serait ce possible sinon on cause dans le vide ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox