Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Expédition Freebox à dos d'âne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ptitboon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 4
 
4 points

ptitboon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 18:16    Sujet du message: Expédition Freebox à dos d'âne Expédition Freebox à dos d'âne 100478 93466
Répondre en citant

Voilà ça devait m'arriver, ma box, mon précieux est tombé en panne...
Le soucis c'est que je taffe de la maison, donc c'est long sans liaison, je suis en panne depuis le 20 juin, ça vient pas du NRA donc de chez moi selon Free, même lorsque je leur ai dit que j'avais testé une autre Freebox et que j'avais pas eu l'erreur 80...
Donc au téléphone ils ont voulu m'envoyer une nouvelle box, alors j'attends, depuis 6 jours maintenant...
Bon alors voilà, 5 ou 6 ème appel chez Free cette semaine car toujours pas de nouvelle de la Freebox... :'(
et toujours la même réponse la box est en cours d'expédition... depuis 6 jours... Ils envoient par porteur à dos d'ânes ou en péniche chez Free ?
C'est un outil de travail pour moi je ne sais pas si X Niel attendrait aussi longtemps que quelqu'un s'occupe de ses problèmes...

C'est déjà arrivé à quelqu'un que la box se perde en route ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 18:31    Sujet du message: Re: Expédition Freebox à dos d'âne Re: Expédition Freebox à dos d'âne 79745 74208 Répondre en citant

ptitboon a écrit:
Voilà ça devait m'arriver, ma box, mon précieux est tombé en panne...
Le soucis c'est que je taffe de la maison, donc c'est long sans liaison, je suis en panne depuis le 20 juin, ça vient pas du NRA donc de chez moi selon Free, même lorsque je leur ai dit que j'avais testé une autre Freebox et que j'avais pas eu l'erreur 80...
Donc au téléphone ils ont voulu m'envoyer une nouvelle box, alors j'attends, depuis 6 jours maintenant...
Bon alors voilà, 5 ou 6 ème appel chez Free cette semaine car toujours pas de nouvelle de la Freebox... :'(
et toujours la même réponse la box est en cours d'expédition... depuis 6 jours... Ils envoient par porteur à dos d'ânes ou en péniche chez Free ?
C'est un outil de travail pour moi je ne sais pas si X Niel attendrait aussi longtemps que quelqu'un s'occupe de ses problèmes...

C'est déjà arrivé à quelqu'un que la box se perde en route ??


Ce nest pas pour être pessimiste mais si vous avez pas eu l erreur 80 cela ne presage rien de bon....
Que ce passe t il avec l autre fbx?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitboon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 4
 
4 points

ptitboon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 18:36    Sujet du message: 100478 93466
Répondre en citant

Oui, nous sommes bien d'accord sans l'erreur 80 ça ne sent pas bon, si ce n'est que je n'ai pu tester que la le boitier Freebox pas les câbles, donc il me reste un petit espoir...
En même temps je leur ai expliqué mon test à l'assistance technique mais j'ai du sortir de leur checklist du coup ils ont voulu me renvoyer une box !
Le problème c'est désormais l'expédition, mon voisin à eu la sienne en 3 jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 19:27    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

La fbx teste reste sur etape 2?
Et la votre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 166
 
199 points

philippe83, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 20:24    Sujet du message: Re: Expédition Freebox à dos d'âne Re: Expédition Freebox à dos d'âne 78051 72613 Répondre en citant

ptitboon a écrit:

Le soucis c'est que je taffe de la maison,

ERREUR!
Free est un fournisseur d'accès personnel.
Donc vous n'aurez aucun dédommagement pour service non-rendu. (hormis le prorata temporis de la somme de votre abonnement quand il ne marche pas).
Si vous voulez un abonnement pour votre boulot, IL NE FAUT PAS utiliser ce type de service (et ça vaut aussi pour les autres opérateurs pour les mêmes abonnements).
Vous avez des abonnements pro, beaucoup plus cher certes (mais qui sont déductibles des impôts) . Mais qui garantissent des délais d'interventions,
et si jamais vous avez des coupures plus longues car difficiles à résoudre, vous aurez un dédommagement non négligeable.
Donc en gros, tant pis pour vous si vous avez choisi le moins cher.
Vous avez le service pour lequel vous avez payé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 20:39    Sujet du message: Re: Expédition Freebox à dos d'âne Re: Expédition Freebox à dos d'âne 73601 68428 Répondre en citant

philippe83 a écrit:
ptitboon a écrit:

Le soucis c'est que je taffe de la maison,

ERREUR!
Free est un fournisseur d'accès personnel.
Donc vous n'aurez aucun dédommagement pour service non-rendu. (hormis le prorata temporis de la somme de votre abonnement quand il ne marche pas).
Si vous voulez un abonnement pour votre boulot, IL NE FAUT PAS utiliser ce type de service (et ça vaut aussi pour les autres opérateurs pour les mêmes abonnements).
Vous avez des abonnements pro, beaucoup plus cher certes (mais qui sont déductibles des impôts) . Mais qui garantissent des délais d'interventions,
et si jamais vous avez des coupures plus longues car difficiles à résoudre, vous aurez un dédommagement non négligeable.
Donc en gros, tant pis pour vous si vous avez choisi le moins cher.
Vous avez le service pour lequel vous avez payé.


Ce commentaire est d'un ridicule, d'autant plus que Free n'est pas l'opérateur le moins cher.

Moi qui ai deux abonnements sur deux technologies différentes, comment se fait-il que je n'ai pas pu travailler lundi après-midi ? Pourtant j'ai bien une connexion de secours !!

Malheureusement je n'ai pas une redondance électrique et quand tout un quartier, une ville ou je crois même un département n'a plus d'électricité, avoir 2 abonnements ou un abonnement pro ne changera rien.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13421 points

chrispas, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 21:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
sauf erreur, si j'ai bien compris avec une autre Freebox en état de marche tu n'as pas été jusqu'à "erreur 80".
Donc on peut penser que ce n'est pas ta Freebox qui est en panne et que tu as un autre problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasuperbellevie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 4
 
46 points

lasuperbellevie, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 21:42    Sujet du message: Re: Expédition Freebox à dos d'âne Re: Expédition Freebox à dos d'âne 100417 93411 Répondre en citant

Faux : ce n'est pas déductible d'impôts s'il est auto entrepreneur, mais il ne le précise pas...

philippe83 a écrit:
ptitboon a écrit:

Le soucis c'est que je taffe de la maison,

ERREUR!
Free est un fournisseur d'accès personnel.
Donc vous n'aurez aucun dédommagement pour service non-rendu. (hiormis le prorata temporis de la somme de votre abonnement quand il ne marche pas).
Si vous voulez un abonnement pour votre boulot, IL NE FAUT PAS utiliser ce type de service (et ça vaut aussi pour les autres opérateurs pour les mêmes abonnements).
Vous avez des abonnements pro, beaucoup plus cher certes (mais qui sont déductibles des impôts) . Mais qui garantissent des délais d'interventions,
et si jamais vous avez des coupures plus longues car difficiles à résoudre, vous aurez un dédommagement non négligeable.
Donc en gros, tant pis pour vous si vous avez choisi le moins cher.
Vous avez le service pour lequel vous avez payé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 23:46    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonsoir,
sauf erreur, si j'ai bien compris avec une autre Freebox en état de marche tu n'as pas été jusqu'à "erreur 80".
Donc on peut penser que ce n'est pas ta Freebox qui est en panne et que tu as un autre problème.


Il dit ne pas avoir tester avec de nouveau câble, alors il y a peut être une chance. Razz Mais dans ce cas ce n'est pas la box qu'il aurait fallu échanger, juste renvoyer les câbles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:19    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonsoir,
sauf erreur, si j'ai bien compris avec une autre Freebox en état de marche tu n'as pas été jusqu'à "erreur 80".
Donc on peut penser que ce n'est pas ta Freebox qui est en panne et que tu as un autre problème.


Il dit ne pas avoir tester avec de nouveau câble, alors il y a peut être une chance. Razz Mais dans ce cas ce n'est pas la box qu'il aurait fallu échanger, juste renvoyer les câbles.


Essai déjà avec le rj11 du tel et en inversabt les Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:41    Sujet du message: Re: Expédition Freebox à dos d'âne Re: Expédition Freebox à dos d'âne 83572 77805 Répondre en citant

nico62 a écrit:
ptitboon a écrit:
Voilà ça devait m'arriver, ma box, mon précieux est tombé en panne...
Le soucis c'est que je taffe de la maison, donc c'est long sans liaison, je suis en panne depuis le 20 juin, ça vient pas du NRA donc de chez moi selon Free, même lorsque je leur ai dit que j'avais testé une autre Freebox et que j'avais pas eu l'erreur 80...
Donc au téléphone ils ont voulu m'envoyer une nouvelle box, alors j'attends, depuis 6 jours maintenant...
Bon alors voilà, 5 ou 6 ème appel chez Free cette semaine car toujours pas de nouvelle de la Freebox... :'(
et toujours la même réponse la box est en cours d'expédition... depuis 6 jours... Ils envoient par porteur à dos d'ânes ou en péniche chez Free ?
C'est un outil de travail pour moi je ne sais pas si X Niel attendrait aussi longtemps que quelqu'un s'occupe de ses problèmes...

C'est déjà arrivé à quelqu'un que la box se perde en route ??


Ce nest pas pour être pessimiste mais si vous avez pas eu l erreur 80 cela ne presage rien de bon....
Que ce passe t il avec l autre fbx?


C'est peut être normal qu'il n'y a rien eu car l'autre Freebox n'est pas en liaison avec sa ligne .
Je me trompe peut être mais chaque Freebox est unique a sa ligne téléphonique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13421 points

chrispas, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Guizmo2000 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonsoir,
sauf erreur, si j'ai bien compris avec une autre Freebox en état de marche tu n'as pas été jusqu'à "erreur 80".
Donc on peut penser que ce n'est pas ta Freebox qui est en panne et que tu as un autre problème.


Il dit ne pas avoir tester avec de nouveau câble, alors il y a peut être une chance. Razz Mais dans ce cas ce n'est pas la box qu'il aurait fallu échanger, juste renvoyer les câbles.


Essai déjà avec le rj11 du tel et en inversabt les Freeplugs


Bonjour nous sommes bien d'accord, à sa place je chercherais la panne autre part car la Freebox Server ne semble pas incriminée (câble rj11, nettoyage de ligne........)
Il manque quand même beaucoup d'infos
- que fait sa box ?
- que fait la box en prêt ?
Ces boxes bloquent à quelle étapes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13421 points

chrispas, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:53    Sujet du message: Re: Expédition Freebox à dos d'âne Re: Expédition Freebox à dos d'âne 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour "Yannou94"

Une autre Freebox ne fonctionnera pas sur sa ligne mais quand on la branche elle doit passer certaines étapes et bloquer sur "erreur 80".
Donc à mon avis il y a un vraiment un problème sur sa ligne (intérieure, FT, au DSLAM )
Je ne comprends pas d'ailleurs que Free est proposé l'échange de la Freebox sachant que celle de son voisin n'allait pas jusquà l'erreur 80.

Pour ptitboon
que dit l'interface de gestion, envoi d'une Freebox en cours ?
https://subscribe.free.fr/login/
Onglets: Mon abonnement / commande en cours


Dernière édition par chrispas le Ven 27 Juin 2014, 8:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 8:10    Sujet du message: Re: Expédition Freebox à dos d'âne Re: Expédition Freebox à dos d'âne 83572 77805 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour "Yannou94"

Une autre Freebox ne fonctionnera pas sur sa ligne mais quand on la branche elle doit passer certaines étapes et bloquer sur "erreur 80".
Donc à mon avis il y a un vraiment un problème sur sa ligne (intérieure, FT, au DSLAM )
Je ne comprends pas d'ailleurs que Free est proposé l'échange de la Freebox sachant que celle de son voisin n'allait pas jusquà l'erreur 80.


Bonjour Wink

Merci pour l'information , j'ai toujours pensé que la Freebox bloquait le signal des le départ .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13421 points

chrispas, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 8:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour l'erreur 80
" Erreur 80
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter à gauche) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure."

lien ci-dessous
https://free.fr/assistance/2297.html

Cette erreur apparaît régulièrement chez les nouveaux freenautes et est souvent résolue par un redémarrage de la Freebox Server le lendemain de l'installation. Autrement un appel au 3244 suffit (avec ses identifiants) et l'assistance régle le problème .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox