Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Coupe du Monde 2014 sur la Freebox
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
vcadu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 12
 
12 points

vcadu92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:23    Sujet du message: La Coupe du Monde 2014 sur la Freebox La Coupe du Monde 2014 sur la Freebox 99188 92275
Répondre en citant

Bonjour,
comme vous le savez, TF1 diffusera 28 des 64 rencontres de la Coupe du Monde 2014, tandis que BeinSport diffusera l'intégralité de la compétition.
Autrement dit environ 60% du Mondial ne sera pas visible en clair.

J'ai donc répertorié les chaînes Freebox qui diffuseront le mondial.
Certaines sont visibles gratuitement, d'autres nécessitent un abonnement plus ou moins cher.

Exclamation Je ne garantis pas que cette liste soit complète.

Chaînes Gratuites :
○ TRT 1 (Turquie)
○ TVR (Roumanie)
○ RAI (Italie)
○ TF1 (28 matches)

Chaînes nécessitant un abonnement:
○ TV Polonia [0.99€] (Pologne)
○ Bein Sport / Al Jazeera

Chaînes africaines nécessitant un abonnement groupé à 7 ou 11€ l'ensemble:
○ ORTB (Bénin)
○ CRTV (Cameroun)
○ RTI (Côte d'Ivoire)
○ RTG (Gabon)
○ ORTM (Mali)


Néanmoins, les chaînes gratuites ne risquent-elles pas de crypter leur programme??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 13:51    Sujet du message: Re: La Coupe du Monde 2014 sur la Freebox Re: La Coupe du Monde 2014 sur la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

vcadu92 a écrit:



Néanmoins, les chaînes gratuites ne risquent-elles pas de crypter leur programme??


C'est quasiment sur, la RAI le faisant systématiquement par exemple.

Du coup, un abonnement à BEinsport est plutôt rentable et bien moins cher qu'un abonnement Canal+ qui était indispensable auparavant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 13:51    Sujet du message: Re: La Coupe du Monde 2014 sur la Freebox Re: La Coupe du Monde 2014 sur la Freebox 97026 90274 Répondre en citant

vcadu92 a écrit:
Bonjour,
comme vous le savez, TF1 diffusera 28 des 64 rencontres de la Coupe du Monde 2014, tandis que BeinSport diffusera l'intégralité de la compétition.
Autrement dit environ 60% du Mondial ne sera pas visible en clair.

J'ai donc répertorié les chaînes Freebox qui diffuseront le mondial.
Certaines sont visibles gratuitement, d'autres nécessitent un abonnement plus ou moins cher.

Exclamation Je ne garantis pas que cette liste soit complète.

Chaînes Gratuites :
○ TRT 1 (Turquie)
○ TVR (Roumanie)
○ RAI (Italie)
○ TF1 (28 matches)

Chaînes nécessitant un abonnement:
○ TV Polonia [0.99€] (Pologne)
○ Bein Sport / Al Jazeera

Chaînes africaines nécessitant un abonnement groupé à 7 ou 11€ l'ensemble:
○ ORTB (Bénin)
○ CRTV (Cameroun)
○ RTI (Côte d'Ivoire)
○ RTG (Gabon)
○ ORTM (Mali)


Néanmoins, les chaînes gratuites ne risquent-elles pas de crypter leur programme??


Pour la Rai c'est fort possible qu'ils cryptent, c'est ce qu'ils faisaient (peut être encore aujourd'hui je ne sais pas) pour la F1 par exemple.
Pour les chaines africaines, pour le prix, autant s'abonner à Bein, surtout que c'est sans engagement, donc pas de probs à se désabonner après le mondial. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, j'attendrais la dernière minute, peut être un pack spécial CDM ? A savoir que quand on s'abonne, ça fonctionne instantanément, donc pas de probs à attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 13:58    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bravo et Merci.

Concernant la RAI il y a 100% de probabilité pour qu'elle soit cryptée pour les téléspectateurs en dehors de l'Italie. Comme d'hab d'ailleurs lors des évènements sportifs importants...

Il devrait donc rester TRT 1 et TVR pour pouvoir regarder sans bourse délier. A voir...

Conclusion : Le sport le plus "populaire" au monde n'est désormais accessible qu'aux téléspectateurs les moins fauchés.

A moins que Bein ou Free ne fassent un geste il faudra passer par la case "tu raques" pour regarder les matches...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:01    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Bravo et Merci.

Concernant la RAI il y a 100% de probabilité pour qu'elle soit cryptée.
Il devrait donc rester TRT 1 et TVR pour pouvoir regarder sans bourse délier. A voir...

Conclusion : Le sport le plus "populaire" au monde n'est désormais accessible qu'aux téléspectateurs les moins fauchés.

A moins que Bein ou Free ne fassent un geste il faudra passer par la case "tu raques" pour regarder les matches...


Oui, aujourd'hui le foot n'est que business, malgré ce que veut nous faire croire notre Platini national. La CDM au Quatar ainsi que les conditions d'attribution en sont un bel exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:01    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

euh ...
Otez moi un doute
Vous avez Internet non ?
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:03    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

il y'a aussi les chaines nationales du Maghreb qui sont gratuite qui doivent diffuser des matchs à mon avis (la chaine marocaine 2M par exemple)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

JoePike a écrit:
euh ...
Otez moi un doute
Vous avez Internet non ?
Rolling Eyes


Laughing oui ils ont bien Internet et je vois bien ce que tu sous-entends Wink

J'en ai découvert un en HD d'ailleurs ! Depuis que je ne suis plus chez Canal+, ben cela aide beaucoup...

Chuuuuut...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:11    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

d'un autre coté si on est vraiment fan de foot, la chaine Bein Sport est sans engagement et donc au max ça coûte deux mois d'abonnement soit 24€

Et si on est vraiment un fada de foot, ça coutera 24€ + 500€ pour s'acheter une nouvelle télévision Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:17    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
d'un autre coté si on est vraiment fan de foot, la chaine Bein Sport est sans engagement et donc au max ça coûte deux mois d'abonnement soit 24€


Tout à fait d'accord avec toi, 24€ pour tous les matchs de la CDM, en très bonne qualité + toutes les émissions d'analyse et autres, c'est quand même pas le bout du monde. Dire que c'est trop cher pendant la période de la CDM c'est exagéré quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcadu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 12
 
12 points

vcadu92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:41    Sujet du message: 99188 92275
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
JoePike a écrit:
euh ...
Otez moi un doute
Vous avez Internet non ?
Rolling Eyes


Laughing oui ils ont bien Internet et je vois bien ce que tu sous-entends Wink

J'en ai découvert un en HD d'ailleurs ! Depuis que je ne suis plus chez Canal+, ben cela aide beaucoup...

Chuuuuut...


Ca m'intéresse tiens Wink


GeekWhy : Non au Maghreb, il n'y a que Bein qui diffusera...

Pour ce qui est de la Rai je pense aussi qu'elle cryptera comme elle crypte la F1. Néanmoins elle ne crypte jamais le cyclisme (Le Giro par exemple) qui est diffuseé sur Bein!

Enfin TRT 1 a diffusé l'Euro 2012 sans le crypter alors que Bein avait les droits, donc ça laisse de beaux espoirs avant la Coupe du Monde.

Sinon, j'envisage l'abonnement à TVP pour 1€, et éventuellement Bein mais bon payer pour ce qu'on devrait pouvoir voir gratuit (vive les redevances) ça fout les boules....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:50    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

vcadu92 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
JoePike a écrit:
euh ...
Otez moi un doute
Vous avez Internet non ?
Rolling Eyes


Laughing oui ils ont bien Internet et je vois bien ce que tu sous-entends Wink

J'en ai découvert un en HD d'ailleurs ! Depuis que je ne suis plus chez Canal+, ben cela aide beaucoup...

Chuuuuut...


Ca m'intéresse tiens Wink


GeekWhy : Non au Maghreb, il n'y a que Bein qui diffusera...

Pour ce qui est de la Rai je pense aussi qu'elle cryptera comme elle crypte la F1. Néanmoins elle ne crypte jamais le cyclisme (Le Giro par exemple) qui est diffuseé sur Bein!

Enfin TRT 1 a diffusé l'Euro 2012 sans le crypter alors que Bein avait les droits, donc ça laisse de beaux espoirs avant la Coupe du Monde.

Sinon, j'envisage l'abonnement à TVP pour 1€, et éventuellement Bein mais bon payer pour ce qu'on devrait pouvoir voir gratuit (vive les redevances) ça fout les boules....


Les chaines financées par les redevances n'ont pas les moyens de s'offrir les droits pour une compétition comme la CDM. Ils diffusent déjà juste les coupes de France et de la ligue, et sauf erreur de la part, je crois que c'est une obligation pour eux de les diffuser.

Édit : après vérification, non ce n'est pas une obligation


Dernière édition par Chatpoker le Jeu 24 Avr 2014, 14:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:51    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Citation:
Sinon, j'envisage l'abonnement à TVP pour 1€, et éventuellement Bein mais bon payer pour ce qu'on devrait pouvoir voir gratuit (vive les redevances) ça fout les boules....

Attention, la version distribuée en Europe de TVP est TV Polonia, et non TVP1 ni TVP2, toutes deux étant des versions nationales.
Tout comme pour TV Romania, et TVR1 et TVR2 TVR3.

Reste donc plus qu'à espérer du côté du voisin du canal Powertürk Razz
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si


Dernière édition par Powerfree le Jeu 24 Avr 2014, 14:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:52    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

vcadu92 a écrit:

Sinon, j'envisage l'abonnement à TVP pour 1€, et éventuellement Bein mais bon payer pour ce qu'on devrait pouvoir voir gratuit (vive les redevances) ça fout les boules....


28 matchs c'est déjà pas mal sur TF1 et c'est gratuit.
Sinon pour la redevance, c'est pour payer les patrons de France Télévision et éventuellement le tour de France qui je ne sait pas jusqu'à quand restera gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcadu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 12
 
12 points

vcadu92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:57    Sujet du message: 99188 92275
Répondre en citant

Chatpoker : Uniquement les finales...

Powerfree : Selon la FIFA, ni TVP 1 & 2 ni TVR 1, 2 et 3 ne sont précisés juste TVP et TVR donc nous verrons bien. Mais pour TVP je n'ai jamais entendu parlé de 1 & 2, j'ai vu qu'il y avait TVP, TVP Kultura et un autre TVP, tous trois sur la Freebox.

GeekWhy : sur 64 c'est peu, il n'y aura que 16 matchs sur 48 des phases de poules, tous les groupes risquent de ne pas être représentés par un match... Et potentiellement on risque de manquer de grosses rencontres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox