vicm75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 10:45 Sujet du message: Attente de l'activation, installation...
Attente de l'activation, installation...10094493900
Bonjour,
Je me suis inscrit à la Fibre Free après un déménagement il y a 3 mois maintenant,
un technicien est passé il y a 6 semaines pour installer le boitier dans mon appartement et le cabler jusqu'au boitier (étage sup')
Depuis, bloqué sur le site Free à l'étape 3, au 3244 on me dit que c'est pas normal que ce soit si long mais néanmoins qu'ils ne peuvent qu'attendre un retour du service technique...
Quelqu'un aurai-il une idée pour faire avancer la chose?
Merci de votre aide,
Victor
(P.S: Appartement Paris dans immeuble déjà fibré avec voisins Fibre Free.)
LudwigP94, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 13:00 Sujet du message:
5394148687
ça dépend du sous traitant employé par Free... parfois c'est très rapide, parfois ils reviennent plusieurs fois. De toutes façons à part relancé le 3244 ça va surtout dépendre de la réactivité et en été c'est long. Sinon en dehors de ça qd ça fonctionne c'est vraiment top et après les mises en services laborieuses il n'y a plus aucun problèmes. Le point noir c'est la mise en service ou ils sont toujours à la rue par rapport à Orange. Peut-être que ça va s'amélioré mais pour le moment c'est toujours pas le top.
Nora1997, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:18 Sujet du message: inscription Free Fibre optique 1 mois dattente
inscription Free Fibre optique 1 mois dattente10097093925
Bonjour j'ai souscrit a la Freebox Révolution Fibre optique le 12 juin jetait bloque a l'étape 1 depuis 3 semaines et après sa c mis sur l'étape 3 sa va faire 1 semaine donc voila je,voudrai savoir quand est ce que j'aurai la Freebox v6 est que ma connexion soit établie en espérant vous relire.
scania, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 15:43 Sujet du message:
8765981607
Bonjour, tu étais chez qui, avant ?
Chez Free ?
Dans ce cas ton abonnement ADSL fonctionne toujours.
Tu as reçus l'équipement de connexion Fibre pour la V6 ?
gidou, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 14:30 Sujet du message: Etapes trop longue pour le raccordement a la Fibre
Etapes trop longue pour le raccordement a la Fibre10126994199
Bonjour je suis dans le flou total personne de la Hotline 3244 n est capable de m indiquer un délais pour un raccordement à la Fibre
Ca fait 16 jours que je suis bloqué à l étape 3 le technicien est déjà venu faire le raccordement boitier et dans la cage d escalier
Et depuis pas de nouvelle malgré mes nombreux coup de fil au 3244
Une seule réponse pour la Fibre pas de délai contractuel contrairement a l ADSL
Je tiens à préciser c est dans le cadre de mon déménagement de mon abonnement ADSL Merci la fidélité
jharter, Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 3:58 Sujet du message: Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien...
Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien...80867248
ElPaulo a écrit:
Bonjour,
Immeuble fibré (Orange) depuis novembre 2012 !
Suis allé voir la boutique Free ouverte en ville (Bordeaux).
N'ont pas compris le mot "Mutualisé".
On donc répondu que Free ne faisait rien avec Orange (même pour les mobiles ? que je leur réponds suavement).
Bref, je me traine lamentablement en ADSL (et depuis quelsues jours, c'est infernal), parce que Free ne veut pas installer son matos dans mon immeuble (Bordeaux intra-boulevards, pas loin du centre-ville)).
Un an et demi d'attente, je pense avoir été patient.
Allez ! Zou et bienvenue à Orange !
Mais quel gachis !
Idem à Bordeaux Bastide. C'est assez scandaleux que Free ne s'intéresse absolument pas à la Fibre dans une grande ville comme ça (aucun NRO, aucun abonné). Alors qu'à Rennes j'en bénéficiais, en plus par mutualisation avec Orange. _________________ Freebox V6 - ADSL (modèle C)
Free Mobile - Forfait 15,99
SigSeg, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 22:48 Sujet du message:
8023974677
Bonjour,
Voici mon expérience personnelle:
Nouvel arrivant sur Paris, client Free depuis la Freebox Revolution & Free Mobile depuis le lancement, je me suis dit qu'ayant un budget très serré, j'allais me servir de la 4G et du mode modem de mon Smartphone pour ne pas prendre d'abonnement fixe (étudiant en fin de cursus, toussa).
Pas de 4G dans mon appartement (en plein Paris 15ème, c'est con quand même...) et FreeWifi très rapidement "bridé" (Erreur d'authentification après environ une semaine par mois environ d'utilisation normale).
FreeWifiSecure qui fait pareil, 3G uniquement en itinérance orange (catastrophique, inutilisable).
Bref', je me dis "allez, soyons correct, une petite Fibre à 29.99€ et on n'en parle plus.
06/10/2014, j'obtiens l'accord de mon propriéatire pour faire installer une Fibre Free.
08/10/2014, l'inscription à Free Optique (V5) est faite, raccordement.
16/10/2014, Un technicien vient chez moi et installe la précieuse Fibre. Gars très sympathique, qui finit par se blesser avec son propre outil, passons. Fibre finalement installée.
Environ 3 semaines passent, 4-5 appels au service client Free, parfois la personne est cool, parfois moins. "On ne peut rien faire monsieur, ni vous donner de date, prenez votre mal en patience, je ne peux rien vous dire d'autre, il faut attendre".
Un jour, lassé je regarde les NRO et découvre que le mien (situé rue de Javel) est saturé et non répondant depuis un mois. Je rappelle le service Free et leur communique ces informations en me présentant comme un commerçant qui va devoir payer des pénalités de retard et en leur demandant pourquoi ils ne m'ont pas tenu informé.
Réaction immédiate, l'activation passe à l'étape 5 dans la journée suivante (comme quoi parfois c'est une question de volonté...)
Trois jours passent et on atteint enfin l'étape six un vendredi soir, Freebox prête à l'envoi.
Une semaine plus tard, ce soir, jeudi 06/11 (donc un mois après l'inscription), je reçois enfin ma Freebox.
Grand moment d'excitation, je vais enfin pouvoir profiter des 100 mégas...
NON
La Freebox ne se synchronise pas et reste à l'étape du chenillard.
Appel au service d'assistance, la dame est polie et me demande de refaire avec elle toutes les manipulations...
Vérification faite, je ne me suis pas trompé de prise sur le boitier, ni sur la box, l'alimentation est OK et il y a bien un problème. Arrive alors la promesse d'une vérification à distance de ma ligne par un technicien, dans un futur proche.
Avec un peu d'insistance, j'obtiens l'information sur le délai: 3 à 5 jours ouvrés.
C'est donc Mercredi prochain (12/11/2014) que je saurais peut-être pourquoi ma ligne ne fonctionne pas.
lutin593, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 0:38 Sujet du message:
9962992678
Apparemment mon histoire semble une triste répétition de ce que je lis plus haut. Je suis chez Free depuis 2006.
Après 2 ans d'attente (Fibre Orange et Numéricable installées en 12/2012) - on parle quand même d'une résidence de 350 appartements en plein Paris 18ème - Free m'annonce début décembre 2014 que mon calvaire s'achève et que la Fibre est opérationnelle dans l'immeuble. Youpi !
Mais que nenni ! Il y a un souci me dit-on. Bah, on n'est plus à un mois près, ce sera pour 2015 ! Et le 20 janvier, bingo, la prise optique est installée dans mon appartement.
C'est fait et depuis, RIEN !!! Après 3 relances il faut encore le raccordement avec le NRO. Ils doivent y aller à la rame chez Free. Ou alors on m'a raconté des cracks.
Tout ceci n'est ni sérieux, ni professionnel....J'attends de voir ce que va proposer Numéricable/SFR depuis leur fusion dans les mois à venir...
fbx15879948, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 17:01 Sujet du message: Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois )
Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois )10758499668
Bonjour
Ci dessous le détail de mon aventure avec Free Fibre Optique, du pure délire mélangé avec de l'incompétence à outrance.
Inscription : 24/09/2014 (Jour "0", début du comptage)
installation PTO : 15/12/2014 (82 jours / 59 jours ouvrés)
Raccordement NRO : 05/02/2015 (52 jours / 39 jours ouvrés)
Livraison BOX : 10/02/2015 (5 jours / 4 jours ouvrés)
Et résultat des courses après 148 jours (106 jours ouvrés) : pas de signal. La Box bloque à l'étape 2
La seule réponse du 3244 est : nous avons remonté votre demande à notre responsable et au service technique. bref c'est insupportable.
PS : ce poste à pour but de faire un REX et rien d'autre.
Dernière édition par fbx15879948 le Ven 20 Fév 2015, 10:11; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum