Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre: en attente de l'activation, de l'installation...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fbx15879948
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

fbx15879948, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 9:53    Sujet du message: 107584 99668 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Freeboooox a écrit:
fbx15879948 a écrit:
J'ai attendu pour la simple raison que j'ai déjà une connexion Fibre avec Bouygues (30Mo).

Appeler qui ?

Non, mais si Free ne sont pas foutu te proposer la Fibre, va chez Orange.

Il y'a des offres intéressantes avec des réductions chez Sosh.

Voyons, l'auteur de la question croit qu'une offre Bouygues 30Mb/s est:

1) de la Fibre
2) du 30 Mo (avec un o).

Il ne sait pas non plus comment contacter l'assistance Free ni même que ça existe ("appeler qui?"). Bon, enfin, si, il a appelé le 3244, donc c'est la question qu'il n'a pas comprise.

Et là son problème est, finalement, que quelques jours après l'installation effective il y a un problème de branchement quelque part.

Comment voulez-vous lui expliquer que mettre en place un NRO ça prend du temps ?

Je me demande même si vous ne lui pas suggérez d'aller ailleurs par pure malice.

PS: et j'oubliais, il s'inscrit ici juste pour parler de délire et d'incompétence...

- Pour le Mo, effectivement c'etait une erreur de ma part.
- Je contact quotidiennement Free, donc je connais qui il faut contacter et comment il faut le faire.
- Il ne s'agit pas de mettre en place le NRO "Monsieur je sais tout", Le NRO existe déjà, la on parle de simple branchement.

- "vous ne lui pas suggérez", c'est mieux d'écrire "vous ne lui avez pas suggéré"
- Oui 30 Mb c'est de la Fibre coaxiale.
- Et oui je suis venu ici juste pour parler de l’incompétence de Free, ca vous dérange ?

La prochaine fois si votre commentaire n'est pas constructive, il est préférable d'aller voir ailleurs que de venir perdre votre temps ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx15879948
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

fbx15879948, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 9:59    Sujet du message: 107584 99668 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Plus sérieusement, je te conseille d'aller voir ailleurs pour la Fibre...
Ou de te substituer avec de l'ADSL qui est bien plus facile à mettre en place.

Orange est très performant niveau Fibre, mais le prix n'est pas attractif...

Merci pour votre réponse

Effectivement, la lettre de résiliation (au fait il n'y a même pas eu de service) est partie aujourd’hui.

J'espère que l'aventure avec Orange sera moins pénible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 10:14    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

fbx15879948 a écrit:
...(au fait il n'y a même pas eu de service)...

Pas de frais de résiliation, dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx15879948
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

fbx15879948, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 10:25    Sujet du message: 107584 99668 Répondre en citant

overlize a écrit:
fbx15879948 a écrit:
...(au fait il n'y a même pas eu de service)...

Pas de frais de résiliation, dans ce cas.

Exactement, Orange passera le lundi pour la mise en place Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cageal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 8
 
14 points

cageal, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 10:48    Sujet du message: Re: Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois ) Re: Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois ) 67207 61082 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je connais une situation quasiment similaire. intervention d'un technicien pour installer la Fibre dans l'appart avec un délai raisonnable. tests effectués par ses soins pour vérifier que c'est opérationnel.

une semaine après je reçois la jarretière et le câble, que je raccorde au boitier qui reste bloqué à l'étape 2 car pas de signal.

Ticket incident ouvert depuis décembre, et depuis RIEN.J'ai contacté le 3244 qui m'a répondu que ce n'était pas la peine de les contacter à nouveau que la procédure suivait son cours. Je sais que tout vient à point pour qui sait attendre, mais je ne m'appelle pas Hibernatus et ma patience a des limites...
fbx15879948 a écrit:
Bonjour
Ci dessous le détail de mon aventure avec Free Fibre Optique, du pure délire mélangé avec de l'incompétence à outrance.

Inscription : 24/09/2014 (Jour "0", début du comptage)

installation PTO : 15/12/2014 (82 jours / 59 jours ouvrés)

Raccordement NRO : 05/02/2015 (52 jours / 39 jours ouvrés)

Livraison BOX : 10/02/2015 (5 jours / 4 jours ouvrés)

Et résultat des courses après 148 jours (106 jours ouvrés) : pas de signal. La Box bloque à l'étape 2

La seule réponse du 3244 est : nous avons remonté votre demande à notre responsable et au service technique. bref c'est insupportable.

PS : ce poste à pour but de faire un REX et rien d'autre.

Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 10:55    Sujet du message: Re: Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois ) Re: Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois ) 79874 74329 Répondre en citant

cageal a écrit:
Bonjour à tous,
je connais une situation quasiment similaire.
intervention d'un technicien pour installer la Fibre dans l'appart avec un délai raisonnable.
tests effectués par ses soins pour vérifier que c'est opérationnel.
une semaine après je reçois la jarretière et le câble, que je raccorde au boitier qui reste bloqué à l'étape 2 car pas de signal.
Ticket incident ouvert depuis décembre, et depuis RIEN.
J'ai contacté le 3244 qui m'a répondu que ce n'était pas la peine de les contacter à nouveau que la procédure suivait son cours.
Je sais que tout vient à point pour qui sait attendre, mais je ne m'appelle pas Hibernatus et ma patience a des limites...
Embarassed Embarassed

Il y a encore le forum de l'ADUF.. Il y a des gnes de chez Free qui interviennent dessus.

Et, comme je l'ai dit un peu plus haut, il y a le courrier au Médiateur des Télécommunications.
Et si ça n'a pas d'effet, ça peut aller jusqu'au tribunal.
Mais en général, les procédures s'arrêtent au Médiateur, avec des résultats positifs.

Relisez les CGV, tout y est indiqué !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M1raz0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 11
 
14 points

M1raz0, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 18:40    Sujet du message: 107680 99755 Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai décidé de passer de SFR à Free pour avoir la Fibre depuis ce week-end.

J'ai déjà chez moi un boitier PTO d'installé mais je voudrais savoir si je vais devoir prendre tout de même rendez-vous avec un "intervenant" pour brancher des câbles au niveau des installations dans la cave ou justement il n'y aura pas besoin de prendre RDV ?

J'espère ne pas avoir de problèmes avec Free avec tout ce qu'on voit sur les forums pour le raccordement à la Fibre... Pour l'instant je suis à l'étape 4 :"Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.".

EDIT : Bon finalement ça y est j'ai bien la Fibre Free sans problème. J'ai commandé vendredi soir et aujourd'hui ça marche Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogiyo33290
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 24
 
24 points

yogiyo33290 , Posté le: Mar 14 Mar 2017, 20:56    Sujet du message: Fibre attente Fibre attente 115023 106219 Répondre en citant

Fibre bloqué étape 1 comment se fait-il !Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 15
 
18 points

lere, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 15:12    Sujet du message: 76796 71430 Répondre en citant

Salut a tous, ma rue est fibré par orange depuis novembre 2016, mes voisins sont raccorder a la Fibre par orange depuis cette meme date, comment sa se passe pour Free? faut il attendre longtemps? ya t'il un délais légale a respecté ? Merci a tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikobouvard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2019
Messages: 4
 
6 points

Nikobouvard, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 14:16    Sujet du message: 198047 180572 Répondre en citant

Bonjour,

Le génie civil est entrain de creuser le trottoir devant chez moi pour passer les "tuyaux" pour la Fibre. Quelqu'un sait-il combien de temps faut-il attendre ensuite avant d'avoir la Fibre sachant qu'Orange doit passer l'installer dans la rue puis la raccorder à ma maison ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 3:00    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Je viens de faire le test et je suis éligible enfin à Free dans mon commune, comment se passe les démarches à faire , faut tél à Free ou Free nous contacte et en plus je suis en pavillon ? Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 16:16    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour lithium_,

Il faut attendre l'appel de Free à moins qu'un Corp Free ne te donne un coup de main sur le forum de l'ADUF
https://www.aduf.org/index.php

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 13:07    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Comme dit au dessus, c'est Free qui te contacte. Mais tu peux toujours voir par la Hotline, si tu constates que ta ligne est éligible à la Fibre sur le site de Free. Après à mon avis, ils se contenteront de te dire que les opérations sont en cours, le temps qu'ils organise les opérations avec un sous traitant, histoire de déployer chez plusieurs personnes.

Sinon, pour ce que j''ai constaté pour mon cas et celui de mon frère. La Fibre de Free semble arriver un an après le fibrage par Orange. On habite tous les deux en immeuble. Et le technicien d'Orange qui a tenté de m'enfumer pour que j'aille chez eux m'a aussi parlé d'un délai d'un an pour l'arrivée des FAI concurrents de l'agrume.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 15:46    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
prométhé a écrit:
m'a aussi parlé d'un délai d'un an pour l'arrivée des FAI concurrents de l'agrume.

Il n'y a pas de délai pour qu'un concurrent arrive et hop un point pinocchio !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 21:47    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
prométhé a écrit:
m'a aussi parlé d'un délai d'un an pour l'arrivée des FAI concurrents de l'agrume.

Il n'y a pas de délai pour qu'un concurrent arrive et hop un point pinocchio !

C'est toujours bon de rappeler l'ADN d'Orange parce que depuis le temps qu'ils enfument les gens. Ils n'ont toujours pas changé de méthode et les gens continuent à les croire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox