Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible de souscrire a l'option 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
matdu54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 5
 
5 points

matdu54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 13:20    Sujet du message: impossible de souscrire a l'option 4G impossible de souscrire a l'option 4G 100969 93924
Répondre en citant

Salut a toute et a tous
J'ai recu hier mon lg g3 commander chez Free mais je n'arrive pas a activer la 4G
J'ai toujours le message en rouge qui dit que mon téléphone n'est pas compatible
J'ai bien entendu telephoner envoyer des SMS et ca sur une antenne Free rien n'y fait ...
Que faire je pense peut être a changer ma SIM qui est l'une des premieres de Free (client depuis le 11 janvier 2012 )
On peut la changer dans les bornes. Des bureau de tabac ?

Merci de m'avoir lu en esperant avoir la solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:10    Sujet du message: Re: impossible de souscrire a l'option 4G Re: impossible de souscrire a l'option 4G 3458 3206 Répondre en citant

matdu54 a écrit:
Salut a toute et a tous
J'ai recu hier mon lg g3 commander chez Free mais je n'arrive pas a activer la 4G
J'ai toujours le message en rouge qui dit que mon téléphone n'est pas compatible
J'ai bien entendu telephoner envoyer des SMS et ca sur une antenne Free rien n'y fait ...
Que faire je pense peut être a changer ma SIM qui est l'une des premieres de Free (client depuis le 11 janvier 2012 )
On peut la changer dans les bornes. Des bureau de tabac ?

Merci de m'avoir lu en esperant avoir la solution


Lisez le message d'erreur, ce n'est pas la carte SIM le problème mais votre téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:16    Sujet du message: Re: impossible de souscrire a l'option 4G Re: impossible de souscrire a l'option 4G 10050 8978 Répondre en citant

loggoi a écrit:
matdu54 a écrit:
Salut a toute et a tous
J'ai recu hier mon lg g3 commander chez Free mais je n'arrive pas a activer la 4G
J'ai toujours le message en rouge qui dit que mon téléphone n'est pas compatible
J'ai bien entendu telephoner envoyer des SMS et ca sur une antenne Free rien n'y fait ...
Que faire je pense peut être a changer ma SIM qui est l'une des premieres de Free (client depuis le 11 janvier 2012 )
On peut la changer dans les bornes. Des bureau de tabac ?

Merci de m'avoir lu en esperant avoir la solution


Lisez le message d'erreur, ce n'est pas la carte SIM le problème mais votre téléphone.


Lisez le modèle du téléphone, ce n'est pas le téléphone le problème mais la SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matdu54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 5
 
5 points

matdu54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:41    Sujet du message: 100969 93924
Répondre en citant

Si le téléphone à même pas 24h et déjà un soucis je peux aller me pendre !

Je pense que la SIM sois incompatible 4G
Sois elle n'envoie pas les infos au serveur Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Plutôt le mobile , non reconnu par Free..

Pour le moment , même si ce n'est pas à exclure , aucune SIM ,
même les plus anciennes , n'ont posé problème pour la 4G.

Pour autant , ça ne vaut pas le coup de se pendre pour cela Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scania
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 61
 
305 points

scania, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:51    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

Tu as rebooter le téléphone ?
Cela m'avais permit d'activer cette option.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu0101
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1
 
1 points

manu0101, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:56    Sujet du message: 100973 93928 Répondre en citant

Bonjour ton téléphone ai compatible voila le lien

https://www.lesnumeriques.com/téléphone-portable/lg-g3-p20528/test.html


A tu penser a demander l'activation du service 4G sur ton compte Free ce n'est pas automatique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 191
 
368 points

nico04, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 15:28    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

Bonjour.je dirais que c est un soucis avec LG.je dit ça parce-que j ai toujours us des problèmes d accroche réseau avec.avec Apple aussi...depuis que je suis avec mon lumia 625 c est le top....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 15:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

nico04 a écrit:
Bonjour.je dirais que c est un soucis avec LG.je dit ça parce-que j ai toujours us des problèmes d accroche réseau avec.avec Apple aussi...depuis que je suis avec mon lumia 625 c est le top....


Je plussoie..

Suis en partage de connexion avec le Lumia 625 , 4G à 3 barres..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matdu54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 5
 
5 points

matdu54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 15:48    Sujet du message: 100969 93924
Répondre en citant

Oui comme dit dans le 1er post j'essaye d'activer l'option sur mon compte Free et ça ne veut pas aucun problème réseau pour l'instant ça capte partout et bascule sur Free automatiquement grâce à l'astuce de vachegti
Le téléphone à déjà été redémarré ça n'a rien changer ...

Pour la pendaison cétais ironique évidement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 16:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Visiblement certaines personnes ont eu le même soucis que vous, et le service technique avait reconnu (pour ces cas là) un problème venant du réseau Free Mobile.

Ils leurs ont demandé de faire cette manioulation:
-mettre votre SIM dans un autre Smartphone 4G desimlocké
- soyez connecté sûr le réseau propre de Free Mobile en 3G ou 4G. Pas en itinérance.
- vérifiez sur votre compte en ligne si l'option s' active. Si pas le cas, passez un appel d'au moins 5/10 min.
- une fois l'option activé, même si vous n'avez pas accroché la 4G alors que vous êtes couvert, réinsérez votre SIM dans votre Smartphone.
- vérifiez dans les réseaux mobiles que 4G/3G/2G automatique est activé.
- normalement votre option 4G , dans le compte en ligne, devrait resté activé
- si vous êtes sur une zone 4G et ne la captez pas, le processus peut prendre du temps, redémarrez votre téléphone.

Pour le Galaxy S5 cela a fonctuonné, mais pas pour le Galaxy Note 3. Voici les liens des temoignages.
Un galaxy note 3 français avec une 4.4.2 ROM XEF : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50204&postdays=0&postorder=asc&start=30

Un galaxy S5 import Roumanie avec csc ROM d'origine puis devenu ROM/SEB (csc maître) suite à des flash successifs de ROM SEB puis finalement XEF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50286&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=696ce86c02bd9ad36f3bebf8cd67238e

Alors essayez la méthode pour voir si vous êtes dans le même cas de figure technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matdu54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 5
 
5 points

matdu54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 19:17    Sujet du message: 100969 93924
Répondre en citant

Problème résolu !
Comme dit dans un de mes premiers message je suspectait ma carte SIM j'ai été à une borne Free pour en prendre une nouvel et la miracle des insertion l'activation à fonctionné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 19:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

matdu54 a écrit:
Problème résolu !
Comme dit dans un de mes premiers message je suspectait ma carte SIM j'ai été à une borne Free pour en prendre une nouvel et la miracle des insertion l'activation à fonctionné


Merci du retour , c'est très intéressant ..

De mémoire c'est la première fois qu'un changement de SIM résout un problème d'accès 4G..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matdu54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 5
 
5 points

matdu54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 20:43    Sujet du message: 100969 93924
Répondre en citant

Oui il ne me reste plus qu'à trouver une antenne 4G Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 1
 
1 points

Lo59, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 13:19    Sujet du message: Impossible de commander un téléphone sur Free Impossible de commander un téléphone sur Free 101984 94857 Répondre en citant

Bonjours, depuis hier soir je n'arrive toujours pas a commander mon téléphone Free depuis mon espace abonné a chaque fois sa me marque : La boutique n'est disponible que pour le compte principal. Alor que je suis connecter sur mon espace abonné.

Veuillez m'aider si vous plait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox