Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attaques DDOS depuis 3 jours: que faire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bry37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 8
 
8 points

Bry37
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 3:47    Sujet du message: Attaques DDOS depuis 3 jours: que faire ? Attaques DDOS depuis 3 jours: que faire ? 101166 94107
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis 3 jours et suite à un conflit avec un inconnu, je me fais régulièrement ddos pendant la soirée (il a réussi à avoir mon IP grâce à un skype resolver) j'ai tenté la manipulation basique de rallumer le modem, mais les IP chez Free son fixe, j'ai donc contacté Free pour avoir des solutions mais la personne au bout du fil ne connaissait pas le ddos et n'a donc pas pu régler mon problème.

J'écris donc ici en espérant avoir une solution, Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
end3molmi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 141
 
246 points

end3molmi, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 4:58    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

désactive la réponse au Ping si tu à la V6 sur Freebox OS et si tu à une autre Freebox sur l'interface abonnée Free. De plus utilise un VPN pour les naviguer sur Internet. La personne ne pourras pas avoir ton adresse IP. (Evidant cela et déjà fait mais cela peut servir pour une prochaine fois.)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 8:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour changer d'adresse IP avec Free, il faut résilier et se ré-inscrire.
Ou peut-être qu'en passant en dégroupage partiel puis en revenant en dégroupage total......

Sinon, il y a aussi la possibilité de déposer une plainte à la Police ou la Gendarmerie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 9:03    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Sinon, il y a aussi la possibilité de déposer une plainte à la Police ou la Gendarmerie...



C'est peut-être la meilleure solution pour mettre un terme aux agissements de cet énergumène.
Quand à savoir si la Police ou la Gendarmerie ont le temps et les moyens de gérer ça ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 9:53    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

plainte en ligne ça suffit, mais bon faut des preuves, et surtout avoir les compétences pour fournir ces preuves de manière crédibles, bon courage...
Et surtout démontrer en quoi ça te nuit...

Je pense que tes postes de ton réseau son verolés d'abord
passe la totale:
check de rootkit, scan en ligne, etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 16:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Des infos ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47576  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bry37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 8
 
8 points

Bry37
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 19:52    Sujet du message: 101166 94107
Répondre en citant

end3molmi a écrit:
désactive la réponse au Ping si tu à la V6 sur Freebox OS et si tu à une autre Freebox sur l'interface abonnée Free. De plus utilise un VPN pour les naviguer sur Internet. La personne ne pourras pas avoir ton adresse IP. (Evidant cela et déjà fait mais cela peut servir pour une prochaine fois.)

Je viens de désactivé la réponse au ping à l'instant et oui sur les jeux ou sites peu sérieux j'utilise un VPN mais le problème c'est qu'il a du noté mon IP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bry37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 8
 
8 points

Bry37
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 19:53    Sujet du message: 101166 94107
Répondre en citant

fabcool a écrit:
plainte en ligne ça suffit, mais bon faut des preuves, et surtout avoir les compétences pour fournir ces preuves de manière crédibles, bon courage...
Et surtout démontrer en quoi ça te nuit...

Je pense que tes postes de ton réseau son verolés d'abord
passe la totale:
check de rootkit, scan en ligne, etc..

c'est bien le problème je crois, pour fournir des preuves ... je suis une bille en informatique tout ça

Sébastien* a écrit:
Des infos ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47576

J'ai ajouté la personne en question sur skype, il a du changer d'opérateur donc si je peux évité ça ... Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 13:48    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

La solution finale.

Résilier puis resouscrire.

Changement d'IP plus de problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 14:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

NyanCat a écrit:
La solution finale.

Résilier puis resouscrire.

Changement d'IP plus de problèmes.

Un ré-abonnement chez Free (ou Alice) dans les 3 mois avec le même nom, c'est facturé 100€.

cf. brochure tarifaires : https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20140703.PDF

Citation:
FRAIS DE RÉACTIVATION D’UN ACCÈS AYANT SUPPORTÉ UN SERVICE Freebox DANS LE MÊME LOCAL AU MÊME NOM AU COURS DES 3 DERNIERS MOIS, HORS CLNS : 100€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 14:23    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Quand on aime on ne compte pas, si?

-
J'ai parlé de solution finale, y'a pas d'omelette sans casser des oeufs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bry37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 8
 
8 points

Bry37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 17:22    Sujet du message: 101166 94107
Répondre en citant

Je préfère limite changer d'opérateur plutôt que de payer 100 e Confused

Mais c'est bizarre que Free n'est pas de solutions pour les ddos, d'ailleurs je sais pas si c'est normal, mais quand je reçois un ddos de 5min, Internet se coupe pendant 40min Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 19:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bry37 a écrit:
quand je reçois un ddos de 5min, Internet se coupe pendant 40min Shocked

Comment identifiez-vous le ddos et sa durée?
Qu'entendez-vous par "Internet se coupe"?
C'est quoi, pour vous, un ddos?

Free ne peut rien faire contre un ddos sur votre connexion au nom de la neutralité du Net. De plus, VOUS êtes responsable de votre connexion et de ce qui y passe. Free ne fait que mettre à disposition u accès non filtré à Internet. Tout le reste, c'est à vous de le gérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bry37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 8
 
8 points

Bry37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 1:36    Sujet du message: 101166 94107
Répondre en citant

Comment identifiez-vous le ddos et sa durée?

Ils sont gentils ils préviennent quand je me connecte, du genre : "allez va jouer au démineur, maintenance de ta box" (ça vient de moi je vous l'accorde)

Qu'entendez-vous par "Internet se coupe"?

Point d'exclamation jaune sur les barres de connexion de mon ordi, ma box affiche l'heure par contre.

C'est quoi, pour vous, un ddos?

Plusieurs attaques qui ont pour but de couper une connexion (j'suis pas un expert, mais je sais que c'est un ddos en tout cas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bry37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 8
 
8 points

Bry37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 19:49    Sujet du message: 101166 94107
Répondre en citant

"Free ne peut rien faire contre un ddos sur votre connexion au nom de la neutralité du Net. De plus, VOUS êtes responsable de votre connexion et de ce qui y passe. Free ne fait que mettre à disposition u accès non filtré à Internet. Tout le reste, c'est à vous de le gérer."

Je gère comment avec une IP fixe ? il s'amuse chaque soirs ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox