Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de changer de forfait
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
petitnuage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

petitnuage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 9:38    Sujet du message: Impossible de changer de forfait Impossible de changer de forfait 101169 94109
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu que d'autres ont déjà eu le même problème que moi mais ils n'ont pas indiqué la solution qui s'est appliquée pour eux.

Donc voilà: nous venons de déménager, donc de changer d'identifiant Freebox. J'ai conservé mon abonnement Free Mobile à 15,99€ et mon compagnon son abonnement à 2€ sans que cela pose de problème.

Maintenant nous voulons changer de forfait pour lui et le passer à un forfait à 15,99€. Je vais sur le compte principal (le mien), sur son espace où est indiqué son nom et son numéro et clique sur "Changer de forfait". Mais cela est impossible. Message d'erreur: "Erreur lors du calcul du montant à payer: ID Client Freebox Incorrect".

Je précise que j'ai appelé le 3244 deux fois. Avant-hier la conseillère me dit que c'est un problème qui a lieu en ce moment et sera réglé dans la journée. Pb non réglé dans la journée, je rappelle donc hier et on me dit que c'est un pb technique et qu'il faut attendre la date anniversaire, soit le 13 août (?!?) et que là ça marchera. Cela nous paraît bien long. Que peut-on faire? Et notamment est-il vrai qu'on ne peut changer les forfaits que via la console Free Mobile, en ligne? Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 13:24    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Tentez votre chance via une borne Free Mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 14:46    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous dissocié votre compte de votre ancien abonnement Freebox ? Puis ré-associé au nouveau compte (après déménagement) ?
Si non faites le. Si oui il faut peut-être attendre la date anniversaire pour que le nouveau compte Freebox soit pris en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 30
 
34 points

Gusty, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 22:13    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

Les modifications de ce type ne sont pas possibles pendant ou juste après un déménagement Freebox. Votre abonnement Freebox a bien été déménagé, ce qui n'est pas encore le cas de votre abonnement Mobile malheureusement et très certainement.

Vérifiez sur votre espace abonné Free Mobile, dans la rubrique "Gérer mon compte / mes informations", quelle adresse postale s'affiche ?

- si c'est l'ancienne, il faut attendre que votre abonnement Mobile déménage lui aussi, c'est automatique et peut prendre quelques semaines. Vous pourrez changer de forfait quand la nouvelle adresse postale apparaîtra.
- si c'est bien la nouvelle adresse postale qui apparaît, c'est curieux ! Refaite un essai après le 13 août et recontacter le 3244 si cela ne fonctionne toujours pas

Tenez nous au courant ! @bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnuage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

petitnuage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 23:04    Sujet du message: 101169 94109
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vérifié, c'est bien la nouvelle adresse qui apparaît dans "Mes informations".

Autre chose: je peux changer mon propre forfait si je veux (pour un forfait à 2€), c'est celui du numéro secondaire (celui de mon compagnon) qu'on ne peut pas changer. Ce qui est assez étonnant, c'est que moi je peux (apparemment) demander à payer moins mais par contre mon compagnon ne peut pas demander à payer plus. L'inverse aurait été plus logique.

Bref, je n'ose pas dissocier mon compte Free Mobile de mon compte Freebox, de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière.

Merci pour votre aide en tous cas.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox