petitnuage (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 9:38 Sujet du message: Impossible de changer de forfait
Impossible de changer de forfait10116994109
Bonjour,
J'ai vu que d'autres ont déjà eu le même problème que moi mais ils n'ont pas indiqué la solution qui s'est appliquée pour eux.
Donc voilà: nous venons de déménager, donc de changer d'identifiant Freebox. J'ai conservé mon abonnement Free Mobile à 15,99€ et mon compagnon son abonnement à 2€ sans que cela pose de problème.
Maintenant nous voulons changer de forfait pour lui et le passer à un forfait à 15,99€. Je vais sur le compte principal (le mien), sur son espace où est indiqué son nom et son numéro et clique sur "Changer de forfait". Mais cela est impossible. Message d'erreur: "Erreur lors du calcul du montant à payer: ID Client Freebox Incorrect".
Je précise que j'ai appelé le 3244 deux fois. Avant-hier la conseillère me dit que c'est un problème qui a lieu en ce moment et sera réglé dans la journée. Pb non réglé dans la journée, je rappelle donc hier et on me dit que c'est un pb technique et qu'il faut attendre la date anniversaire, soit le 13 août (?!?) et que là ça marchera. Cela nous paraît bien long. Que peut-on faire? Et notamment est-il vrai qu'on ne peut changer les forfaits que via la console Free Mobile, en ligne? Merci d'avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Avez vous dissocié votre compte de votre ancien abonnement Freebox ? Puis ré-associé au nouveau compte (après déménagement) ?
Si non faites le. Si oui il faut peut-être attendre la date anniversaire pour que le nouveau compte Freebox soit pris en compte.
Les modifications de ce type ne sont pas possibles pendant ou juste après un déménagement Freebox. Votre abonnement Freebox a bien été déménagé, ce qui n'est pas encore le cas de votre abonnement Mobile malheureusement et très certainement.
Vérifiez sur votre espace abonné Free Mobile, dans la rubrique "Gérer mon compte / mes informations", quelle adresse postale s'affiche ?
- si c'est l'ancienne, il faut attendre que votre abonnement Mobile déménage lui aussi, c'est automatique et peut prendre quelques semaines. Vous pourrez changer de forfait quand la nouvelle adresse postale apparaîtra.
- si c'est bien la nouvelle adresse postale qui apparaît, c'est curieux ! Refaite un essai après le 13 août et recontacter le 3244 si cela ne fonctionne toujours pas
petitnuage (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 23:04 Sujet du message:
10116994109
Bonsoir,
J'ai vérifié, c'est bien la nouvelle adresse qui apparaît dans "Mes informations".
Autre chose: je peux changer mon propre forfait si je veux (pour un forfait à 2€), c'est celui du numéro secondaire (celui de mon compagnon) qu'on ne peut pas changer. Ce qui est assez étonnant, c'est que moi je peux (apparemment) demander à payer moins mais par contre mon compagnon ne peut pas demander à payer plus. L'inverse aurait été plus logique.
Bref, je n'ose pas dissocier mon compte Free Mobile de mon compte Freebox, de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière.
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