Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai échange Freebox Server suite à orage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 12
 
15 points

NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 11:56    Sujet du message: Délai échange Freebox Server suite à orage Délai échange Freebox Server suite à orage 101189 94126
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous pour une petite question concernant le délai d'échange d'une Freebox Server qui a grillé suite à l'orage.
J'ai appelé hier matin soit le 21/07 le 3244 et ils m'ont indiqué procédé à l'échange sous un délai de 5 jours ouvrés.

Dans quel délai doit on recevoir le mail et le SMS de confirmation de prise en compte de la demande car je suis étonné de ne rien avoir reçu ?

D'autre part, j'ai lu à divers reprises sur le forum que Free ne facturait "généralement" pas l'échange alors que sur d'autres posts j'ai lu que c'était normal qui l'a facture (oui je sais j'aurai dû débrancher)
Le gars m'a bien dit 250 euro de facturation. Quant est il exactement ? y a t'il une demande d'indulgence à faire ou est ce un peu à la tête du client ?

Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant par avance,

Nico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 142
 
199 points

tetz, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 13:16    Sujet du message: Re: Délai échange Freebox Server suite à orage Re: Délai échange Freebox Server suite à orage 48731 43921 Répondre en citant

NICO-2 a écrit:

je viens vers vous pour une petite question concernant le délai d'échange d'une Freebox Server qui a grillé suite à l'orage.


je pense que tu as répondu à ta propre question.

Free prévient de débrancher les Freebox lors des orages car si elles "crament" tu es responsable de ton matériel, donc tu paieras.

Si tu leur a dit qu'elle avait pris un coup lors d'un orage, tu vas payer, t'aurais du attendre et juste dire "ma box ne marche plus"

donc 250€ ça me parait normal quand on sait qu'ils peuvent facturer la box 400€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 17:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai jamais vu Free (ni d'ailleurs un autre FAI) facturer un échange de Freebox ou box pour cause d'orage.
Tu peux être absent de ton domicile quand un orage tombe chez toi, quelle solution adoptée, toujours débrancher quand on quitte son domicile ?
Dans ce cas il faut arrêter de proposer toutes les applications qui se connectent à distance, Freebox compagnon en premier.
Quand on va sur les sites des FAI, ils déconseillent les parafoudres...... peu compatibles avec l'ADSL.
Si vraiment Free te facture l'échange, n'oublie pas de nous avertir (Merci).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 17:17    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui c'est normal, Free met le matériel à disposition, à nous d'en prendre soin comme de TV frigo ou autre appareil.

Si tu as une option risques électriques ton assurance te remboursera pour partie.

Rien n'empêche d'installer un parafoudre non-chinois càd Legrand (marque et n° série moulés et non-imprimés) juste derrière le disjoncteur Edf en tête de tableau pour protéger toute la maison et de plus, pour éviter les prises parafoudre que les CPL ont du mal à passer et repasser. Le Player ne s'en comportera que mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 142
 
199 points

tetz, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 18:13    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

ils disent de débrancher la ligne téléphonique, tout le monde sait ça car le réseau téléphonique n'est pas du tout protégé de la même façon

donc si tu dis que ta box a "cramé" lors d'un orage c'est de ta faute, si tu pars en vacances tu la débranches car elle sert à rien (tu coupes bien l'eau et le gaz, ton téléphone avec les box c'est pareil, faut prendre l'habitude)

vu sur le site de l'assistance de Free :

Citation:
Attention aux orages !
16/06/2014
Si votre région est impactée par les orages, il est important de prêter attention à votre installation électrique.
Cela inclut la Freebox : les orages pouvant être la cause d'endommagements du matériel, il est recommandé de débrancher vos boîtiers de leur prise électrique ainsi que téléphonique pendant la durée des intempéries.



donc, si l'abonné avoue sa faute, je ne vois pas pourquoi Free ne facturerait pas le renouvellement puisque ça peut être considéré comme de la mauvaise utilisation

et dans les CGV :

Citation:
La Freebox est la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free et est mise à la disposition de l’abonné pour les seuls besoins du Contrat. L’abonné a la garde de la Freebox pendant la durée de son abonnement et ne doit en aucun cas porter atteinte à l’intégrité physique, électrique et électronique de
la Freebox. La charge des risques de détérioration, dysfonctionnement, de perte ou de vol de la Freebox est transférée à l’abonné dès sa réception, hors vice propre au matériel. L’abonné doit contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques


CGV dispo ici : https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140703.PDF


voilà voilà ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 18:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

tetz a écrit:
ils disent de débrancher la ligne téléphonique, tout le monde sait ça car le réseau téléphonique n'est pas du tout protégé de la même façon

donc si tu dis que ta box a "cramé" lors d'un orage c'est de ta faute, si tu pars en vacances tu la débranches car elle sert à rien (tu coupes bien l'eau et le gaz, ton téléphone avec les box c'est pareil, faut prendre l'habitude)

vu sur le site de l'assistance de Free :

Citation:
Attention aux orages !
16/06/2014
Si votre région est impactée par les orages, il est important de prêter attention à votre installation électrique.
Cela inclut la Freebox : les orages pouvant être la cause d'endommagements du matériel, il est recommandé de débrancher vos boîtiers de leur prise électrique ainsi que téléphonique pendant la durée des intempéries.



donc, si l'abonné avoue sa faute, je ne vois pas pourquoi Free ne facturerait pas le renouvellement puisque ça peut être considéré comme de la mauvaise utilisation

et dans les CGV :

Citation:
La Freebox est la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free et est mise à la disposition de l’abonné pour les seuls besoins du Contrat. L’abonné a la garde de la Freebox pendant la durée de son abonnement et ne doit en aucun cas porter atteinte à l’intégrité physique, électrique et électronique de
la Freebox. La charge des risques de détérioration, dysfonctionnement, de perte ou de vol de la Freebox est transférée à l’abonné dès sa réception, hors vice propre au matériel. L’abonné doit contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques


CGV dispo ici : https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140703.PDF


voilà voilà ...


Bonjour "tetz",
imagine toi qu'un orage arrive subitement et que tu n'es pas parti en vacances mais tout simplement que tu es parti travaillé OK.
Je ne doûte pas que tu avais débranché le frigo, les TV et les box comme tous les matins.
A j'oubliais, enfin surtout toi, n'oublie pas aussi de débrancher ton congélateur.
Que penses-tu de l'utilité de Freebox compagnon et autres applis se connectant à distance avec une Freebox débranchée ?
Météo France ou autres sont incapables à 100% de prévoir un risque d'orage local, j'habite en bord de mer et je suis habitué à ces phénomènes.
Oui quand on est chez soi il faut débrancher la Freebox en cas d'orage (ou que celui-ci soit prévu ou prévisible), mais autrement il n'y a pas de vraie solution.
En ce qui concerne les parafoudres, il faudrait en installer un après le disjoncteur, un autre près des appareils à protéger (avec un ADSL et CPL perturbés) , un autre sur la ligne téléphonique ..............................le billet de 1000 euros sera bien entamé si tu fais appel à un électricien.
J'oubliai il faut aussi installer un paratonnerre et tout ça sans garantie de résultat à 100%.
Je trouve que le terme faute ("si l'abonné avoue sa faute") est un peu exagéré mais si tu crois avoir raison et que je me trompe, il faut absolument que "NICO-2" aille se confesser avant la messe de dimanche matin.
Donc je conseille de laisser la Freebox dans son carton pour éviter les risques d'orage.
Mon commentaire ne se veut pas polémique envers toi ou autres, mais veut démontrer qu'en pratique tout n'est pas toujours aussi simple.

Chris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 142
 
199 points

tetz, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 19:00    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

c'est malheureux à dire, mais t'es hors sujet, mon frigo est + protégé par mon installation électrique que la box, et en cas d'orage, quand je pars bosser, je la débranche

on m'explique l'utilité de se connecter à distance ? à rien (je suis dans la sécurité informatique, et je trouve que c'est une grosse conn*** de pouvoir donner la possibilité à des quidam de se connecter à distance sur une box, enfin bon)

si t'es pas viligant à ta box, alors tu dois assumer le fait qu'elle ne fonctionne plus après un orage, j'ai pas dit que tu devais tout débrancher électriquement, j'ai parlé de la prise téléphonique ...

donc, ne sois pas étonné que Free puisse te la facturer, tu n'auras que tes yeux pour pleurer,et la prochaine fois tu le sauras comme ça

S'ils ne te la facturent pas, tu seras chanceux Smile mais n'oublie pas de retirer la prise téléphonique la prochaine fois Smile


Dernière édition par tetz le Mar 22 Juil 2014, 19:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 19:01    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
je n'ai jamais vu Free (ni d'ailleurs un autre FAI) facturer un échange de Freebox ou box pour cause d'orage.
Tu peux être absent de ton domicile quand un orage tombe chez toi, quelle solution adoptée, toujours débrancher quand on quitte son domicile ?
Dans ce cas il faut arrêter de proposer toutes les applications qui se connectent à distance, Freebox compagnon en premier.
Quand on va sur les sites des FAI, ils déconseillent les parafoudres...... peu compatibles avec l'ADSL.
Si vraiment Free te facture l'échange, n'oublie pas de nous avertir (Merci).


C'est justement le rôle de l'assurance habitation d'assurer ce genre de mésaventure. Ce n'est certainement pas le rôle de Free d'assumer une surtension de l'habitation. Free prête du matériel, c'est au prêteur de veiller au bon maintien de l'état de ce matériel. S'il casse le matériel, il est facturé, c'est normal, si c'est l'orage qui casse le matériel, c'est l'assurance habitation de rembourser si le contrat de cette assurance le précise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
only
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 172
 
2200 points

only, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 19:21    Sujet du message: 74160 68956 Répondre en citant

j'ai eu un problème similaire de box griller chez un autre opérateur
je n'ai pas été facturer pour le changement de box
mais ça na plus marcher comme avant
c'est pour ça que je suis chez Free
c'est dommage que Free facture un accident peu arriver
si un jour ce problème arrive et que je suis facturer
je les menaces de changer d'opérateur si il me facture le changement de box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 142
 
199 points

tetz, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 19:36    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

Citation:
c'est l'assurance habitation de rembourser si le contrat de cette assurance le précise.


on est d'accord, mais on a rarement ça dans les contrats d'assurances, on le demande après pour le coup Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 21:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

tetz a écrit:
c'est malheureux à dire, mais t'es hors sujet, mon frigo est + protégé par mon installation électrique que la box, et en cas d'orage, quand je pars bosser, je la débranche

on m'explique l'utilité de se connecter à distance ? à rien (je suis dans la sécurité informatique, et je trouve que c'est une grosse conn*** de pouvoir donner la possibilité à des quidam de se connecter à distance sur une box, enfin bon)

si t'es pas viligant à ta box, alors tu dois assumer le fait qu'elle ne fonctionne plus après un orage, j'ai pas dit que tu devais tout débrancher électriquement, j'ai parlé de la prise téléphonique ...

donc, ne sois pas étonné que Free puisse te la facturer, tu n'auras que tes yeux pour pleurer,et la prochaine fois tu le sauras comme ça

S'ils ne te la facturent pas, tu seras chanceux Smile mais n'oublie pas de retirer la prise téléphonique la prochaine fois Smile


Je me sens absolument pas hors sujet, tu connais la sécurité informatique "industrielle" je suppose, un peu "moi aussi" et suis d'accord sur ce point, bien que sur la Freebox je n'ai stocké pas de document de type secret industriel, confidentiel voire secret défense.
Par contre débrancher la prise téléphonique de la Freebox tous les matins de peur d'un orage, là je te dis chapeau bas, mais va falloir expliquer à tous les abonnés de suivre ton conseil, aïe je crois qu'ils vont aller voir ailleurs.
Mais tu perds touts les infos et le journal d'appels que tu peux voir cette fois-ci sur Freebox OS et ou compagnon, à quoi te sers une superbox si tu n'utilises pas ses "performances". Si je suivais tes conseils j'aurais une Alicebox.
Effectivement, dans ton post tu ne dis pas qu'il faut tout débrancher avant de partir, j'avais uniquement profité de ma réponse pour arroser les autres posts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 21:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

only a écrit:
j'ai eu un problème similaire de box griller chez un autre opérateur
je n'ai pas été facturer pour le changement de box
mais ça na plus marcher comme avant
c'est pour ça que je suis chez Free
c'est dommage que Free facture un accident peu arriver
si un jour ce problème arrive et que je suis facturer
je les menaces de changer d'opérateur si il me facture le changement de box

Entièrement d'accord avec toi même si ça me ferait mal de quitter mon FAI préféré.
En plus quelle est la conséquence matérielle d'une surtension sur la Freebox, une diode à 1 euro qui crame, une carte à 30 euros ou une Freebox à 250 euros? je serais intéressé par cette info, j'ai mon idée mais bon.
Nota: j'ai un peu menti, je resterais quand même chez Free, j'irai à confess samedi, il parait que c'est dans l'air du temps.
Bonne soirée à tous, même si nous ne sommes pas tous d'accord sur ce sujet nous nous retrouverons et cette fois-là nous accorderons nos violons.

Chris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 142
 
199 points

tetz, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 21:29    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

je suis d'accord avec toi que tout débrancher pour ne plus savoir ce qui se passe pour ton téléphone ça peut être embettant.

Je te répondais d'une façon conne et débile en appliquant les CGV et qu'il ne faut pas que tu sois étonné si Free décide de te facturer le remplacement pour négligence.

Personnellement, je ne me sers pas du téléphone Very Happy

si t'es un professionnel et que tu as vraiment besoin de ta box, choisit une box professionnelle ou oriente les vers ton 06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 21:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

tetz a écrit:
je suis d'accord avec toi que tout débrancher pour ne plus savoir ce qui se passe pour ton téléphone ça peut être embettant.

Je te répondais d'une façon conne et débile en appliquant les CGV et qu'il ne faut pas que tu sois étonné si Free décide de te facturer le remplacement pour négligence.

Personnellement, je ne me sers pas du téléphone Very Happy

si t'es un professionnel et que tu as vraiment besoin de ta box, choisit une box professionnelle ou oriente les vers ton 06

Bonsoir"tetz"
je ne suis pas professionnel, mais rester un mois sans Internet ça me ferais chi.., mais je ne tombe pas dans ce que considère comme absurbe de tout couper chez moi avant de quitter le domicile.
Par contre un commentaire d'un freenaute ci-dessous, donc soit de conception la V6 est fragile et c'est à priori de responsabilité Free ou elle doit être considéré comme un autre appareil électrique ou téléphonique.
Pour ma part avant l'arrivée d'Internet, j' ai rarement vu des téléphones cramés avec l'orage. Comment expliquer que la V5 tient mieux la route plus que la V6 en cas d'orage, prouvés par de multiples témoignages.

"Les techniciens m'ont confirmé à chaque fois la fragilité de la V6 vis à vis des orages"
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=5505
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 12
 
15 points

NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:00    Sujet du message: 101189 94126
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu qu'il y avait autant de réponses car je n'ai pas été averti par mail (bizarre) et j'en suis désolé.
Je vois que la facturation de la box fait toujours polémique. On verra bien et je vous tiendrai au courant.
Cependant, personne n'a répondu à mon interrogation concernant le délai de livraison d'une nouvelle box ?
Sans nouvelle de Free (pas de SMS pas de mail de confirmation de la prise en compte de ma demande) j'ai pris contact avec eux par le biais du tchat (si si ca existe, j'ai mis du temps à le trouver)
Un technicien m' a confirmé que ma demande avait bien été prise en compte. J'en ai profité pour lui demander le délai, réponse : aucun délai à me donner pour l'instant......
Je crois qu'en ces temps d'orage, je vais pouvoir patienter un moment. Je leur ai indiqué que je ne pouvais pas rester sans téléphone (dégroupé) éternellement. Sur ce le technicien me propose l'option SIP, sauf que l'option doit s'activer à partir de la Freebox donc on tourne en rond
Patientons.....
Merci à tous pour vos réponses et s'ils y en a qui ont un retour d'expérience sur les délais, je suis preneur
a+
Nico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox