Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox only max possible ou pas ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 12:43    Sujet du message: Freebox only max possible ou pas ? Freebox only max possible ou pas ? 90947 84641
Répondre en citant

Bonjours,
J'aide un ami, qui se plaint, de ne pas avoir assez de debit... Il est en Freebox only, et je lui ai dis qu'il pourrais passer en only max.

Problème, ça ligne est sur le NRA 74078CLE est indiqué comme "ECI ou HUAWEI". Est-ce qu'il sera confronté au bug ECI ?

Merci de vos réponses.
Il a 36 DB en affaiblissement, d'après le site degrouptest, il ne peux pas avoir l'ADSL2+ ... Donc 2 solutions, rester comme il c'est de l'ECI ou passer en max sinon...

Dans tout les cas, il ne bidouille pas trop...

Mauvaise information de la part du site ou mauvaise idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:43    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

DSLAM non équipé par Free , le signal est recueilli par FT.
je dois avouer que je ne connais pas la différence entre only et only max.

quel débit as-t-il ?
si débit faible, peut-être étudier les solutions par satellite , si un bon réseau mobile et peu de consommation le partage de connexion 3G .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

"Pas assez de débit"...? par rapport à quoi?
Il faudrait savoir ce qu'il a comme débit de synchro et la longueur de sa ligne pour déterminer si son débit est correct ou pas par rapport à sa ligne..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9512
 
6295 points

loggoi, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:51    Sujet du message: Re: Freebox only max possible ou pas Re: Freebox only max possible ou pas 3458 3206 Répondre en citant

co7x a écrit:
Bonjours,
J'aide un ami, qui se plaint, de ne pas avoir assez de debit... Il est en Freebox only, et je lui ai dis qu'il pourrais passer en only max.

Problème, ça ligne est sur le NRA 74078CLE est indiqué comme "ECI ou HUAWEI". Est-ce qu'il sera confronté au bug ECI ?

Merci de vos réponses.
Il a 36 DB en affaiblissement, d'après le site degrouptest, il ne peux pas avoir l'ADSL2+ ... Donc 2 solutions, rester comme il c'est de l'ECI ou passer en max sinon...

Dans tout les cas, il ne bidouille pas trop...

Mauvaise information de la part du site ou mauvaise idée ?


Ne vous fiez pas à degrouptest, ce site est particulièrement mal informé (volontairement ou non...) des qu'il s'agit de Free

Si sa console lui propose le passage en Max, qu'il le fasse

Après soit ça fonctionne soit FT refusera la commande.

Et s'il est victime du bug ECI (qui n'est pas systématique), rien ne l'empêche de revenir en arrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:53    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Il peut toujours essayer Wink mais il ne faudra surtout pas faire de Hard Reboot après si c'est un ECI Cry

Si c'est le cas il pourra toujours redescendre au débit actuel sur simple demande à Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 18:38    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

En gros si il est relié en eci, ça va ce synchoniser, mais il ne faudra jamais faire de hard reboot  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 20:22    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

non soit tu le passe en only max 2 de la console de gestion si c possible autrement aucun bug connue sur ND Free mise a part le réseaux un stable mais sa ces orange ou alors Free qui veut pas dégroupe
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 20:28    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

Impossible de passer en only max après 32 db, même si chez moi, il y a eut un bug mistèrieux qui a permis de me migrer en max2...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 10:02    Sujet du message: 49731 44855 Répondre en citant

co7x a écrit:
Impossible de passer en only max après 32 db


Curieux car j'ai une connexion ADSL non dégroupée, en fin de ligne, avec une atténuation théorique de 49dB, et Free me propose de migrer vers l'offre Freebox Only Débit Maximum. Je veux absolument que ma ligne continue stable comme elle l'a été jusqu'à présent, même si j'aimerais bien avoir un peu plus de débit. Pensez-vous que c'est une sage décision de migrer vers cette offre ? Voici plus d'infos :

Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : LYF53
Longueur : 4835 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Merci de vos infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2014, 14:19    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

calande a écrit:
co7x a écrit:
Impossible de passer en only max après 32 db


Curieux car j'ai une connexion ADSL non dégroupée, en fin de ligne, avec une atténuation théorique de 49dB, et Free me propose de migrer vers l'offre Freebox Only Débit Maximum. Je veux absolument que ma ligne continue stable comme elle l'a été jusqu'à présent, même si j'aimerais bien avoir un peu plus de débit. Pensez-vous que c'est une sage décision de migrer vers cette offre ? Voici plus d'infos :

Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits

NRA : LYF53
Longueur : 4835 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Merci de vos infos.


Désolé, je le suis trompé dans mon précédent message :
Le passage en Freebox only max 2 n'est pas possible après 32db. Par contre Freebox only max est tout à fait possible pour vous à 49db. L'only max est prévu pour délivrer un débit de 8 Mbps soit 1 Mo/s maximum. Je vous encourage à le faire en plus c'est gratuit et si la ligne devient instable ( ce qui ne devrait pas arriver) vous pouvez baisser le débit et revenir à celui que vos avez actuellement . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 14:22    Sujet du message: 49731 44855 Répondre en citant

Merci, je vais essayer ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 6:56    Sujet du message: 49731 44855 Répondre en citant

Salut,

Finalement, quand j'ai cliqué sur le lien pour activer Freebox Only Débit Maximum, j'ai reçu un message me disant que ma ligne ne permet pas de passer à ce mode-là. On va donc rester en ADSL débit normal Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 20:55    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

calande a écrit:
Salut,

Finalement, quand j'ai cliqué sur le lien pour activer Freebox Only Débit Maximum, j'ai reçu un message me disant que ma ligne ne permet pas de passer à ce mode-là. On va donc rester en ADSL débit normal Wink

Il est possible que ta ligne soit éligible a Freebox only max (adslmax orange) mais que le NRA aie une collecte qui est saturée. (du coup connexion bridée pour tout le monde)

Moi ça m'est arrivé. J'étais en Freebox only max 2. ADSL2+. Puis orange m'as baissé la ligne, je suis repassé en Freebox only max. J'ai testé l'éligibilité d'autres lignes de mon village et j'ai compris. Collecte en Fibre devenue insuffisante. Plus personne en ADSL2+, retour pour tout le monde à 8 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 7:00    Sujet du message: 49731 44855 Répondre en citant

Marrant, quand je me connecte à mon interface à partir de la ligne Freebox Only Débit Maximum, il me dit que l'option n'est pas disponible. Par contre, si je me connecte d'une ligne Free ADSL2+ en ville et que je me connecte sur la même interface avec mon login, il me propose l'option pour l'autre ligne. À croire qu'il associe la Freebox/ligne utilisée lors de la connexion à l'interface au compte sur lequel on est connecté... J'ai donc activé Freebox Only Débit Maximum pour mon compte à la campagne en me connectant à mon interface à partir d'une connexion Freebox en ville 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 15:26    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je confirme le passage en offre MAX doit être possible avec 36dB

Il faut regarder dans l'interface abonné (mon compte)
Sur la rubrique mon abonnement le changement de profil doit être possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox