Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jean-Pierre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Jean-Pierre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 15:36    Sujet du message: [Résolu] Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines [Résolu] Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines 101237 94171
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client de Free depuis de nombreuses années mais aujourd'hui je suis interloqué. En effet d'un coup d'un seul ma connexion s'en est allée alors que je regardais la TV. Plus de télé, plus de téléphone, plus d'Internet... un reboot de la Freebox Server plus tard et me voilà offciellement entré dans le vortex du spinner de la mort -> Ma Freebox est bloquée à l'étape 2.
J'ai tout essayé avant de contacter Free :
Reboots par million (de secours , usine et tutti quanti).
Branchement sur d'autres prises téléphoniques, dont la prise DTI Test.
Changement de câble RJ11.
Aération, ventilateur et autres méthodes Ave Maria.
Branchement de ma Freebox chez quelqu'un qui a Free -> Passage à l'étape 3 et Erreur 80.
Utilisation de la Freebox de ce même quelqu'un chez moi -> Elle bloque à l'étape 2 elle aussi.

Je me suis résilié (avant peut-être de résilier tout court) à contacter Free par l'intermédiaire du site Internet.

Un ticket incident a été ouvert
Citation:

10/07/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/07/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/07/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/07/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/07/2014
Suite à la demande du 11/07/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
17/07/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/07/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/07/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Je commence à avoir des symptômes d'impatientite, ça gratte ! J'ai besoin que les choses s'activent ou qu'on me dise quoi faire pour qu'elles s'activent. Je devrais peut-être contacter un médecin Very Happy

Merci


Dernière édition par Jean-Pierre le Jeu 24 Juil 2014, 19:09; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de proposition d'un technicien à domicile ?

Tu peux voir sur les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:30    Sujet du message: Re: Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines Re: Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines 97899 91070 Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:

Je me suis résilié (avant peut-être de résilier tout court) à contacter Free par l'intermédiaire du site Internet.
Merci


C'est en fait résigné qu'on dit, résilié est en fait une autre définition.

Cela semble être un problème de cablage de ta ligne surement au NRA, le tech FT qui a cablé, à mal cablé, ou tout simplement pas cablé, juste pour le principe de faire de la bouse car non client FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:48    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

A mon avis problème au NRA (vu que Free test la ligne lors du TDP, une coupure a du être détecté chez celui-ci) donc demande à Orange de recâbler, Orange répond que c'est rétabli, or Free ne voit toujours pas de synchro, donc nouveau TDP et toujours coupure au rep, et nouvelle intervention d'Orange.

Dans le cas d'un rétablissement, tant mieux, sinon rétablie, demande d'expertise, ou le tech Free aidera le tech Orange à rétablir.

En gros la procédure suit son cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Jean-Pierre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 19:00    Sujet du message: 101237 94171
Répondre en citant

Merci à vous. Je suis sorti du vortex 8)

Par le hasard des plus grand hasards, un technicien FT m'a contacté 1h après mon post et 1h après ma ligne était rétablie (j'ai perdu un peu en débit Cry). Raison de la panne : Oxydation de fils de je ne sais quoi.

Ticket résolu.

PS : Merci benouite pour la rectification Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 19:20    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Box rebooté ? Ligne peu être passé en sérénité par la Hotline.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Jean-Pierre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:28    Sujet du message: 101237 94171
Répondre en citant

Oui rebootée et toujours en mode Patate.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox