Jean-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 15:36 Sujet du message: [Résolu] Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines
[Résolu] Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines10123794171
Bonjour,
Je suis client de Free depuis de nombreuses années mais aujourd'hui je suis interloqué. En effet d'un coup d'un seul ma connexion s'en est allée alors que je regardais la TV. Plus de télé, plus de téléphone, plus d'Internet... un reboot de la Freebox Server plus tard et me voilà offciellement entré dans le vortex du spinner de la mort -> Ma Freebox est bloquée à l'étape 2.
J'ai tout essayé avant de contacter Free :
Reboots par million (de secours , usine et tutti quanti).
Branchement sur d'autres prises téléphoniques, dont la prise DTI Test.
Changement de câble RJ11.
Aération, ventilateur et autres méthodes Ave Maria.
Branchement de ma Freebox chez quelqu'un qui a Free -> Passage à l'étape 3 et Erreur 80.
Utilisation de la Freebox de ce même quelqu'un chez moi -> Elle bloque à l'étape 2 elle aussi.
Je me suis résilié (avant peut-être de résilier tout court) à contacter Free par l'intermédiaire du site Internet.
Un ticket incident a été ouvert
Citation:
10/07/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/07/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/07/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/07/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/07/2014
Suite à la demande du 11/07/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
17/07/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/07/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/07/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Je commence à avoir des symptômes d'impatientite, ça gratte ! J'ai besoin que les choses s'activent ou qu'on me dise quoi faire pour qu'elles s'activent. Je devrais peut-être contacter un médecin
Merci
Dernière édition par Jean-Pierre le Jeu 24 Juil 2014, 19:09; édité 2 fois
benouite, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:30 Sujet du message: Re: Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines
Re: Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines9789991070
Jean-Pierre a écrit:
Je me suis résilié (avant peut-être de résilier tout court) à contacter Free par l'intermédiaire du site Internet.
Merci
C'est en fait résigné qu'on dit, résilié est en fait une autre définition.
Cela semble être un problème de cablage de ta ligne surement au NRA, le tech FT qui a cablé, à mal cablé, ou tout simplement pas cablé, juste pour le principe de faire de la bouse car non client FT.
Myck77, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:48 Sujet du message:
6543359443
A mon avis problème au NRA (vu que Free test la ligne lors du TDP, une coupure a du être détecté chez celui-ci) donc demande à Orange de recâbler, Orange répond que c'est rétabli, or Free ne voit toujours pas de synchro, donc nouveau TDP et toujours coupure au rep, et nouvelle intervention d'Orange.
Dans le cas d'un rétablissement, tant mieux, sinon rétablie, demande d'expertise, ou le tech Free aidera le tech Orange à rétablir.
Jean-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 19:00 Sujet du message:
10123794171
Merci à vous. Je suis sorti du vortex 8)
Par le hasard des plus grand hasards, un technicien FT m'a contacté 1h après mon post et 1h après ma ligne était rétablie (j'ai perdu un peu en débit ). Raison de la panne : Oxydation de fils de je ne sais quoi.
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