Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer de Orange Open (ADSL/Fixe/Mobile) à Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Edraens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Edraens
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 0:30    Sujet du message: Passer de Orange Open (ADSL/Fixe/Mobile) à Free Passer de Orange Open (ADSL/Fixe/Mobile) à Free 101387 94313
Répondre en citant

Bonjour !

Je me tourne vers UF dans l'espoir de trouver une réponse à ma question. Ma grand mère souhaite passer chez Free pour l'ADSL et son mobile. Elle possède l'offre Orange Open édition limitée, pour 36.90€/mois (et n'a plus de ligne France Télécom classique).
Elle est éligible à Freebox Total (zone dégroupée).

Elle m'a chargé de m'occuper de l'abonner chez Free, étant donné que je m'y connais mieux qu'elle dans ce domaine.
Mais, un problème se pose. Il faut absolument qu'elle garde son numéro géographique orange (0238xxxxxx) et son numéro de téléphone mobile orange. J'avais pensé à faire une portabilité du fixe (option que je ne trouve pas sur le site de Free...), et ensuite a faire une portabilité du numéro de mobile. Mais en lisant le contrat Open en détail, j'ai remarqué que si la ligne ADSL ou la ligne mobile étaient résiliés, l'autre le serait aussi.

J'aimerais donc savoir comment je peux faire pour
- Passer de Orange Open à Freebox Total + Free Mobile en gardant le même numéro de fixe (02) et le même numéro de portable
- Faire en sorte que la coupure du téléphone fixe soit la plus courte possible (une coupure de quelques jours du téléphone portable ne poserait pas de problèmes).

Comment puis-je faire ? Déjà, je ne trouve pas comment souscrire à Freebox Total (ADSL donc) en faisant une portabilité du numéro fixe géographique (02).

Merci à vous pour votre attention, Cordialement,
Pierre T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 0:58    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
La portabilité est proposée a la fin de l'inscription (si cela est possible a partir d'un abo ADSL orange?)
On a plusieurs jours avant que le 2eme abo soit resili
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edraens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Edraens
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 1:14    Sujet du message: 101387 94313
Répondre en citant

Pour l'ADSL OK, je commande chez Free, j'attends de tout recevoir et une fois que Orange a coupé ma ligne ADSL je branche ma Freebox dessus. Mais pour la portabilité mobile, vu qu'en demandant la portabilité du 0238 la ligne mobile va se résilier automatiquement... comment je peux faire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 8:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

De mémoire il me semble que l'on a 10 a 15 jours pour changer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 8:17    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous expliquer la procédure :

Tout d'abord, vous vous inscrivez chez Free en ADSL. N'oubliez pas de demander la portabilité du numéro géographique 02 dans le formulaire d'inscription et ne résiliez surtout pas l'abonnement orange open.

Lorsque votre ligne sera cablée sur l'équipement Free, la box orange de votre grand mère ne se connectera plus et la Freebox (si vous l'avez reçu) se connectera et affichera normalement l'heure.

C'est à ce moment (et pas avant) que vous pourrez procéder à l'inscription chez Free Mobile avec portabilité du numéro mobile 06.

La portabilité résiliera automatiquement l'offre mobile. L'offre Livebox sera également résiliée puisque les deux offres sont liées.

Petite remarque : s'agissant de la portabilité du numéro de la ligne fixe 02 : Il s'agit simplement d'une redirection : Le numéro 02 de votre grand mère est redirigé vers un numéro 09. En d'autres termes votre grand mère sera toujours joignable sur le numéro 02 mais en revanche lorsque votre grand-mère appellera un correspondant, ce dernier verra un numéro 09 sur son téléphone.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 388
 
611 points

wsaintcr, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 10:42    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Normalement les abonnements Mobile et ADSL sont dissociables chez Orange.

Si on résilie (portabilité) le mobile, l'offre Open devient Livebox.

Si on résilie l'ADSL (avec portabilité), l'offre Open devient mobile.

Moi j'aurais d’abord porter le mobile chez Free pour que l'offre Open devienne Livebox, puis ensuite j'aurais changer l'ADSL.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, SIM+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irvine2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 44
 
185 points

Irvine2, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 12:31    Sujet du message: 88235 82134 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Si on résilie (portabilité) le mobile, l'offre Open devient Livebox.


Je confirme je l'ai fais y'a pas longtemps !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edraens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Edraens
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 13:06    Sujet du message: 101387 94313
Répondre en citant

J'ai vu que l'offre open se dissociait, mais
"Si vous avez souscrit à une offre Open avant le 01/07/2013 et si vous effectuez la portabilité de votre numéro mobile, votre offre open est résiliée dans sa totalité 10 jours après la portabilité effective de votre numéro de mobile." (FAQ Orange).
Et c'est mon cas, les offres ne vont donc pas se dissocier Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 13:22    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonjour,

Je vais vous expliquer la procédure :

Tout d'abord, vous vous inscrivez chez Free en ADSL. N'oubliez pas de demander la portabilité du numéro géographique 02 dans le formulaire d'inscription et ne résiliez surtout pas l'abonnement orange open.

Lorsque votre ligne sera cablée sur l'équipement Free, la box orange de votre grand mère ne se connectera plus et la Freebox (si vous l'avez reçu) se connectera et affichera normalement l'heure.

C'est à ce moment (et pas avant) que vous pourrez procéder à l'inscription chez Free Mobile avec portabilité du numéro mobile 06.

La portabilité résiliera automatiquement l'offre mobile. L'offre Livebox sera également résiliée puisque les deux offres sont liées.

Petite remarque : s'agissant de la portabilité du numéro de la ligne fixe 02 : Il s'agit simplement d'une redirection : Le numéro 02 de votre grand mère est redirigé vers un numéro 09. En d'autres termes votre grand mère sera toujours joignable sur le numéro 02 mais en revanche lorsque votre grand-mère appellera un correspondant, ce dernier verra un numéro 09 sur son téléphone.

Cordialement,


Très bonne explication !
Cependant : ne pas oublier de vérifier si le téléphone portable est bloqué chez l'ancien opérateur et demander le numéro de RIO pour la portabilité !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 16:20    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Tout à fait tad.tad Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13705 points

chrispas, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 19:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Eh ben bravo "cflo" et "tad.tad", tout est dit.

Juste une remarque c'est le RIO le plus important, appeler le 3179, en espérant que ça marche, depuis le téléphone concerné.

Pour le débloquage du téléphone (tous opérateurs) aussi à faire en priorité, sauf si "Edraens" pense offir un beau téléphone avec des grandes touches à Grand-mère. Elle en sera reconnaissante et ne l'oubliera pas lors des étrennes.

Bonne soirée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edraens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Edraens
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 20:04    Sujet du message: 101387 94313
Répondre en citant

Le désimlockage n'est pas un problème, elle va avoir un téléphone, en effet, à grosses touches qui sera désimlocké. Merci pour vos réponses, je vous tient au courant dès que j'ai l'aval de ma grand mère pour procéder au changement d'opérateur Smile J'upperais le topic une fois cet aval obtenu pour vous tenir au courant de la procédure que j'ai utilisée Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox