calypso72 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 21:30 Sujet du message: Problème de connexion entre serveur Freebox et Players
Problème de connexion entre serveur Freebox et Players8345177699
Bonjour,
J'ai l'installation suivante: Freebox v6 connectée via Freeplug à un Player v6 au RDC et à un Player v5 à l'étage.
Jusqu'au 13 Juillet, tout allait très bien. Le 13: la foudre a frappé près de chez moi, j'ai eu une grosse perte de débit qui me privait du service TV; intervention technicien Free qui dit qu'il faut changer le serveur; il arrive à me faire gagner quand même 1 MB/s grâce à une manip sur les fils de téléphone; suffisamment pour que je recupère alors le service TV: tout va bien de ce côté; ensuite je reçois une nouvelle box et là je retrouve un super débit.
MAIS: désormais je n'arrive plus à avoir une bonne connexion avec les Players.
Avec le Player v6: quand je suis sur une chaîne, j'ai un freeze puis perte d'image au bout de quelques minutes; c'est systématique; j'ai eu aussi le symptôme: impossible de se connecter au serveur.
Avec le Player v5: bloqué à l'étape Rock'nRoll; la TV affiche: connexion au serveur établie mais ca ne bouge pas, donc en fait ce n'est pas établi.
J'ai bien sûr rebooté tout l'ensemble, ca ne change rien.
Une idée?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:22 Sujet du message:
7987474329
Cela ressemble à un problème avec les Freeplugs.
Tentez de les réinitialiser complètement (en restant plus de 10 secondes en appuyant sur le bouton) et de les ré-associer, en les branchant tous les 3 sur la même multiprise.
Sur la V6, vous pouvez voir les débits entre les Freeplugs. (dans Freebox OS, Paramètres, Avancés, Freeplugs, ou sur la TV, au niveau des paramètres je ne sais plus exactement où)
Pensez à y jeter un oeil, vous aurez peut-être des réponses à vos problèmes.
Parfois, une simple inversion des Freeplugs peut aider à retrouver un débit correct pour la TV.
Il faut mettre celui qui émet le mieux au niveau de la Freebox Server, et ceux qui réceptionnent le mieux au niveau des boitiers TV.
gdask1, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 3:14 Sujet du message:
10124394176
Bonjour,
essayer de connecter serveur et Player avec câble Ethernet (la manip peut être chiante si les deux boitiers sont loin l'un de l'autre). ça mettra hors de cause le serveur et le Player
si ça fonctionne, tester le debit des deux Freeplug (voir procédure sur le net)
Pour info, Free m'a envoyé deux Freeplug neuf en 48h suite à constat de panne sur un des deux.
calypso72 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 10:33 Sujet du message:
8345177699
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà verifié les débits des Freeplugs, c'est comparable à ce que j'avais avant.
Aujourd'hui ca à l'air d'aller mieux, allez comprendre ...
Je vais surveiller tout ça de plus près
Merci encore
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum