Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion entre serveur Freebox et Players
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
calypso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

calypso72
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 21:30    Sujet du message: Problème de connexion entre serveur Freebox et Players Problème de connexion entre serveur Freebox et Players 83451 77699
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'installation suivante: Freebox v6 connectée via Freeplug à un Player v6 au RDC et à un Player v5 à l'étage.
Jusqu'au 13 Juillet, tout allait très bien. Le 13: la foudre a frappé près de chez moi, j'ai eu une grosse perte de débit qui me privait du service TV; intervention technicien Free qui dit qu'il faut changer le serveur; il arrive à me faire gagner quand même 1 MB/s grâce à une manip sur les fils de téléphone; suffisamment pour que je recupère alors le service TV: tout va bien de ce côté; ensuite je reçois une nouvelle box et là je retrouve un super débit.
MAIS: désormais je n'arrive plus à avoir une bonne connexion avec les Players.
Avec le Player v6: quand je suis sur une chaîne, j'ai un freeze puis perte d'image au bout de quelques minutes; c'est systématique; j'ai eu aussi le symptôme: impossible de se connecter au serveur.
Avec le Player v5: bloqué à l'étape Rock'nRoll; la TV affiche: connexion au serveur établie mais ca ne bouge pas, donc en fait ce n'est pas établi.

J'ai bien sûr rebooté tout l'ensemble, ca ne change rien.

Une idée?
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Cela ressemble à un problème avec les Freeplugs.
Tentez de les réinitialiser complètement (en restant plus de 10 secondes en appuyant sur le bouton) et de les ré-associer, en les branchant tous les 3 sur la même multiprise.

Sur la V6, vous pouvez voir les débits entre les Freeplugs. (dans Freebox OS, Paramètres, Avancés, Freeplugs, ou sur la TV, au niveau des paramètres je ne sais plus exactement où)
Pensez à y jeter un oeil, vous aurez peut-être des réponses à vos problèmes.

Parfois, une simple inversion des Freeplugs peut aider à retrouver un débit correct pour la TV.
Il faut mettre celui qui émet le mieux au niveau de la Freebox Server, et ceux qui réceptionnent le mieux au niveau des boitiers TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdask1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 1
 
1 points

gdask1, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 3:14    Sujet du message: 101243 94176 Répondre en citant

Bonjour,

essayer de connecter serveur et Player avec câble Ethernet (la manip peut être chiante si les deux boitiers sont loin l'un de l'autre). ça mettra hors de cause le serveur et le Player

si ça fonctionne, tester le debit des deux Freeplug (voir procédure sur le net)

Pour info, Free m'a envoyé deux Freeplug neuf en 48h suite à constat de panne sur un des deux.

Merci Free

bon courage Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

calypso72
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 10:33    Sujet du message: 83451 77699
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà verifié les débits des Freeplugs, c'est comparable à ce que j'avais avant.
Aujourd'hui ca à l'air d'aller mieux, allez comprendre ...
Je vais surveiller tout ça de plus près
Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox